Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 29 sur 37
Page 29 sur 37 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Voie métrique+voie normale Midi comme tu sais si bien le faire... Ça va en jeter !
Eh oui une loco c'est gros... Et on s'en rend pas vraiment compte sur les photos (enfin celle ci-dessus oui quand même )!
Eh oui une loco c'est gros... Et on s'en rend pas vraiment compte sur les photos (enfin celle ci-dessus oui quand même )!
déjipé- Posteur Mordu
Bonsoir Jean-Pierre,
Ouh la la, qu'elle est belle. <3 Une livrée des plus réussie que celle de ce matériel Languedoc Roussillon. Et la reproduction est à la hauteur du matériel réel, très très bien restitué.
Bon fonctionnement? C'est souple?
Allez, une photo de l'une de ses grandes sœurs en 2009 au sud de Bessargues...
Quant au fait que ce soit tes jeunes qui te fassent des cadeaux désormais, chacun son tour, non mais!
Amitiés, Jérôme.
Ouh la la, qu'elle est belle. <3 Une livrée des plus réussie que celle de ce matériel Languedoc Roussillon. Et la reproduction est à la hauteur du matériel réel, très très bien restitué.
Bon fonctionnement? C'est souple?
Allez, une photo de l'une de ses grandes sœurs en 2009 au sud de Bessargues...
Quant au fait que ce soit tes jeunes qui te fassent des cadeaux désormais, chacun son tour, non mais!
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Une très belle rame sur un très beau réseau
SSP- Postamateur
Anachronique avec la signalisation mécanique mais parfaitement à sa place sur cette ligne !
;-)
;-)
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci !
Oui, la livrée ne correspond pas au thème ep III/IV du réseau, mais elle est tellement belle !
J'aurai du choisir un autre emplacement pour la photo !
Par contre, elle aura toute sa place du côté de Villefranche (quand cela aura avancé !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci !
Oui, la livrée ne correspond pas au thème ep III/IV du réseau, mais elle est tellement belle !
J'aurai du choisir un autre emplacement pour la photo !
Par contre, elle aura toute sa place du côté de Villefranche (quand cela aura avancé !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Pfffff !! Plus vrai que vrai !!
Biquette56- Postamateur
-
Très sympa la scène avec le papillon!
Jean-Pierre, j'ai pensé à toi en regardant les nouveautés SAI/Rétro 87...
Apparemment, il y aurait un GRK10 Société qui ne déparerait pas vraiment devant tes caves... sauf peut-être en ce qui concerne le tarif annoncé... (à moins qu'il ne sorte aussi en kit avec la caisse tôlée frigo pré-peinte?)
Amitiés, Jérôme.
Jean-Pierre, j'ai pensé à toi en regardant les nouveautés SAI/Rétro 87...
Apparemment, il y aurait un GRK10 Société qui ne déparerait pas vraiment devant tes caves... sauf peut-être en ce qui concerne le tarif annoncé... (à moins qu'il ne sorte aussi en kit avec la caisse tôlée frigo pré-peinte?)
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Bonsoir tout le monde,
merci à tous pour vos commentaires.
Merci Jérôme, ca pourrait être intéressant, c'est vrai, mais vu le prix !
Autant redécorer un modèle déjà en ma possession, d'ici le 12/10/2017 (date de disponibilité), je trouverai bien le temps de le faire...peut-être, le tren groc me prend tout mon temps !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
merci à tous pour vos commentaires.
Merci Jérôme, ca pourrait être intéressant, c'est vrai, mais vu le prix !
Autant redécorer un modèle déjà en ma possession, d'ici le 12/10/2017 (date de disponibilité), je trouverai bien le temps de le faire...peut-être, le tren groc me prend tout mon temps !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Le Papillon, superbe réalisation encore une fois JPierre.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Merci Jean-louis,
C'est bien la cour de débord de Tournemire, vue sous un angle que je ne connaissais pas, je regrette un pau d'ailleurs de ne pas avoir représenté cette gare sur mon réseau, au lieu de l'improbable Bessargues, mais trop tard maintenant..à moins que ...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
C'est bien la cour de débord de Tournemire, vue sous un angle que je ne connaissais pas, je regrette un pau d'ailleurs de ne pas avoir représenté cette gare sur mon réseau, au lieu de l'improbable Bessargues, mais trop tard maintenant..à moins que ...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
C'est la première réflexion que je me suis faite quand j'ai vu ton splendide réseau.
"Mais pourquoi diable n'a t-il pas reproduit un coin véritable de la ligne des Causses ? Avec autant de talent ..."
Invité- Invité
Ben oui, je me le demande ..
Sérieusement, avant la construction du réseau, j'avais acheté des stocks d'aiguilles et de voie DC, ca en faisait beaucoup, sans compter toute la voie et les aiguilles en code 100 récupérées sur mon ancien réseau; j'ai commis l'erreur de vouloir tout réutiliser pour représenter un gare importante, et un maximum d'ambiances Midi sur une petite surface, sans chercher la vraisemblance.
Je ne referai pas la même erreur avec le tren groc, ca sera le plus fidèle possible !.
Sérieusement, avant la construction du réseau, j'avais acheté des stocks d'aiguilles et de voie DC, ca en faisait beaucoup, sans compter toute la voie et les aiguilles en code 100 récupérées sur mon ancien réseau; j'ai commis l'erreur de vouloir tout réutiliser pour représenter un gare importante, et un maximum d'ambiances Midi sur une petite surface, sans chercher la vraisemblance.
Je ne referai pas la même erreur avec le tren groc, ca sera le plus fidèle possible !.
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Réseau en sommeil depuis la mise en route du Tren Groc, de petites bricoles par-ci par-là, réception du GMC pompiers "ville de Lodève" REE qui est venu en renfort du Roco minitank militaire transformé maison, les deux vont bien ensemble, quoique le REE semble plus rabougri (ou alors c'est le Roco qui est trop imposant), même si ca semble être l'inverse sur la photo.
Une petite patine, surtout au niveau des pneus, le rendra plus réaliste.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Réseau en sommeil depuis la mise en route du Tren Groc, de petites bricoles par-ci par-là, réception du GMC pompiers "ville de Lodève" REE qui est venu en renfort du Roco minitank militaire transformé maison, les deux vont bien ensemble, quoique le REE semble plus rabougri (ou alors c'est le Roco qui est trop imposant), même si ca semble être l'inverse sur la photo.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
FEU DE BROUSSAILLE
Superbe Jean Pierre,
deux GMC pour ce petit départ de feu, il ne te manque plus que transformé un Brekina Berliet GLR 8 Citerne en CCGC (camion citerne grande capacité 10 000 Litres) en ravitaillement, plus une jeep de commandement et la scénette sera très réaliste.
j'ai le CCF LODEVE et un autre CCF St Georges sur Loire, ils sont très bien quoique un peu plus fin que le GMC Roco, il existe des Petits Berliet 415 CCFM, engin plus petit et avec moins d'eau que le CCF 3500 Litres pour 2000 pour le CCFM, ces deux 415 sont en vente chez Tchoutchou.
Mais jean pierre ta scénette est superbe.
Amicalement
Rick 12
deux GMC pour ce petit départ de feu, il ne te manque plus que transformé un Brekina Berliet GLR 8 Citerne en CCGC (camion citerne grande capacité 10 000 Litres) en ravitaillement, plus une jeep de commandement et la scénette sera très réaliste.
j'ai le CCF LODEVE et un autre CCF St Georges sur Loire, ils sont très bien quoique un peu plus fin que le GMC Roco, il existe des Petits Berliet 415 CCFM, engin plus petit et avec moins d'eau que le CCF 3500 Litres pour 2000 pour le CCFM, ces deux 415 sont en vente chez Tchoutchou.
Mais jean pierre ta scénette est superbe.
Amicalement
Rick 12
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Merci Richard,
Hélas, elle est d'actualité avec ce qui se passe en ce moment, il y a des criminels en liberté; cet AM, dans la forêt de Noirmoutier, pins surchauffés ! des gens qui fument en se promenant..
Des traces de feu de camp un peu partout : des criminels dis-je !
Du côté de Bessargues il fait chaud aussi, ce n'est pas le moment de s'y attarder, je dois faire tourner le climatiseur tous les jours pour éviter un coup de chaleur au réseau.
On reprendra tout cela en septembre !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Hélas, elle est d'actualité avec ce qui se passe en ce moment, il y a des criminels en liberté; cet AM, dans la forêt de Noirmoutier, pins surchauffés ! des gens qui fument en se promenant..
Des traces de feu de camp un peu partout : des criminels dis-je !
Du côté de Bessargues il fait chaud aussi, ce n'est pas le moment de s'y attarder, je dois faire tourner le climatiseur tous les jours pour éviter un coup de chaleur au réseau.
On reprendra tout cela en septembre !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Je pose une question aux possesseur de réseau; comment faites-vous pour lutter contre la poussière ?
Vinces2- Posteur Méritant
Bonjour,
En ce qui me concerne : surpression de la pièce, mais c'est relatif, dès qu'on ouvre la trappe d'accès, l'effet disparaît, cependant ca limite celle provenant de l'extérieur; pas plus tard qu'hier, moisson du champ en face, beau nuage de poussière! Sinon, aspirateur et pinceau souple, j'ai installé dans la pièce située en dessous un aspirateur à cendres, avec 10 mètres de fin tuyau souple pour aller dans les coins car ma table de bricolage est dans la pièce du réseau, et dès que je ponce, ou travaille avec des terres à décor, ca vole partout !
Mais la poussière n'est rien à côté des toiles d'araignées, à la campagne, c'est une lutte infinie contre ces bestioles et leurs toiles
En ce qui me concerne : surpression de la pièce, mais c'est relatif, dès qu'on ouvre la trappe d'accès, l'effet disparaît, cependant ca limite celle provenant de l'extérieur; pas plus tard qu'hier, moisson du champ en face, beau nuage de poussière! Sinon, aspirateur et pinceau souple, j'ai installé dans la pièce située en dessous un aspirateur à cendres, avec 10 mètres de fin tuyau souple pour aller dans les coins car ma table de bricolage est dans la pièce du réseau, et dès que je ponce, ou travaille avec des terres à décor, ca vole partout !
Mais la poussière n'est rien à côté des toiles d'araignées, à la campagne, c'est une lutte infinie contre ces bestioles et leurs toiles
déjipé- Posteur Mordu
-
Je n'avais pas pensé aux araignées, mais avec certains "patch" repoussoir ce ne devrait pas etre un soucis.
Par contre la surpression est une tres bonne idée. As-tu une idée de la valeur, ce doit etre tres faible ? et comment réalises-tu cette surpression (prodution d'air comprimé, régulation)
Par contre la surpression est une tres bonne idée. As-tu une idée de la valeur, ce doit etre tres faible ? et comment réalises-tu cette surpression (prodution d'air comprimé, régulation)
Pour (ou plutôt contre) les araignées, j'utilise de la barrière anti-insectes en bombe, autour des possibles entrées.
Pour la ventilation/climatisation, j'ai installé une petite clim mobile dans la pièce en dessous du réseau, une tuyauterie en pvc souple amène l'air frais en traversant le plancher et le distribue au plafond, c'est efficace, mais évidemment, en mode clim,ca consomme pas mal de courant..
Voilà un tite photo de l'installation (aspirateur et clim):
le réseau est favorisé: 22 ° là haut, dans la maison : 29 !
Pour la ventilation/climatisation, j'ai installé une petite clim mobile dans la pièce en dessous du réseau, une tuyauterie en pvc souple amène l'air frais en traversant le plancher et le distribue au plafond, c'est efficace, mais évidemment, en mode clim,ca consomme pas mal de courant..
Voilà un tite photo de l'installation (aspirateur et clim):
le réseau est favorisé: 22 ° là haut, dans la maison : 29 !
déjipé- Posteur Mordu
-
Excellente solution, c'est aussi la clim qui assure la surpréssion
Bon Jean-Pierre pas anachroniques tes GMC, tu as deux types différends un cabine bâchée et un cabine tôlée comme dans la réalité, de plus il existait des chassis longs et des chassis courts. J'ai bien connu ces GMC, je suis monté dans leurs cabines j'avais trois ans et au premier regard rien ne me choque dans ta composition, au contraire.déjipé a écrit:Bonjour à tous,
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Pour moi top amabiance.
https://www.google.fr/search?q=GMC+pompier&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjeq9-Cm5PVAhUsJsAKHSw3Ar0Q_AUICigB&biw=1920&bih=974
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonjour à tous,
Merci Jean-Louis,
Super, le lien vers les photos de GMC pompiers, j'en avais quelques-unes qui m'ont permis la transformation du Roco, mais là, il y a abondance !
Le travail en cours, depuis un moment, consiste à transformer un banal BB 66000 Piko en 69000 Infra, il y a beaucoup de travail, mais n'ayant pas trouvé le modèle Jouef en occasion, je me suis rabattu sur cette solution, il restera aussi à transformer un plat porte conteneurs en surbaissé, pour accueillir les caisses du train jaune partant en réparation à Béziers, j'espère y arriver un jour pour reproduire ceci :
Evidemment, là, on n'est pas entre Béziers et Neussargues, mais une fois terminé, l'ensemble pourra rouler sous la caténaire midi du réseau fixe, et plus tard, fera le lien entre ce dernier et le modulaire (au point mort pour l'instant !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Jean-Louis,
Super, le lien vers les photos de GMC pompiers, j'en avais quelques-unes qui m'ont permis la transformation du Roco, mais là, il y a abondance !
Le travail en cours, depuis un moment, consiste à transformer un banal BB 66000 Piko en 69000 Infra, il y a beaucoup de travail, mais n'ayant pas trouvé le modèle Jouef en occasion, je me suis rabattu sur cette solution, il restera aussi à transformer un plat porte conteneurs en surbaissé, pour accueillir les caisses du train jaune partant en réparation à Béziers, j'espère y arriver un jour pour reproduire ceci :
Evidemment, là, on n'est pas entre Béziers et Neussargues, mais une fois terminé, l'ensemble pourra rouler sous la caténaire midi du réseau fixe, et plus tard, fera le lien entre ce dernier et le modulaire (au point mort pour l'instant !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Toujours aussi ébahi par ton travail Jean-Pierre, félicitations, pour info nouveautés Jeep pompier à "l'atelier du train" c'est beau mais bon le prix !!!!!!:
https://www.latelierdutrain.com/nouveaux-produits
https://www.latelierdutrain.com/nouveaux-produits
Biquette56- Postamateur
-
Page 29 sur 37 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37