Tren Groc à VVb
+28
Gilles31
Bruno
ribes patrick
BAGGINI Laurent
Farfafoulles
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
CC 65012
Rick 12
hudson 232
Biquette56
Fabrice
Hawaii7
gera31tr
pipa
boblinux
steph 12
claude1
hubert41
Pierre C.
SSP
CANIDOU
franzi51
papybroussard
Alexandre B.
Ferrovi11
Vinces2
32 participants
Page 11 sur 26
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26
Re: Tren Groc à VVb
Bonsoir Jean-Pierre!
OOOHHHH!!! QUE C'EST BEAU!!!
BRAVO!!!
Passer à autre chose... Quel est le programme à venir!?
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
OOOHHHH!!! QUE C'EST BEAU!!!
BRAVO!!!
Passer à autre chose... Quel est le programme à venir!?
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Vraiment magnifique!
Le vrai canari va être jaloux….
Claude
Le vrai canari va être jaloux….
Claude
claude1- Posteur Mentor
Bonsoir,
Merci !
j'ai deux poteaux caténaire à finir et à poser , puis je passe à la pose de la toiture du hangar, quelques bricoles de finition du ôté des voies, et je m'attaque à la toiture des ateliers.
Quant à ces derniers, avant la pose définitive de la charpente, il y a tout l'intérieur à finir, dont la Z 100 en réparation à détailler complètement, je n'implanterai les bâtiments que lorsque tout cela sera fait.
Mais j'ai aussi le module 2 (grill d'accès aux ateliers) à finir : pose des planches de 3ème rail, ballast, sols, végétation….Pfff....il y a de quoi s'occuper.
à+
Amicalement,
Jean-pierre
Merci !
j'ai deux poteaux caténaire à finir et à poser , puis je passe à la pose de la toiture du hangar, quelques bricoles de finition du ôté des voies, et je m'attaque à la toiture des ateliers.
Quant à ces derniers, avant la pose définitive de la charpente, il y a tout l'intérieur à finir, dont la Z 100 en réparation à détailler complètement, je n'implanterai les bâtiments que lorsque tout cela sera fait.
Mais j'ai aussi le module 2 (grill d'accès aux ateliers) à finir : pose des planches de 3ème rail, ballast, sols, végétation….Pfff....il y a de quoi s'occuper.
à+
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir!
Un mois sans nouvelle... On dit bien, pas de nouvelles, bonne nouvelle mais que fait donc notre artiste en ce moment?
Modélisme ou travaux extérieurs? Fait il encore de belles journées ensoleillées au pays de Retz???
Amicalement.
Laurent.
Un mois sans nouvelle... On dit bien, pas de nouvelles, bonne nouvelle mais que fait donc notre artiste en ce moment?
Modélisme ou travaux extérieurs? Fait il encore de belles journées ensoleillées au pays de Retz???
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour Laurent, bonjour à tous
ben, pas de nouvelles, pas de nouvelles: ça n'a pas avancé depuis un mois, je suis pris par les travaux en extérieur; réfection des boiseries , menuiserie, vitrerie, peinture, etc ...et de mauvaises surprises qui compliquent le travail.
Les modules sont bien abrités, entassés dans un coin pour faire de la place au bricolage, et quand j'en ai assez, je profite de l'été indien dans ma piscine naturelle désertée par lesenvahi.......vacanciers.
Je crois que je ne verrai pas la fin de mon réseau, c'est mon petit-fils qui terminera et exposera...dans 15 ou 20 ans.
à+ (bientôt, j'espère)
Amicalement,
Jean-Pierre
ben, pas de nouvelles, pas de nouvelles: ça n'a pas avancé depuis un mois, je suis pris par les travaux en extérieur; réfection des boiseries , menuiserie, vitrerie, peinture, etc ...et de mauvaises surprises qui compliquent le travail.
Les modules sont bien abrités, entassés dans un coin pour faire de la place au bricolage, et quand j'en ai assez, je profite de l'été indien dans ma piscine naturelle désertée par les
Je crois que je ne verrai pas la fin de mon réseau, c'est mon petit-fils qui terminera et exposera...dans 15 ou 20 ans.
à+ (bientôt, j'espère)
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean-Pierre!
Tout comme toi, on a profité également des belles journées de l'été indien dans une piscine naturelle, sans vagues mais avec un peu de courant et une eau fraîche idéale pour les chaleurs!!!
Quant à la fin du réseau, je compte bien que ce soit toi qui le présente!!!
Mais cela n'est pas une course non plus!
Je pense que les mauvais jours qui arrivent lentement mais surement permettront que tu avances...
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
Tout comme toi, on a profité également des belles journées de l'été indien dans une piscine naturelle, sans vagues mais avec un peu de courant et une eau fraîche idéale pour les chaleurs!!!
Quant à la fin du réseau, je compte bien que ce soit toi qui le présente!!!
Mais cela n'est pas une course non plus!
Je pense que les mauvais jours qui arrivent lentement mais surement permettront que tu avances...
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Salut Laurent,
On verra bien, il y a d'autres choses qui passent avant le modélisme, cette semaine, c'est famille: séjour de ma fille cadette et de notre gendre, on ne les voit qu'une fois par an, les activités sont donc plus tournées vers les sorties et les ripailles que vers les petits trains.
Mais la semaine prochaine …...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Salut Laurent,
On verra bien, il y a d'autres choses qui passent avant le modélisme, cette semaine, c'est famille: séjour de ma fille cadette et de notre gendre, on ne les voit qu'une fois par an, les activités sont donc plus tournées vers les sorties et les ripailles que vers les petits trains.
Mais la semaine prochaine …...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
je commence à bricoler mes deux automotrices EABD Atlas; un essai de fabrication de panto plus ou moins ressemblant :
c'est du bricolage à partir d'un panto type G Sommerfeld issu d'une 1500 V améliorée par des plus fins. Le panto Sommerfeld a été amputé de tout ce qui n'est pas conforme, et la base a bien maigri.
Pour le haut, j'ai refait les renforts en corde à piano. Tous les assemblages sont soudés : si, si la corde à piano et l'acier se soudent très bien à la soudure pour électronique !
pour l'archet, j'ai utilisé 1/2 palette de panto 1,5 kv l'Obsidienne.
Il y en a 3 autres à faire, dont 2 que je prévois fonctionnels, au cas ou je motoriserais la 2ème automotrice...un jour, peut-être !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
je commence à bricoler mes deux automotrices EABD Atlas; un essai de fabrication de panto plus ou moins ressemblant :
c'est du bricolage à partir d'un panto type G Sommerfeld issu d'une 1500 V améliorée par des plus fins. Le panto Sommerfeld a été amputé de tout ce qui n'est pas conforme, et la base a bien maigri.
Pour le haut, j'ai refait les renforts en corde à piano. Tous les assemblages sont soudés : si, si la corde à piano et l'acier se soudent très bien à la soudure pour électronique !
pour l'archet, j'ai utilisé 1/2 palette de panto 1,5 kv l'Obsidienne.
Il y en a 3 autres à faire, dont 2 que je prévois fonctionnels, au cas ou je motoriserais la 2ème automotrice...un jour, peut-être !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
Quelques vues de l'aménagement des ateliers en cours :
Pas facile de reproduire exactement la partie machines des ateliers, la place est comptée !
pour l'instant, le petit appareil photo rentre, dès qu'il y aura la toiture, ca ne sera plus possible.
Dommage aussi de ne pas disposer de réglages perfectionnés comme sur le reflex, pour avoir la profondeur de champ correcte.
a+
Amicalement,
Jean-Pierre
Quelques vues de l'aménagement des ateliers en cours :
Pas facile de reproduire exactement la partie machines des ateliers, la place est comptée !
pour l'instant, le petit appareil photo rentre, dès qu'il y aura la toiture, ca ne sera plus possible.
Dommage aussi de ne pas disposer de réglages perfectionnés comme sur le reflex, pour avoir la profondeur de champ correcte.
a+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
On dit que la perfection n'est pas de ce monde...
Et pourtant on s'en rapproche!!!
Jean-Pierre... J'espère que j'aurai la chance de voir ton œuvre un de ces jours!!! C'est MAGIQUE!!! BRAVO!!!
Amicalement.
Laurent.
Et pourtant on s'en rapproche!!!
Jean-Pierre... J'espère que j'aurai la chance de voir ton œuvre un de ces jours!!! C'est MAGIQUE!!! BRAVO!!!
Amicalement.
Laurent.
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Rassure moi, il n'est pas en train de faire griller les saucisses pour les copains...
Fabrice- Expéditor Elite
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Jean-Pierre, c'est absolument bluffant!!!
On s'y croirait!!! CHAPEAU BAS pour ce MAGNIFIQUE détaillage des ateliers!
C'est une grande leçon de modélisme car, vu la distance qui te sépare du site réel et le peu de docs que l'on peut avoir sur son aménagement, c'est une prouesse de reproduire ainsi cette ambiance si particulière!
Cette maquette va marquer les esprits et j'espère qu'une revue consacrera un hors série à la description de ton œuvre... Car il rejoindra dès sa sortie ma bibliothèque!
Bonne continuation et VIVEMENT la suite!
Bon, j'ose te demander... S'il te plait, serait il possible d'avoir une petite vue d'ensemble vue du ciel, sans le toit! MERCI BEAUCOUP!
Amicalement.
Laurent.
Jean-Pierre, c'est absolument bluffant!!!
On s'y croirait!!! CHAPEAU BAS pour ce MAGNIFIQUE détaillage des ateliers!
C'est une grande leçon de modélisme car, vu la distance qui te sépare du site réel et le peu de docs que l'on peut avoir sur son aménagement, c'est une prouesse de reproduire ainsi cette ambiance si particulière!
Cette maquette va marquer les esprits et j'espère qu'une revue consacrera un hors série à la description de ton œuvre... Car il rejoindra dès sa sortie ma bibliothèque!
Bonne continuation et VIVEMENT la suite!
Bon, j'ose te demander... S'il te plait, serait il possible d'avoir une petite vue d'ensemble vue du ciel, sans le toit! MERCI BEAUCOUP!
Amicalement.
Laurent.
Dernière édition par BAGGINI Laurent le 2019-11-07, 16:39, édité 1 fois
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour et Merci Jean Pierre pour toutes ces leçons de modélisme .
francis
francis
pipa- Miniposteur
-
Je confirme, c'est absolument bluffant......et dire que la semaine dernière je suis passé tout près de chez toi, j'aurai pu voir cela des mes propres yeux....mais bon j'étais en famille dans la voiture et avec un timing assez "serré"...ce sera pour une prochaine fois...en attendant continue à nous régaler.
Biquette56- Postamateur
-
MERCI BEAUCOUP pour la photo!!!
C'est VRAIMENT TRES TRES BEAU!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Merci à tous !
Il faut en profiter avant la pose définitive de la toiture (mais on a le temps, c'est pas pour demain) , parce qu'on n'en verra plus autant, à part à travers les portes restées ouvertes !
mais je cogite à un petit système vidéo, le problème, c'est que les petites caméras n'ont pas une focale terrible.
Il faut en profiter avant la pose définitive de la toiture (mais on a le temps, c'est pas pour demain) , parce qu'on n'en verra plus autant, à part à travers les portes restées ouvertes !
mais je cogite à un petit système vidéo, le problème, c'est que les petites caméras n'ont pas une focale terrible.
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
en attendant la cuisson des merguez, la table est mise (avec une vraie nappe en papier):
Il y a même les verres (important ), mais on ne les distingue pas bien, ils sont vraiment transparents, faits avec des tronçons de fibre optique.
Pour les bouteilles vertes (pas trop réussies, et même franchement loupées), on dira que c'est du Perrier...
Beuark! avec des merguez ...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
en attendant la cuisson des merguez, la table est mise (avec une vraie nappe en papier):
Il y a même les verres (important ), mais on ne les distingue pas bien, ils sont vraiment transparents, faits avec des tronçons de fibre optique.
Pour les bouteilles vertes (pas trop réussies, et même franchement loupées), on dira que c'est du Perrier...
Beuark! avec des merguez ...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean-Pierre!
C'est EXCELLENT!!! Il n'y a plus qu'à se mettre à table!!!
Amicalement.
Laurent.
C'est EXCELLENT!!! Il n'y a plus qu'à se mettre à table!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Difficile de trouver le mot adapté! Je dirai :
BLUFFANT
en plus de tout ce qui a déjà été dit.
BLUFFANT
en plus de tout ce qui a déjà été dit.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
déjipé- Posteur Mordu
-
-
Bonjour à tous,
Merci Jean-Louis, intéressant comme photo, ca fait bien ancien. (quand j'aurai monté mon kit de Z 100 sang et or train d'antan, ..... , je pourrai faire une autre photovintage ancienne.
Avec la toiture, l'ambiance est meilleure, mais ca devient sombre, le montage des rampes d'éclairage est entamé, leur pose se fera quand j'aurai fini le détaillage au sol.
allez, au boulot !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Jean-Louis, intéressant comme photo, ca fait bien ancien. (quand j'aurai monté mon kit de Z 100 sang et or train d'antan, ..... , je pourrai faire une autre photo
Avec la toiture, l'ambiance est meilleure, mais ca devient sombre, le montage des rampes d'éclairage est entamé, leur pose se fera quand j'aurai fini le détaillage au sol.
allez, au boulot !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
Fin du détaillage au sol des ateliers :
à part des colonnes de levage supplémentaires indisponibles (à moins de construction perso, j'en ai fabriqué une à titre d'essai...pas évident), je pense que tout y est
Prochaine étape: installation des rampes d'éclairage; encore un casse-tête !
damned ! j'ai failli oublier les chaînes :
Bon, plus que 18 exemplaires à faire, ceux-là ont bien deux ans !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Fin du détaillage au sol des ateliers :
à part des colonnes de levage supplémentaires indisponibles (à moins de construction perso, j'en ai fabriqué une à titre d'essai...pas évident), je pense que tout y est
Prochaine étape: installation des rampes d'éclairage; encore un casse-tête !
damned ! j'ai failli oublier les chaînes :
Bon, plus que 18 exemplaires à faire, ceux-là ont bien deux ans !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Merveilleux:!Z111-1!:
-
Page 11 sur 26 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 26