Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 33 sur 37
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Salut Jean Pierre!
Plausible, je n'en ai aucune idée!!!
Par contre le rendu avec le WSGI!!!
ABSOLUMENT SUPERBE!!!
Régales nous encore avec tes superbes photos!!! Et surtout tes superbes réalisations!!!
Bonne journée, bonnes bricoles et VIVEMENT la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
Plausible, je n'en ai aucune idée!!!
Par contre le rendu avec le WSGI!!!
ABSOLUMENT SUPERBE!!!
Régales nous encore avec tes superbes photos!!! Et surtout tes superbes réalisations!!!
Bonne journée, bonnes bricoles et VIVEMENT la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonjour Laurent,
Merci !
Il faut que je réimmatricule la BB 66118 en 040 DG pour faire une compo réaliste, le tout est de retrouver les plaques !
Peut-être une photo de la rame quand ce sera fait !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci !
Il faut que je réimmatricule la BB 66118 en 040 DG pour faire une compo réaliste, le tout est de retrouver les plaques !
Peut-être une photo de la rame quand ce sera fait !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
la patine du wagon cantonement est vraiment superbe
Vinces2- Posteur Méritant
Merci !
J'ai transformé les endroits où le ruban de masquage a décollé la peinture blanche en taches de rouille !
Je n'ai pas retrouvé les plaques de la 040 DG, un jour peut-être, sans les chercher ...
Voilà le train de secours; au boulot ! en pleine cagna, d'ailleurs, certains, en bas, se sont mis à l'aise !
J'ai transformé les endroits où le ruban de masquage a décollé la peinture blanche en taches de rouille !
Je n'ai pas retrouvé les plaques de la 040 DG, un jour peut-être, sans les chercher ...
Voilà le train de secours; au boulot ! en pleine cagna, d'ailleurs, certains, en bas, se sont mis à l'aise !
déjipé- Posteur Mordu
-
Re!
Merci pour ton message sur mon sujet!!!
Pourquoi vouloir absolument changer l'immatriculation de la BB 66000!? Elle peut très bien rester ainsi!
Par contre, par rapport au reste de la rame... Je la trouve bien propre!!!
Quant à ceux qui se sont mis à l'aise... Majoritairement "celles"!!!
Je me souviens d'un amateur planqué sur le pont en train de prendre soi disant un picasso en photo... Ben voyons!!!
Et le tout en guise de preuve, publié sur un certain Hors série LR!!! Quand même!!!
Petit hors sujet... C'est génial que tu travailles également sur un fond de décor amovible pour le train jaune!!! Il me tarde de voir ça!!!
Bonne fin de soirée, amicalement.
Laurent.
Merci pour ton message sur mon sujet!!!
Pourquoi vouloir absolument changer l'immatriculation de la BB 66000!? Elle peut très bien rester ainsi!
Quant à ceux qui se sont mis à l'aise... Majoritairement "celles"!!!
Je me souviens d'un amateur planqué sur le pont en train de prendre soi disant un picasso en photo... Ben voyons!!!
Et le tout en guise de preuve, publié sur un certain Hors série LR!!! Quand même!!!
Petit hors sujet... C'est génial que tu travailles également sur un fond de décor amovible pour le train jaune!!! Il me tarde de voir ça!!!
Bonne fin de soirée, amicalement.
Laurent.
-
Elle sort de GRG ....BAGGINI Laurent a écrit:Re!
...
...
Vinces2- Posteur Méritant
Voila ! j'ai retrouvé les plaques, au fond de la boite tout simplement...le tout était de retrouver la boite, il va falloir ranger tout ca plus méthodiquement!
Donc, elle a fait un bond en arrière dans le temps, pour pouvoir dire que, toute neuve, elle prend en charge un train de secours ep. III :
En tant que 66118, effectivement, elle devrait être moins propre !
Au passage, elle a troqué ses roues à bandages pour des roues sans, elle est un peu moins capricieuse, mais cette machine (Jouef canal historique) a des problèmes de transmission que je n'arrive pas à cerner, un jour je changerai tout; moteur, cardans et bogies, on verra bien.
Donc, elle a fait un bond en arrière dans le temps, pour pouvoir dire que, toute neuve, elle prend en charge un train de secours ep. III :
Au passage, elle a troqué ses roues à bandages pour des roues sans, elle est un peu moins capricieuse, mais cette machine (Jouef canal historique) a des problèmes de transmission que je n'arrive pas à cerner, un jour je changerai tout; moteur, cardans et bogies, on verra bien.
déjipé- Posteur Mordu
-
niche dans quai marchandises
Je tombe sur ces échanges d'il y a 3 ans.
A tout hasard, j'ai une explication différente à apporter à déjipé.
Ci joint, cliché pris en aout dernier, à Rosporden.
Certes, ce n'est pas tout à fait le Midi, mais c'est quand même le PO...
Je n'ai pas de certitude pour la niche de déjipé, mais celle ci, sa destination me parait claire :
bouger des wagons à l'aide d'un cabestan, sans recourir à une loco de manœuvres.
En tous cas, belle fin d'année ferroviaire et pareil pour 2018 !
A tout hasard, j'ai une explication différente à apporter à déjipé.
Ci joint, cliché pris en aout dernier, à Rosporden.
Certes, ce n'est pas tout à fait le Midi, mais c'est quand même le PO...
Je n'ai pas de certitude pour la niche de déjipé, mais celle ci, sa destination me parait claire :
bouger des wagons à l'aide d'un cabestan, sans recourir à une loco de manœuvres.
En tous cas, belle fin d'année ferroviaire et pareil pour 2018 !
Gillou- Miniposteur
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé a écrit:Voila ! j'ai retrouvé les plaques, au fond de la boite tout simplement...le tout était de retrouver la boite, il va falloir ranger tout ca plus méthodiquement!
Bon pour le wagon de cantonnement ex-DR c'est plausible, mais je n'ai connu que des ex SNCF.
Par contre avec ta loco 040 DG, l'immatriculation cest MT et non M qui est arrivé bien plus tard.
Pour le WGSI MT n'était pas sur la voiture seulement "voiture de cantonnement" et là c'est une ex A7 Etat/Ouest
Pour le train grue de Toulouse, marquage MT sur la voiture une ancienne compagnie caisse bois!
Et j'en profite pour te souhaiter mes meilleurs voeux.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
BONJOUR JEAN PIERRE
JE TE SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonjour à tous
Merci Jean-Louis et Richard
Pas de chance,l'année commence mal: chute hier matin, le genou a sévèrement claqué sur le carrelage; retour aux urgences fracture de la rotule, opéré ce matin, me voila cloué au lit pour un moment; le modelisme est remis a plus tard quand je pourrai a nouveau grimper dans mon grenier.
😨
Amicalement
Jean-pierre
Merci Jean-Louis et Richard
Pas de chance,l'année commence mal: chute hier matin, le genou a sévèrement claqué sur le carrelage; retour aux urgences fracture de la rotule, opéré ce matin, me voila cloué au lit pour un moment; le modelisme est remis a plus tard quand je pourrai a nouveau grimper dans mon grenier.
😨
Amicalement
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Ouh la...Effectivement, l'année commence mal. Gageons que cela ne pourra que s'améliorer au fil des mois.
Repose toi bien et remets toi.
Bon courage Jean-Pierre.
Cordialement, Jérôme.
Repose toi bien et remets toi.
Bon courage Jean-Pierre.
Cordialement, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Merci Jérôme,
Ca aurait pu être plus grave! Je vais me remettre à la lecture et l'écriture de poèmes, ca me rajeunira
Ca aurait pu être plus grave! Je vais me remettre à la lecture et l'écriture de poèmes, ca me rajeunira
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean Pierre!
Pas drôle cette histoire!!! Bon courage et bon rétablissement!!!
À très bientôt! Amicalement.
Laurent.
Pas drôle cette histoire!!! Bon courage et bon rétablissement!!!
À très bientôt! Amicalement.
Laurent.
-
Bon rétablissement
Bon rétablissement Jean Pierre, soigne toi je pense a toi.
Amicalement
Richard.
Amicalement
Richard.
-
Aie Aie Aie ! Bon rétablissement à toi Jean-Pierre !
Biquette56- Postamateur
-
Bon courage et bon rétablissement!!
Claude
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Oh quelle tuile, tous mes voeux de rétablissement.
Bonne rééducation, et tu vas pouvoir te consacrer à l'étude de la documentation.
Bonne rééducation, et tu vas pouvoir te consacrer à l'étude de la documentation.
-
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles : ca suit son cours, mais il faudra du temps pour que je gambade !
Néanmoins, retour au réseau après 45 jours d'absence, après une pénible montée de l'escalier, remise en marche, et là, problème: centrale dcc en sécurité; court-circuit, mais ou ?
Donc, déconnexion des 50 sections de voie pour l'instant reliées en bloc à la centrale (un jour, peut-être, des détecteurs de présence permettront l'informatisation . )
Contrôle à l'ohmmètre de chacune et identification du problème : une voie en impasse de la gare de Bessargues, sur laquelle trône fièrement la Z2 en livrée TLR...
Bigre, que lui arrive-t-il ? une fois l'engin retiré, tout rentre dans l'ordre, ouf !..mais alors ? La Z2 reposée sur les rails repart allègrement sans problème. Mystère.
A la réflexion, il s'agit sûrement d'un court-circuit entre la pointe de coeur mal polarisée et le 1er essieu de la rame, en effet, la pointe de coeur est électriquement prolongée plus loin que l'aiguille (solution de facilité pour le cablâge, mais peu orthodoxe), il suffit que la rame ait avancé un peu pour engager la zone critique..
Pas bien grave...
Autre mystère : la sortie de la gare cachée n'est plus alimentée, donc démontage des bandeaux de façade et examen du câblage à prévoir..la prochaine fois..pas d'explication pour le moment, une cachotterie de la fée électricité !
A+
Amicalement,
Jean-Pierre
Quelques nouvelles : ca suit son cours, mais il faudra du temps pour que je gambade !
Néanmoins, retour au réseau après 45 jours d'absence, après une pénible montée de l'escalier, remise en marche, et là, problème: centrale dcc en sécurité; court-circuit, mais ou ?
Donc, déconnexion des 50 sections de voie pour l'instant reliées en bloc à la centrale (un jour, peut-être, des détecteurs de présence permettront l'informatisation . )
Contrôle à l'ohmmètre de chacune et identification du problème : une voie en impasse de la gare de Bessargues, sur laquelle trône fièrement la Z2 en livrée TLR...
Bigre, que lui arrive-t-il ? une fois l'engin retiré, tout rentre dans l'ordre, ouf !..mais alors ? La Z2 reposée sur les rails repart allègrement sans problème. Mystère.
A la réflexion, il s'agit sûrement d'un court-circuit entre la pointe de coeur mal polarisée et le 1er essieu de la rame, en effet, la pointe de coeur est électriquement prolongée plus loin que l'aiguille (solution de facilité pour le cablâge, mais peu orthodoxe), il suffit que la rame ait avancé un peu pour engager la zone critique..
Pas bien grave...
Autre mystère : la sortie de la gare cachée n'est plus alimentée, donc démontage des bandeaux de façade et examen du câblage à prévoir..la prochaine fois..pas d'explication pour le moment, une cachotterie de la fée électricité !
A+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean-Pierre!
Content que tu puisses de nouveau monter au réseau...
Mais ne prends pas de risque et prends le temps de pouvoir te déplacer normalement, surtout si l'escalier est raide!!!
La fée électricité fait souvent des miracles mais nous embêtes bien de temps en temps... Un peu d'humidité, de froid et... C'est la cata!!!
Bonne continuation... Nous allons avoir bientôt droit à la suite des travaux et c'est cool!!!
Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
Content que tu puisses de nouveau monter au réseau...
Mais ne prends pas de risque et prends le temps de pouvoir te déplacer normalement, surtout si l'escalier est raide!!!
La fée électricité fait souvent des miracles mais nous embêtes bien de temps en temps... Un peu d'humidité, de froid et... C'est la cata!!!
Bonne continuation... Nous allons avoir bientôt droit à la suite des travaux et c'est cool!!!
Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
-
Bonjour Jean-Pierre,
Justement, j'étais en train de parler de toi, entre autres, sur un autre forum...
Pour l'électricité, il va falloir penser à mettre du souricide dans les caniveaux de passage de câbles et dans les guérites signalo, sinon gare à Denguin...
Autre piste : es tu sûr que ce n'est pas le Stana qui est branché sur la même ligne que le réseau et qui tire trop pour que la voie puisse recevoir la tension qui lui est due??? Pas la peine de courir pour me rattraper, je suis déjà loin, très loin...
Justement, j'étais en train de parler de toi, entre autres, sur un autre forum...
Pour l'électricité, il va falloir penser à mettre du souricide dans les caniveaux de passage de câbles et dans les guérites signalo, sinon gare à Denguin...
Autre piste : es tu sûr que ce n'est pas le Stana qui est branché sur la même ligne que le réseau et qui tire trop pour que la voie puisse recevoir la tension qui lui est due??? Pas la peine de courir pour me rattraper, je suis déjà loin, très loin...
Merci Laurent et Jérôme,
J'espère aussi pouvoir reprendre les travaux sur le train jaune, dont le 1er module, presque fini, dort depuis 6 mois dans son emballage plastique..
Mais c'est déjà une bonne chose de pouvoir à nouveau intervenir sur les forums (fora ?) au lieu de les parcourir sur un smartphone; il n'y a rien de tel pour s'exprimer qu'un bon vieux gros clavier avec des bonnes grosses touches !
Bonne continuation à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
J'espère aussi pouvoir reprendre les travaux sur le train jaune, dont le 1er module, presque fini, dort depuis 6 mois dans son emballage plastique..
Mais c'est déjà une bonne chose de pouvoir à nouveau intervenir sur les forums (fora ?) au lieu de les parcourir sur un smartphone; il n'y a rien de tel pour s'exprimer qu'un bon vieux gros clavier avec des bonnes grosses touches !
Bonne continuation à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre
je vois que tu est monter à ton réseau, cela fait plaisir de te voir déambuler, courage avec le temps tous s'arrange, moi j'ai eu la main droite dans une attelle pendant près de 3 mois et c'est dur de rééduqué. Courage pour ton train jaune.
Amicalement Rick12
Amicalement Rick12
-
Bonne nouvelle, quand le moral est là, cela va toujours mieux.
-
ALAIN PUENTE aime ce message
Bonjour à tous,
Ca y est ! Je regrimpe dans mon grenier (pas comme avant, mais bon. C'est mieux que rien.
Un 66400 Piko en livrée fret à rejoint le 1er encore bleu; de quoi faire une UM , je n'ai pas de wagons porte coils, dommage,
Prochain travail : supprimer les affreux marchepieds de la loco menée pour les remplacer par des conformes.
A+
Amicalement,
Jean-pierre
Ca y est ! Je regrimpe dans mon grenier (pas comme avant, mais bon. C'est mieux que rien.
Un 66400 Piko en livrée fret à rejoint le 1er encore bleu; de quoi faire une UM , je n'ai pas de wagons porte coils, dommage,
Prochain travail : supprimer les affreux marchepieds de la loco menée pour les remplacer par des conformes.
A+
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé a écrit:
Un 66400 Piko en livrée fret à rejoint le 1er encore bleu;
Amicalement,
Jean-pierre
Bonsoir Jean-Pierre, cela fait un moment que tu n'avais plus pu y monter, je suis content que tu puisses à nouveau utiliser les escaliers à ta guise.
Plus qu'à réviser les numérotations du parc diesel pour réapprendre à distinguer un 66400 d'un 67400
Allez, qui aime bien châtie bien
Amitiés, Jérôme.
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 33 sur 37 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37