Entre Béziers et Neussargues
+39
hudson 232
elduende
Fabrice
x 2834
Mikado
loc
dupoux
Aubrac15
Biquette56
papybroussard
jerome81
141R1187
alboss
X2824
gera31tr
pipa
Rick 12
pk622
hubert41
Bruno Pérès
Stéphane
dionysos_46
jlbcatala
2D2_5300
BB4100
cassaigneray
midi 1908
po
steph 12
TOSQUE Jean-Louis
nefalko
BAGGINI Laurent
claude1
ROUANET
Caracal
franzi51
Peter
Olimac
déjipé
43 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: Entre Béziers et Neussargues
Mais c'est mignon comme tout, ca !
Si jamais tu ne savais pas quoi faire, j'ai tout un village à reproduire !
Si jamais tu ne savais pas quoi faire, j'ai tout un village à reproduire !
déjipé- Posteur Mordu
Pour l'instant je rame à fond sur l'implantation de ma gare de Villefranche.
Je dois décoller une partie de la voie (HO) de la gare, J'ai 2 aiguillages mal placés, déjà ballastés, motorisés
et complètement refaire l'arrivée du HO à cet endroit!
Je dois décoller une partie de la voie (HO) de la gare, J'ai 2 aiguillages mal placés, déjà ballastés, motorisés
et complètement refaire l'arrivée du HO à cet endroit!
Invité- Invité
Alors, je te souhaite bon courage et toute la patience nécessaire; cela ne doit pas être facile..
J'avais pensé un moment reproduire la gare de Villefranche que je connais bien, mais l'absence de Canari en modèle réduit m'avait arrêté !
Si c'était à refaire ..
Rien qu'un petit coin me suffira :
Cette photo sera un jour ou l'autre reproduite sur mon réseau, il s'agit de mon garnement de fils (il y a longtemps !!)
J'avais pensé un moment reproduire la gare de Villefranche que je connais bien, mais l'absence de Canari en modèle réduit m'avait arrêté !
Si c'était à refaire ..
Rien qu'un petit coin me suffira :
Cette photo sera un jour ou l'autre reproduite sur mon réseau, il s'agit de mon garnement de fils (il y a longtemps !!)
déjipé- Posteur Mordu
-
Le dire, c'est bien, le faire c'est mieux, j'avais pratiquement tout pour évoquer la vraie scène,
je viens de végétaliser la falaise :
alors ...
Ce sera tout pour aujourd'hui ..
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
je viens de végétaliser la falaise :
alors ...
Ce sera tout pour aujourd'hui ..
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
non, non, non... ça va pas du tout !
Le gamin a short bleu et d'un beau blond vénitien... et il a les doigts tout gras !
ça va je sors ...
Le gamin a short bleu et d'un beau blond vénitien... et il a les doigts tout gras !
ça va je sors ...
Fabrice- Expéditor Elite
-
Superbe la falaise..mais comment fais-tu ? Je suis baba face à tant de réalisme...chapeau l'artiste....
Biquette56- Postamateur
-
Bonjour à tous,
Oui, c'est complètement raté au niveau mise en scène !
mais c'était juste un essai, je promets de faire plus fidèle sur le petit diorama que j'envisage de faire.
La falaise est faite en polystyrène extrudé (les plaques jaunes ou orange); c'est un travail de patience; je colle d'abord de gros morceaux pour faire les formes générales, puis plein de petits morceaux, de chutes de restes en tous genres que je taille grossièrement.
ensuite je sculpte tout cela au cutter pour affiner, réaliser les failles, les strates .
Je passe une couche d'enduit à cirer (celui pour les murs), puis une couche de gesso.
Une fois tout cela bien sec, je passe un coup de papier de verre pour donner le grain de la roche.
Ensuite, je passe de la terre à décor foncée dans les creux, et diverses teintes selon la nature de la roche à reproduire.
Je marque enfin les zones humides avec du vert (craie pastel).
Pour finir, une bonne couche de fixateur pastels, et j'ai ma falaise !!
Reste la végétation, et là ca consomme dur du filet floqué, de la mousse, des touffes d'herbe, des arbustes, je viens d'en recommander, car ca part vite !
Un coup de vernis mat sur le tout, et c'est bien fixé..
une petite photo de l'ensemble (manque toute la végétation du haut)
Et c'est démontable ! (fixé par 4 vis sous le plateau)
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Oui, c'est complètement raté au niveau mise en scène !
mais c'était juste un essai, je promets de faire plus fidèle sur le petit diorama que j'envisage de faire.
La falaise est faite en polystyrène extrudé (les plaques jaunes ou orange); c'est un travail de patience; je colle d'abord de gros morceaux pour faire les formes générales, puis plein de petits morceaux, de chutes de restes en tous genres que je taille grossièrement.
ensuite je sculpte tout cela au cutter pour affiner, réaliser les failles, les strates .
Je passe une couche d'enduit à cirer (celui pour les murs), puis une couche de gesso.
Une fois tout cela bien sec, je passe un coup de papier de verre pour donner le grain de la roche.
Ensuite, je passe de la terre à décor foncée dans les creux, et diverses teintes selon la nature de la roche à reproduire.
Je marque enfin les zones humides avec du vert (craie pastel).
Pour finir, une bonne couche de fixateur pastels, et j'ai ma falaise !!
Reste la végétation, et là ca consomme dur du filet floqué, de la mousse, des touffes d'herbe, des arbustes, je viens d'en recommander, car ca part vite !
Un coup de vernis mat sur le tout, et c'est bien fixé..
une petite photo de l'ensemble (manque toute la végétation du haut)
Et c'est démontable ! (fixé par 4 vis sous le plateau)
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
C'était ironique bien sûr !
Ta falaise est vraiment de toute beauté, un monstre de patience.
Ta falaise est vraiment de toute beauté, un monstre de patience.
Fabrice- Expéditor Elite
-
Oui, bien sur, c'est comme cela que je l'ai compris, et ma réponse l'était aussi..
Un grand merci pour la falaise !
ceci dit, maintenant que mon tunnel jouet et sa falaise plastique sont terminées, je peux enfin cadrer plus large :
L'UM de BB 4100 a pris la place de la CC 7134 au fond du tiroir, ca fait moins jouet que cette dernière, il faudra que je m'en occupe un jour ..
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci pour la falaise !
ceci dit, maintenant que mon tunnel jouet et sa falaise plastique sont terminées, je peux enfin cadrer plus large :
L'UM de BB 4100 a pris la place de la CC 7134 au fond du tiroir, ca fait moins jouet que cette dernière, il faudra que je m'en occupe un jour ..
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Magnifique Jean Pierre !!! comme toujour. Chapeau l'artiste.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Ce JP , trop fort !!
steph 12- Top Posteur
-
Il est vraiment très fort ...
Et puis la 7100 a bien circulé sur la ligne des Causses.
Souvenons-nous du train spécial avec les deux ANF "Languedoc-Roussillon".
Une compo originale à reproduire sur le réseau.
SF
Et puis la 7100 a bien circulé sur la ligne des Causses.
Souvenons-nous du train spécial avec les deux ANF "Languedoc-Roussillon".
Une compo originale à reproduire sur le réseau.
SF
Invité- Invité
j'y pense, j'y pense, manque les deux voitures corail adéquates, je trouverai bien un jour ...
Le tiroir bien encombré par une Z2, qui engage l'aiguille d'accès :
La falaise est terminée; la suite : l'autre extrémité de la gare de Bessargues : l' évocation du village de Peyre
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
Le tiroir bien encombré par une Z2, qui engage l'aiguille d'accès :
La falaise est terminée; la suite : l'autre extrémité de la gare de Bessargues : l' évocation du village de Peyre
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre,
Tu nous préparent du lourd, d'énorme Peyre sur Bessargue que du bonheur
Chapeau l'Artiste, Amicalement.
Richard.
Tu nous préparent du lourd, d'énorme Peyre sur Bessargue que du bonheur
Chapeau l'Artiste, Amicalement.
Richard.
-
j'y pense, j'y pense, manque les deux voitures corail adéquates
Pas des Corail : des ANF (USI) en livrée Languedoc-Roussillon.
SF
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci Richard, j'espère que cette fois, c'est pour de bon, j'en étais toujours resté à l'église ..
Merci François, effectivement, ce sont bien des USI derrière la CC 7100 (en 2005, le semble-t-il).
Je n'ai qu'une photo de cette circulation exceptionnelle, et je n'avais pas bien vu !
Maintenant, ca va pas être facile à trouver, j'ai bien deux USI, mais vertes, en marquage ep III,
mais je n'ai pas envie de les sacrifier en tentant de les redécorer !
Et la CC Electrotren mérite bien quelques travaux, ce sera donc pour plus tard..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Richard, j'espère que cette fois, c'est pour de bon, j'en étais toujours resté à l'église ..
Merci François, effectivement, ce sont bien des USI derrière la CC 7100 (en 2005, le semble-t-il).
Je n'ai qu'une photo de cette circulation exceptionnelle, et je n'avais pas bien vu !
Maintenant, ca va pas être facile à trouver, j'ai bien deux USI, mais vertes, en marquage ep III,
mais je n'ai pas envie de les sacrifier en tentant de les redécorer !
Et la CC Electrotren mérite bien quelques travaux, ce sera donc pour plus tard..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
rebonjour,
Je te fait confiance, Peyre sur Bessargue sera j'en suis sur Magnifique.
Et peut étre plus tard une Lavogne avec ses Brebis du causses pourquoi pas .
Amicialement Richard.
Je te fait confiance, Peyre sur Bessargue sera j'en suis sur Magnifique.
Et peut étre plus tard une Lavogne avec ses Brebis du causses pourquoi pas .
Amicialement Richard.
-
J'ai retrouvé une photo de la 7100 et des voitures USI:
LS models a produit les voitures correspondantes il y a quelque temps (références épuisées sur son site)
A vot' bon cœur m'sieu dames !
Blague à part, si jamais je tombe dessus dans une bourse ou en occase, je craquerai ...
LS models a produit les voitures correspondantes il y a quelque temps (références épuisées sur son site)
A vot' bon cœur m'sieu dames !
Blague à part, si jamais je tombe dessus dans une bourse ou en occase, je craquerai ...
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Suite du post précédent; maintenant que j'ai cette idée en tête, je me suis exercé à reproduire un logo pour l'apposer sur des voitures "non régionalisées".
J'ai fait un essai sur une antique corail Jouef, voila ce que cela donne:
Ce n'est peut -être pas le bon logo à apposer sur les voitures objet de la circulation exceptionnelle avec la CC 7100, mais cela pourrait se faire avec le bon.
Pour information, voici comment je procède:
J'ai donc récupéré le logo en cherchant sur le net, et réduit l'image pour ne garder que le minimum utile; puis j'ai imprimé en adaptant l'échelle à la dimension correcte
sur du papier à cigarette scotché sur une feuille A4.
Il faut impérativement une imprimante laser; le papier à cigarette, très fin, ne supporte pas l'encre, et tout se mélange lors du collage sur la surface à décorer.
Après avoir découpé le logo avec précautions, je l'appose comme une décalcomanie, à ceci près que je ne trempe pas le papier dans l'eau, mais le pose sur
la surface à décorer, préalablement passée au micro-sol( produit facilitant le pose des décals), le collage est immédiat, et doit être bon du premier coup, sinon le papier se déchire
si on essaye de le déplacer..
Le procédé ne vaut que pour apposition sur des fonds clairs évidemment.
Je vais faire un autre essai, en vernissant le papier avant de le coller, pour le rendre plus solide, et bien fixer les inscriptions (comme on peut le voir, elles sont un peu rayées)
La technique vaut pour d'autres applications, je l'ai utilisée pour représenter des pubs peintes sur les murs.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Suite du post précédent; maintenant que j'ai cette idée en tête, je me suis exercé à reproduire un logo pour l'apposer sur des voitures "non régionalisées".
J'ai fait un essai sur une antique corail Jouef, voila ce que cela donne:
Ce n'est peut -être pas le bon logo à apposer sur les voitures objet de la circulation exceptionnelle avec la CC 7100, mais cela pourrait se faire avec le bon.
Pour information, voici comment je procède:
J'ai donc récupéré le logo en cherchant sur le net, et réduit l'image pour ne garder que le minimum utile; puis j'ai imprimé en adaptant l'échelle à la dimension correcte
sur du papier à cigarette scotché sur une feuille A4.
Il faut impérativement une imprimante laser; le papier à cigarette, très fin, ne supporte pas l'encre, et tout se mélange lors du collage sur la surface à décorer.
Après avoir découpé le logo avec précautions, je l'appose comme une décalcomanie, à ceci près que je ne trempe pas le papier dans l'eau, mais le pose sur
la surface à décorer, préalablement passée au micro-sol( produit facilitant le pose des décals), le collage est immédiat, et doit être bon du premier coup, sinon le papier se déchire
si on essaye de le déplacer..
Le procédé ne vaut que pour apposition sur des fonds clairs évidemment.
Je vais faire un autre essai, en vernissant le papier avant de le coller, pour le rendre plus solide, et bien fixer les inscriptions (comme on peut le voir, elles sont un peu rayées)
La technique vaut pour d'autres applications, je l'ai utilisée pour représenter des pubs peintes sur les murs.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Zut!!!!! Je n'ai que jet d'encre!!!! Pas une laser......mais ça viendra bien un jour!
En tous cas et une fois de plus imagination fertile!
J'ai mis ce tuto de côté des fois qu'un jour!!!!!
En tous cas et une fois de plus imagination fertile!
J'ai mis ce tuto de côté des fois qu'un jour!!!!!
Invité- Invité
Toujours un vrai plaisir de voir les évolutions et l'imagination pour la réalisation!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bah, ce n'est qu'un bricolage sans prétention, qui ne vaudra jamais une vraie décalcomanie, je vais surement un jour me lancer dans la fabrication de mes décals perso, il paraît que ca n'est pas si difficile ..
Une petite précision pour mon bricolage à base de papier à cigarette ; sur le matériel roulant, il vaut mieux le coller à l'aide d'une fine couche de médium mat bien dilué, cela tient mieux et est invisible une fois sec, et il est peut-être judicieux de passer une fine couche de vernis mat dessus (aérographe obligatoire !).
En tout cas, pour l'instant, si quelqu'un a un tuyau pour les décals des logos Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées pour le matériel roulant, je suis preneur; je n'ai pas trouvé sur le net.
Bonne soirée à tous
Amicalement,
Jean-Pierre
Une petite précision pour mon bricolage à base de papier à cigarette ; sur le matériel roulant, il vaut mieux le coller à l'aide d'une fine couche de médium mat bien dilué, cela tient mieux et est invisible une fois sec, et il est peut-être judicieux de passer une fine couche de vernis mat dessus (aérographe obligatoire !).
En tout cas, pour l'instant, si quelqu'un a un tuyau pour les décals des logos Languedoc-Roussillon ou Midi-Pyrénées pour le matériel roulant, je suis preneur; je n'ai pas trouvé sur le net.
Bonne soirée à tous
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir.
Il y a quelques années, un artisan proposait une planche d'autocollants avec les logos des differentes régions. Ils étaient d'épaisseur assez fine.
Actuellement avec des imprimantes personnelles, on peut se faire les décalcos avec du papier décalco vierge mais qui reste assez cher. La méthode avait été expliquée il y a une quizaine d'année dans un LocoRevue (faut que je recherche le numero).
Mais là, J. Pierre tu m'apprends quelque chose de simple.
Il y a quelques années, un artisan proposait une planche d'autocollants avec les logos des differentes régions. Ils étaient d'épaisseur assez fine.
Actuellement avec des imprimantes personnelles, on peut se faire les décalcos avec du papier décalco vierge mais qui reste assez cher. La méthode avait été expliquée il y a une quizaine d'année dans un LocoRevue (faut que je recherche le numero).
Mais là, J. Pierre tu m'apprends quelque chose de simple.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Je rechercherai le LR concernant les décals perso, ca me fera une occasion de mettre de l'ordre dans ma collection, c'est vrai que les feuilles de décals vierges ne sont pas données, et il faut en avoir un certain nombre à faire pour rentabiliser la feuille. (comme les feuilles autocollantes vierges d'ailleurs)
C'est pour cela que j'ai expérimenté le papier à cigarettes, par petits morceaux scotchés sur une feuille de papier ordinaire. Mais on est limité à de petites dimensions, et il faut viser juste, car le papier à cigarettes (en rouleau dans mon cas) comporte un filigrane. Ceci n'est pas gênant pour la représentation des vieilles pubs peintes sur les murs, mais pour les logos ou inscriptions sur le matériel roulant c'est beaucoup plus délicat, l'autocollant fin ou un autre type de papier transparent conviendrait peut-être mieux ..
je reverrai cela plus tard, car j'ai d'autres priorités sur le réseau; la remise locos à terminer, le village de Peyre à continuer, un viaduc à pas mal de décor à terminer...
L'amélioration du matériel roulant viendra par la suite, comme je suis optimiste (c'est ironique), tout ce que je veux transformer sera sorti en super modèles quand je pourrai le faire !
Sur ce, je m'y mets,
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Je rechercherai le LR concernant les décals perso, ca me fera une occasion de mettre de l'ordre dans ma collection, c'est vrai que les feuilles de décals vierges ne sont pas données, et il faut en avoir un certain nombre à faire pour rentabiliser la feuille. (comme les feuilles autocollantes vierges d'ailleurs)
C'est pour cela que j'ai expérimenté le papier à cigarettes, par petits morceaux scotchés sur une feuille de papier ordinaire. Mais on est limité à de petites dimensions, et il faut viser juste, car le papier à cigarettes (en rouleau dans mon cas) comporte un filigrane. Ceci n'est pas gênant pour la représentation des vieilles pubs peintes sur les murs, mais pour les logos ou inscriptions sur le matériel roulant c'est beaucoup plus délicat, l'autocollant fin ou un autre type de papier transparent conviendrait peut-être mieux ..
je reverrai cela plus tard, car j'ai d'autres priorités sur le réseau; la remise locos à terminer, le village de Peyre à continuer, un viaduc à pas mal de décor à terminer...
L'amélioration du matériel roulant viendra par la suite, comme je suis optimiste (c'est ironique), tout ce que je veux transformer sera sorti en super modèles quand je pourrai le faire !
Sur ce, je m'y mets,
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour, Jean-Pierre.
Je vois que tu as du taf en perspective ! bonne réalistion pour la Remise Midi et Peyre.
Amicalement
Richard.
Je vois que tu as du taf en perspective ! bonne réalistion pour la Remise Midi et Peyre.
Amicalement
Richard.
-
Bonsoir à tous,
Parallèlement au village de peyre, où quelques maisons ont poussé, je continue la construction de ma remise, qui est en bonne voie:
Elle n'a pas encore de toiture, mais il y a encore beaucoup à faire en aménagement intérieur.
J'ai galéré pour les confectionner, mais les portes auront bel et bien des gonds et seront fonctionnelles.
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
Parallèlement au village de peyre, où quelques maisons ont poussé, je continue la construction de ma remise, qui est en bonne voie:
Elle n'a pas encore de toiture, mais il y a encore beaucoup à faire en aménagement intérieur.
J'ai galéré pour les confectionner, mais les portes auront bel et bien des gonds et seront fonctionnelles.
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40