Tren Groc à VVb
+28
Gilles31
Bruno
ribes patrick
BAGGINI Laurent
Farfafoulles
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
CC 65012
Rick 12
hudson 232
Biquette56
Fabrice
Hawaii7
gera31tr
pipa
boblinux
steph 12
claude1
hubert41
Pierre C.
SSP
CANIDOU
franzi51
papybroussard
Alexandre B.
Ferrovi11
Vinces2
32 participants
Page 17 sur 26
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26
Re: Tren Groc à VVb
Bonjour à tous,
Un grand merci !
la première partie de la couverture du quai principal est presque terminée :
Encore des détails à ajouter : descentes de gouttières, ameublement de quai, panneaux indicateurs..
Mais le plus difficile est fait : coller les poteaux sur la charpente, et entrer leurs extrémités dans les trous du quai, puis coller bien droit si possible.
Sur le module suivant, la longueur sera presque triplée, je vais faire tout cela à part et coller le tout une fois terminé.
à + pour la suite
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci !
la première partie de la couverture du quai principal est presque terminée :
Encore des détails à ajouter : descentes de gouttières, ameublement de quai, panneaux indicateurs..
Mais le plus difficile est fait : coller les poteaux sur la charpente, et entrer leurs extrémités dans les trous du quai, puis coller bien droit si possible.
Sur le module suivant, la longueur sera presque triplée, je vais faire tout cela à part et coller le tout une fois terminé.
à + pour la suite
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Histocarm aime ce message
Bonsoir Jean-Pierre;
scotché je suis depuis le début... Scotché je resterai!!!
Mais quelle leçon de modélisme tu nous donnes là!!!
Les mots vont sérieusement manquer et cette maquette, fera... Fait déjà date!!!
CHAPEAU BAS!!! BRAVO!!!
Bonne continuation.
Amicalement.
Laurent.
scotché je suis depuis le début... Scotché je resterai!!!
Mais quelle leçon de modélisme tu nous donnes là!!!
Les mots vont sérieusement manquer et cette maquette, fera... Fait déjà date!!!
CHAPEAU BAS!!! BRAVO!!!
Bonne continuation.
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonjour Laurent,
Merci, merci !
J'essaierai de ne pas louper le collage de la partie suivante, celle-ci me semble un peu de guingois;mais les poteaux sont bien alignés grâce au gabarit de montage que j'ai confectionné.
Il faudra juste mettre un peu moins de colle au raccord poteaux/charpente.
L'extrémité visible sur la photo sera cachée par une petite longueur de toiture posée à cheval sur les deux éléments lorsque les modules seront assemblés.
Au final, ca fera pas mal de choses à ajouter une fois le réseau monté, le déballage et l'assemblage des modules se fait rapidement, heureusement.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci, merci !
J'essaierai de ne pas louper le collage de la partie suivante, celle-ci me semble un peu de guingois;mais les poteaux sont bien alignés grâce au gabarit de montage que j'ai confectionné.
Il faudra juste mettre un peu moins de colle au raccord poteaux/charpente.
L'extrémité visible sur la photo sera cachée par une petite longueur de toiture posée à cheval sur les deux éléments lorsque les modules seront assemblés.
Au final, ca fera pas mal de choses à ajouter une fois le réseau monté, le déballage et l'assemblage des modules se fait rapidement, heureusement.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour Jean-Pierre!
J'aime beaucoup cette idée de rajout de différents éléments une fois le réseau monté car cette une belle façon de cacher les raccords qui sont déjà chez toi, sur ta maquette très bien fait.
Ces foutus raccords sont souvent la cause de bien des gâchis sur de jolis réseaux modulaires car c'est un art pas facile à maîtriser à la perfection pour qu'ils soient peu visibles, voir quasi invisibles...
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
J'aime beaucoup cette idée de rajout de différents éléments une fois le réseau monté car cette une belle façon de cacher les raccords qui sont déjà chez toi, sur ta maquette très bien fait.
Ces foutus raccords sont souvent la cause de bien des gâchis sur de jolis réseaux modulaires car c'est un art pas facile à maîtriser à la perfection pour qu'ils soient peu visibles, voir quasi invisibles...
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
Le réseau avance tant bien que mal, pour l'instant, avec l'arrivée de la mauvaise saison, plus de travaux sous le préau, je passe au matériel roulant pour changer :
Rien n'existant en wagons spécifiques à la ligne de Cerdagne, tout est à faire; pour ne pas partir de zéro, j'ai sacrifié deux couverts HOm REE, non sans regrets, ils sont si beaux, mais bon, quand faut y aller, faut y aller..
parti de ceci :
je suis passé par là :
pour finalement arriver à ca :
pas mal de boulot : allongement de l'empattement par sciage des longerons, transformation des roues à rayons en roues pleines, nouvelle toiture en plasticarte, beaucoup de pièces de détail et beaucoup de patience.
Quelques détails à revoir, et le couplage sera rangé avant implantation fixe sur le module adéquat.
prochaine étape : construction du BV et de la halle marchandises: un gros morceau !
à+ pour la suite,
Amicalement,
jean-pierre
Le réseau avance tant bien que mal, pour l'instant, avec l'arrivée de la mauvaise saison, plus de travaux sous le préau, je passe au matériel roulant pour changer :
Rien n'existant en wagons spécifiques à la ligne de Cerdagne, tout est à faire; pour ne pas partir de zéro, j'ai sacrifié deux couverts HOm REE, non sans regrets, ils sont si beaux, mais bon, quand faut y aller, faut y aller..
parti de ceci :
je suis passé par là :
pour finalement arriver à ca :
pas mal de boulot : allongement de l'empattement par sciage des longerons, transformation des roues à rayons en roues pleines, nouvelle toiture en plasticarte, beaucoup de pièces de détail et beaucoup de patience.
Quelques détails à revoir, et le couplage sera rangé avant implantation fixe sur le module adéquat.
prochaine étape : construction du BV et de la halle marchandises: un gros morceau !
à+ pour la suite,
Amicalement,
jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean-Pierre,
belle transformation!!!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
belle transformation!!!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour Jean-Pierre
Le sacrifice des deux couverts HOm REE a été fait pour une noble cause, et le résultat époustouflant.
Amicalement
Gilles
Le sacrifice des deux couverts HOm REE a été fait pour une noble cause, et le résultat époustouflant.
Amicalement
Gilles
Farfafoulles- Miniposteur
-
BB 9210 aime ce message
Bonjour, et merci à vous deux !
la suite un de ces jours, avec la transformation de wagons Tillig spécifiquement "casques à pointes" : plus délicat à réaliser !
En ce moment : construction du BV et de la halla marchandises; un gros morceau, un mètre d elong les deux !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
la suite un de ces jours, avec la transformation de wagons Tillig spécifiquement "casques à pointes" : plus délicat à réaliser !
En ce moment : construction du BV et de la halla marchandises; un gros morceau, un mètre d elong les deux !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
BB 9210 aime ce message
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Travaux d'intérieur :
Il manque encore des bricoles en ce qui concerne le mobilier, mais l'allure générale du lieu semble être là, si mes souvenirs sont bons.
Le vieil écran paraît énorme, mais je n'avais pas de tube cathodique plus petit, reste à voir ce que cela donnera une fois branché !
à + pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
Travaux d'intérieur :
Il manque encore des bricoles en ce qui concerne le mobilier, mais l'allure générale du lieu semble être là, si mes souvenirs sont bons.
Le vieil écran paraît énorme, mais je n'avais pas de tube cathodique plus petit, reste à voir ce que cela donnera une fois branché !
à + pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bruno, BB 9210, gera31tr, lapurtarrak et Fabrice aiment ce message
Alors là, j'ai du mal à croire que c'est une maquette !
Bravo .
Gilles
Bravo .
Gilles
Farfafoulles- Miniposteur
-
C'est exactement la réflexion que je me suis fait, c'est bluffant de chez bluffant;;Farfafoulles a écrit:Alors là, j'ai du mal à croire que c'est une maquette !
Biquette56- Postamateur
-
Bonsoir Jean-Pierre!
Bon, c'est définitif... Je n'ai plus de mots, je suis... Je sais plus quoi dire!!!
Je suis scotché!!! ADMIRATIF!!!
Alors... VIVEMENT la suite!!! BRAVO!!!
Amicalement.
Laurent.
Bon, c'est définitif... Je n'ai plus de mots, je suis... Je sais plus quoi dire!!!
Je suis scotché!!! ADMIRATIF!!!
Alors... VIVEMENT la suite!!! BRAVO!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Jean-Pierre nous fait croire que c'est du HO alors que tout le monde a vu que c'était une photo de l'intérieur de la gare réelle !
Hawaii7- Top Posteur
Ah, flûte! la supercherie a été découverte !
En tous cas, merci à tous, je continue avec les murs, les parements, les huisseries, les lampadaires, que sais-je encore..
à+
Amicalement,
Jean-pierre
En tous cas, merci à tous, je continue avec les murs, les parements, les huisseries, les lampadaires, que sais-je encore..
à+
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Avec maintenant toutes ces imprimantes 3D et l'immense talent de nos modélistes, allez savoir! La finesse des inscriptions sur les panneaux à l'intérieur m'a fait douter...
Ceci dit, l'extérieur est pour le moins très réaliste... Donc bravo, excellent boulot !
Ceci dit, l'extérieur est pour le moins très réaliste... Donc bravo, excellent boulot !
CANIDOU- Record Orange
-
Bonsoir à tous,
merci pour les compliments !
les travaux se poursuivent avec les murs du BV, j'étais tout content d'avoir les pierres de soubassement avec les inscriptions, hélas, les parties non attachées de certaines lettres se sont fait la malle, de loin, ca n'est pas perceptible, mais me connaissant, je ne vais voir que ca !
pour l'autre, ca va un peu mieux:
il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir les défauts, mais en photo, ca ne pardonne pas!
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-pierre
les travaux se poursuivent avec les murs du BV, j'étais tout content d'avoir les pierres de soubassement avec les inscriptions, hélas, les parties non attachées de certaines lettres se sont fait la malle, de loin, ca n'est pas perceptible, mais me connaissant, je ne vais voir que ca !
il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir les défauts, mais en photo, ca ne pardonne pas!
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
BB 9210 aime ce message
Comme toujours bluffant de chez bluffant.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
BB 9210 aime ce message
Si ça peut t'aider, au prochain passage dans la vraie gare, avec un petit burin et un maillet, on va rectifier l'original, et le tour sera joué. Pas la peine de se castex la tête !déjipé a écrit:Bonsoir à tous,
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-pierre
CANIDOU- Record Orange
-
déjipé a écrit:Bonsoir à tous,
les travaux se poursuivent avec les murs du BV, j'étais tout content d'avoir les pierres de soubassement avec les inscriptions, hélas, les parties non attachées de certaines lettres se sont fait la malle, de loin, ça n'est pas perceptible, mais me connaissant, je ne vais voir que ça !
pour l'autre, ça va un peu mieux:
Il faut vraiment mettre le nez dessus pour voir les défauts, mais en photo, ça ne pardonne pas!
à+ pour la suite,
Amicalement,
Jean-pierre
Euh... En toute honnêté, cela évoque à merveille la vieille pierre usée (je parle bien des inscriptions!)
Quant au rendu texturé des pierres, il faut dire que Cités Miniatures maîtrise son art à la perfection...
Et lorsqu'un modéliste ferroviaire et un artisan maîtrise leurs arts respectifs... Cela donne le Villefranche de Conflent en H0!!!
BRAVO à vous deux!
Laurent.
-
CANIDOU a écrit:Si ça peut t'aider, au prochain passage dans la vraie gare, avec un petit burin et un maillet, on va rectifier l'original, et le tour sera joué. Pas la peine de se castex la tête !
C'est une solution...
-
Bonjour à tous,
Ca fait une éternité que je dois y aller, et il y a eu je ne sais combien d'évènements qui m'en ont empêché, il y a longtemps, j'ai eu le chef de gare (même si cela ne s'appelle plus comme ca maintenant) au tel et lui avait expliqué mon projet, il m'avait dit : venez avec votre appareil photo, et vous pourrez tout photographier; très sympa, chouette !
Mais les évènements et la vie en ont décidé autrement, je pensais y aller cet été avec mon petit-fils....que nenni !
et cette année ...
il y a peu, il y avait moyen de faire le trajet en train sur la journée : Ter St nazaire- Nantes, TGV Nantes-Montpellier, Ter Montpellier-Perpignan, et Perpignen Villefranche, 4 trains, mais c'était faisable, maintenant....
j'espère quand même pouvoir y aller avant de devenir impotent et complètement gâteux.
(Et à ce moment là, je verrai toutes les erreurs et oublis que j'ai commis sur mon réseau )
Enfin, heureusement qu'internet et des forumistes sont venus à mon secours, je les remercie encore !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Ca fait une éternité que je dois y aller, et il y a eu je ne sais combien d'évènements qui m'en ont empêché, il y a longtemps, j'ai eu le chef de gare (même si cela ne s'appelle plus comme ca maintenant) au tel et lui avait expliqué mon projet, il m'avait dit : venez avec votre appareil photo, et vous pourrez tout photographier; très sympa, chouette !
Mais les évènements et la vie en ont décidé autrement, je pensais y aller cet été avec mon petit-fils....que nenni !
et cette année ...
il y a peu, il y avait moyen de faire le trajet en train sur la journée : Ter St nazaire- Nantes, TGV Nantes-Montpellier, Ter Montpellier-Perpignan, et Perpignen Villefranche, 4 trains, mais c'était faisable, maintenant....
j'espère quand même pouvoir y aller avant de devenir impotent et complètement gâteux.
(Et à ce moment là, je verrai toutes les erreurs et oublis que j'ai commis sur mon réseau )
Enfin, heureusement qu'internet et des forumistes sont venus à mon secours, je les remercie encore !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean-Pierre,
si ça peut te rassurer, le Transpyrénéen Oriental n'est pas si loin que ça de chez moi et pourtant y consacrer une journée entière pour des relevés de côtes et des photos relève du défi!!!
Heureusement, tout comme toi, il y a suffisant de très bons amis, de bonnes connaissances et membres du forum pour donner de leur temps et leur doc afin de palier à ce problème.
Se rajoute également le problème des modernisations des installations et tous les vestiges qui disparaissent petit à petit... Faire un projet du temps des BB Midi relève de l'exploit car la doc n'est vraiment pas facile à trouver, j'en profite donc pour remercier également toutes ces personnes sans qui les projets seraient vraiment à la ramasse!
Pour ce qui est de Villefranche de Conflent, même si tu estimes avoir fait des erreurs, des concessions et autres oublis, il y a une chose importante, c'est qu'au premier regard... On ne peut pas se tromper!!! On sait ou on est et je pense que la profusion de petits détails fera largement oublier le reste pour ainsi dire même, carrément ne pas le voir!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
si ça peut te rassurer, le Transpyrénéen Oriental n'est pas si loin que ça de chez moi et pourtant y consacrer une journée entière pour des relevés de côtes et des photos relève du défi!!!
Heureusement, tout comme toi, il y a suffisant de très bons amis, de bonnes connaissances et membres du forum pour donner de leur temps et leur doc afin de palier à ce problème.
Se rajoute également le problème des modernisations des installations et tous les vestiges qui disparaissent petit à petit... Faire un projet du temps des BB Midi relève de l'exploit car la doc n'est vraiment pas facile à trouver, j'en profite donc pour remercier également toutes ces personnes sans qui les projets seraient vraiment à la ramasse!
Pour ce qui est de Villefranche de Conflent, même si tu estimes avoir fait des erreurs, des concessions et autres oublis, il y a une chose importante, c'est qu'au premier regard... On ne peut pas se tromper!!! On sait ou on est et je pense que la profusion de petits détails fera largement oublier le reste pour ainsi dire même, carrément ne pas le voir!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
ca avance; début d'assemblage du BV après pose des principaus élément de décor des façades:
le 1er essai de reproduction des lampadaires n'ayant pas donné satisfaction (I can't get no....) une deuxième mouture, avec perles transparentes et morceaux de tube laiton respecte plus la réalité, même si c'est encore trop grossier à mon goût (mais la photo prise de haut n'arrange pas les choses.
à + pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
ca avance; début d'assemblage du BV après pose des principaus élément de décor des façades:
le 1er essai de reproduction des lampadaires n'ayant pas donné satisfaction (I can't get no....) une deuxième mouture, avec perles transparentes et morceaux de tube laiton respecte plus la réalité, même si c'est encore trop grossier à mon goût (mais la photo prise de haut n'arrange pas les choses.
à + pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
BB 9210 aime ce message
VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
Amicalement.
Laurent.
-
Il va encore nous la faire plus vraie que vraie le gars JP....
Biquette56- Postamateur
-
Bonjour à tous,
Merci !
Plus vraie que la vraie, je ne sais pas, en tous cas j'essaie de représenter les lieux le plus fidèlement possible.
Le BV est quasiment terminé :
Je passe à la halle marchandises; encore un gros morceau, pour l'instant, je n'ai que les embryons correspondant à la partie fermée, le dessin des éléments de charpente métallique est en cours, pas simple à reproduire, surtout que je n'ai qu'une seule photo comme documentation !
à + pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci !
Plus vraie que la vraie, je ne sais pas, en tous cas j'essaie de représenter les lieux le plus fidèlement possible.
Le BV est quasiment terminé :
Je passe à la halle marchandises; encore un gros morceau, pour l'instant, je n'ai que les embryons correspondant à la partie fermée, le dessin des éléments de charpente métallique est en cours, pas simple à reproduire, surtout que je n'ai qu'une seule photo comme documentation !
à + pour la suite,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Histocarm et alpha3175 aiment ce message
déjipé- Posteur Mordu
-
Histocarm et alpha3175 aiment ce message
Page 17 sur 26 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26