Entre Béziers et Neussargues
+39
hudson 232
elduende
Fabrice
x 2834
Mikado
loc
dupoux
Aubrac15
Biquette56
papybroussard
jerome81
141R1187
alboss
X2824
gera31tr
pipa
Rick 12
pk622
hubert41
Bruno Pérès
Stéphane
dionysos_46
jlbcatala
2D2_5300
BB4100
cassaigneray
midi 1908
po
steph 12
TOSQUE Jean-Louis
nefalko
BAGGINI Laurent
claude1
ROUANET
Caracal
franzi51
Peter
Olimac
déjipé
43 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Entre Béziers et Neussargues
bonjour à tous,
J'étais tout content d'avoir intégré à son emplacement la maisonette MKD revisitée :
[img][/img]
las, un oeil averti (pas le mien !) m'a fait remarquer que les volets étaient à l'envers ; damned, il a raison!
le prochaine étape sera donc la démolition de la maison !
Non, je plaisante, je la décollerai plus tard, les volets étant fixés par l'intérieur, il faut les refaire complètement...
En attendant j'espère finir bientôt ce PN et son environnement, notamment derrière la maison ( zone en clair au pied du poteau de fin de caténaire)..
Et la mare à canards attend la pose de roseaux présentables et non en fil de fer gainé de plastique, pour se voir remplir à son niveau normal.
[img][/img]
Si les travaux au jardin m'en laissent le temps !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
J'étais tout content d'avoir intégré à son emplacement la maisonette MKD revisitée :
[img][/img]
las, un oeil averti (pas le mien !) m'a fait remarquer que les volets étaient à l'envers ; damned, il a raison!
le prochaine étape sera donc la démolition de la maison !
Non, je plaisante, je la décollerai plus tard, les volets étant fixés par l'intérieur, il faut les refaire complètement...
En attendant j'espère finir bientôt ce PN et son environnement, notamment derrière la maison ( zone en clair au pied du poteau de fin de caténaire)..
Et la mare à canards attend la pose de roseaux présentables et non en fil de fer gainé de plastique, pour se voir remplir à son niveau normal.
[img][/img]
Si les travaux au jardin m'en laissent le temps !
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Dans tous les cas, c'est époustouflant de réalisme, même si les Z sont à l'extérieur
Invité- Invité
Merci !
J'ai du êttre influencé par les volets de ma maison, qui sont toujours ouverts (sauf en cas de tempête).
Et maintenant, je me dis que, en regardant de plus près mon modèle, mais c'est assez flou, les fenêtres sont murées comme la porte avec des parpaings ...
Ce sera quand même à reconsidérer !
Amicalement,
Jean-Pierre
J'ai du êttre influencé par les volets de ma maison, qui sont toujours ouverts (sauf en cas de tempête).
Et maintenant, je me dis que, en regardant de plus près mon modèle, mais c'est assez flou, les fenêtres sont murées comme la porte avec des parpaings ...
Ce sera quand même à reconsidérer !
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
steph 12- Top Posteur
-
Excellente idée ! les toilettes délabrées de la maison murée !
j'avais déja celles-ci, de l'autre côté de la gare; mais ce sont celles du PA encore en activité :
[img][/img]
mais l'individu là-bas, a laissé son vélo et ne s'est pas donné la peine d'aller jusque là !
[img][/img]
à +
Amicalement,
jean-Pierre
j'avais déja celles-ci, de l'autre côté de la gare; mais ce sont celles du PA encore en activité :
[img][/img]
mais l'individu là-bas, a laissé son vélo et ne s'est pas donné la peine d'aller jusque là !
[img][/img]
à +
Amicalement,
jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir Jean Pierre!
AH c'est du propre ça!!! Il respecte même pas ton joli mur!
Amicalement.
Laurent.
AH c'est du propre ça!!! Il respecte même pas ton joli mur!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour Laurent,
Je me suis bienamusé à reproduire ce genre de scène, cela fait sourire la plupart du temps, et je ne peux m'empêcher d'ajouter par-ci-par là quelque touche humoristique.
Bien que de nature plutôt pessimiste, je ne me suis jamais pris au sérieux (même au travail), et j'extériorise de cette façon; il y aura donc sur mon réseau quelques autres scènes faisant sourire (tout en restant dans des limites décentes ..- de lit évidemment-)
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Je me suis bienamusé à reproduire ce genre de scène, cela fait sourire la plupart du temps, et je ne peux m'empêcher d'ajouter par-ci-par là quelque touche humoristique.
Bien que de nature plutôt pessimiste, je ne me suis jamais pris au sérieux (même au travail), et j'extériorise de cette façon; il y aura donc sur mon réseau quelques autres scènes faisant sourire (tout en restant dans des limites décentes ..- de lit évidemment-)
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
lentement, mais sûrement, les trous dans le décor se bouchent :
[img][/img]
j'ai enfin trouvé l'utilisation des traverses A&P, puisque malheureusement, il est trop tard pour poser ma voie avec elles ...
La mare à canards s'est remplie; malheureusement, la résine a imbibé les berges, il me va falloir trouver une autre méthode :
[img][/img]
Et la vigne pousse bien, que vaudra le millésime ?
[img][/img]
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
lentement, mais sûrement, les trous dans le décor se bouchent :
[img][/img]
j'ai enfin trouvé l'utilisation des traverses A&P, puisque malheureusement, il est trop tard pour poser ma voie avec elles ...
La mare à canards s'est remplie; malheureusement, la résine a imbibé les berges, il me va falloir trouver une autre méthode :
[img][/img]
Et la vigne pousse bien, que vaudra le millésime ?
[img][/img]
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
joli pied de rhubarbe au bord de la mare à canard
franzi51- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, bonjour Jean Pierre,
les trous se bouchent... Certes! Mais ils se bouchent magnifiquement bien! C'est VRAIMENT SUPERBE!!! BRAVO!
Bon WE amicalement.
Laurent.
les trous se bouchent... Certes! Mais ils se bouchent magnifiquement bien! C'est VRAIMENT SUPERBE!!! BRAVO!
Bon WE amicalement.
Laurent.
-
La qualité de la réalisation est impressionnante mais avant tout, c'est la patience dont fait preuve JP qui me sidère.
Invité- Invité
C'est surtout que l'on si croirait caniveau abri à accus moteur mors rail DC plus vrai que nature et je ne reparlerai pas de la ficelle ni des sigaux méca et autres cro enfin rien ne manque quoi
franzi51- Posteur Mordu
-
Bonjour à tous, et merci !
Concernant la Rhubarbe, je ne sais pas si c'en est vraiment, elle faisait partie d'une boite de "plantes aquatiques" Noch, mais ca n'a pas vraiment d'importance, ce qui est bien, c'est la variété que l'on trouve maintenant en découpe laser.
pour les signaux et accessoires, il existe plus fin et réaliste, mais j'avais en stock des tas de signaux MKD achetés pour mon ancien réseau, que j'ai du démolir à peine commencé (déménagement).
Il eut été dommage de m'en séparer, je me suis résolu à les utiliser en essayant de les rendre fonctionnels ( ca, c'est fait) et réalistes hum ...
Et pour la patience, j'ai l'excuse d'avoir (presque) tout mon temps (l'hiver !), et d'avoir fait un trait sur tout ce qui pourrait me rappeler le boulot (objectifs, productivité, performance etc ... c'est bien loin tout ca !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Concernant la Rhubarbe, je ne sais pas si c'en est vraiment, elle faisait partie d'une boite de "plantes aquatiques" Noch, mais ca n'a pas vraiment d'importance, ce qui est bien, c'est la variété que l'on trouve maintenant en découpe laser.
pour les signaux et accessoires, il existe plus fin et réaliste, mais j'avais en stock des tas de signaux MKD achetés pour mon ancien réseau, que j'ai du démolir à peine commencé (déménagement).
Il eut été dommage de m'en séparer, je me suis résolu à les utiliser en essayant de les rendre fonctionnels ( ca, c'est fait) et réalistes hum ...
Et pour la patience, j'ai l'excuse d'avoir (presque) tout mon temps (l'hiver !), et d'avoir fait un trait sur tout ce qui pourrait me rappeler le boulot (objectifs, productivité, performance etc ... c'est bien loin tout ca !)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
Ma dernière acquisition, prête à prendre le départ:
[img][/img]
ca roule, mais après changement des pignons lima fendus, et installation d'une prise de courant sur le bogie moteur; celle de la remorque est faite, mais je n'ai pas encore choisi le mode de liaison entre les deux éléments.
De toutes façons, il y a du boulot là dessus, super détaillage complet (câblots, attelages à vis, etc ...), feux blancs/rouges, éclairage intérieur, patine ....
Amicalement,
Jean-Pierre
Ma dernière acquisition, prête à prendre le départ:
[img][/img]
ca roule, mais après changement des pignons lima fendus, et installation d'une prise de courant sur le bogie moteur; celle de la remorque est faite, mais je n'ai pas encore choisi le mode de liaison entre les deux éléments.
De toutes façons, il y a du boulot là dessus, super détaillage complet (câblots, attelages à vis, etc ...), feux blancs/rouges, éclairage intérieur, patine ....
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean-Pierre,
Même si je ne le dis pas, je trouve tes travaux "au poil", avec juste ce qu'il faut là où il le faut ! C'est superbe !
Effectivement, un téléphone au PN serait pas mal car je pense qu'il y en a sur tous les PN.
Même si je ne le dis pas, je trouve tes travaux "au poil", avec juste ce qu'il faut là où il le faut ! C'est superbe !
Effectivement, un téléphone au PN serait pas mal car je pense qu'il y en a sur tous les PN.
Bonsoir Jean-Pierre
superbe ce petit PN !
super la patine un régal à regarder
amicalement
Richard.
superbe ce petit PN !
super la patine un régal à regarder
amicalement
Richard.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonsoir Bruno et Richard
Et merci!
Voila, j'ai complété le PN avec un téléphone, il manque juste le petit panneau indiquant le kilométrage, ca va venir, je fais tous mes panneaux et inscriptions avec Word, mais j'attends d'en avoir plusieurs pour ne pas gacher le papier ..[img][/img]
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Et merci!
Voila, j'ai complété le PN avec un téléphone, il manque juste le petit panneau indiquant le kilométrage, ca va venir, je fais tous mes panneaux et inscriptions avec Word, mais j'attends d'en avoir plusieurs pour ne pas gacher le papier ..[img][/img]
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Salut Jean Pierre,
j'arrive un peu tro tard, mais je confirme bien qu'avec le téléphone de voie, il y a le détail qui manquait à l'appel... Comme toujours! SUPERBE!
Amicalement.
Laurent.
j'arrive un peu tro tard, mais je confirme bien qu'avec le téléphone de voie, il y a le détail qui manquait à l'appel... Comme toujours! SUPERBE!
Amicalement.
Laurent.
-
et toujours les couleurs et les détails qui vont bien , BRAVO!
Toutes ces photos me motivent pour progrésser , merci Jean-Pierre.
Jean-luc.
Toutes ces photos me motivent pour progrésser , merci Jean-Pierre.
Jean-luc.
X2824- Posteur Averti
-
Moi j'aimerais bien faire circuler mon 2800 là-dessus tellement c'est beau !
BRAVO !
BRAVO !
Olimac- Record bleu
-
bonjour Jean-Pierre,
pourrait-on avoir un peu plus de photos de la draisine?
Et les modifications que tu as du apporté?
MERCI
jean-luc
pourrait-on avoir un peu plus de photos de la draisine?
Et les modifications que tu as du apporté?
MERCI
jean-luc
X2824- Posteur Averti
-
Bonsoir à tous, et un grand merci !
La draisine est une antique Jouef, que j'ai modifiée d'après un article paru dans Voies Ferrées N° 53 de 1989.
Je suis loin du résultat souhaité; quand j'ai effectué la transformation, c'était ma première expérience en la matière ,il y a ...10 ans !
Je me suis procuré des vitrages et un intérieur Apocopa, et j'ai viré la partie moteur, ma DU 65 est purement statique (pour le moment ..)
j'ai complété par divers détails (mains d'atteleur, attelages choquelle et tulipe) et patiné un peu.
elle sera peut-être motorisée un jour, il existe des bogies moteur (Halling ou autres) pouvant faire l'affaire, mais quand je vois sur Youtube des DU 65 filant comme des fusées (à part celle de J-C BARBUT dont le ralenti est spectaculaire), cela m'interpelle, à voir pour plus tard donc.
place aux photos :
[img][/img][img][/img][img][/img]
Bonne soirée et bon week-end
Amicalament,
Jean-Pierre
La draisine est une antique Jouef, que j'ai modifiée d'après un article paru dans Voies Ferrées N° 53 de 1989.
Je suis loin du résultat souhaité; quand j'ai effectué la transformation, c'était ma première expérience en la matière ,il y a ...10 ans !
Je me suis procuré des vitrages et un intérieur Apocopa, et j'ai viré la partie moteur, ma DU 65 est purement statique (pour le moment ..)
j'ai complété par divers détails (mains d'atteleur, attelages choquelle et tulipe) et patiné un peu.
elle sera peut-être motorisée un jour, il existe des bogies moteur (Halling ou autres) pouvant faire l'affaire, mais quand je vois sur Youtube des DU 65 filant comme des fusées (à part celle de J-C BARBUT dont le ralenti est spectaculaire), cela m'interpelle, à voir pour plus tard donc.
place aux photos :
[img][/img][img][/img][img][/img]
Bonne soirée et bon week-end
Amicalament,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bon weekend à toi aussi et ................bravo pour toutes tes réalisations pleines de détails et de tant de vérité dans la reproduction de l'univers ferroviaire de la ligne Béziers- Neussargues!
A chaque fois que j'ouvre ton fil et que j'admire une nouvelle photo, j'aurais envie de poster un commentaire!
Mais je m'abstiens pour ne pas engorger cet espace magnifique!
A chaque fois que j'ouvre ton fil et que j'admire une nouvelle photo, j'aurais envie de poster un commentaire!
Mais je m'abstiens pour ne pas engorger cet espace magnifique!
Invité- Invité
Bonsoir Jean-Pierre,
Je t'invite à aller faire un tour ici. Même si la description n'est pas arrivée à son terme, elle est très intéressante !
Je t'invite à aller faire un tour ici. Même si la description n'est pas arrivée à son terme, elle est très intéressante !
Bonsoir et merci Bruno,
Ah! que voila un sujet intéréssant (et un site aussi d'ailleurs ).
Peut-être qu'un jour je me lancerai dans ce travail, je n'ai pas jusqu'ici osé charcuter du matériel roulant, et je privilégie la construction du réseau, mais quand il sera fini ....hum ..
Par contre, j'ai monté des kits ( le petit locotracteur et une Z4400, que j'ai revendue, car hors sujet sur mon réseau) , c'est un autre exercice, mais qui m'a donné bien des satisfactions.
Amicalement,
Jean-Pierre
Ah! que voila un sujet intéréssant (et un site aussi d'ailleurs ).
Peut-être qu'un jour je me lancerai dans ce travail, je n'ai pas jusqu'ici osé charcuter du matériel roulant, et je privilégie la construction du réseau, mais quand il sera fini ....hum ..
Par contre, j'ai monté des kits ( le petit locotracteur et une Z4400, que j'ai revendue, car hors sujet sur mon réseau) , c'est un autre exercice, mais qui m'a donné bien des satisfactions.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Travail de grande qualité, tu es toujours au point idéal de la reproduction!!!
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40