Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 19 sur 37
Page 19 sur 37 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Quoi? Moi? Un parti pris pour le Béarn!!! Oh franchement, j'avoue c'est vrai!
Je ne saurais renier mes terres de coeur... <3
Je ne saurais renier mes terres de coeur... <3
papybroussard- Posteur Méritant
C'est comme si je faisais de la pub pour la Blanquette de Limoux! Ou le très bon restaurant de Peti... J'arrête, j'arrête!
Bonsoir à tous,
Après les agapes de Noël rien de tel qu'un peu de modélisme pour se remettre; ayant réussi à me procurer une trémie REE, j'ai du me rendre à l'évidence, mon bricolage ne tenait pas la route; reprise à zéro, et ajout de beaucoup de détails; leviers de commande des trappes, réfection complète de la partie freinage, de la tringlerie de commande, etc ..
voila ce que cela donne :
La REE est derrière
Difficile de faire plus, ce ne serait plus du détaillage, mais de la reconstruction, j'ai commandé des bogies REE pour les deux plus anciennes, les leurs m'étant resté en deux morceaux dans les mains lors de la tentative d'arasement des extrémités des longerons, ca sera peut-être donner du caviar à des cochons, mais tant pis !
Il y a encore quelques journées de boulot pour traiter les 5 autres
A +
Amicalement,
Jean-Pierre
Après les agapes de Noël rien de tel qu'un peu de modélisme pour se remettre; ayant réussi à me procurer une trémie REE, j'ai du me rendre à l'évidence, mon bricolage ne tenait pas la route; reprise à zéro, et ajout de beaucoup de détails; leviers de commande des trappes, réfection complète de la partie freinage, de la tringlerie de commande, etc ..
voila ce que cela donne :
La REE est derrière
Difficile de faire plus, ce ne serait plus du détaillage, mais de la reconstruction, j'ai commandé des bogies REE pour les deux plus anciennes, les leurs m'étant resté en deux morceaux dans les mains lors de la tentative d'arasement des extrémités des longerons, ca sera peut-être donner du caviar à des cochons, mais tant pis !
Il y a encore quelques journées de boulot pour traiter les 5 autres
A +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, salut Jean Pierre!
eh bien, moi, je dis que le résultat est vraiment pas mal!!! BRAVO!!!
Bonne continuation! Amicalement.
Laurent.
eh bien, moi, je dis que le résultat est vraiment pas mal!!! BRAVO!!!
Bonne continuation! Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
OUI..... Bon rétablissement Ji Pé....
C'est l'essentiel.
Encore chapeau bas pour ce réseau qui me fait rêver...
Bonne fin d'année à toi.
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Bon rétablissement Jean Pierre avec des anti staminiques cela ira mieux passe de bonne fête de fin d'année.
Amicalement
Richard.
Amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Tous mes vœux pour cette nouvelle année, santé, bonheur, pour vous et vos familles.
Merci de votre soutien
Guéri de la crise de goutte, mais un virus qui traine et qui me laisse patraque ..espérons que je vais réussir à m'en débarrasser !
Une dernière photo pour comparer le Jouef ancien amélioré et le REE en matière de trémies :
La jouef a pris un coup de vieux, mais la REE ne perd rien pour attendre, la patine va bientôt faire son oeuvre !
Ensuite, ce sera à la CC 65500 de faire l'objet de petits travaux, la prise de courant se fait mal en raison d'essieux mal disposés et trop rigides, de plus, deux essieux bandagés, c'est trop, mais impossible d'avoir en SAV des essieux non bandagés, je vais donc essayer de reprofiler des roues d'une autre provenance, mais pas évident !
D'autre part, il faut aménager un jeu vertical pour les essieux et ajouter des prises de courant, à priori rien d'impossible, il faut juste se lancer ....
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Tous mes vœux pour cette nouvelle année, santé, bonheur, pour vous et vos familles.
Merci de votre soutien
Guéri de la crise de goutte, mais un virus qui traine et qui me laisse patraque ..espérons que je vais réussir à m'en débarrasser !
Une dernière photo pour comparer le Jouef ancien amélioré et le REE en matière de trémies :
La jouef a pris un coup de vieux, mais la REE ne perd rien pour attendre, la patine va bientôt faire son oeuvre !
Ensuite, ce sera à la CC 65500 de faire l'objet de petits travaux, la prise de courant se fait mal en raison d'essieux mal disposés et trop rigides, de plus, deux essieux bandagés, c'est trop, mais impossible d'avoir en SAV des essieux non bandagés, je vais donc essayer de reprofiler des roues d'une autre provenance, mais pas évident !
D'autre part, il faut aménager un jeu vertical pour les essieux et ajouter des prises de courant, à priori rien d'impossible, il faut juste se lancer ....
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bon rétablissement à toi Jean-Pierre, je vais suivre tes travaux sur la 65500, car je possède la version "TSO" mais si dans l'ensemble c'est une bonne machine c'est vrai qu'il y a lacune au niveau de la prise de courant, de plus j'ai cherché aussi à supprimer un essieu bandagé voir les deux, mais rien trouvé dans le commerce..et comme je n'ai pas de tour..je pensais un moment m'adresser à un artisan tourneur et en fait j'ai laissé tombé, il y a toujours quelque chose d'autre à faire.
Bonne santé et bonne continuation, amicalement,
Daniel.
Bonne santé et bonne continuation, amicalement,
Daniel.
Biquette56- Postamateur
-
Faut pas se désespérer sur des trémies, Jean-Pierre! Les REE, c'est une production industrielle (donc plus de moyens) de qualité, et toi, c'est une super personnalisation ( ) où il y a des limites à la réalisations de certains détails présents sur les REE! Bon rétablissement, et bon courage!
Bonsoir Jean Pierre,
je suis heureux que ta crise de goutte et pris fin, c'est désagréable joli patine pour tes wagons
Amicalement
Richard
je suis heureux que ta crise de goutte et pris fin, c'est désagréable joli patine pour tes wagons
Amicalement
Richard
-
Merci les amis,
La crise de goutte est passée, et avec le régime sec actuel, pas de risques que ca revienne..
Par contre, au niveau rhume, angine, sinusite, ca tourne en boucle depuis une semaine... c'est l'hiver !
Voila la rame complète, patinée (toutes les trémies ne sont pas détaillées, mais de loin, ca ne se voit pas )
Ca roule lourd, les wagons sont lestés pour atteindre le poids maximum autorisé par la norme (30 g de plomb en plus), mais il faut ca pour rouler en pousse sans problème.
J'ai fait un essai de traction avec la babazou, 32 wagons à bogies, la limite est la dimension du réseau avec un risque de voir les premiers se coucher dans une courbe de faible rayon, mais ca tire sans problème ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
La crise de goutte est passée, et avec le régime sec actuel, pas de risques que ca revienne..
Par contre, au niveau rhume, angine, sinusite, ca tourne en boucle depuis une semaine... c'est l'hiver !
Voila la rame complète, patinée (toutes les trémies ne sont pas détaillées, mais de loin, ca ne se voit pas )
Ca roule lourd, les wagons sont lestés pour atteindre le poids maximum autorisé par la norme (30 g de plomb en plus), mais il faut ca pour rouler en pousse sans problème.
J'ai fait un essai de traction avec la babazou, 32 wagons à bogies, la limite est la dimension du réseau avec un risque de voir les premiers se coucher dans une courbe de faible rayon, mais ca tire sans problème ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
On sent la puissance de la loco au premier coup d’œil! Bon patinage!
Bonsoir à tous,
Ca pourrait être quelque part entre Toulouse et Sète il y a longtemps :
C'est pas souvent que les Jacquemin parcourent ce coin là ! (au 87ème)
Amicalement,
Jean-pierre
Ca pourrait être quelque part entre Toulouse et Sète il y a longtemps :
C'est pas souvent que les Jacquemin parcourent ce coin là ! (au 87ème)
Amicalement,
Jean-pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Essaye de mettre en vente la photo sur Delcampe, on verra si des gens mordent à l'appât...
Bonsoir Jean Pierre,
superbe photo, pourquoi ne fait tu pas une photo avec deux BB 4100 et des wagons voyageurs 3 pattes et quelques marchandises cela fait le MV qui circuler entre Béziers et Millau dans les années 75 83.
Amicalement
Rick 12 (Richard).
superbe photo, pourquoi ne fait tu pas une photo avec deux BB 4100 et des wagons voyageurs 3 pattes et quelques marchandises cela fait le MV qui circuler entre Béziers et Millau dans les années 75 83.
Amicalement
Rick 12 (Richard).
-
bonsoir tout le monde,
merci !
Voila Richard, une UM en tête d'un RO (je ne retrouve pas celle avec un MV j'en ferai une plus tard):
la précédente, un peu trafiquée pour la vieillir :
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
merci !
Voila Richard, une UM en tête d'un RO (je ne retrouve pas celle avec un MV j'en ferai une plus tard):
la précédente, un peu trafiquée pour la vieillir :
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Oups !
j'avais pas bien cherché !
En quatrième position, un chargement de Roquefort, bien sur
mais je l'ai peut-être déjà postée !
j'avais pas bien cherché !
En quatrième position, un chargement de Roquefort, bien sur
mais je l'ai peut-être déjà postée !
déjipé- Posteur Mordu
-
Le 20/01/2016, l'Aubrac roule à nouveau en rame tractée ...au 87ème
déjipé- Posteur Mordu
-
Eh oui, car une association préserve une BB 9400, et la SNCF étant en panne de locomotives a fait appel à elle...
Ferrovi11 a écrit:Eh oui, car une association préserve une BB 9400, et la SNCF étant en panne de locomotives a fait appel à elle...
sauf qu'elle ne reroulera jamais notre 9400 ... Aujourd'hui, je suis allé faire un petit coucou à ma 9411, elle est toute belle <3 mais restera statique malheureusment
Invité- Invité
Alors là Jean-Pierre, entre Jacquemin et BB Midi, les photos sont plus vraies que nature.
C'est dur de continuer à se motiver à pratiquer le modélisme quand on voit ce que tu fais...
Amitiés, Jérôme.
C'est dur de continuer à se motiver à pratiquer le modélisme quand on voit ce que tu fais...
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
coxiflowers a écrit:
sauf qu'elle ne reroulera jamais notre 9400 ... Aujourd'hui, je suis allé faire un petit coucou à ma 9411, elle est toute belle <3 mais restera statique malheureusment
C'est mieux que rien! Au moins, une Vespa est préservée! Pourquoi elle ne peut plus rouler?
Ferrovi11 a écrit:
C'est mieux que rien! Au moins, une Vespa est préservée! Pourquoi elle ne peut plus rouler?
Elle a un moteur HS , et vu que c'est la seule de préservée, ya pas de pièces :(
Si j'étais à la retraite, je pourrai m'en occuper quotidiennement, mais j'ai encore 38 ans à cotiser
Voici une petite photo avant sa peinture, aujourd'hui elle était toute belle mais n'hésite pas à venir la voir
Invité- Invité
Merci Jérôme,papybroussard a écrit:Alors là Jean-Pierre, entre Jacquemin et BB Midi, les photos sont plus vraies que nature.
Amitiés, Jérôme.
Mais à voir le soin que tu apportes à tes réalisations, nul doute que je pourrai en dire autant dans quelque temps !
j'ai l'impression d'avoir bâclé la pose de ma voie SMP, quand je vois la tienne
quant à la BB 9400 préservée; chapeau et félicitations
Où peut-on la voir ? Mais ca doit être bien loin de chez moi ..
Pour finir, une tite vidéo :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Biquette56- Postamateur
-
La 9400 préservée est au dépot de Nimes.déjipé a écrit:quant à la BB 9400 préservée; Où peut-on la voir ? Mais ca doit être bien loin de chez moi ..
Raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Page 19 sur 37 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37