Tren Groc à VVb
+28
Gilles31
Bruno
ribes patrick
BAGGINI Laurent
Farfafoulles
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
CC 65012
Rick 12
hudson 232
Biquette56
Fabrice
Hawaii7
gera31tr
pipa
boblinux
steph 12
claude1
hubert41
Pierre C.
SSP
CANIDOU
franzi51
papybroussard
Alexandre B.
Ferrovi11
Vinces2
32 participants
Page 8 sur 26
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26
Re: Tren Groc à VVb
Bonjour Francis,
Du beau boulot !
je serais incapable d'en faire autant, je n'ai pas la main heureuse pour la découpe au cutter, ca part toujours dans tous les sens !
Pour le charpente de la gare principale du réseau fixe, j'avais utilisé des profiles pvc collés sur un gabarit:
Résultat satisfaisant, mais que de temps passé !
Amicalement,
Jean-Pierre
Du beau boulot !
je serais incapable d'en faire autant, je n'ai pas la main heureuse pour la découpe au cutter, ca part toujours dans tous les sens !
Pour le charpente de la gare principale du réseau fixe, j'avais utilisé des profiles pvc collés sur un gabarit:
Résultat satisfaisant, mais que de temps passé !
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour à tous,
l'hiver étant revenu après le printemps, on en profite pour se remettre aux travaux modélistiques et la suite de la construction des ateliers : le socle avec ses fosses de visite et ses petites loupiotes est fini :
De même que la façade, côté intérieur :
Et extérieur, avec ses projecteurs extérieurs opérationnels :
la suite plus loin ...
l'hiver étant revenu après le printemps, on en profite pour se remettre aux travaux modélistiques et la suite de la construction des ateliers : le socle avec ses fosses de visite et ses petites loupiotes est fini :
De même que la façade, côté intérieur :
Et extérieur, avec ses projecteurs extérieurs opérationnels :
la suite plus loin ...
déjipé- Posteur Mordu
Travaux en cours :
La confection des chaînes dont l'utilité m'est inconnue, ce n'est pas une raison pour ne pas les représenter, même si j'ai du compresser le bâtiment, je tiens à représenter le plus possible les détails :
On passe aussi à la pose des rails le long des fosses en commençant par le plus délicat :
la pose des rails sur potelets béton, pas évident d'avoir tout ca bien droit
Quand les travaux à ce niveau seront achevés, il restera encore des finitions au niveau des murs latéraux, et je pourrai (enfin) passer à l'assemblage des 4 côtés et des cloisons intérieures, c'est loin d'être fini pourtant !
à +
Amicalement,
Jean-pierre
La confection des chaînes dont l'utilité m'est inconnue, ce n'est pas une raison pour ne pas les représenter, même si j'ai du compresser le bâtiment, je tiens à représenter le plus possible les détails :
On passe aussi à la pose des rails le long des fosses en commençant par le plus délicat :
la pose des rails sur potelets béton, pas évident d'avoir tout ca bien droit
Quand les travaux à ce niveau seront achevés, il restera encore des finitions au niveau des murs latéraux, et je pourrai (enfin) passer à l'assemblage des 4 côtés et des cloisons intérieures, c'est loin d'être fini pourtant !
à +
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous, salut Jean-Pierre!
OOOUUUAAAHHH!!! ABSOLUMENT SUPERBE!!! BRAVO!!!
Bonne continuation et VIVEMENT la suite...!!!
Amicalement.
Laurent.
OOOUUUAAAHHH!!! ABSOLUMENT SUPERBE!!! BRAVO!!!
Bonne continuation et VIVEMENT la suite...!!!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Toujours aussi époustouflant, superbe JP !!!!!!
En ce qui concerne les chaines sur le piliers, ne serai-ce pas pour avertir de la présence proche du pilier en cas de dépassement du gabarit ? Lors d'une manœuvre par exemple si le conducteur ou autre personne a la tête sortie par une ouverture latérale de la machine ? Je ne peux l'affirmer, ce n'est là qu'une déduction de ma part .....
En ce qui concerne les chaines sur le piliers, ne serai-ce pas pour avertir de la présence proche du pilier en cas de dépassement du gabarit ? Lors d'une manœuvre par exemple si le conducteur ou autre personne a la tête sortie par une ouverture latérale de la machine ? Je ne peux l'affirmer, ce n'est là qu'une déduction de ma part .....
Biquette56- Postamateur
-
Bonjour à tous,
Merci Laurent et Daniel,
Oui, ca doit être une utilisation plausible, il y a les mêmes à l'intérieur d'ailleurs, ca me fait 20 ensembles chaînes de sécurité à fabriquer, je poserai définitivement tout ca une fois le bâtiment terminé…...je ne sais quand
Mais qui va piano va sano, quand j'étais gamin, on me surnommait "pas pressé", ca n'a pas changé sur mes vieux jours
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Laurent et Daniel,
Oui, ca doit être une utilisation plausible, il y a les mêmes à l'intérieur d'ailleurs, ca me fait 20 ensembles chaînes de sécurité à fabriquer, je poserai définitivement tout ca une fois le bâtiment terminé…...je ne sais quand
Mais qui va piano va sano, quand j'étais gamin, on me surnommait "pas pressé", ca n'a pas changé sur mes vieux jours
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Ok, bon courage, et on patientera avidement pour la suite
Biquette56- Postamateur
-
Bonsoir à tous,
Voilà la suite, ca commence à prendre forme, mais avant de coller définitivement murs et cloisons, il faut terminer le sol et détailler tant que c'est accessible
Et une patine à prévoir pour faire disparaître l'aspect neuf et bien clair !
Un certain temps passé là dessus :
La passerelle de visite de toiture des Z 100; construction mixte découpe laiton et profilés Evergreen, pas des plus fins, mais relativement costaud.
Encore une semaine pourrie au niveau temps, ca favorisera l'avancement des travaux !
à+
Amicalement,
Jean-pierre
Voilà la suite, ca commence à prendre forme, mais avant de coller définitivement murs et cloisons, il faut terminer le sol et détailler tant que c'est accessible
Et une patine à prévoir pour faire disparaître l'aspect neuf et bien clair !
Un certain temps passé là dessus :
La passerelle de visite de toiture des Z 100; construction mixte découpe laiton et profilés Evergreen, pas des plus fins, mais relativement costaud.
Encore une semaine pourrie au niveau temps, ca favorisera l'avancement des travaux !
à+
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Chapeau l'artiste....superbe....bravo. Bon courage pour la suite. Gérard.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Fais gaffe Jean-Pierre, t'as encore laissé la porte de la cage ouverte! Le canari va se faire la malle
Plus vrai que le vrai!
Plus vrai que le vrai!
papybroussard- Posteur Méritant
merci !
oui, effectivement, c'est le seul qui a des ailes (pour l'instant !)
oui, effectivement, c'est le seul qui a des ailes (pour l'instant !)
déjipé- Posteur Mordu
-
Comme toujours, je suis épaté de la qualité de tes reproductions, c'est du grand art!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
On se demande comment c'est possible de faire un travail d'une telle perfection !
Respect.
Respect.
Hawaii7- Top Posteur
Bonjour à tous,
Un grand merci ! Ca encourage pour la suite.
Bon Dimanche,
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci ! Ca encourage pour la suite.
Bon Dimanche,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Re!
Je viens de poser bêtement la question sur mon sujet en réponse à ton message...
Je viens de prendre une grande claque, enfin... J'ai ma réponse concernant l'avancement de tes travaux!!!
OOUUUFFF!!! Le truc de MALADE!!!! Qu'est ce que c'est... Pffff!!! Comment dire... IMPRESSIONNANT!!!
CHAPEAU BAS!!! J'imagine ce que ça va donner avec l'aménagement intérieur... DU TRES GRAND ART en perspective!!!
BRAVO JP!!!
Bon courage pour la suite...
Bon dimanche!
Amicalement.
Laurent.
PS: VIVEMENT la suite!!!!
Je viens de poser bêtement la question sur mon sujet en réponse à ton message...
Je viens de prendre une grande claque, enfin... J'ai ma réponse concernant l'avancement de tes travaux!!!
OOUUUFFF!!! Le truc de MALADE!!!! Qu'est ce que c'est... Pffff!!! Comment dire... IMPRESSIONNANT!!!
CHAPEAU BAS!!! J'imagine ce que ça va donner avec l'aménagement intérieur... DU TRES GRAND ART en perspective!!!
BRAVO JP!!!
Bon courage pour la suite...
Bon dimanche!
Amicalement.
Laurent.
PS: VIVEMENT la suite!!!!
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean-Pierre!
Tu peux dire à tes "gros doigts" qu'ils sont en or et qu'ils font un travail EXEMPLAIRE!!!
VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
Tu peux dire à tes "gros doigts" qu'ils sont en or et qu'ils font un travail EXEMPLAIRE!!!
VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Suite des travaux; le montage des ateliers se poursuit :
Avec un canari dans la cage, c'est mieux :
Encore pas mal de boulot en perspective, mais ca prend forme!
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Suite des travaux; le montage des ateliers se poursuit :
Avec un canari dans la cage, c'est mieux :
Encore pas mal de boulot en perspective, mais ca prend forme!
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean-Pierre!
EUH... Je prends mon paquet de mouchoirs et je pars pleurer dans mon coin...!!!
Je n'ai pas/plus de mots... Et je sais que c'est loin d'être fini!!! BRAVO!!! J'ADORE!!!
VIVEMENT la suite!!!
Bonne continuation.
Amicalement.
Laurent.
EUH... Je prends mon paquet de mouchoirs et je pars pleurer dans mon coin...!!!
Je n'ai pas/plus de mots... Et je sais que c'est loin d'être fini!!! BRAVO!!! J'ADORE!!!
VIVEMENT la suite!!!
Bonne continuation.
Amicalement.
Laurent.
-
Merci Laurent,
je dois dire que c'est un soulagement de voir que tous les éléments préfabriqués s'assemblent sans problèmes majeurs.
La charpente s'encastre bien et vient se positionner pile poil sur les supports, mais les ogives seront aussi maintenues par les poutres collées à leur sommet, et qui viendront prendre appui sur les murs; toutes les poutres intermédiaires seront coupées pour venir en butée à l'intérieur des murs...c'est peut être un peu abstrait tout ca, alors une photo sera plus parlante :
le collage des poutres permettra de solidariser (et redresser !) les poutrelles, dont le carton s'est quelque peu courbé à la mise en peinture !
A+ pour la suite...je ne sais quand, car maintenant, les travaux, c'est ca :
pétrole ?, macchabée ? abri antiatomique ?.. Pose de voie ferrée ?
On continue les travaux entrepris l'année dernière : bétonnage du parking...
0+
Amicalement,
Jean-Pierre
je dois dire que c'est un soulagement de voir que tous les éléments préfabriqués s'assemblent sans problèmes majeurs.
La charpente s'encastre bien et vient se positionner pile poil sur les supports, mais les ogives seront aussi maintenues par les poutres collées à leur sommet, et qui viendront prendre appui sur les murs; toutes les poutres intermédiaires seront coupées pour venir en butée à l'intérieur des murs...c'est peut être un peu abstrait tout ca, alors une photo sera plus parlante :
le collage des poutres permettra de solidariser (et redresser !) les poutrelles, dont le carton s'est quelque peu courbé à la mise en peinture !
A+ pour la suite...je ne sais quand, car maintenant, les travaux, c'est ca :
pétrole ?, macchabée ? abri antiatomique ?.. Pose de voie ferrée ?
On continue les travaux entrepris l'année dernière : bétonnage du parking...
0+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
EH! EH! Tant qu'à faire des trous dans le sol...
Profites en pour faire des fondations et un local pour le train...!!!!
Amicalement.
Laurent.
Profites en pour faire des fondations et un local pour le train...!!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Ouaoufff, "La vaca" plus vrai que vrai !! Époustouflant !!
Biquette56- Postamateur
-
Bonjour à tous,
Merci Daniel,
petite pose dans les travaux extérieurs pour continuer l'équipement des ateliers : pose de colonnes de levage : allez hop ! au boulot tout de suite :
Bon, c'est une horrible Atlas qui a besoin d'un sérieux lifting….plus tard, j'ai encore une tranchée à creuser et 20 m de câble pour motoriser le portail (on devient un peu feignant avec l'âge)
à+
Amicalement,
jean-Pierre
Merci Daniel,
petite pose dans les travaux extérieurs pour continuer l'équipement des ateliers : pose de colonnes de levage : allez hop ! au boulot tout de suite :
Bon, c'est une horrible Atlas qui a besoin d'un sérieux lifting….plus tard, j'ai encore une tranchée à creuser et 20 m de câble pour motoriser le portail (on devient un peu feignant avec l'âge)
à+
Amicalement,
jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Salut Jean-Pierre!!!
ABSOLUMENT SUPERBE!!!
Fan de tes travaux le gars...??? OUI!!! COMPLETEMENT!!!
Bonne continuation et bon courage pour les travaux extérieurs et... Intérieurs!!!
Amicalement.
Laurent.
Salut Jean-Pierre!!!
ABSOLUMENT SUPERBE!!!
Fan de tes travaux le gars...??? OUI!!! COMPLETEMENT!!!
Bonne continuation et bon courage pour les travaux extérieurs et... Intérieurs!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Merci Laurent,
C'était juste une petite mise en situation, prochainement, je vais m'atteler à la finition du gros œuvre des ateliers et du dépôt, pour terminer la partie bâtiments du côté métrique, (sans oublier le petit garage) que voici :
ce dernier sera amovible, car situé à cheval sur deux modules, je n'ai pas pu agencer les lieux autrement !
En attendant, pioche et pelle, et perforateur, ca change de 1/87ème
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
C'était juste une petite mise en situation, prochainement, je vais m'atteler à la finition du gros œuvre des ateliers et du dépôt, pour terminer la partie bâtiments du côté métrique, (sans oublier le petit garage) que voici :
ce dernier sera amovible, car situé à cheval sur deux modules, je n'ai pas pu agencer les lieux autrement !
En attendant, pioche et pelle, et perforateur, ca change de 1/87ème
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean-Pierre!
Quelle est l'origine des colonnes de levage?
Construction intégrale ou pièce artisanale?
Amicalement.
Laurent.
Quelle est l'origine des colonnes de levage?
Construction intégrale ou pièce artisanale?
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour Laurent,
Les colonnes de levage sont une production Ludo Modélisme, en impression 3D c'est très fidèle, et c'est exactement ce qui est installé aux ateliers de Villefranche.
pour un peu, on pourrait les rendre fonctionnelles en passant une tige en dessous du plateau
Le seul point délicat : la pose des décals sur de l'impression 3d, ce n'est pas lisse, et il faut prévoir à leur emplacement, une bonne couche de vernis brillant.
je pensais en fabriquer moi-même, mais je n'ai pas le temps, et pour arriver à faire aussi fin, ce n'est pas évident.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Les colonnes de levage sont une production Ludo Modélisme, en impression 3D c'est très fidèle, et c'est exactement ce qui est installé aux ateliers de Villefranche.
pour un peu, on pourrait les rendre fonctionnelles en passant une tige en dessous du plateau
Le seul point délicat : la pose des décals sur de l'impression 3d, ce n'est pas lisse, et il faut prévoir à leur emplacement, une bonne couche de vernis brillant.
je pensais en fabriquer moi-même, mais je n'ai pas le temps, et pour arriver à faire aussi fin, ce n'est pas évident.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 8 sur 26 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26