Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 18 sur 37
Page 18 sur 37 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Tu peux imaginer une carrière de ballast embranchée sur la ligne, avec des convois de ballast pour les travaux de la LGV Méditerranée (c'est bien celle qui fait Lyon-Nîmes? )!
Bon courage pour les câblages, c'est la condition pour avoir une exploitation de qualité, en plus du décor!
Bon courage pour les câblages, c'est la condition pour avoir une exploitation de qualité, en plus du décor!
Officiellement c'est plutot Valence - Marseille avec une sortie vers NimesFerrovi11 a écrit:Tu
...
pour les travaux de la LGV Méditerranée (c'est bien celle qui fait Lyon-Nîmes? )
...
Vinces2- Posteur Méritant
Bonjour à tous,
Oui, il y a bien eu des babazous dans le sud (peut-être pas sur les lignes Midi), et il doit y en avoir encore, mais sûrement pas en livrée d'origine et en activité !
Suite logique de la photo qui précède, et après une astuce permettant l'amélioration de la prise de courant, qui n'est pas fameuse en raison d'une disposition d'essieux trop rigides (d'ailleurs, cela se voit au passage des aiguilles), une vidéo du train de travaux troublant le calme d'une petite gare où seules les cigales travaillent ...
C'est lent ...et long ... comme le train !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Oui, il y a bien eu des babazous dans le sud (peut-être pas sur les lignes Midi), et il doit y en avoir encore, mais sûrement pas en livrée d'origine et en activité !
Suite logique de la photo qui précède, et après une astuce permettant l'amélioration de la prise de courant, qui n'est pas fameuse en raison d'une disposition d'essieux trop rigides (d'ailleurs, cela se voit au passage des aiguilles), une vidéo du train de travaux troublant le calme d'une petite gare où seules les cigales travaillent ...
C'est lent ...et long ... comme le train !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Belle vidéo! Par contre, c'est normal que ça soit aussi lent? Un petit conseil si tu utilises Movie Maker comme logiciel de montage: tu peux fractionner la vidéo (outil vidéo>édition>fractionner) pour enlever le surplus où il ne se passe rien au début de la vidéo!
Merci !
oui, j'utilise movie maker, et j'ai élagué pas mal déjà, c'est vrai que ca roule lentement, j'ai volontairement testé le ralenti de la cc 65500, après ajout d'une prise de courant par les 8 roues de la première trémie.
En réalité, les trains de travaux roulent lentement, mais peut-être pas autant !
oui, j'utilise movie maker, et j'ai élagué pas mal déjà, c'est vrai que ca roule lentement, j'ai volontairement testé le ralenti de la cc 65500, après ajout d'une prise de courant par les 8 roues de la première trémie.
En réalité, les trains de travaux roulent lentement, mais peut-être pas autant !
déjipé- Posteur Mordu
-
Oui, c'est vrai! Je pense que tu aurais pu enlever une branche en moins pour de début!
Super les Cigales on est bien dans le Sud, vu le froid ambiant actuel -2° le matin, Jean Pierre avec cela ton grenier sera tout chaud.
magnifique vidéo chapeau l'artiste.
Amicalement
Richard.
magnifique vidéo chapeau l'artiste.
Amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Ho !! Jean pierre , il arrive ce train ou il arrive pas
steph 12- Top Posteur
-
Bonsoir à tous,
Merci !
Il arrive lentement ...
Je profite du ralenti exceptionnel de cette machine (enfin, une fois qu'on lui a attelé un wagon preneur de courant)
Les bogies sont raides, il y a du boulot au niveau de la suspension, je vais m'y atteler un jour !
Pour l'instant, je trafique la rame de trémies qui vont avec :
J'ai de quoi faire pour transformer ces trémies Jouef en quelque chose de réaliste, réfection des rambardes, pose d'attelages à élongation, d'échelles et de marchepieds en photodécoupe, roues aux normes fines, et pour finir déformation du haut de caisse, peinture et patine, j'en ai 12 à faire; en voila une déjà traitée :
je n'avais pas osé déformer le haut,, mais depuis je me suis lancé ; fer à souder, pince, décapeur thermique, une vraie torture (sans compter l'acétone pour simuler les tôles attaquées ...
Sans pouvoir égaler les Mistral, ca change quand même de l'état d'origine !
à + pour la suite
Merci !
Il arrive lentement ...
Je profite du ralenti exceptionnel de cette machine (enfin, une fois qu'on lui a attelé un wagon preneur de courant)
Les bogies sont raides, il y a du boulot au niveau de la suspension, je vais m'y atteler un jour !
Pour l'instant, je trafique la rame de trémies qui vont avec :
J'ai de quoi faire pour transformer ces trémies Jouef en quelque chose de réaliste, réfection des rambardes, pose d'attelages à élongation, d'échelles et de marchepieds en photodécoupe, roues aux normes fines, et pour finir déformation du haut de caisse, peinture et patine, j'en ai 12 à faire; en voila une déjà traitée :
je n'avais pas osé déformer le haut,, mais depuis je me suis lancé ; fer à souder, pince, décapeur thermique, une vraie torture (sans compter l'acétone pour simuler les tôles attaquées ...
Sans pouvoir égaler les Mistral, ca change quand même de l'état d'origine !
à + pour la suite
déjipé- Posteur Mordu
-
Plus c'est patiné et déformé, mieux c'est! En tout cas pour les wagons de marchandises, après les locos...vaut mieux pas!
Bonjour à tous,
profitant du Dimanche pluvieux, je peaufine mes trémies :
J'ai reproduit les tuyauteries et les tôles de protection des manettes, il manque encore quelques petits détails, ca viendra !
Une chose me chagrine, les bogies ne sont pas les bons, il faudrait des Y 27 au lieu des Y 25, il y a peut-être une solution, en arasant les extrémités des longerons et en reproduisant leur courbure, mais le plastique de ces vieilles Jouef est tellement cassant que j'ai peur d'aggraver la situation !
Il y a bien les bons bogies en pièces détachées, mais ca augmente assez le prix de revient du modèle, qui jusqu'ici ne demandait que de la patience ..
Bon Dimanche à tous, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement,
Jean-Pierre
profitant du Dimanche pluvieux, je peaufine mes trémies :
J'ai reproduit les tuyauteries et les tôles de protection des manettes, il manque encore quelques petits détails, ca viendra !
Une chose me chagrine, les bogies ne sont pas les bons, il faudrait des Y 27 au lieu des Y 25, il y a peut-être une solution, en arasant les extrémités des longerons et en reproduisant leur courbure, mais le plastique de ces vieilles Jouef est tellement cassant que j'ai peur d'aggraver la situation !
Il y a bien les bons bogies en pièces détachées, mais ca augmente assez le prix de revient du modèle, qui jusqu'ici ne demandait que de la patience ..
Bon Dimanche à tous, joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Tu peux toujours regarder chez REE qui vend les bons bogies par paire. Ils se vendent autour de 11-12€ la paire en principe. Ca reste encore correct tout en transfigurant l'allure d'un wagon.
On peut maintenant les commander directement sur la boutique en ligne REE-Shop
J'ai moi-même équipé d'Y25 un vieux tombereau Lilliput et remplacé les bogies Märklin d'origines très grossiers de deux de mes portes-conteneurs.
On peut maintenant les commander directement sur la boutique en ligne REE-Shop
J'ai moi-même équipé d'Y25 un vieux tombereau Lilliput et remplacé les bogies Märklin d'origines très grossiers de deux de mes portes-conteneurs.
Alexandre B.-
Oui, j'ai découvert ca hier, et je suis dans l'expectative, je tente en ce moment la transformation du Y 25 en Y 27; le problème n'est pas que ca soit impossible, mais à 8 extrémités de bogies par wagon, il faudra du temps et de la patience ..., si ca foire, je peux me rabattre sur cette solution, mais pour des vieux jouef, ca va faire cher la transformation ; les bogies + les attelages à élongation ca double le prix du modèle, et on arrive à celui d'un REE !
Mais il y a le plaisir de réaliser la chose si ca réussit!
Mais il y a le plaisir de réaliser la chose si ca réussit!
déjipé- Posteur Mordu
-
Le "patineur" d'exception....
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Merci !
La patine, ca va, mais le bidouillage; bonjour les dégâts !
la photo macro ne pardonne pas, il faut que je trouve une méthode moins grossière pour transformer les extrémités supérieures des longerons !
La patine, ca va, mais le bidouillage; bonjour les dégâts !
la photo macro ne pardonne pas, il faut que je trouve une méthode moins grossière pour transformer les extrémités supérieures des longerons !
déjipé- Posteur Mordu
-
Eh bé! Elles sont très bien tes boggies! Et tu crois que toute le monde va s'amuser à prendre des photos maquereau??
Bonsoir Jean-Pierre,
Très belle mise en valeur de ces wagons Jouef, que ce soit au niveau du travail sur la superstructure et ses finitions ou sur la patine. On s'y croirait, bravo
@+, Jérôme.
Très belle mise en valeur de ces wagons Jouef, que ce soit au niveau du travail sur la superstructure et ses finitions ou sur la patine. On s'y croirait, bravo
@+, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Super Jean Pierre magnifique patine chapeau l'artiste
Amicalement
Richard.
Amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonsoir à tous,
Un grand merci !
Ca ne va plus trop avancer ces temps-ci ; une vilaine crise de goutte m'empêche d'aller et venir où je veux (CAD mon grenier )
A l'eau pour Noël, et ni huîtres ni autres bonnes choses ...
Passez un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci !
Ca ne va plus trop avancer ces temps-ci ; une vilaine crise de goutte m'empêche d'aller et venir où je veux (CAD mon grenier )
A l'eau pour Noël, et ni huîtres ni autres bonnes choses ...
Passez un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Comment Jean-Pierre, "Allo pour Noël"? M'étonnerait qu'il ait le portable le vieux barbu en rouge... Et sur le fixe, tu ne le toucheras certainement pas à Rovaniemi : il sera parti faire sa tournée...
Bon, hé bien, il me reste à te souhaiter, ainsi qu'à tous les autres forumistes, de bonnes fêtes de fin d'année (dans la sagesse et la sobriété Jean-Pierre, vu ce que tu annonces... Promis, je penserais à toi, depuis Pau, devant un plat de garbure fumant ou une bonne bouteille "qui va bien"... )
Heu... comment qu'ils disent déjà? Ah oui : à consommer avec Maude et Ration...!!!
Amitiés, Jérôme
Bon, hé bien, il me reste à te souhaiter, ainsi qu'à tous les autres forumistes, de bonnes fêtes de fin d'année (dans la sagesse et la sobriété Jean-Pierre, vu ce que tu annonces... Promis, je penserais à toi, depuis Pau, devant un plat de garbure fumant ou une bonne bouteille "qui va bien"... )
Heu... comment qu'ils disent déjà? Ah oui : à consommer avec Maude et Ration...!!!
Amitiés, Jérôme
Bon rétablissement et malgré tout joyeuses fêtes de Noël.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
merci !
ca a l'ai d'être une bone adresse là au dessus ...pas pour la goutte !
ca a l'ai d'être une bone adresse là au dessus ...pas pour la goutte !
déjipé- Posteur Mordu
-
Je confirme!
Jérémy est un jeune viticulteur qui a pris depuis plusieurs années maintenant la suite de son père et de ses grands-parents à la tête de l'exploitation familiale. Il pratique la viticulture raisonnée, c'est à dire emploi de cépages rustiques tels que le Petit et le Gros Manseng, pas de désherbants chimiques, pas d'engrais autre que celui issu des Béarnaises (les vaches, hein!!!), seulement de loin en loin un traitement à la bouillie bordelaise et c'est tout.
En plus, c'est quelqu'un de passionné par son métier et, à chaque visite, le passage dans les vignes peut durer des heures pour voir et comprendre le terroir, l'ensoleillement, le sol, ... Je rajouterais qu'en plus, même les tarifs sont raisonnés... comme quoi, on peut faire du bio accessible et qui marche bien.
Pour info, le domaine Larroudé est situé sur les coteaux de Lucq de Béarn, en plein cœur du Béarn, avec vue directe sur les montagnes pyrénéennes...
Bon allez, repose toi bien Jean-Pierre. et l'année prochaine, si tu es sage, tu y auras droit à toutes ces bonnes choses.
Adishatz.
Jérémy est un jeune viticulteur qui a pris depuis plusieurs années maintenant la suite de son père et de ses grands-parents à la tête de l'exploitation familiale. Il pratique la viticulture raisonnée, c'est à dire emploi de cépages rustiques tels que le Petit et le Gros Manseng, pas de désherbants chimiques, pas d'engrais autre que celui issu des Béarnaises (les vaches, hein!!!), seulement de loin en loin un traitement à la bouillie bordelaise et c'est tout.
En plus, c'est quelqu'un de passionné par son métier et, à chaque visite, le passage dans les vignes peut durer des heures pour voir et comprendre le terroir, l'ensoleillement, le sol, ... Je rajouterais qu'en plus, même les tarifs sont raisonnés... comme quoi, on peut faire du bio accessible et qui marche bien.
Pour info, le domaine Larroudé est situé sur les coteaux de Lucq de Béarn, en plein cœur du Béarn, avec vue directe sur les montagnes pyrénéennes...
Bon allez, repose toi bien Jean-Pierre. et l'année prochaine, si tu es sage, tu y auras droit à toutes ces bonnes choses.
Adishatz.
Quoi? Moi? Un parti pris pour le Béarn!!! Oh franchement, j'avoue c'est vrai!
Je ne saurais renier mes terres de coeur... <3
Je ne saurais renier mes terres de coeur... <3
C'est comme si je faisais de la pub pour la Blanquette de Limoux! Ou le très bon restaurant de Peti... J'arrête, j'arrête!
Page 18 sur 37 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37