Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 24 sur 37
Page 24 sur 37 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Bonjour,
jean Pierre, je suis sur Nîmes pour le weekend et je vais voir la 141 R fuel, qui est au dépôt, pour ce qui veulent voir la 141 R, il faut voir avec le musée et l'association vapeur Nîmoises au dépôt rue pierre semard. IL y a de heures d'ouverture. Tu réalise d’excellente patine, c'est un régal pour les yeux ,
a bientôt
amicalement
jean Pierre, je suis sur Nîmes pour le weekend et je vais voir la 141 R fuel, qui est au dépôt, pour ce qui veulent voir la 141 R, il faut voir avec le musée et l'association vapeur Nîmoises au dépôt rue pierre semard. IL y a de heures d'ouverture. Tu réalise d’excellente patine, c'est un régal pour les yeux ,
a bientôt
amicalement
Rick 12- Posteur Persévérant
Merci Richard, tu feras une bise de ma part à la R !
à +
à +
déjipé- Posteur Mordu
A cette époque, les rames passaient au lavage quasi à chaque voyage. Peut être pas à Béziers mais à Paris certainement.déjipé a écrit:Je vais patiner légèrement les corail pour atténuer.
Ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
Bonjour à tous,
pour les patines des voitures... Ill faut rester très léger! Bogies, châssis et quelques traces au niveau de la toiture... Dues aux frottement de la palette du pantographe avec la caténaire...
La photo avec les Vespas au dépôt! J'ADORE!!!
Amicalement.
Laurent.
pour les patines des voitures... Ill faut rester très léger! Bogies, châssis et quelques traces au niveau de la toiture... Dues aux frottement de la palette du pantographe avec la caténaire...
La photo avec les Vespas au dépôt! J'ADORE!!!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils,
Oui, je resterai léger sur la patine des voitures, par contre sur ce ouagon, j'y suis allé un peu fort :
c'est un couvert Piko à 10 balles, sérieusement remanié, le toit a été refait façon toile goudronnée, j'ai refait toute la partie freinage, les marchepieds, les tampons, ajouté des mains d'atteleur, changé les roues pour du quasi proto87, gravé les veines du bois à l'aide d'une pointe, copieusement vieilli le tout, mais était-ce bien raisonnable ?
j'en ai d'autres à traiter, il y aura au moins un cul jaune dans le tas !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci pour vos conseils,
Oui, je resterai léger sur la patine des voitures, par contre sur ce ouagon, j'y suis allé un peu fort :
c'est un couvert Piko à 10 balles, sérieusement remanié, le toit a été refait façon toile goudronnée, j'ai refait toute la partie freinage, les marchepieds, les tampons, ajouté des mains d'atteleur, changé les roues pour du quasi proto87, gravé les veines du bois à l'aide d'une pointe, copieusement vieilli le tout, mais était-ce bien raisonnable ?
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean-Pierre,
Magnifique. de toute beauté, y compris le veinage du bois : un petit plus qui change tout.
Pour la toile goudronnée, quelle est ta recette?
Amitiés, Jérôme.
Magnifique. de toute beauté, y compris le veinage du bois : un petit plus qui change tout.
Pour la toile goudronnée, quelle est ta recette?
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Bonsoir Jérôme,
Merci !
Pour représenter la toiture en toile goudronnée, je peins en noir, puis applique avant séchage un mouchoir en papier bien tendu.
Une fois que c'est sec, je repasse une couche de peinture noire, et après séchage, je découpe l'excédent au cutter.
Il y a une autre méthode, plus facile à mettre en oeuvre : coller du papier de verre à grain moyen, qui ne risque pas de se déchirer ou faire des plis, et terminer comme avec le papier.
Par contre, le rendu est moins beau, ca fait trop régulier, (mais ca peut simuler une toiture neuve).
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci !
Pour représenter la toiture en toile goudronnée, je peins en noir, puis applique avant séchage un mouchoir en papier bien tendu.
Une fois que c'est sec, je repasse une couche de peinture noire, et après séchage, je découpe l'excédent au cutter.
Il y a une autre méthode, plus facile à mettre en oeuvre : coller du papier de verre à grain moyen, qui ne risque pas de se déchirer ou faire des plis, et terminer comme avec le papier.
Par contre, le rendu est moins beau, ca fait trop régulier, (mais ca peut simuler une toiture neuve).
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
"HS : ON"
Les loups du Gévaudan : il y a deux mois, sept d'entre eux s'étaient enfui suite à acte de malveillance (ouverture d'une clôture). Quinze jours plus tard, ce sont onze loups qui ont regagné d'eux mêmes le parc de Ste Lucie dont quatre louves gestantes .Sont bons ces lozériens
Les BB 7200 sur Béziers-Neussargues : il y a bien eu des essais avec la BB 7279 puis avec la BB 7321. Malheureusement, compte tenu de leur masse par essieu "élevée", leur VL aurait dû être limitée à 70 km/h sur certaines portions de la ligne (sections équipées en DC 44 ??). De ce fait on leur a préféré les BB 8588 à 8646.
Un nouvel essai devait avoir lieu en juin 2001 avec la BB 7238 (j'avais été "commandé" comme conducteur de cet essai). Malheureusement "on" nous a piqué la loc ce jour-là pour assurer le secours d'un Avignon-Cerbère en détresse à Béziers.
"HS : OFF"
Les loups du Gévaudan : il y a deux mois, sept d'entre eux s'étaient enfui suite à acte de malveillance (ouverture d'une clôture). Quinze jours plus tard, ce sont onze loups qui ont regagné d'eux mêmes le parc de Ste Lucie dont quatre louves gestantes .Sont bons ces lozériens
Les BB 7200 sur Béziers-Neussargues : il y a bien eu des essais avec la BB 7279 puis avec la BB 7321. Malheureusement, compte tenu de leur masse par essieu "élevée", leur VL aurait dû être limitée à 70 km/h sur certaines portions de la ligne (sections équipées en DC 44 ??). De ce fait on leur a préféré les BB 8588 à 8646.
Un nouvel essai devait avoir lieu en juin 2001 avec la BB 7238 (j'avais été "commandé" comme conducteur de cet essai). Malheureusement "on" nous a piqué la loc ce jour-là pour assurer le secours d'un Avignon-Cerbère en détresse à Béziers.
"HS : OFF"
André 30- Posteur Mentor
-
Pendant l'été 1975, pour les besoins du tournage du film "Calmos" réalisé par Bertrand Blier, la CC 6532 remorquant une demi-douzaine de voitures UIC bicolores avait été utilisée. Cette composition évoluait pour plusieurs prises de vue entre (Sévérac le Château) Tarnesque-Campagnac St Geniez. Pour les acheminements hors tournage, une UM de BB 4200 avait été requise (on aperçoit furtivement l'UM suivant la rame dans une séquence) car compte tenu de la faiblesse des sous-stations (à l'époque encore équipées de commutatrices), la CC 6500 était limitée à la seule utilisation du "couplage série"déjipé a écrit:J....j'ai bien une CC 6500, mais pas la bonne, et pas non plus les voitures corail..
André 30- Posteur Mentor
-
déjipé a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour vos conseils,
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Mignon ce wagon... Bravo JP! J'essayerai ta technique de la toile goudronnée, ça à l'air super!
Bonjour à tous, et merci !
Les renseignements sur les essais de BB 7200 sont intéressants, si j'en ai une valable un jour (j'ai une vieille Lima des années 80, plus présentable!), sa présence sur le réseau ne sera pas incongrue.
Et content que les loups aient regagné leur enclos, j'y suis allé, il y a bien longtemps, à l'époque, c'était Gérard Ménatory qui recevait les visiteurs.
C'était le bon temps des vacances en famille et en caravane, ah, si on pouvait retourner en arrière (et rajeunir ! )
Les renseignements sur les essais de BB 7200 sont intéressants, si j'en ai une valable un jour (j'ai une vieille Lima des années 80, plus présentable!), sa présence sur le réseau ne sera pas incongrue.
Et content que les loups aient regagné leur enclos, j'y suis allé, il y a bien longtemps, à l'époque, c'était Gérard Ménatory qui recevait les visiteurs.
C'était le bon temps des vacances en famille et en caravane, ah, si on pouvait retourner en arrière (et rajeunir ! )
déjipé- Posteur Mordu
-
bb 7200 sur la ligne Beziers-Neussargues
Nous avions visité la rame d'essais composée de la bb 7249+une voiture de mesure+wagons tombereaux sur la voie 15 neu près du dépôt de BS c'était fin 1978 ou début 1979 .Ce train partait pour Millau à la demande d'alsthom. La sous station d'aguessac fournissait 2000 v pour des essais de démarrage dans la rampe d'engayresque( déclivité 34 pour mille) sous fortes charges .
Ensuite la bb 7250 a été acheminé sur Millau. Je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette marche.Merci
Ensuite la bb 7250 a été acheminé sur Millau. Je souhaiterais avoir plus d'informations sur cette marche.Merci
BMC- Miniposteur
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce jour la CC 7132 REE; comparaison avec sa cousine espagnole (à gauche) :
je ne sais quoi en penser; c'est une magnifique machine, mais elle a effectivement quelque chose au niveau hauteur de caisse qui fait couler beaucoup d'encre sur le forum d'en face
L'electrotren ne démérite pas trop, sauf par ses bogies qui font bien rabougris, mais à l'époque de sa sortie, on était bien content de l'avoir.
Oserai-je patiner la REE comme je l'ai fait pour l'autre ?
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
J'ai reçu ce jour la CC 7132 REE; comparaison avec sa cousine espagnole (à gauche) :
je ne sais quoi en penser; c'est une magnifique machine, mais elle a effectivement quelque chose au niveau hauteur de caisse qui fait couler beaucoup d'encre sur le forum d'en face
L'electrotren ne démérite pas trop, sauf par ses bogies qui font bien rabougris, mais à l'époque de sa sortie, on était bien content de l'avoir.
Oserai-je patiner la REE comme je l'ai fait pour l'autre ?
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Pour la REE, j'ai l'impression comme toi qu'au niveau des bogies il y a un problème. La caisse ne devrait pas être plus basse sur les bogies?
vaste sujet !
il y en a plus de 100 pages là dessus sur le forum d'en face ...
j'ai réussi à rabaisser la caisse de l'électrotren, mais pour la REE, c'est pas gagné !
il y en a plus de 100 pages là dessus sur le forum d'en face ...
j'ai réussi à rabaisser la caisse de l'électrotren, mais pour la REE, c'est pas gagné !
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, salut JP,
s'il te plait, peux tu nous faire la même photo mais plus en détail et rapprochée au niveau des cabines des deux modèles... Cela permettra effectivement de se faire une meilleure idée. MERCI!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
s'il te plait, peux tu nous faire la même photo mais plus en détail et rapprochée au niveau des cabines des deux modèles... Cela permettra effectivement de se faire une meilleure idée. MERCI!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
-
Bonjour Laurent,
je posterai ca ce soir, pour l'instant, je fais dans le BTP, béton, mortier, gravier, etc ...
je posterai ca ce soir, pour l'instant, je fais dans le BTP, béton, mortier, gravier, etc ...
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean Pierre,
OK! Merci! Bon courage... Surtout s'il fait aussi chaud qu'ici!!!
Amicalement.
Laurent.
OK! Merci! Bon courage... Surtout s'il fait aussi chaud qu'ici!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
Ca va, pas trop chaud ici, un petit vent marin rafraîchit l'atmosphère.
Voila une photo prise de près :
Electrotren à gauche, REE à droite.
La hauteur des tampons est identique et dans la norme (après abaissement de la caisse pour l'espagnole)
La caisse de la REE semble à la bonne hauteur.
Mais il y a effectivement un truc au niveau des bogies, les ressorts sont trop écartés de la caisse, ainsi que les marchepieds supérieurs (en passant, l'espagnole possède un nombre de lames de ressort correct et n'a pas de spires de ressorts hélicoïdaux inversées !)
Conclusion, il ne faut pas abaisser la caisse, opération compliquée et risquée. En fait, il semblerait que l'habillage flottant des bogies soit trop bas, la solution serait de remonter l'habillage des bogies, en étant limité toutefois par cette f ...obligation d'inscription en courbe.
C'est ce qui a été fait par un forumiste d'en face, qui a réduit la largeur de l'habillage, ce qui permet de le remonter dans la caisse, mais de quand même pouvoir pivoter à l'intérieur de cette dernière.
Oserai-je ?
Ca va, pas trop chaud ici, un petit vent marin rafraîchit l'atmosphère.
Voila une photo prise de près :
Electrotren à gauche, REE à droite.
La hauteur des tampons est identique et dans la norme (après abaissement de la caisse pour l'espagnole)
La caisse de la REE semble à la bonne hauteur.
Mais il y a effectivement un truc au niveau des bogies, les ressorts sont trop écartés de la caisse, ainsi que les marchepieds supérieurs (en passant, l'espagnole possède un nombre de lames de ressort correct et n'a pas de spires de ressorts hélicoïdaux inversées !)
Conclusion, il ne faut pas abaisser la caisse, opération compliquée et risquée. En fait, il semblerait que l'habillage flottant des bogies soit trop bas, la solution serait de remonter l'habillage des bogies, en étant limité toutefois par cette f ...obligation d'inscription en courbe.
C'est ce qui a été fait par un forumiste d'en face, qui a réduit la largeur de l'habillage, ce qui permet de le remonter dans la caisse, mais de quand même pouvoir pivoter à l'intérieur de cette dernière.
Oserai-je ?
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous et toutes, Bonjour Jean Pierre,
Joli patinage pour ton wagon, super dans quelques temps quand j'aurais fini mes deux boucles de retournement, je pourrait faire circuler, mes rames de couvert ocem 19 REE j'en ai vingt wagons de quoi faire plusieurs rames et en mettre en gare d'Aguessac, j'ai fait les semelles en liège sur deux épaisseurs pour éviter le bruit, reste à poser les rails.
La 7100 est magnifique REE fait du bon boulot, j'attend la sortie de la draisine deuxième série.
Et j'attend les BB 9400 de chez ls Modèle, mais c'est assez long chez eux.
Amicalement.
Richard (Rick 12)
Joli patinage pour ton wagon, super dans quelques temps quand j'aurais fini mes deux boucles de retournement, je pourrait faire circuler, mes rames de couvert ocem 19 REE j'en ai vingt wagons de quoi faire plusieurs rames et en mettre en gare d'Aguessac, j'ai fait les semelles en liège sur deux épaisseurs pour éviter le bruit, reste à poser les rails.
La 7100 est magnifique REE fait du bon boulot, j'attend la sortie de la draisine deuxième série.
Et j'attend les BB 9400 de chez ls Modèle, mais c'est assez long chez eux.
Amicalement.
Richard (Rick 12)
Rick 12- Posteur Persévérant
-
déjipé- Posteur Mordu
-
A classer MH !
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires !
Un projet ancien qui se concrétise :
Tout beau, tout repeint aux couleurs du généreux sponsor ayant financé sa remise en état, le X 3944 vient rendre visite à ce dernier.
Le picasso Atlas qui traînait au fond d'un tiroir va pouvoir prendre place sur le réseau.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci pour vos commentaires !
Un projet ancien qui se concrétise :
Tout beau, tout repeint aux couleurs du généreux sponsor ayant financé sa remise en état, le X 3944 vient rendre visite à ce dernier.
Le picasso Atlas qui traînait au fond d'un tiroir va pouvoir prendre place sur le réseau.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Alors là chapeau ! Ca c'est la classe.
Et effectivement parfaitement à sa place sur ce merveilleux réseau !
Et effectivement parfaitement à sa place sur ce merveilleux réseau !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Merci !
Non, je ne prévoit pas cette déco, en principe, il va rester en gare , comme le vrai, garé à Tournemire, avant la période TPCF, mais sait-on jamais, s'il me prenait l'envie de construire un module représentant un coin de la ligne Rivesaltes Axat...
tiens, en voila une idée qu'elle est bonne; avec dessus la coopérative vinicole de St Paul de fenouillet, dans laquelle on rentre debout, et dont on ressort à 4 pattes ..ah, le muscat !
une autre vue, avant le patinage :
ca pourrait déjà être ca !, ca va me travailler, ce truc là !
à+
amicalement,
Jean-Pierre
Merci !
Non, je ne prévoit pas cette déco, en principe, il va rester en gare , comme le vrai, garé à Tournemire, avant la période TPCF, mais sait-on jamais, s'il me prenait l'envie de construire un module représentant un coin de la ligne Rivesaltes Axat...
tiens, en voila une idée qu'elle est bonne; avec dessus la coopérative vinicole de St Paul de fenouillet, dans laquelle on rentre debout, et dont on ressort à 4 pattes ..ah, le muscat !
une autre vue, avant le patinage :
ca pourrait déjà être ca !, ca va me travailler, ce truc là !
à+
amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean Pierre.
Bel outil.... Je suis monter dedans en 96 je crois, aller/retour Mons la Trivalle/Bédarieux.
Dis moi JP, comment tu fais pour la déco ? Décalcomanies "maison" ? Pinceau ?
Et une fois encore: Chapeau bas pour l'ensemble de ton travail.
P.
Bel outil.... Je suis monter dedans en 96 je crois, aller/retour Mons la Trivalle/Bédarieux.
Dis moi JP, comment tu fais pour la déco ? Décalcomanies "maison" ? Pinceau ?
Et une fois encore: Chapeau bas pour l'ensemble de ton travail.
P.
ribes patrick- Posteur Mordu
-
Page 24 sur 37 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37