Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 11 sur 37
Page 11 sur 37 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Waouh,
C'est la gare "terminus" à proximité de la fromagerie? De toute beauté Jean-Pierre. <3
Et que dire de la 66000 bleu roi et des trois pattes. Quelle splendeur ton réseau. J'adorerais voir tout çà dans son ensemble un jour : à une époque (ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de revues et que je ne me suis pas intéressé aux publications qui sortaient) il existait (chez Le Train, de mémoire) des hors-série conscrés à la présentation de réseaux d'exception. Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais tu y aurais largement ta place.
Continue de nous faire tous rêver.
Cordialement, J. Pagès
C'est la gare "terminus" à proximité de la fromagerie? De toute beauté Jean-Pierre. <3
Et que dire de la 66000 bleu roi et des trois pattes. Quelle splendeur ton réseau. J'adorerais voir tout çà dans son ensemble un jour : à une époque (ça fait longtemps que je n'ai pas acheté de revues et que je ne me suis pas intéressé aux publications qui sortaient) il existait (chez Le Train, de mémoire) des hors-série conscrés à la présentation de réseaux d'exception. Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais tu y aurais largement ta place.
Continue de nous faire tous rêver.
Cordialement, J. Pagès
papybroussard- Posteur Méritant
Très belle cette photo, ça donne beaucoup de réalisme. Bravo.
Invité- Invité
Merci à vous deux,
Oui, c'est la gare en terminus du côté de la fromagerie, du temps des 66000 bleus, il y avait encore des trains (courts), plus tard, uniquement des autorails.
(j'en ai quelques-uns, en attente de détaillage ou de remotorisation, je vais pouvoir m'y remettre, le décor du réseau touchant à sa fin.)
Quant à un article dans une revue, pourquoi pas, un jour peut-être, quant j'aurai tout à fait fini!
Je compte me mettre aussi à la vidéo , mais là, il y a de l'apprentissage en vue !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Oui, c'est la gare en terminus du côté de la fromagerie, du temps des 66000 bleus, il y avait encore des trains (courts), plus tard, uniquement des autorails.
(j'en ai quelques-uns, en attente de détaillage ou de remotorisation, je vais pouvoir m'y remettre, le décor du réseau touchant à sa fin.)
Quant à un article dans une revue, pourquoi pas, un jour peut-être, quant j'aurai tout à fait fini!
Je compte me mettre aussi à la vidéo , mais là, il y a de l'apprentissage en vue !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour Jean-Pierre,
Fantastique. Ta dernière photo me laisse sans voix, et me rappelle que ton réseau est un chef d'oeuvre de la finesse. L'illusion est parfaite en tout cas.
J'espère que la revue que tu choisiras pour exposer ton réseau sera MIDI Express magazine... si elle existe toujours d'ici-là !
Amitiés,
Camilo
Fantastique. Ta dernière photo me laisse sans voix, et me rappelle que ton réseau est un chef d'oeuvre de la finesse. L'illusion est parfaite en tout cas.
J'espère que la revue que tu choisiras pour exposer ton réseau sera MIDI Express magazine... si elle existe toujours d'ici-là !
Amitiés,
Camilo
Olimac- Record bleu
-
Bonjour Camilo,
Un grand merci, pourquoi pas, au moment où de graves menaces pèsent sur Béziers-Neussargues, présenter quelque chose qui s'en inspire au 87ème.
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci, pourquoi pas, au moment où de graves menaces pèsent sur Béziers-Neussargues, présenter quelque chose qui s'en inspire au 87ème.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous,
Suite de l'amusement avec le téléphone :
Bon week-end,
Amicalement,
Jean-Pierre
Suite de l'amusement avec le téléphone :
Bon week-end,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre,
quelle ambiance!!! SUPERBE cette photo!!!
Joyeuses Pâques, amicalement.
Laurent.
quelle ambiance!!! SUPERBE cette photo!!!
Joyeuses Pâques, amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
comme d'habitude, du grand art
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonsoir à tous,
Merci à vous deux !
C'est fou ce qu'on peut faire avec un smartphone !
Je ne vais quand même pas y passer mes journées, en ce moment je procède aux finitions de mon petit village; pose des cheminées, des descentes de gouttières, de la végétation, de plein de petites choses qui prennent un temps fou.
Une dernière photo trafiquée, après j'arrête :
Une vieille diapo numérisée !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci à vous deux !
C'est fou ce qu'on peut faire avec un smartphone !
Je ne vais quand même pas y passer mes journées, en ce moment je procède aux finitions de mon petit village; pose des cheminées, des descentes de gouttières, de la végétation, de plein de petites choses qui prennent un temps fou.
Une dernière photo trafiquée, après j'arrête :
Une vieille diapo numérisée !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Il a acheté un drone ! Sinon splendide !
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos appréciations !
Aujourd'hui : jardinage, en vrai (il y a du boulot au jardin ..), mais aussi au 1/87ème : fleurissement du mini Peyre :
Ca donne un peu de couleurs au milieu de toutes ces vieilles pierres !
a +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci pour vos appréciations !
Aujourd'hui : jardinage, en vrai (il y a du boulot au jardin ..), mais aussi au 1/87ème : fleurissement du mini Peyre :
Ca donne un peu de couleurs au milieu de toutes ces vieilles pierres !
a +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
DE BEZIERS A NEUSSARGUES
Bonsoir,
Il n'y a plus de mots, car tous seraient banals devant tant de beauté!!
Il n'y a plus de mots, car tous seraient banals devant tant de beauté!!
hudson 232- Miniposteur
-
Pfffff.... Entre Laurent et toi, quand vous aurez fini de nous dégoûter de nous essayer au modélisme, faudra peut-être penser à remplacer notre matériel informatique... : Personnellement, à force de baver devant vos réalisations à tous les deux, mon clavier d'ordinateur ne ressemble plus à rien
Félicitations pour ce petit coin de paradis, tout comme il est de bon ton de féliciter Laurent pour ses arbres en N plus vrais que nature.
Messieurs, vous êtes des artistes, rien de plus, rien de moins!
Amitiés, Jérôme.
Félicitations pour ce petit coin de paradis, tout comme il est de bon ton de féliciter Laurent pour ses arbres en N plus vrais que nature.
Messieurs, vous êtes des artistes, rien de plus, rien de moins!
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Les dernières photos sont réellement bluffantes
Vinces2- Posteur Méritant
Si je me trompe pas, Emile Brebie maitre restaurateur de l'Auberge des Mille Brebis !
Tout l'art du détail supplémentaire gratuit... j'adore
Tout l'art du détail supplémentaire gratuit... j'adore
Fabrice- Expéditor Elite
-
C'est hallucinant de réalisme tout ça !!!! On s' y croirait ! Chapeau l'artiste !
Biquette56- Postamateur
-
Bonsoir à tous,
Merci Daniel,
j'essaie de faire de mon mieux, pas facile parfois : un petit coin que je termine presque, je ne pouvais pas avant d'avoir placé définitivement le module de Peyre.
Ce dernier a été traité à part :
j'ai pu raccorder le portique HT de la sous-station au réseau 16 KV:
il reste encore la ligne HT à prolonger vers le lointain (en fait 5 centimètres ), et ca craint au niveau des perturbations électriques pour la maison la plus basse, qui se retrouve bien près ! Mais ca sera pour plus tard, cette partie là est à plus d'un mètre du bord du réseau, pas évident, même sans Parkingson, et j'ai le bras long certes, mais en charpie...
Bon Week-end à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Daniel,
j'essaie de faire de mon mieux, pas facile parfois : un petit coin que je termine presque, je ne pouvais pas avant d'avoir placé définitivement le module de Peyre.
Ce dernier a été traité à part :
j'ai pu raccorder le portique HT de la sous-station au réseau 16 KV:
il reste encore la ligne HT à prolonger vers le lointain (en fait 5 centimètres ), et ca craint au niveau des perturbations électriques pour la maison la plus basse, qui se retrouve bien près ! Mais ca sera pour plus tard, cette partie là est à plus d'un mètre du bord du réseau, pas évident, même sans Parkingson, et j'ai le bras long certes, mais en charpie...
Bon Week-end à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Superbe réalisation que ce petit village de Peyre par endroit on s'y croirait chapeau l'artiste.
Amicalement
Richard.
Amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
déjipé a écrit:
Du grand art, et avec une intégration avec le décor de fond remarquable de réalité.
-
de béziers à neussargues
Bonjour,
Pas de doute, là on y est!! Où ça?? Dans la perfection ,pardi!!
Pas de doute, là on y est!! Où ça?? Dans la perfection ,pardi!!
hudson 232- Miniposteur
-
Bonjour à tous!
Jean Louis a été plus rapide que moi... C'est vrai que tes raccords maquette/ fond de décor sont vraiment superbement réalisés!!! C'est vraiment MAGNIFIQUE!!! BRAVO Jean Pierre!
Régales nous encore de tes réalisations et photos!!!
Amicalement.
Laurent.
Jean Louis a été plus rapide que moi... C'est vrai que tes raccords maquette/ fond de décor sont vraiment superbement réalisés!!! C'est vraiment MAGNIFIQUE!!! BRAVO Jean Pierre!
Régales nous encore de tes réalisations et photos!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Et un grand merci !
Mais vous y allez fort, la perfection ... ??
En tous cas, j'en bave avec le raccord de cette ligne THT, les derniers bouts de corde à piano de 0,5 sont à enficher à 1,25 m du bord du réseau dans de la gaine de 0,6 mm fixée sur le petit poteau au loin :
Déjà deux essais infructueux, je vais prendre le problème à l'envers; d'abord enficher la CAP et placer le poteau là bas après, mais ca pose peut-être un autre problème.
je vais devoir aussi dessiner au crayon sur le fond la ligne qui se perd derrière la falaise ...
On garde son calme, et si ca ne va toujours pas, on verra demain !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Et un grand merci !
Mais vous y allez fort, la perfection ... ??
En tous cas, j'en bave avec le raccord de cette ligne THT, les derniers bouts de corde à piano de 0,5 sont à enficher à 1,25 m du bord du réseau dans de la gaine de 0,6 mm fixée sur le petit poteau au loin :
Déjà deux essais infructueux, je vais prendre le problème à l'envers; d'abord enficher la CAP et placer le poteau là bas après, mais ca pose peut-être un autre problème.
je vais devoir aussi dessiner au crayon sur le fond la ligne qui se perd derrière la falaise ...
On garde son calme, et si ca ne va toujours pas, on verra demain !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bon courage, je suis toujours admiratif de ton travail.
-
Merci Jean-Louis,
Ma deuxième solution pour les câbles était la bonne, et c'est fini :
La prise de photos en macro est la seule solution pour vérifier si c'est correct; en vue directe je ne peux voir tous les détails, là, ca passera, mon regret ce sont les isolateurs qui ne correspondent pas à ceux installés en France, ils sont teutons, et ca se voit. j'ai bien essayé de découper les rondelles pour les espacer un peu plus, mais le résultat n'est pas convainquant, c'est trop irrégulier, tant pis ...
Manquent aussi des petites pièces de chaque coté de ces derniers, je vais essayer d'y remédier.
Par contre, pour le poteaux, je suis satisfait du rendu "vieux béton"
0
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Ma deuxième solution pour les câbles était la bonne, et c'est fini :
La prise de photos en macro est la seule solution pour vérifier si c'est correct; en vue directe je ne peux voir tous les détails, là, ca passera, mon regret ce sont les isolateurs qui ne correspondent pas à ceux installés en France, ils sont teutons, et ca se voit. j'ai bien essayé de découper les rondelles pour les espacer un peu plus, mais le résultat n'est pas convainquant, c'est trop irrégulier, tant pis ...
Manquent aussi des petites pièces de chaque coté de ces derniers, je vais essayer d'y remédier.
Par contre, pour le poteaux, je suis satisfait du rendu "vieux béton"
0
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Pfff, ne sois pas trop exigeant avec toi, c'est tellement "vrai" que l'on ne pense pas à savoir si c'est Teuton ou Français.... Quel rendu...
-
Tout à fait d'accord avec Jean Louis!!!
Continues de nous faire rêver!!! Mes Causses à moi arrivent bientôt en N et je peux te dire que lorsque je regarde tes photos... La motivation est à son maximum!!!
MERCI! Amicalement.
Laurent.
Continues de nous faire rêver!!! Mes Causses à moi arrivent bientôt en N et je peux te dire que lorsque je regarde tes photos... La motivation est à son maximum!!!
MERCI! Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Re bonjour Laurent,
Merci pour vos commentaires,
j'arrive à la fin du décor, je vais me mettre aussi au N ! (pour les personnages et quelques véhicules au fin fond de mon petit village)
Sinon, incorrigible, j'ai déjà des projets pour la suite (c'est cela qui fait vivre la passion du modéliste), j' aimerais bien tâter du 0, avec un module transportable.
( le problème sera le matériel roulant, vu les prix, il n'y en aura pas beaucoup !)
On peut toujours rêver ...une BB 4100 Magrou, un picasso ...
Bon, revenons sur terre, le barbecue m'attend.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Re bonjour Laurent,
Merci pour vos commentaires,
j'arrive à la fin du décor, je vais me mettre aussi au N ! (pour les personnages et quelques véhicules au fin fond de mon petit village)
Sinon, incorrigible, j'ai déjà des projets pour la suite (c'est cela qui fait vivre la passion du modéliste), j' aimerais bien tâter du 0, avec un module transportable.
( le problème sera le matériel roulant, vu les prix, il n'y en aura pas beaucoup !)
On peut toujours rêver ...une BB 4100 Magrou, un picasso ...
Bon, revenons sur terre, le barbecue m'attend.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 11 sur 37 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37