fourgon Nord
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
fourgon Nord
de passage en Alsace cet été, j'ai découvert un fourgon à 2 essieux très bien restauré,
je pense qu'il a été livré à la Compagnie du Nord (peut-$être ferry)
je cherche des photos en marquage d'origine
merci
je pense qu'il a été livré à la Compagnie du Nord (peut-$être ferry)
je cherche des photos en marquage d'origine
merci
Invité- Invité
Re: fourgon Nord
Il faudrait mettre des photos de celui vu pour savoir de quel type il s'agit pour donner les numéros! Là c'est mission impossible des fourgons deux essieux il y en a pas mal!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: fourgon Nord
En tapant fourgon Nord Dd2m sur google cela doit se trouver!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: fourgon Nord
Va voir sur un forum des trains du Nord! Ici ce n'est pas vraiment notre spécialité, sauf hasard!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: fourgon Nord
c'est bien un night ferry, je crois que Christophe Dufrenoy l'a sorti en HO, va voir sur son site (AMF87) il doit y avoir la version Nord
Invité- Invité
Re: fourgon Nord
Dans les vieux Indépendants du Rail, je pense qu'il y a des photos en version Nord, il me semble qu'il avait été sorti par le RMA!
Mais là il faut chercher!
Mais là il faut chercher!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: fourgon Nord
Non, ce n'est pas le RMA, mais MMM-RG, en plusieurs décorations. Effectivement, dans un numero de l'IDR, il y a une étude de ces fourgons.
ray.
ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Re: fourgon Nord
Merci Ray, effectivement MMM-RG, je dois avoir l'IDR quelque part
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: fourgon Nord
Simplement pour rajouter la photo!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Nombre de messages : 8789
Age : 71
Localisation : LAMAGUERE GERS 32
Date d'inscription : 12/04/2011
Re: fourgon Nord
Bonsoir,
Cette recherche de fourgon "Nord", me donne l'occasion de rappeler aux anciens, qu'à Toulouse, durant une paire d'années, (ou davantage ?), nous avions en renfort d'été, une rame type "Nord", avec un profil de forme arrondie, ainsi d'ailleurs que les fenêtres qui étaient ovales.
J'ai retrouvé trace d'un incident , relatif au chauffage d'une boite d'essieu, à Carcassonne, au 4575, le 15/7/1974, avec cette rame d'origine "Nord", dont la composition de 6 voitures, pour 295 t., était remorquée par la 9260. Indice : C120, (120 km/h maxi).
Dans ce train, il y avait un monde fou, vacanciers essentiellement.
A "Carca", j'ai aperçu un important dégagement de fumée au milieu du train, qui m'a amené à aller constater l'origine de l'anomalie.
Visiblement, une boite à coussinets, (donc, du matériel ancien), laissait échapper une fumée abondante, tout en étant déjà portée à une température excessive.
Le chef de service qui m'avait accompagné sur les lieux, en croyant à un feu de papiers allumés par de jeunes voyageurs en goguette, fit triste mine, lorsque je lui appris, que l'état de cette voiture motivait de la différer sur place . Sécurité obligeait !
"Comment je vais m'y prendre pour faire descendre tout ce monde, et surtout, pour le recaser dans des voitures déjà, plus que bondées ?" me dit il, "essaie de tirer jusqu'à Narbonne !"
Bon, l'état de la boite, plus que mes arguments, fit qu' avec quelques collègues, ils réussirent le transfert des voyageurs, (non sans mal), afin, après manœuvres, de laisser la voiture avariée sur les voies de service.
Y compris l'essai de frein avant de repartir, nous y avons laissé, autant que je m'en rappelle, une petite heure, peut être ?
Pour information, cette rame revenait au 5474, depuis Nîmes, le lendemain matin.
A bientôt !
Cette recherche de fourgon "Nord", me donne l'occasion de rappeler aux anciens, qu'à Toulouse, durant une paire d'années, (ou davantage ?), nous avions en renfort d'été, une rame type "Nord", avec un profil de forme arrondie, ainsi d'ailleurs que les fenêtres qui étaient ovales.
J'ai retrouvé trace d'un incident , relatif au chauffage d'une boite d'essieu, à Carcassonne, au 4575, le 15/7/1974, avec cette rame d'origine "Nord", dont la composition de 6 voitures, pour 295 t., était remorquée par la 9260. Indice : C120, (120 km/h maxi).
Dans ce train, il y avait un monde fou, vacanciers essentiellement.
A "Carca", j'ai aperçu un important dégagement de fumée au milieu du train, qui m'a amené à aller constater l'origine de l'anomalie.
Visiblement, une boite à coussinets, (donc, du matériel ancien), laissait échapper une fumée abondante, tout en étant déjà portée à une température excessive.
Le chef de service qui m'avait accompagné sur les lieux, en croyant à un feu de papiers allumés par de jeunes voyageurs en goguette, fit triste mine, lorsque je lui appris, que l'état de cette voiture motivait de la différer sur place . Sécurité obligeait !
"Comment je vais m'y prendre pour faire descendre tout ce monde, et surtout, pour le recaser dans des voitures déjà, plus que bondées ?" me dit il, "essaie de tirer jusqu'à Narbonne !"
Bon, l'état de la boite, plus que mes arguments, fit qu' avec quelques collègues, ils réussirent le transfert des voyageurs, (non sans mal), afin, après manœuvres, de laisser la voiture avariée sur les voies de service.
Y compris l'essai de frein avant de repartir, nous y avons laissé, autant que je m'en rappelle, une petite heure, peut être ?
Pour information, cette rame revenait au 5474, depuis Nîmes, le lendemain matin.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum