FOURGON DPMYI
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TOSQUE Jean-Louis
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FOURGON DPMYI
Fourgon-Poste (mixte) Midi type DPmyi, appartenant à une série de 50
exemplaires construits de 1928 à 1929 pour la Compagnie du Midi. Cette
série a été produite par Soulé .
Les lettres D et P indiquent que ces fourgons étaient utilisés pour les bagages et pour la Poste.
Ils
entraient dans la composition des rapides, le Sud-Express
(Paris-Irun) par exemple .
Deux associations à ma connaissance possédaient (possédent??) un fourgon de ce type.
En voici un d'abord celui de la R 420 pris à Grenoble en 1991 :
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
exemplaires construits de 1928 à 1929 pour la Compagnie du Midi. Cette
série a été produite par Soulé .
Les lettres D et P indiquent que ces fourgons étaient utilisés pour les bagages et pour la Poste.
Ils
entraient dans la composition des rapides, le Sud-Express
(Paris-Irun) par exemple .
Deux associations à ma connaissance possédaient (possédent??) un fourgon de ce type.
En voici un d'abord celui de la R 420 pris à Grenoble en 1991 :
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: FOURGON DPMYI
Celui de la CITEV existe toujours, mais il a été complètement massacré... si Jacques Willigens passe par là, il nous en dira 2 mots. :violence:
Re: FOURGON DPMYI
Pourquoi pas 100 coups de clé de 50 ??? :violence:
2D2_5300- Posteur Mentor
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Re: FOURGON DPMYI
Voilà la conclusion de mon rapport
Je ne peux qu’attirer l’attention de la DRAC du Languedoc Roussillon sur le
caractère irréversible des destructions opérées. Ce fourgon était
exceptionnel par sa représentativité de l’avancée technologique de la Compagnie du MIDI dans les années 30 avec le premier prototype des voitures OCEM grandes lignes (l’A3B5 3001 de 1924 aujourd'hui à Chambéry) et la construction de fourgons voyageurs de grande capacité dans la même lignée. Le fourgon Dpygi 50 87 91374137 n’aurait jamais du subir ces transformations et à ce titre il me semble nécessaire que les faits n’en reste pas là.
Je ne peux qu’attirer l’attention de la DRAC du Languedoc Roussillon sur le
caractère irréversible des destructions opérées. Ce fourgon était
exceptionnel par sa représentativité de l’avancée technologique de la Compagnie du MIDI dans les années 30 avec le premier prototype des voitures OCEM grandes lignes (l’A3B5 3001 de 1924 aujourd'hui à Chambéry) et la construction de fourgons voyageurs de grande capacité dans la même lignée. Le fourgon Dpygi 50 87 91374137 n’aurait jamais du subir ces transformations et à ce titre il me semble nécessaire que les faits n’en reste pas là.
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
WILLIGENS a écrit:Voilà la conclusion de mon rapport
Je ne peux qu’attirer l’attention de la DRAC du Languedoc Roussillon sur le
caractère irréversible des destructions opérées. Ce fourgon était
exceptionnel par sa représentativité de l’avancée technologique de la Compagnie du MIDI dans les années 30 avec le premier prototype des voitures OCEM grandes lignes (l’A3B5 3001 de 1924 aujourd'hui à Chambéry) et la construction de fourgons voyageurs de grande capacité dans la même lignée. Le fourgon Dpygi 50 87 91374137 n’aurait jamais du subir ces transformations et à ce titre il me semble nécessaire que les faits n’en reste pas là.
100 % d'accord, qu'une association comme la Citev puisse en conscience détruire un exemplaire classé est proprement inadmissible, et mérite d'être traité comme il se doit avec les sanctions méritées!!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: FOURGON DPMYI
il paraitrait nécessaire qu'une procédure judiciaire mette en demeure cette "association" l'obligeant de reconstruire à l'identique ce fourgon classé, mais la sauvegarde du patrimoine ferroviaire n'est certainement pas
une préoccupation de son dirigeant.......
une préoccupation de son dirigeant.......
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
Bonsoir à tous.
Il existe normalement de nos jours un troisième fourgon de ce type utilisé par l'Infra sur la région de Paris-Sud-Ouest. Il y a quelques années, il était repeint en gris, avait perdu ses soufflet et traînait du côté d'Ivry ... Il aurait été repeint récemment en bleu (comme certaines voitures ex-PO, DEV ou UIC reversé au parc de service de cette région). Si quelqu'un peut confirmer ...
@+,
Benj.
Il existe normalement de nos jours un troisième fourgon de ce type utilisé par l'Infra sur la région de Paris-Sud-Ouest. Il y a quelques années, il était repeint en gris, avait perdu ses soufflet et traînait du côté d'Ivry ... Il aurait été repeint récemment en bleu (comme certaines voitures ex-PO, DEV ou UIC reversé au parc de service de cette région). Si quelqu'un peut confirmer ...
@+,
Benj.
benj- Posteur Régulier
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Re: FOURGON DPMYI
TOSQUE a écrit:
100 % d'accord, qu'une association comme la Citev puisse en conscience détruire un exemplaire classé est proprement inadmissible, et mérite d'être traité comme il se doit avec les sanctions méritées!!!
Où avez vous vu que la CITEV était une association???? Compagnie Internationale des Trains Express à Vapeur
Chiffre d'affaires 2011 2.281.100 € Résultat net 57.400 € (une fois tout payé y compris les salaires du Président et du directeur) augmentation sur 1 an +168,22%.... (chiffres donnés sur Société.com)
35 salariés l'été
Vous vous doutez bien que ces gens là n'ont rien à .... faire du patrimoine
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
c'est pour cela que j'avais mis des guillemets
et cette société a largement de quoi financer pour faire remettre ce fourgon en sa version d'origine,
ils ont bien réussi avec les travaux sur la 140 C et son tender PUBLICITAIRE !!!
et cette société a largement de quoi financer pour faire remettre ce fourgon en sa version d'origine,
ils ont bien réussi avec les travaux sur la 140 C et son tender PUBLICITAIRE !!!
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
Bonsoir,
Le choix du matériel est à l'évidence discutable pour sa destination.
Cependant dans les obligations qui sont faites au terme de la loi de Février 2005 sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap, il s'agissait de modifier un wagon pour rendre l'activité accessible.
C'est dans ce cadre que le portillon existe au milieu du wagon. il permet de déployer un hayon élévateur permettant l'accès latéral aux PMR en fauteuil.
Cette controverse est en prendre en compte dans ton rapport Jacques. Cela ne dédouane en rien le propriétaire si ce wagon était sur la liste des wagons préservés.
Cordialement.
Le choix du matériel est à l'évidence discutable pour sa destination.
Cependant dans les obligations qui sont faites au terme de la loi de Février 2005 sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap, il s'agissait de modifier un wagon pour rendre l'activité accessible.
C'est dans ce cadre que le portillon existe au milieu du wagon. il permet de déployer un hayon élévateur permettant l'accès latéral aux PMR en fauteuil.
Cette controverse est en prendre en compte dans ton rapport Jacques. Cela ne dédouane en rien le propriétaire si ce wagon était sur la liste des wagons préservés.
Cordialement.
Re: FOURGON DPMYI
Je comprends cette raison, mais on ne va pas détruire le château de Versailles sous prétexte qu'il n'est pas accessible aux handicapés...
Re: FOURGON DPMYI
C'est bien pour cette raison que je précisais que le choix était discutable.
Je crois que sur une autre rame c'est une postale qui a été transformée.
Effectivement la gestion de ces équilibre est toujours sensible. Je ne veux pas défendre la société en question, mais ils ont bien le mérite de faire fonctionner leur manège très lourd de contraintes dans la situation actuelle.
Cordialement
Robert
Je crois que sur une autre rame c'est une postale qui a été transformée.
Effectivement la gestion de ces équilibre est toujours sensible. Je ne veux pas défendre la société en question, mais ils ont bien le mérite de faire fonctionner leur manège très lourd de contraintes dans la situation actuelle.
Cordialement
Robert
Re: FOURGON DPMYI
Ce véhicule n'est pas une construction spécifique, mais une adaptation :scratch:
DidieR- Miniposteur
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Re: FOURGON DPMYI
intermodalite a écrit:Bonsoir,
Le choix du matériel est à l'évidence discutable pour sa destination.
Cependant dans les obligations qui sont faites au terme de la loi de Février 2005 sur l'accessibilité des personnes en situation de handicap, il s'agissait de modifier un wagon pour rendre l'activité accessible.
C'est dans ce cadre que le portillon existe au milieu du wagon. il permet de déployer un hayon élévateur permettant l'accès latéral aux PMR en fauteuil.
Cette controverse est en prendre en compte dans ton rapport Jacques. Cela ne dédouane en rien le propriétaire si ce wagon était sur la liste des wagons préservés.
Cordialement.
Sauf qu'à l'époque ils avaient d'autres matériel aménageable et qu'ils ont encore 2 postales à transformer en baladeuse (ils n'ont qu'une rame donc c'est la seule voiture qu'ils ont équipée de la sorte).
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
WILLIGENS a écrit:
Où avez vous vu que la CITEV était une association???? Compagnie Internationale des Trains Express à Vapeur
Chiffre d'affaires 2011 2.281.100 € Résultat net 57.400 € (une fois tout payé y compris les salaires du Président et du directeur) augmentation sur 1 an +168,22%.... (chiffres donnés sur Société.com)
35 salariés l'été
Vous vous doutez bien que ces gens là n'ont rien à .... faire du patrimoine
Oui c'était un "lapsus", l'habitude que ce domaine soit majoritairement associatif! Mais cela ne change rien au fait qu'ils ont fait les démarches pour classer ce fourgon pour le détruire ensuite, ce qui dénote un manque de cohérence et surtout un mépris pour le patrimoine! Certes Robert, ils font fonctionner leur entreprise, mais cela ne mérite pas de s'autoriser tout et n'importe quoi, un matériel permettant l'accès aux handicapés aurait pu être trouvé dans leur parc sans arriver à cette situation
Je ne pensais pas que ce sujet générerait un tel flux de réactions, je l'avais simplement placé pour faire connaitre ces fourgons, que j'apprécie particulièrement.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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Re: FOURGON DPMYI
vu le prix d'une amende de la DRAC
vu le bénéfice de la société
il est compréhensible qu'il ne s'interressent pas au patrimoine et préfèrent faire tourner leu "manège"
merci à M. WILLIGENS pour son action d'expertise et sauvergarde
vu le bénéfice de la société
il est compréhensible qu'il ne s'interressent pas au patrimoine et préfèrent faire tourner leu "manège"
merci à M. WILLIGENS pour son action d'expertise et sauvergarde
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
TOSQUE a écrit:
Oui c'était un "lapsus", l'habitude que ce domaine soit majoritairement associatif! Mais cela ne change rien au fait qu'ils ont fait les démarches pour classer ce fourgon pour le détruire ensuite, ce qui dénote un manque de cohérence et surtout un mépris pour le patrimoine! Certes Robert, ils font fonctionner leur entreprise, mais cela ne mérite pas de s'autoriser tout et n'importe quoi, un matériel permettant l'accès aux handicapés aurait pu être trouvé dans leur parc sans arriver à cette situation
Je ne pensais pas que ce sujet générerait un tel flux de réactions, je l'avais simplement placé pour faire connaitre ces fourgons, que j'apprécie particulièrement.
moi aussi, c'est pour ça que je suis furieux, en plus il parait que celui de la R 420 a été aménégé avec un bar TGV et les fenêtres modifiées, ils voudront pas qu'on le classe à la place de celui de la CITEV, quand à celui qui traine du côté d'Ivry, pour le moment on ne l'a pas encore localisé, et encore moins fait récupérer par une association et c'est pas la SNCF qui va demander son classement...
Pour en revenir à la CITEV, si Benoit Zielinger avait la fibre ferroviaire, il n'en est rien de François qui a repris l'exploitation au décès de son frère.
Invité- Invité
Re: FOURGON DPMYI
C'est profondément désolant de constater le manque de conscience de certains! La Citev est privée, mais la 420 est une association, et cela devrait permettre de sensibiliser des membres à la sauvegarde de matériel devenus "uniques".
Ce fourgon est parmi les plus originaux du parc ferroviaire français, et le dégrader d'une manière aussi stupide, pour l'un comme pour l'autre, me désole, et me met en colère!
Ce fourgon est parmi les plus originaux du parc ferroviaire français, et le dégrader d'une manière aussi stupide, pour l'un comme pour l'autre, me désole, et me met en colère!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
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