Entre Béziers et Neussargues
+39
hudson 232
elduende
Fabrice
x 2834
Mikado
loc
dupoux
Aubrac15
Biquette56
papybroussard
jerome81
141R1187
alboss
X2824
gera31tr
pipa
Rick 12
pk622
hubert41
Bruno Pérès
Stéphane
dionysos_46
jlbcatala
2D2_5300
BB4100
cassaigneray
midi 1908
po
steph 12
TOSQUE Jean-Louis
nefalko
BAGGINI Laurent
claude1
ROUANET
Caracal
franzi51
Peter
Olimac
déjipé
43 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Entre Béziers et Neussargues
Bonjour à tous, bonjour Michèle,
je dors mes 8 h par nuit !
En temps normal, je travaille au réseau une demi-journée pratiquement chaque jour; mais ces temps-ci un peu moins; j'ai été "invité" à observer une trève dans les combats par ma chère et tendre ...
Mais mon réseau est en chantier depuis 5 ans ! j'ai mis 3 ans pour l'infrastructure , la partie électrique et l'électronique, le TCO etc ...
Voila l'état de cette partie du réseau il y a deux ans:
voila où j'en suis maintenant au dessus; il reste juste une falaise à terminer pour combler le hiatus dans le décor
Quand je vois la différence, je me dis que ca a quand même avancé, malgré quelquefois des moments de découragement ..
Non, je ne vais pas représenter le mont Rushmore avec les présidents US, ni encore moins les présidents français !
j'ai encore pas mal de polystyrène à sculpter, l'enduit à passer, la végétation à planter etc ...
Ca sera pour l'année prochaine, si je survit aux fêtes ...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
je dors mes 8 h par nuit !
En temps normal, je travaille au réseau une demi-journée pratiquement chaque jour; mais ces temps-ci un peu moins; j'ai été "invité" à observer une trève dans les combats par ma chère et tendre ...
Mais mon réseau est en chantier depuis 5 ans ! j'ai mis 3 ans pour l'infrastructure , la partie électrique et l'électronique, le TCO etc ...
Voila l'état de cette partie du réseau il y a deux ans:
voila où j'en suis maintenant au dessus; il reste juste une falaise à terminer pour combler le hiatus dans le décor
Quand je vois la différence, je me dis que ca a quand même avancé, malgré quelquefois des moments de découragement ..
Non, je ne vais pas représenter le mont Rushmore avec les présidents US, ni encore moins les présidents français !
j'ai encore pas mal de polystyrène à sculpter, l'enduit à passer, la végétation à planter etc ...
Ca sera pour l'année prochaine, si je survit aux fêtes ...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Ahhhhhhhh! Tu m'encourages! Moi, il n'y a que 2 ans que je suis dessus!
Avec une réorientation l’hiver dernier train jaune oblige!
Avec une réorientation l’hiver dernier train jaune oblige!
Invité- Invité
Ton réseau a quand même bien avancé, en 2 ans!
Chacun travaille au rythme qu'il peut, nous sommes bien inégaux quant aux obligations extra modélistes, les hommes sont plus favorisés il faut bien dire !
Et en plus une retraite tranquille ( tout le monde n'a pas cette chance là ...)permet de gérer son temps sans contraintes impératives, d'ailleurs je n'ai plus de montre ...
Chacun travaille au rythme qu'il peut, nous sommes bien inégaux quant aux obligations extra modélistes, les hommes sont plus favorisés il faut bien dire !
Et en plus une retraite tranquille ( tout le monde n'a pas cette chance là ...)permet de gérer son temps sans contraintes impératives, d'ailleurs je n'ai plus de montre ...
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour
A la découverte des 33 pages du fil, je m'émerveille devant tant de finesse et de réalisme. Mais quel travail !!!!!
Les fonds de décor m'impressionnent tout particulièrement, il agrandisse sérieusement l'impression de profondeur du réseau.
Bonne continuation
A+
A la découverte des 33 pages du fil, je m'émerveille devant tant de finesse et de réalisme. Mais quel travail !!!!!
Les fonds de décor m'impressionnent tout particulièrement, il agrandisse sérieusement l'impression de profondeur du réseau.
Bonne continuation
A+
Invité- Invité
Ce pourrait être un quizz!
Le lieu ne serait il pas vers Tournemire avec l'ex ligne de Saint-Affrique?
Le lieu ne serait il pas vers Tournemire avec l'ex ligne de Saint-Affrique?
claude1- Posteur Mentor
-
Gagné !
c'est bien peu après la sortie sud de la gare de Tournemire, en premier plan la ligne électrifiée vers Béziers (avec le panneau limite de manœuvre de la gare ); derrière : la ligne vers St Affrique
c'est bien peu après la sortie sud de la gare de Tournemire, en premier plan la ligne électrifiée vers Béziers (avec le panneau limite de manœuvre de la gare ); derrière : la ligne vers St Affrique
déjipé- Posteur Mordu
-
Le PN est a vendre .
steph 12- Top Posteur
-
Bonsoir à tous tu as le prix steph mais je confirme joli coin avec une sous stat pas loin mummm
Amitié Ferroviaire Richard.
Amitié Ferroviaire Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonjour à tous,
Un petit retour en arrière dans le temps :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Un petit retour en arrière dans le temps :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre
joli UM 4100 Magnifique comme toujours.
Amicalement
Richard.
joli UM 4100 Magnifique comme toujours.
Amicalement
Richard.
-
Salut Richard,
J'essaye les réglages de mon APN, et c'est le forum qui en fait les frais ; trop sombre, trop clair, pas net, etc ...
Bon, déjà, avec un pied , ca va mieux, mais il me faudra du temps ..
Et puis ca permet aux locos de ne pas se figer dans le froid, et aux rails d'être nettoyés, j'ai un problème de poussière ces
temps-ci je crois que les travaux de décor dans la même pièce que le réseau y sont pour quelque chose.
Je dois bricoler depuis longtemps un wagon aspirateur, mais c'est pas évident ..
une petite scène amusante :
De toutes façons, la période n'est plus au réseau, mais à la préparation des festivités ...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
J'essaye les réglages de mon APN, et c'est le forum qui en fait les frais ; trop sombre, trop clair, pas net, etc ...
Bon, déjà, avec un pied , ca va mieux, mais il me faudra du temps ..
Et puis ca permet aux locos de ne pas se figer dans le froid, et aux rails d'être nettoyés, j'ai un problème de poussière ces
temps-ci je crois que les travaux de décor dans la même pièce que le réseau y sont pour quelque chose.
Je dois bricoler depuis longtemps un wagon aspirateur, mais c'est pas évident ..
une petite scène amusante :
De toutes façons, la période n'est plus au réseau, mais à la préparation des festivités ...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Merci !
j'essaie de rester homogène dans ma façon de travailler, mais il est vrai que, l'expérience aidant,
on s'améliore, on a toujours envie de faire mieux, et il apparaît des différences de traitement du décor.
Je poste des photos de ce qui me paraît convenable, mais il y a des zones réalisées il y a longtemps, qui
me paraissent indignes d'être montrées !
bah, quand j'aurai fini, je recommencerai ...
j'essaie de rester homogène dans ma façon de travailler, mais il est vrai que, l'expérience aidant,
on s'améliore, on a toujours envie de faire mieux, et il apparaît des différences de traitement du décor.
Je poste des photos de ce qui me paraît convenable, mais il y a des zones réalisées il y a longtemps, qui
me paraissent indignes d'être montrées !
bah, quand j'aurai fini, je recommencerai ...
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean Pierre,
Superbe scénette, ha !!! cette fois la gendarmerie à sortie la 4L cela à de la gueule , au fait pour Aguessac comme te le dirait aussi Steph 12, les gendarmes sont souvent tout près du PN 74 pour leurs contrôles bihebdomadaires et dans le module du PN 74 Coté route il va y avoir le fameux contrôle avec deux gendarmes et cerise sur le gâteau l'estafette.
mais les traveaux stagne un peu depuis quelques jours, je suis comme toi la trêve des confiseurs et la !!! je prépare moi aussi Noël. Bonne continuation et fait nous rêvés avec tes splendides photos
Amicalement.
Rick 12 (Richard)
Superbe scénette, ha !!! cette fois la gendarmerie à sortie la 4L cela à de la gueule , au fait pour Aguessac comme te le dirait aussi Steph 12, les gendarmes sont souvent tout près du PN 74 pour leurs contrôles bihebdomadaires et dans le module du PN 74 Coté route il va y avoir le fameux contrôle avec deux gendarmes et cerise sur le gâteau l'estafette.
mais les traveaux stagne un peu depuis quelques jours, je suis comme toi la trêve des confiseurs et la !!! je prépare moi aussi Noël. Bonne continuation et fait nous rêvés avec tes splendides photos
Amicalement.
Rick 12 (Richard)
-
Bonsoir à tous,
de retour à mon réseau, après 15 jours bien chargés..
Une Z2 a pris du service sur la ligne; bon, elle n'est pas conforme, un jour je la referai entièrement!
de retour à mon réseau, après 15 jours bien chargés..
Une Z2 a pris du service sur la ligne; bon, elle n'est pas conforme, un jour je la referai entièrement!
déjipé- Posteur Mordu
-
Hà !! les huitres et le foie gras sont bien descendues , place à la suite
steph 12- Top Posteur
-
Bonjour Jean Pierre,
Tu fait comme moi tu reprend la construction. Pour une année de nouveauté.
Amicalement Richard.
Tu fait comme moi tu reprend la construction. Pour une année de nouveauté.
Amicalement Richard.
-
Je constate que tout le monde est plein de bonnes résolutions en ce début d'année!
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
Eh oui, le temps des bonnes résolutions est venu :
que des choses raisonnables :
finir mon réseau
gagner au loto
Perdre 10 kgs
En fait :
ranger mon garage
refaire la chambre d'amis (d'enfants et petits-enfants plutôt)
Et virer à la déchetterie pas mal de
Restera-t-il du temps pour les p'tits trains ?
Amicalement,
Jean-Pierre
Eh oui, le temps des bonnes résolutions est venu :
que des choses raisonnables :
finir mon réseau
gagner au loto
Perdre 10 kgs
En fait :
ranger mon garage
refaire la chambre d'amis (d'enfants et petits-enfants plutôt)
Et virer à la déchetterie pas mal de
Restera-t-il du temps pour les p'tits trains ?
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous....bonjour Jean-Pierre
Toutes ces choses raisonnables que tu as énumèrées ne tiennent qu'à une supposition......
Supposons que tu gagnes au loto...cela te permettra d'embaucher un artisan pour refaire la chambre d'amis...pendant ce temps tu pourras ranger le garage et virer à la décheterie.....bon, en un mois je pense que cela peut s'arranger et en même temps tu perdras qqs kilos superflus....il te reste quand même onze mois pour les p'tits trains.....
Bon courage pour la continuité dans la réalisation de ce superbe réseau....
Amicalement. Gérard
Toutes ces choses raisonnables que tu as énumèrées ne tiennent qu'à une supposition......
Supposons que tu gagnes au loto...cela te permettra d'embaucher un artisan pour refaire la chambre d'amis...pendant ce temps tu pourras ranger le garage et virer à la décheterie.....bon, en un mois je pense que cela peut s'arranger et en même temps tu perdras qqs kilos superflus....il te reste quand même onze mois pour les p'tits trains.....
Bon courage pour la continuité dans la réalisation de ce superbe réseau....
Amicalement. Gérard
gera31tr- Posteur Mentor
-
Merci Gérard,
On peut toujours rêver, mais je ne compte pas tellement sur les gains aux jeux de hasard, et de toutes façons je n'ai pas envie de changer de vie ...
En fait, une seule résolution me semble suffisante: tout faire pour garder la santé !
C'est reparti pour le réseau : début de la construction de la remise locos :
confection d'un gabarit pour déterminer le dessin des portes d'entrée; les locs doivent passer sans toucher, malgré les sorties de courbes serrées qui mènent à la remise.
La caténaire sera amenée à son point le plus bas, je pense l'ancrer au bâtiment comme celle de la remise de
Neussargues :
par contre, au niveau aspect, ce sera plutôt inspiré de celle de Millau
(Merci Richard !)
cela accentuera un peu plus encore mon patchwork Caussenard de réseau !
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
On peut toujours rêver, mais je ne compte pas tellement sur les gains aux jeux de hasard, et de toutes façons je n'ai pas envie de changer de vie ...
En fait, une seule résolution me semble suffisante: tout faire pour garder la santé !
C'est reparti pour le réseau : début de la construction de la remise locos :
confection d'un gabarit pour déterminer le dessin des portes d'entrée; les locs doivent passer sans toucher, malgré les sorties de courbes serrées qui mènent à la remise.
La caténaire sera amenée à son point le plus bas, je pense l'ancrer au bâtiment comme celle de la remise de
Neussargues :
par contre, au niveau aspect, ce sera plutôt inspiré de celle de Millau
(Merci Richard !)
cela accentuera un peu plus encore mon patchwork Caussenard de réseau !
Bonne soirée à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean Pierre,
je suis certain que cela va avoir une gueule térrible, du costaud sans perdre du poid (rire) on en presque tous la !!! après les fétes de fin d'année, moi c'est le chocolat qui me fait un peu mal encore, oui tes BB 4100 seront superbe dans cette remise de Bessargues.
Amicialement
Richard.
je suis certain que cela va avoir une gueule térrible, du costaud sans perdre du poid (rire) on en presque tous la !!! après les fétes de fin d'année, moi c'est le chocolat qui me fait un peu mal encore, oui tes BB 4100 seront superbe dans cette remise de Bessargues.
Amicialement
Richard.
-
Bonjour à tous, bonjour Richard,
La construction de la remise avance, j'attends les huisseries de chez A&P, en attendant, j'ai monté la charpente; on ne s'improvise pas
charpentier du jour au lendemain, c'est approximatif et assez fragile, quand la toiture sera collée dessus, cela la consolidera.
j'ai prévu un ensemble charpente + toiture amovibles, simplement posés, pour pouvoir aménager facilement l'intérieur de la remise.
Il y a encore pas mal de boulot, mais j'espère avoir un bon résultat final ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
La construction de la remise avance, j'attends les huisseries de chez A&P, en attendant, j'ai monté la charpente; on ne s'improvise pas
charpentier du jour au lendemain, c'est approximatif et assez fragile, quand la toiture sera collée dessus, cela la consolidera.
j'ai prévu un ensemble charpente + toiture amovibles, simplement posés, pour pouvoir aménager facilement l'intérieur de la remise.
Il y a encore pas mal de boulot, mais j'espère avoir un bon résultat final ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Attention !! malgré les budjets limités de la compagnie , la mise en place de filets de protection " anti chute " est obligatoire lors de montage de charpentes
steph 12- Top Posteur
-
les filets s'imposent surtout pour le charpente elle-même, si mes gros doigts gercés la laissent tomber par terre, elle est fichue !
j'ai utilisé ce que j'avais, du peuplier et du balsa, mais que c'est fragile !
j'ai utilisé ce que j'avais, du peuplier et du balsa, mais que c'est fragile !
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre sacré charpente ! ton troisiéme prénom n'est pas Joseph dans le nord aveyron ils mettent sur les mains de la graisse alimentaire pour soigné leurs doigts l'hivers voila le reméde, tu verra les huisseries de chez A & P sont super en plus tu as avec un gabarie pour chaque fenetre ou porte, le carton et en marron moyen, un choses à faire moi je choisi une coulleur pour les fenétres ou volet si tu peint la façade en jaune clair met les volets et fenétre en vert celtique ou dans le genre, pour mieux couvrir les huisseries moi je fait avec un pinceau en bout éponge synthétique, il existe des pinceaux comme cela. dans les magasins de bricolage ou peinture decors. Rajouter un bout de rodoïd pour les carreaux et voila super. Dit moi ton toit tu le fait comment A & P sur mesure.?
Amicalement
Richard.
Amicalement
Richard.
-
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40