Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 27 sur 37
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Bonsoir à tous,
Reprise des travaux sur le matériel roulant après un été bien chargé :
amélioration d'un X 2100 Lima
amélioration d'un vieux fourgon Jouef :
(je vais revoir l'encastrement des vitrages sur ce dernier, mais il faut les découper un par un !
Le fourgon peut aussi être placé en tête de rame en 3 clics : déclipsage de la traverse détaillée, insertion d'un attelage (harpon roco) et extinction des feux grâce à un micro interrupteur au dessous.
En cours : la remorque XR 6000; un peu compliqué car j'envisage plusieurs possibilités; remorque du x 2100, élément central entre X 2100 et x 2200 (ou X 2800), avec toutes les connexions électriques nécessaires, désactivation des feux selon la position, etc ...
Une chose intéressante pour ce cas là, les décodeurs de fonction (3 disponibles) Tams, pas chers et suffisants pour une remorque.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Reprise des travaux sur le matériel roulant après un été bien chargé :
amélioration d'un X 2100 Lima
amélioration d'un vieux fourgon Jouef :
(je vais revoir l'encastrement des vitrages sur ce dernier, mais il faut les découper un par un !
Le fourgon peut aussi être placé en tête de rame en 3 clics : déclipsage de la traverse détaillée, insertion d'un attelage (harpon roco) et extinction des feux grâce à un micro interrupteur au dessous.
En cours : la remorque XR 6000; un peu compliqué car j'envisage plusieurs possibilités; remorque du x 2100, élément central entre X 2100 et x 2200 (ou X 2800), avec toutes les connexions électriques nécessaires, désactivation des feux selon la position, etc ...
Une chose intéressante pour ce cas là, les décodeurs de fonction (3 disponibles) Tams, pas chers et suffisants pour une remorque.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonsoir Jean-Pierre
Merci pour retour sur le décodeurs Tams.
Toutefois, les portes de l'intercirculation devraient être "alu".
Ray.
Toutefois, les portes de l'intercirculation devraient être "alu".
Ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour à tous, salut Jean Pierre!
Bon, je vois que tu fais toujours des merveilles malgré ta modestie!!!
Au premier abord, sans trop m'attarder sur la photo et le commentaire qui va avec... J'ai cru que le fourgon était un modèle Roco!!! Comme quoi, un très bon détaillage, une belle patine permet au matériel ancien de pouvoir, sans trop rougir, côtoyer le matériel actuel...
Un SUPERBE réseau, un matériel dans la même lignée... Que peut-on rêver de mieux?.... ... Si... Je sais, que tu continues les bricoles et à les immortaliser pour continuer à nous faire rêver!
BRAVO JP!!!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
Bon, je vois que tu fais toujours des merveilles malgré ta modestie!!!
Au premier abord, sans trop m'attarder sur la photo et le commentaire qui va avec... J'ai cru que le fourgon était un modèle Roco!!! Comme quoi, un très bon détaillage, une belle patine permet au matériel ancien de pouvoir, sans trop rougir, côtoyer le matériel actuel...
Un SUPERBE réseau, un matériel dans la même lignée... Que peut-on rêver de mieux?.... ... Si... Je sais, que tu continues les bricoles et à les immortaliser pour continuer à nous faire rêver!
BRAVO JP!!!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour à tous,
Merci Laurent!
Il y a une pièce Roco dessus : la dynamo fixée sur un bogie !
Mais on est quand même loin du modèle Roco, même si le Jouef n'est plus reconnaissable.
Je suis sentimentalement attaché à ce fourgon; c'est le premier matériel roulant que j'ai acheté au début des années 80 quand j'ai décidé de me remettre au modélisme ferroviaire, j'avais la place, une moitié de cave de 8 X 4 mètres, le réseau n'a jamais été finalisé (trop grand...) et j'ai du tout démolir pour déménager..
j'ai des tiroirs pleins de vieux Jouef/Lima/Roco de cette époque là, de quoi m'amuser encore quelques années !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Laurent!
Il y a une pièce Roco dessus : la dynamo fixée sur un bogie !
Mais on est quand même loin du modèle Roco, même si le Jouef n'est plus reconnaissable.
Je suis sentimentalement attaché à ce fourgon; c'est le premier matériel roulant que j'ai acheté au début des années 80 quand j'ai décidé de me remettre au modélisme ferroviaire, j'avais la place, une moitié de cave de 8 X 4 mètres, le réseau n'a jamais été finalisé (trop grand...) et j'ai du tout démolir pour déménager..
j'ai des tiroirs pleins de vieux Jouef/Lima/Roco de cette époque là, de quoi m'amuser encore quelques années !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir JP, encore du grand art.
Et tu vas bientôt pouvoir transmettre ton savoir, au futur compagnon.
Et tu vas bientôt pouvoir transmettre ton savoir, au futur compagnon.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Merci Jean-Louis,
J'espère bien qu'il prendra la suite, ca sautera d'une génération, car ce n'est pas le truc de mon fils ..
J'espère bien qu'il prendra la suite, ca sautera d'une génération, car ce n'est pas le truc de mon fils ..
déjipé- Posteur Mordu
-
cassaigneray a écrit:Bonsoir Jean-Pierre
Ray.
Je viens d'en monter un sur la remorque XR 96006 Lima; petite frayeur : rien !
Pour la programmation : rien la centrale (Lenz) renvoie le code d'erreur 02 (pas de contact).
Après recherches le problème est résolu : condensateur à débrancher pour la programmation, et pas de consommation de courant suffisante pour utiliser la voie de programmation.
Le truc :
pour programmer l'adresse, mettre une autre loc en même temps sur la voie de programmation, inscrire la nouvelle adresse, retirer l'engin à programmer et remettre la bonne adresse sur la loc rajoutée.
(si on attribue la même adresse que celle de l'élément moteur, il suffit de poser celui-ci en même temps sur la voie de programmation, il n'y aura pas besoin de la changer )
Pour programmer les CV (en fait les 3 agissant sur l'éclairage -dans mon cas réduction de l'intensité-) utiliser le mode programmation sur la voie normale (pendant la marche POM)
C'est tout bon, j'ai les feux inversés selon le sens de marche (ou éteints) et l'éclairage compartiment voyageurs : ouf !
déjipé- Posteur Mordu
-
Encore merci, JP !
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Y a pas de quoi, si ca peut servir...
C'est quand même un peu embêtant, ce problème de programmation; la notice dit qu'il faut brancher une charge supérieure à 200 ma pour le retour d'informations de la centrale, or les leds connectées (y compris le ruban d'éclairage) font aux max 120 ma, il faudrait donc connecter une ampoule pour utiliser la voie de programmation pas très pratique !
Mais bon, on ne le fait qu'une fois.
Bonne soirée,
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
C'est quand même un peu embêtant, ce problème de programmation; la notice dit qu'il faut brancher une charge supérieure à 200 ma pour le retour d'informations de la centrale, or les leds connectées (y compris le ruban d'éclairage) font aux max 120 ma, il faudrait donc connecter une ampoule pour utiliser la voie de programmation pas très pratique !
Mais bon, on ne le fait qu'une fois.
Bonne soirée,
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Biquette56- Postamateur
-
Bonjour à tous,
Merci Daniel, avec toutes mes excuses pour ce retard !
La finition de la remorque me permet maintenant de former une petite rame de bleus :
Pas de problème pour la mise en UM de deux Lima, mais plus délicat avec le X 2807 Roco, mais en DCC ca doit être faisable, ah ! si tout était sonorisé !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Daniel, avec toutes mes excuses pour ce retard !
La finition de la remorque me permet maintenant de former une petite rame de bleus :
Pas de problème pour la mise en UM de deux Lima, mais plus délicat avec le X 2807 Roco, mais en DCC ca doit être faisable, ah ! si tout était sonorisé !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Belle rame.
-
Bonjour à tous,
c'est en effet une bien belle rame... Et si on pouvait avoir quelques photos de détails... Ce serait GENIAL!
Salutations amicales.
Laurent.
c'est en effet une bien belle rame... Et si on pouvait avoir quelques photos de détails... Ce serait GENIAL!
Salutations amicales.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
Merci Jean-Louis et Laurent,
Voila des photos plus rapprochées :
En ce qui concerne la remorque XR 96009, j'ai prévu un dispositif permettant de la positionner en queue ou en milieu de rame, je ferai pareil pour la remorque decauville bleue que je dois modifier.
Il y a un attelage à élongation ainsi qu'un micro connecteur pour le DCC de chaque côté, l'extrémité dotée de feux est munie d'une traverse de choc dont le milieu est amovible pour pouvoir placer un attelage (harpon Roco).
la rame de 3 éléments a donc une prise de courant par 20 roues (24 - 4 bandagées).
Pour avoir l'allumage des feux selon le sens de marche, lorsque la remorque est en queue, il suffit de donner au décodeur de fonction la même que celle de l'élément moteur.
(mais cela va à l'encontre de mon principe de donner comme adresse à chaque engin équipé en DCC le N° de la machine )
voila, je n'ai cependant pas fini avec mon parc d'autorails, il me reste le X 2212 rouge et sa remorque, le X 2400 Electrotren, et j'en oublie surement..
(pour l'instant, je fais dans l'ébénisterie, autre genre de passe-temps, je me shoote aux effluves de chêne scié, raboté , poncé
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci Jean-Louis et Laurent,
Voila des photos plus rapprochées :
En ce qui concerne la remorque XR 96009, j'ai prévu un dispositif permettant de la positionner en queue ou en milieu de rame, je ferai pareil pour la remorque decauville bleue que je dois modifier.
Il y a un attelage à élongation ainsi qu'un micro connecteur pour le DCC de chaque côté, l'extrémité dotée de feux est munie d'une traverse de choc dont le milieu est amovible pour pouvoir placer un attelage (harpon Roco).
la rame de 3 éléments a donc une prise de courant par 20 roues (24 - 4 bandagées).
Pour avoir l'allumage des feux selon le sens de marche, lorsque la remorque est en queue, il suffit de donner au décodeur de fonction la même que celle de l'élément moteur.
(mais cela va à l'encontre de mon principe de donner comme adresse à chaque engin équipé en DCC le N° de la machine )
voila, je n'ai cependant pas fini avec mon parc d'autorails, il me reste le X 2212 rouge et sa remorque, le X 2400 Electrotren, et j'en oublie surement..
(pour l'instant, je fais dans l'ébénisterie, autre genre de passe-temps, je me shoote aux effluves de chêne scié, raboté , poncé
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Pfiouuu, alors là maestro, la finition et la patine reproduisant l' oxydation de surface de la peinture bleue est "à se taper le c.. par terre" En passant la main sur la carrosserie, on jurerait qu'on va retrouver un voile de blanc sur le bout des doigts. Épatant Jean-Pierre!
papybroussard- Posteur Méritant
Bonjour à tous, salut Jean Pierre!
Merci pour les photos! C'est SUPERBE! BRAVO!
Amicalement.
Laurent.
Merci pour les photos! C'est SUPERBE! BRAVO!
Amicalement.
Laurent.
-
L'ébénisterie alors tu es comme mon père, qui touchait à tout avec bonheur. Des doigts en or comme l'on dit!
-
Merci à vous tous,
J'aime bien varier les occupations, ca romp la monotonie, si je ne faisais que du modélisme, j'en serais lassé au bout d'un moment.
Maintenant, des doigts en or ....
Mais fabriquer ses meubles est extrêmement gratifiant, c'est du simple, pas de lit clos breton ou armoire monumentale, mais du sur mesure moderne/classique en chêne tout assemblé à l'ancienne, verni ou ciré après moult passages à la laine d'acier.
Entre deux couches de vernis, je retourne aux p'tits trains
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
J'aime bien varier les occupations, ca romp la monotonie, si je ne faisais que du modélisme, j'en serais lassé au bout d'un moment.
Maintenant, des doigts en or ....
Mais fabriquer ses meubles est extrêmement gratifiant, c'est du simple, pas de lit clos breton ou armoire monumentale, mais du sur mesure moderne/classique en chêne tout assemblé à l'ancienne, verni ou ciré après moult passages à la laine d'acier.
Entre deux couches de vernis, je retourne aux p'tits trains
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Ici, je trouve quand même que l'on se rapproche vraiment de l'art. Ce n'est pas pour repasser une couche de vernis de commentaires élogieux, qui parcourent ce fil, et c'est bien normal, , mais je pense qu'à un certain stade, l'écart entre la réalité et le modèle se réduit vraiment. On pourrait comparer tes modèles à ces peintures hyperréalistes, réalisées à partir de photographies, tellement l'effet de réel y est, ou bien au mouvement réaliste en littérature .
Alors au plaisir des yeux, continue à nous fasciner !
Alors au plaisir des yeux, continue à nous fasciner !
Bonsoir à tous,
Un grand merci pour vos commentaires !
La rame est arrivée de l'autre côté du réseau
Elle en a mis du temps pour faire 3 ou 4 mètres !
sérieusement; la prise de courant sur 20 roues procure à cette rame une fiabilité dans le roulement à toute épreuve !
Mais la mise en UM a nécessité des réglages approfondis; moteurs et décodeurs différents; pour avoir la même vitesse et supprimer les patinages, il m'a fallu un peu de temps.
D'ailleurs, au départ, le X 2108 qui avait tendance à rouler plus vite poussait l'ensemble et déraillait sur certaines aiguilles, suite au cabrage du bogie.
J'aurais peut-être du positionner les bogies moteurs au centre de la rame, trop tard, mais ca roule quand même bien maintenant.
Je passe à l'ensemble X 2212 et remorque rouges, qui n'ont, semble-t-il jamais roulé sur la ligne des Causses, mais puisque je les ai ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci pour vos commentaires !
La rame est arrivée de l'autre côté du réseau
Elle en a mis du temps pour faire 3 ou 4 mètres !
sérieusement; la prise de courant sur 20 roues procure à cette rame une fiabilité dans le roulement à toute épreuve !
Mais la mise en UM a nécessité des réglages approfondis; moteurs et décodeurs différents; pour avoir la même vitesse et supprimer les patinages, il m'a fallu un peu de temps.
D'ailleurs, au départ, le X 2108 qui avait tendance à rouler plus vite poussait l'ensemble et déraillait sur certaines aiguilles, suite au cabrage du bogie.
J'aurais peut-être du positionner les bogies moteurs au centre de la rame, trop tard, mais ca roule quand même bien maintenant.
Je passe à l'ensemble X 2212 et remorque rouges, qui n'ont, semble-t-il jamais roulé sur la ligne des Causses, mais puisque je les ai ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean-Pierre,
Les Xr rouges, je ne sais pas, mais les X-2200 rouges ONT roulé sur la ligne des Causses (enfin... un petit bout !) : en voici une preuve à Séverac le Château sur une relation Séverac - Rodez.
Il a certainement dû y en avoir qui ont poussé jusqu'à Millau sur des Millau - Rodez... Donc, yapuka
@+, Jérôme.
Les Xr rouges, je ne sais pas, mais les X-2200 rouges ONT roulé sur la ligne des Causses (enfin... un petit bout !) : en voici une preuve à Séverac le Château sur une relation Séverac - Rodez.
Il a certainement dû y en avoir qui ont poussé jusqu'à Millau sur des Millau - Rodez... Donc, yapuka
@+, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
Ahhh une Vespa.... Superbe comme toujours JP, on attend les rouges !
Bonjour à tous,
Merci Jérôme; belle photo; je vais donc m'empresser de tenter de la reproduire, dès que j'aurai détaillé le X 2212 rouge encore à l'état brut de décoffrage !
bonne journée,
Amicalement,
jean-Pierre
Merci Jérôme; belle photo; je vais donc m'empresser de tenter de la reproduire, dès que j'aurai détaillé le X 2212 rouge encore à l'état brut de décoffrage !
bonne journée,
Amicalement,
jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Rare les 2200 rouges sur cette ligne.
Celui de la photo de Jérôme venait sans doute de Millau non ?
Beau document en tout cas.
Celui de la photo de Jérôme venait sans doute de Millau non ?
Beau document en tout cas.
Invité- Invité
Beau travail et belle archive photo.
-
Page 27 sur 37 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37