Entre Béziers et NEUSSARGUES
+44
Hawaii7
Gillou
Amicus
masbernat
Gib74
SSP
R312 224
BMC
André 30
jlbcatala
CANIDOU
Alexandre B.
BB 9210
Pascal47
CC 65012
x 2834
hubert41
Bruno Pérès
nefalko
pj222
Ferrovi11
CFPOLO66
Carlosmen
Fabrice
Olimac
po
loc
Figou
claude1
Vinces2
alboss
TOSQUE Jean-Louis
dionysos_46
gera31tr
pipa
franzi51
cassaigneray
LOUPIAC91
Rick 12
hudson 232
ribes patrick
Biquette56
steph 12
papybroussard
48 participants
Page 14 sur 37
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37
cassaigneray- Posteur Mordu
Re: Entre Béziers et NEUSSARGUES
Merci !
j' ai essayé de reproduire un bras hydraulique autonome avec des bidons d'huile et un compresseur, je n'avais sous la main qu'un compresseur à air, mais de loin, ca passera, à moins que ...
j'ai totalement changé l'aspect du dit bras, qui était à l'origine en plastique noir bien brillant, et sans les flexibles et tuyauteries hydrauliques, ce n'est peut-être pas fidèle à 100% ( surtout le machin destiné à soulever des grumes, apparemment - que je remplacerai par un godet, si j'en trouve - ou en fabrique- un), mais ca meuble le wagon !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
j' ai essayé de reproduire un bras hydraulique autonome avec des bidons d'huile et un compresseur, je n'avais sous la main qu'un compresseur à air, mais de loin, ca passera, à moins que ...
j'ai totalement changé l'aspect du dit bras, qui était à l'origine en plastique noir bien brillant, et sans les flexibles et tuyauteries hydrauliques, ce n'est peut-être pas fidèle à 100% ( surtout le machin destiné à soulever des grumes, apparemment - que je remplacerai par un godet, si j'en trouve - ou en fabrique- un), mais ca meuble le wagon !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
bonsoir à tous,
Voila le petit convoi en pleine action ; quelques travaux de ballast près d'un PN :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Voila le petit convoi en pleine action ; quelques travaux de ballast près d'un PN :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour à tous, salut Jean Pierre,
c'est SUPERBE! J'ADORE et ne m'en lasse pas!!! ENCORE!!! ENCORE!!!
Amicalement.
Laurent.
c'est SUPERBE! J'ADORE et ne m'en lasse pas!!! ENCORE!!! ENCORE!!!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Superbe scénette, chapeau l'artiste
a+ Amicalement
Rick .
a+ Amicalement
Rick .
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Un niveau toujours de plus en plus élevé
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonsoir à tous,
merci les amis,
j'fais c'quej'peux ..
(pas grand chose en ce moment, trop chaud dans mon grenier !)
Laurent, tu me rappelles mon petit-fils : encore train, papi !
Il va bientôt venir, d'ailleurs, une piqure de rappel, et il sera contaminé pour la vie !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
merci les amis,
j'fais c'quej'peux ..
(pas grand chose en ce moment, trop chaud dans mon grenier !)
Laurent, tu me rappelles mon petit-fils : encore train, papi !
Il va bientôt venir, d'ailleurs, une piqure de rappel, et il sera contaminé pour la vie !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean Pierre!!!
MERCI! Cela me rajeuni!!!
Quant à la piqure de rappel... YES!!! Un petit amateur de plus!!!
Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
MERCI! Cela me rajeuni!!!
Quant à la piqure de rappel... YES!!! Un petit amateur de plus!!!
Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
En ce moment, je m'essaie à la photographie ancienne :
Livraison de pinard :
à boire avec modération, bien sur !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
En ce moment, je m'essaie à la photographie ancienne :
Livraison de pinard :
à boire avec modération, bien sur !
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonjour,
ça donne l'impression d'être au départ de la ligne vers Béziers... Du côté de Magalas!!! Ou Laurens... GENIAL!!!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
ça donne l'impression d'être au départ de la ligne vers Béziers... Du côté de Magalas!!! Ou Laurens... GENIAL!!!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Salut Laurent,
C'est bien ce que j'ai cherché à évoquer, une des nombreuses caves du côté de Faugères (tiens, j'en bois ce midi ..)
Un autre coin, là, ca mord !
Bon dimanche à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
Salut Laurent,
C'est bien ce que j'ai cherché à évoquer, une des nombreuses caves du côté de Faugères (tiens, j'en bois ce midi ..)
Un autre coin, là, ca mord !
Bon dimanche à tous,
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
C'est vraiment magnifique
Vinces2- Posteur Méritant
Bonsoir Jean Pierre.
Il ne manque plus que Louis de Lunes dans "ni vue ni connue" !!! le braconniers pèches et chasses ! une superbe photo
Chapeau l'artiste;
Ici 25.5° sous abris, au bord de la ligne des causses PN 68, on à perdu 2° en quatre jour.
Amicalement à tous et toutes
Richard.
Il ne manque plus que Louis de Lunes dans "ni vue ni connue" !!! le braconniers pèches et chasses ! une superbe photo
Chapeau l'artiste;
Ici 25.5° sous abris, au bord de la ligne des causses PN 68, on à perdu 2° en quatre jour.
Amicalement à tous et toutes
Richard.
-
Bonsoir Richard,
Ici, aujourd'hui, c'est de la pluie, du vent, et 15° ! (la température, pas le Faugères !)
J'en ai profité pour faire quelques photos, en voila une qui dégage bien (à mon avis ) une atmosphère Midi :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Ici, aujourd'hui, c'est de la pluie, du vent, et 15° ! (la température, pas le Faugères !)
J'en ai profité pour faire quelques photos, en voila une qui dégage bien (à mon avis ) une atmosphère Midi :
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
en voila une autre, du côté opposé de la gare :
Il y a quelques défauts, mais tant pis ...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
en voila une autre, du côté opposé de la gare :
Il y a quelques défauts, mais tant pis ...
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
On sentirait même comme une odeur de créosote...
Bon été à toutes et tous.
Figou
Bon été à toutes et tous.
Figou
Figou- Miniposteur
-
Ces deux dernières photos sont des tueries!!! BRAVO Jean Pierre!!!
Amicalement.
Laurent.
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
Un grand merci !
la prise de photos, finalement, apparaît comme une autre partie du modélisme, et c'est intéressant d'essayer d'escamoter le réseau et de restituer le plus fidèlement possible une atmosphère.
Mais il faut en prendre pas mal pour en avoir une bonne, il y a toujours quelque chose qui cloche, la photo rapprochée ne pardonne rien.
Bon, on peut toujours corriger certaines choses sur l'ordinateur, je dois avouer que, par exemple, une photo super bien cadrée mettait en évidence un signal éteint:
j'avais oublié de mettre le réseau sous tension, plutôt que de refaire une photo qui risquait d'être loupée, j'ai tout bonnement allumé quelques pixels en vert pour VL et en blanc pour l'oeuilleton !
Vive l'ordi !
Mais je réalise les meilleurs effets de traitement de photos sur mon smartphone !
On peut aussi bien s'amuser comme cela (sans aller trop loin cependant comme ici; c'est un peu trop poussé)
J'ai oublié, par contre de faire disparaître la latte de bois peinte en bleu séparant deux plaques du plafond (un grand regret de n'avoir pas prévu ca autrement, ca gâche toutes les photos)
Les meilleurs résultats sont obtenus en passant les photos en niveaux de gris, et en travaillant la luminosité et le contraste, en plus, ca cache certains défauts (les côtés de rails non peints, par ex)
Cette photo a été prise à l'aide de la caméra que j'utilise pour filmer lors des ballades à VTT, et aussi sous l'eau, lors des trempettes dans l'océan; la qualité n'est pas terrible en mode photo, mais l'image retravaillée est acceptable ..Au premier rabord, on se demande si ....mais non, au deuxième rabord, on voit bien que c'est de l'imitation ...
Voila une partie de mes petites bidouilles préalables au post des photos, mais rassurez-vous, le réseau existe bel et bien, je ne l'ai pas extrait d'un simulateur ..
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci !
la prise de photos, finalement, apparaît comme une autre partie du modélisme, et c'est intéressant d'essayer d'escamoter le réseau et de restituer le plus fidèlement possible une atmosphère.
Mais il faut en prendre pas mal pour en avoir une bonne, il y a toujours quelque chose qui cloche, la photo rapprochée ne pardonne rien.
Bon, on peut toujours corriger certaines choses sur l'ordinateur, je dois avouer que, par exemple, une photo super bien cadrée mettait en évidence un signal éteint:
j'avais oublié de mettre le réseau sous tension, plutôt que de refaire une photo qui risquait d'être loupée, j'ai tout bonnement allumé quelques pixels en vert pour VL et en blanc pour l'oeuilleton !
Vive l'ordi !
Mais je réalise les meilleurs effets de traitement de photos sur mon smartphone !
On peut aussi bien s'amuser comme cela (sans aller trop loin cependant comme ici; c'est un peu trop poussé)
J'ai oublié, par contre de faire disparaître la latte de bois peinte en bleu séparant deux plaques du plafond (un grand regret de n'avoir pas prévu ca autrement, ca gâche toutes les photos)
Les meilleurs résultats sont obtenus en passant les photos en niveaux de gris, et en travaillant la luminosité et le contraste, en plus, ca cache certains défauts (les côtés de rails non peints, par ex)
Cette photo a été prise à l'aide de la caméra que j'utilise pour filmer lors des ballades à VTT, et aussi sous l'eau, lors des trempettes dans l'océan; la qualité n'est pas terrible en mode photo, mais l'image retravaillée est acceptable ..Au premier rabord, on se demande si ....mais non, au deuxième rabord, on voit bien que c'est de l'imitation ...
Voila une partie de mes petites bidouilles préalables au post des photos, mais rassurez-vous, le réseau existe bel et bien, je ne l'ai pas extrait d'un simulateur ..
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Magnifique photos de ton superbe réseau. Encore bravo.
Une mention particulière pour la dernière image car au premier coup d'œil, j'ai cru qu'il s.agissait de la gare de Montauban ville bourbon vue depuis le faisceau marchandisé cote decharge
....
Frederic
Une mention particulière pour la dernière image car au premier coup d'œil, j'ai cru qu'il s.agissait de la gare de Montauban ville bourbon vue depuis le faisceau marchandisé cote decharge
....
Frederic
nefalko- Posteur Méritant
-
Bonjour Jean-Pierre,
Comme Nefalko, j'apprécie tout particulièrement la dernière. On se laisse facilement avoir !
Comme Nefalko, j'apprécie tout particulièrement la dernière. On se laisse facilement avoir !
Superbe Jean Pierre c'est toujours un régal de voir tes photos de ton réseau.
Amicalement
A Bientôt
Richard.
Amicalement
A Bientôt
Richard.
-
Bonsoir à tous,
Merci pour les commentaires ! (un peut tard, certes).
Pas de petit train (juste deux séances avec le petit-fils) pendant 15 jours pour cause de visite familiale.
C'est reparti avec le montage d'un transkit de BB 4200 , j'en suis à la peinture de la caisse, le chassis provient d'une antique BB 300 Roco largement améliorée; moteur Maschima, replacement des ressorts par des cardans, installation d'un éclairage à base de leds CMS.
Je posterai des photos quand ca sera présentable !
En attendant, une circulation en UM de BB 4100 :
Toujours vaillantes, plus de 30 ans et un certain nombre de kilomètres au 1/87ème !
la caténaire au dessus est à refaire , elle pend lamentablement de puis que le tuyau de la clim s'est détaché du plafond et a atterri dessus, du travail pour cet hiver, heureusement, ca n'empêche pas le passage pantos levés ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Merci pour les commentaires ! (un peut tard, certes).
Pas de petit train (juste deux séances avec le petit-fils) pendant 15 jours pour cause de visite familiale.
C'est reparti avec le montage d'un transkit de BB 4200 , j'en suis à la peinture de la caisse, le chassis provient d'une antique BB 300 Roco largement améliorée; moteur Maschima, replacement des ressorts par des cardans, installation d'un éclairage à base de leds CMS.
Je posterai des photos quand ca sera présentable !
En attendant, une circulation en UM de BB 4100 :
Toujours vaillantes, plus de 30 ans et un certain nombre de kilomètres au 1/87ème !
la caténaire au dessus est à refaire , elle pend lamentablement de puis que le tuyau de la clim s'est détaché du plafond et a atterri dessus, du travail pour cet hiver, heureusement, ca n'empêche pas le passage pantos levés ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Comme d'habitude, l'ambiance et là! La caténaire pendouille? C'est invisible alors!
Bonjour,
Un seul mot " magnifique "
Le parfait existe alors....!!!
Un seul mot " magnifique "
Le parfait existe alors....!!!
hubert41- Miniposteur
-
Bonjour !
Je ne me lasse pas de voir et revoir cette superbe reproduction !
Pour la caténaire, si tu veux vraiment reproduire la réalité , tu l'enlèves et tu fais rouler des 73500
Je ne me lasse pas de voir et revoir cette superbe reproduction !
Pour la caténaire, si tu veux vraiment reproduire la réalité , tu l'enlèves et tu fais rouler des 73500
x 2834- Miniposteur
-
Page 14 sur 37 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 25 ... 37