Entre Béziers et Neussargues
+39
hudson 232
elduende
Fabrice
x 2834
Mikado
loc
dupoux
Aubrac15
Biquette56
papybroussard
jerome81
141R1187
alboss
X2824
gera31tr
pipa
Rick 12
pk622
hubert41
Bruno Pérès
Stéphane
dionysos_46
jlbcatala
2D2_5300
BB4100
cassaigneray
midi 1908
po
steph 12
TOSQUE Jean-Louis
nefalko
BAGGINI Laurent
claude1
ROUANET
Caracal
franzi51
Peter
Olimac
déjipé
43 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Entre Béziers et Neussargues
Bonsoir à tous, salut Jean Pierre!déjipé a écrit:
Je fais aussi dans la brique :
HOULA l'ami!!! Là faut que tu me dises comment tu as réalisé ceci!!! Parce que là ça m'intéresse fortement!!! C'est SUPERBE!
Et pour le reste, je n'ai pas plus de doc que toi mais avec une telle dispo ça a une sacré gueule! BRAVO!
Pour ton hésitation sur la patine, ne changes rien au niveau des deux passerelles, elles sont superbes! Quant aux citernes, elles mériteraient en plus quelques traces de coulures, rouille, blanchâtre et noire fuel bien entendu! Sinon c'est très bien!
Bonne continuation, amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Bonsoir Laurent,
j'ai bricolé cette construction avec du carton imprimé Régions et Compagnies (briques creuses anciennes ref MAT 044), et porte et fenêtre de récup MKD.
Ca peut être bien amélioré au niveau patine, et pour un bâtiment situé à l'avant-plan, ca manque de relief, je vais essayer de refaire en gravant le carton imprimé...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
j'ai bricolé cette construction avec du carton imprimé Régions et Compagnies (briques creuses anciennes ref MAT 044), et porte et fenêtre de récup MKD.
Ca peut être bien amélioré au niveau patine, et pour un bâtiment situé à l'avant-plan, ca manque de relief, je vais essayer de refaire en gravant le carton imprimé...
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonjour, bonjour,déjipé a écrit:
la passerelle sur les cuves est faite en tôle de laiton striée; une fois patiné, ca se voit mieux :
(j'y suis allé un peu fort au niveau rouille !)
Par contre, pour la couleur des cuves, j'hésite à changer, je vais peut-être laisser comme cela ...
Personnellement, je trouve bien la couleur des cuve, peut être les ternir un petit peu, par contre l'effet rouille est super réaliste, quel est ton procédé Jean-Pierre.
J'aime bien aussi les tuyauteries grises coudés, c'est plus vrai de du vrai !!
Daniel
Biquette56- Postamateur
Bonjour à tous, bonjour Daniel,
Pour simuler la rouille, j'emploie de la terre à décor, soit sèche, au cas présent, soit avec de l'acétone ou de l'alcool
j'utilise aussi un crayon pastel de la couleur adéquate, et je vaporise du fixateur (si les supports sont en papier, carton)
ou du vernis mat (pour les pièces en métal, plastique )
Les tuyauteries coudées proviennent du portique à sable que je ne réutiliserai pas.
Bonne journée
Amicalement,
Jean-Pierre
Pour simuler la rouille, j'emploie de la terre à décor, soit sèche, au cas présent, soit avec de l'acétone ou de l'alcool
j'utilise aussi un crayon pastel de la couleur adéquate, et je vaporise du fixateur (si les supports sont en papier, carton)
ou du vernis mat (pour les pièces en métal, plastique )
Les tuyauteries coudées proviennent du portique à sable que je ne réutiliserai pas.
Bonne journée
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
bonsoir à tous,
Suite (mais pas fin) de la station gazole : ca avance un peu, mais il y a encore beaucoup de petits détails à fignoler
Le petit bâtiment en briques a été sérieusement ratiboisé, car il faisait disproportionné par rapport à la sablerie qui sera implantée pas très loin.
En ce qui concerne le vide que l'on voit à l'arrière-plan sur la gauche, une idée farfelue m'est venue: cet endroit aura une double configuration : soit vers le bas mur de soutènement et roches à la base du mur, soit au contraire un mur de soutènement vers le haut pour avoir une sortie de gare encaissée ,ce mur étant amovible et positionnable rapidement.
C'est surtout la possibilité de prendre des photos sans avoir ce vide en arrière-plan qui me motive, je vais sérieusement étudier cela ...
bon week-end à tous
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Suite (mais pas fin) de la station gazole : ca avance un peu, mais il y a encore beaucoup de petits détails à fignoler
Le petit bâtiment en briques a été sérieusement ratiboisé, car il faisait disproportionné par rapport à la sablerie qui sera implantée pas très loin.
En ce qui concerne le vide que l'on voit à l'arrière-plan sur la gauche, une idée farfelue m'est venue: cet endroit aura une double configuration : soit vers le bas mur de soutènement et roches à la base du mur, soit au contraire un mur de soutènement vers le haut pour avoir une sortie de gare encaissée ,ce mur étant amovible et positionnable rapidement.
C'est surtout la possibilité de prendre des photos sans avoir ce vide en arrière-plan qui me motive, je vais sérieusement étudier cela ...
bon week-end à tous
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Ouaouff !!!!!!! Superbe.......cogites bien afin que l'on s'en régale encore...
Bon Dimanche,
Daniel.
Bon Dimanche,
Daniel.
Biquette56- Postamateur
-
OUUUUFFFFF!
Encore du lourd avec quelques idée dont je m'inspirerai quand je ferai mon espace technique!
Michèle en mode vampire!!!!
Encore du lourd avec quelques idée dont je m'inspirerai quand je ferai mon espace technique!
Michèle en mode vampire!!!!
Invité- Invité
Bonjour à tous, salut Jean Pierre,
cette vue d'ensemble est SUPERBE! BRAVO!
L'idée du mur amovible est une excellente idée... Perso j'aime bien les sorties de gare encaissées... ça donne une ambiance SUPERBE et vu que c'est le cas pour l'ensemble de ton réseau...
Juste pour compléter les commentaires du jour, mais je pense que c'est difficilement modifiable maintenant avec les ballast et toute la déco, j'aurai trouvé sympa que la voie soit prolongée au delà du buttoir avec un aiguillage donnant accès à la voie qui passe derrière... Sur la droite de la photo...
Difficile de tout prévoir lorsque c'est un monde imaginaire mais ceci dit c'est très très beau comme ceci!!!
Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
cette vue d'ensemble est SUPERBE! BRAVO!
L'idée du mur amovible est une excellente idée... Perso j'aime bien les sorties de gare encaissées... ça donne une ambiance SUPERBE et vu que c'est le cas pour l'ensemble de ton réseau...
Juste pour compléter les commentaires du jour, mais je pense que c'est difficilement modifiable maintenant avec les ballast et toute la déco, j'aurai trouvé sympa que la voie soit prolongée au delà du buttoir avec un aiguillage donnant accès à la voie qui passe derrière... Sur la droite de la photo...
Difficile de tout prévoir lorsque c'est un monde imaginaire mais ceci dit c'est très très beau comme ceci!!!
Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous, et un grand merci !
Michèle, ayant moi-même pompé des idées un peu partout pour réaliser la station gazole, je ne serai pas
offusqué que tu la copies, ce serait un honneur au contraire!
J'ai finalement trouvé pas mal de photos sur gogol images et elles m'ont bien servi.
Laurent, tu as mille fois raison, ce serait bien mieux avec cette voie raccordée , mais il y a deux problèmes: le rayon de l'aiguille trop faible
et la longueur insuffisante pour le tiroir qui en résulterait : la photo est plus parlante (prise à l'arrache, mes excuses pour la mauvaise qualité)
Et en plaçant l'aiguille au droit du pylone caténaire, la voie dédiée à la station aurait été trop courte.
Et j'avais envie de reproduire un vieux heurtoir noyé dans les herbes, alors ..
Bon Dimanche à tous
Amicalement,
Jean-Pierre
Michèle, ayant moi-même pompé des idées un peu partout pour réaliser la station gazole, je ne serai pas
offusqué que tu la copies, ce serait un honneur au contraire!
J'ai finalement trouvé pas mal de photos sur gogol images et elles m'ont bien servi.
Laurent, tu as mille fois raison, ce serait bien mieux avec cette voie raccordée , mais il y a deux problèmes: le rayon de l'aiguille trop faible
et la longueur insuffisante pour le tiroir qui en résulterait : la photo est plus parlante (prise à l'arrache, mes excuses pour la mauvaise qualité)
Et en plaçant l'aiguille au droit du pylone caténaire, la voie dédiée à la station aurait été trop courte.
Et j'avais envie de reproduire un vieux heurtoir noyé dans les herbes, alors ..
Bon Dimanche à tous
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé a écrit: j'avais envie de reproduire un vieux heurtoir noyé dans les herbes, alors ..
Tu as même condamné ton heurtoir avec jalon d'arrêt !! Manque juste les 2 traverses en croix ! ^^
SU PER BE réalisation....
Je suis épaté par la qualité du travail !! Chapeau bas m'sieur l'artiste !
Invité- Invité
Merci !
j'y pense, aux traverses, je vais essayer de trouver une photo réelle et m'en inspirer pour faire plus fidèle que ceci :
Il s'agit là du niveau bas de mon réseau, réalisé depuis bien longtemps, et qui m'a servi d'entraînement, après plus de 20 ans d'abstinence modéliste ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
j'y pense, aux traverses, je vais essayer de trouver une photo réelle et m'en inspirer pour faire plus fidèle que ceci :
Il s'agit là du niveau bas de mon réseau, réalisé depuis bien longtemps, et qui m'a servi d'entraînement, après plus de 20 ans d'abstinence modéliste ..
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean Pierre
Tu n'es pas loin de la vérité !
Voilà une photo que j'ai piqué sur mon blog !! http://www.auboutdesrails.blogspot.fr/
(obligé de faire un enregistré sous parce que je trouve plus mon cordon du disque dur externe.... )
Limite de parcours sur la voie principale en gare de Sarlat, direction Souillac, alors que les installations étaient en pleine restructuration. Complété par un panneau à même hauteur : "limite de manœuvre X72500"
Tu n'es pas loin de la vérité !
Voilà une photo que j'ai piqué sur mon blog !! http://www.auboutdesrails.blogspot.fr/
(obligé de faire un enregistré sous parce que je trouve plus mon cordon du disque dur externe.... )
Limite de parcours sur la voie principale en gare de Sarlat, direction Souillac, alors que les installations étaient en pleine restructuration. Complété par un panneau à même hauteur : "limite de manœuvre X72500"
Invité- Invité
Coïncidence, je viens juste de terminer le coin avec les traverses (, presque : d'après ta photo, il manque encore la fixation des traverses sur les rails ) :
Super, ton blog; des belles images de compos originales, je m'en vais regarder cela plus longuement !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Super, ton blog; des belles images de compos originales, je m'en vais regarder cela plus longuement !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Si je peux me permettre mettre des traverses en croix enchainées a quelques metres du heurtoir je ne pense pas que cela soit bien realiste, je verrai plus un SAM au milieu des traverses. Les traverses en croix c'est utilisé entre autre pour marquer l'arret d'un train sur une ligne neutralisée par exemple. L'infra n'ayant pas a faire une dépose rapide cela est preferable si la neutralisation dure il y aura remplacement par un heurtoir.
Donc la je verrai plutot les traverses soit au debut de ta voie en impasse soit ailleurs.
Amicalement
Donc la je verrai plutot les traverses soit au debut de ta voie en impasse soit ailleurs.
Amicalement
loc- Posteur Régulier
-
Ah M.., j'ai tout faux alors ...
je pensais protéger un vieux heurtoir tout délabré
Au début de la voie, ca n'est pas possible, puisque c'est la voie d'accès à la station gazole.
Merci pour la remarque, ca donne à réfléchir !
Au début de la voie, ca n'est pas possible, puisque c'est la voie d'accès à la station gazole.
Merci pour la remarque, ca donne à réfléchir !
déjipé- Posteur Mordu
-
Avec ou sans traverses devant le heurtoir, le coin de la station gazole est vraiment très réussi.
Aubrac15- Miniposteur
-
Ouais!!! Ne te prends pas trop la tête non plus, ce que tu as fait est déjà luxueux!
Invité- Invité
Merci !
bah, il doit bien y avoir d'autres invraisemblances sur mon réseau, je n'ai pas assez de connaissances ferroviaires pour faire le sans fautes, je mets plus l'accent sur l'ambiance que sur le fidèle à 100%.
Bien sur, si l'on me signalait de grosses erreurs, je rectifierai le tir !
Il y a quelques temps, j'avais l'œil critique de la grande maison, lorsque ma fille ainée venait avec son compagnon, conducteur de TGV, mais bon, c'est une autre époque, elle a refait sa vie ...
Ca m'a permis toutefois de faire quelques accompagnements en cabine dont TGV : inoubliable !
Bonne fin de soirée
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
bah, il doit bien y avoir d'autres invraisemblances sur mon réseau, je n'ai pas assez de connaissances ferroviaires pour faire le sans fautes, je mets plus l'accent sur l'ambiance que sur le fidèle à 100%.
Bien sur, si l'on me signalait de grosses erreurs, je rectifierai le tir !
Il y a quelques temps, j'avais l'œil critique de la grande maison, lorsque ma fille ainée venait avec son compagnon, conducteur de TGV, mais bon, c'est une autre époque, elle a refait sa vie ...
Ca m'a permis toutefois de faire quelques accompagnements en cabine dont TGV : inoubliable !
Bonne fin de soirée
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Mais non, tu as bien fait, cela existe!déjipé a écrit:Ah M.., j'ai tout faux alors ...
Voici quelques photos prises cet été en gare de Chanac (Tranzolérienne, entre Le Monastier et Mende).
La voie de débord est équipée d'une croix de traverses pour protéger un vieux heurtoir!
Invité- Invité
Magnifique cette station de gazole, le rendu de la voie et des installations !
Bravo également pour le rendu des briques !
Bravo également pour le rendu des briques !
Dernière édition par Mikado le 2013-12-11, 00:02, édité 2 fois
Mikado- Posteur Méritant
-
Bonjour Jean Pierre;
Merci pour tes compliments sur mon blog... pourtant très basique !
Je voudrais ajouter une remarque très cheminote ^^
Vu le délabrement des traverses de la croix, il serait judicieux d'ajouter une croix de traverses quelques mètres avant pour protéger la croix de traverse ^^ mdr.
Sinon Jean Pierre très réussie ton coin. Moi je laisserai tel quel. Mais c'est toi le patron !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
Un grand merci pour votre aide !
Bon, je vais laisser comme cela, et j'ai peur que ce coin là reste en l'état un certain temps,
la fin d'année approche, et je vais être pris dans le tourbillon des achats de cadeaux, l'installation de
la déco lumineuse, etc ...
(J'ai été très raisonnable dans ma demande au père Noël : un aérographe, et pis c'est tout !)
Enfin, je ne vais pas abandonner complètement le réseau, une heure ou deux par jour, pour
le principe !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Un grand merci pour votre aide !
Bon, je vais laisser comme cela, et j'ai peur que ce coin là reste en l'état un certain temps,
la fin d'année approche, et je vais être pris dans le tourbillon des achats de cadeaux, l'installation de
la déco lumineuse, etc ...
(J'ai été très raisonnable dans ma demande au père Noël : un aérographe, et pis c'est tout !)
Enfin, je ne vais pas abandonner complètement le réseau, une heure ou deux par jour, pour
le principe !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
j'ai enfin réussi à apprivoiser mon reflex pour avoir de la profondeur de champ, voila ce que cela donne:
reste encore à améliorer la netteté !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
j'ai enfin réussi à apprivoiser mon reflex pour avoir de la profondeur de champ, voila ce que cela donne:
reste encore à améliorer la netteté !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean Pierre,
c'est une tuerie ces deux photos!!! SURTOUT la première!!!
Encore! Encore!!!
Amicalement.
Laurent.
Encore! Encore!!!
Amicalement.
Laurent.
-
BAGGINI Laurent a écrit:Salut Jean Pierre,
Encore! Encore!!!
Amicalement.
Laurent.
+1 !!!!
La photo au reflex c'est le pied quand même !!
Invité- Invité
Certainement, l'un des plus beaux réseaux actuel. Bravo à l'Artiste!
alboss- Miniposteur
-
Sincèrement, si je n'avais pas suivi la réalisation, je n'aurais pas pu faire le distinguo avec la réalité!
C'est presque trop parfait de réalisme!
Bravo
Michèle en mode admiratif.
C'est presque trop parfait de réalisme!
Bravo
Michèle en mode admiratif.
Invité- Invité
Ouh !
Que d'éloges, c'est bien trop, je ne vais plus oser poster de photos ...
Un grand merci à tous !
Je continue un peu, malgré le froid : 8° dans le grenier ce matin !
Bonne journée à tous ,
Amicalement,
jean-Pierre
Que d'éloges, c'est bien trop, je ne vais plus oser poster de photos ...
Un grand merci à tous !
Je continue un peu, malgré le froid : 8° dans le grenier ce matin !
Bonne journée à tous ,
Amicalement,
jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40