Entre Béziers et Neussargues
+39
hudson 232
elduende
Fabrice
x 2834
Mikado
loc
dupoux
Aubrac15
Biquette56
papybroussard
jerome81
141R1187
alboss
X2824
gera31tr
pipa
Rick 12
pk622
hubert41
Bruno Pérès
Stéphane
dionysos_46
jlbcatala
2D2_5300
BB4100
cassaigneray
midi 1908
po
steph 12
TOSQUE Jean-Louis
nefalko
BAGGINI Laurent
claude1
ROUANET
Caracal
franzi51
Peter
Olimac
déjipé
43 participants
Page 10 sur 40
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40
Re: Entre Béziers et Neussargues
Bonjour, et merci à vous deux,
Ok pour la carrière, vu le passé industriel de la région, je pensais bien à qqchose dans ce genre, mais quelle désolation!
jaurais bien aimé reproduire le coin sur mon réseau, mais plus de place, et il faut savoir se limiter.
Pour les routes, je ne pensais pas obtenir du premier coup un bon résultat, mais je m'en tiendrai à cette méthode pour le peu que j'ai à faire ...
Bonne journée,
Amicalement,
jean-Pierre
Ok pour la carrière, vu le passé industriel de la région, je pensais bien à qqchose dans ce genre, mais quelle désolation!
jaurais bien aimé reproduire le coin sur mon réseau, mais plus de place, et il faut savoir se limiter.
Pour les routes, je ne pensais pas obtenir du premier coup un bon résultat, mais je m'en tiendrai à cette méthode pour le peu que j'ai à faire ...
Bonne journée,
Amicalement,
jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Bonsoir à tous,
une petite vue avec flou artistique :
[img][/img]
ce dernier est du en grande partie à la méthode de prise de vue: endroit inaccessible avec l'appareil photo; j'ai pris une photo de la vue obtenue à l'aide d'un miroir,
extrait la partie utilisable et retourné la vue avec un logiciel adéquat.
la prochaine fois, j'astiquerai le miroir auparavant !
à + pour d'autres photos de ce coin presque terminé.
Amicalement,
Jean-Pierre
une petite vue avec flou artistique :
[img][/img]
ce dernier est du en grande partie à la méthode de prise de vue: endroit inaccessible avec l'appareil photo; j'ai pris une photo de la vue obtenue à l'aide d'un miroir,
extrait la partie utilisable et retourné la vue avec un logiciel adéquat.
la prochaine fois, j'astiquerai le miroir auparavant !
à + pour d'autres photos de ce coin presque terminé.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Magnifique !!
2D2_5300- Posteur Mentor
ohh je meurs
franzi51- Posteur Mordu
-
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonjour Dejipé
A voir cette caténaire ,je ne peus m'empécher de penser au reve de beaucoup d'entre nous.
Merçi pour les photos
A voir cette caténaire ,je ne peus m'empécher de penser au reve de beaucoup d'entre nous.
Merçi pour les photos
pipa- Miniposteur
-
Bonjour à tous,
Remettez-vous !
Ce n'est que de la corde à piano et du laiton !
( et de la patience ...)
Un grand merci.
Bonne journée
Amicalement,
Jean-Pierre
Remettez-vous !
Ce n'est que de la corde à piano et du laiton !
( et de la patience ...)
Un grand merci.
Bonne journée
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Quand je vois ça, ça me donne envie de démonter illico mon réseau et de tout revendre ...
Quel talent ce déjipé.
Quel talent ce déjipé.
Invité- Invité
La grande classe !
Petite suggestion : quelques zones d'herbe sèche pas atteinte par le désherbant par endroits. Même si le désherbant était utilisé de façon plus régulière et abondante que de nos jours, il est possible que les bords de voie n'étaient pas aussi propres (à confirmer..)
Mais c'est déjà un tel régal pour les yeux que je pourrais m'abstenir de faire la fine bouche... :-)
Petite suggestion : quelques zones d'herbe sèche pas atteinte par le désherbant par endroits. Même si le désherbant était utilisé de façon plus régulière et abondante que de nos jours, il est possible que les bords de voie n'étaient pas aussi propres (à confirmer..)
Mais c'est déjà un tel régal pour les yeux que je pourrais m'abstenir de faire la fine bouche... :-)
Invité- Invité
Bonsoir Garabit,
merci !
c'est vrai que le résau fait un peu trop "clean" en l'absence de végétation. c'est prévu, je vais voir pour améliorer mon grassmaster maison, qui, jusqu'ici ne m'a pas donné satisfaction; à défaut, et par facilité, j'emploierai des touffes toutes prêtes.
Il manque aussi plein de petites choses au bord des voies sur cette partie là; canivaux, vieilles traverses, etc ...
merci !
c'est vrai que le résau fait un peu trop "clean" en l'absence de végétation. c'est prévu, je vais voir pour améliorer mon grassmaster maison, qui, jusqu'ici ne m'a pas donné satisfaction; à défaut, et par facilité, j'emploierai des touffes toutes prêtes.
Il manque aussi plein de petites choses au bord des voies sur cette partie là; canivaux, vieilles traverses, etc ...
déjipé- Posteur Mordu
-
Le vrai grassmaster est à mon avis indispensable. J'ai essayé plusieurs ersatz, mais la tapette à mouche est vraiment faiblarde... J'ai un ioniseur d'air transformé, mais ce n'est pas top non plus.
Bonjour à tous, bonjour Jean Pierre,
j'ai investi dans le grass master Noch il y a quelques années déjà... A une époque ou GPP le faisait en promo et franchement je ne regrettes pas l'achat...
Le plus gros inconvénient est lorsque tu n'as qu'une petite surface à couvrir car celui ci propage les fibres sur une surface assez grande... Sinon après c'est super comme outil!
Bonne journée, amicalement.
Laurent.
j'ai investi dans le grass master Noch il y a quelques années déjà... A une époque ou GPP le faisait en promo et franchement je ne regrettes pas l'achat...
Le plus gros inconvénient est lorsque tu n'as qu'une petite surface à couvrir car celui ci propage les fibres sur une surface assez grande... Sinon après c'est super comme outil!
Bonne journée, amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonjour à tous,
Je crois avoir vu, sur le forum LR, qu'avec le classique bricolage maison (passoire), il suffisait de placer un pochoir en papier ou carton au fond de ladite passoire, et ainsi limiter l'épandage des fibres ..
mais c'est de la théorie ...
En ce qui concerne ma assoire, je vais remplacer les piles par un bon vieux transfo, pour avoir un voltage supérieur, car je crois que sur mon bidouillage, c'est ce qui ne marche pas.
Enfin, comme je disais, si cela ne marche toujours pas, j'achèterai des touffes toutes prêtes (des vraies); j'ai déja expérimenté divers détournements de fournitures et dépiauté des décorations de Noël, ce qui donne ceci :
[img][/img]
C'est valable pour les herbes courtes, ce cela coûte une misère.
Reste l'implantation des herbes hautes, mais il y a des bons produits.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
Je crois avoir vu, sur le forum LR, qu'avec le classique bricolage maison (passoire), il suffisait de placer un pochoir en papier ou carton au fond de ladite passoire, et ainsi limiter l'épandage des fibres ..
mais c'est de la théorie ...
En ce qui concerne ma assoire, je vais remplacer les piles par un bon vieux transfo, pour avoir un voltage supérieur, car je crois que sur mon bidouillage, c'est ce qui ne marche pas.
Enfin, comme je disais, si cela ne marche toujours pas, j'achèterai des touffes toutes prêtes (des vraies); j'ai déja expérimenté divers détournements de fournitures et dépiauté des décorations de Noël, ce qui donne ceci :
[img][/img]
C'est valable pour les herbes courtes, ce cela coûte une misère.
Reste l'implantation des herbes hautes, mais il y a des bons produits.
à +
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Tu peux nous donner l'adresse de ton magasin de papier peint et de décorations de noel ? :-)
Invité- Invité
Bonjour garabit, bonjour à tous,
Voila mes matériaux à l'état brut:
[img][/img]
l'espèce de couronne provient d'un coussin rond, trouvé à Jardiland, lors des soldes (il y a 2 ans déjà !)
la boule en haut provient aussi de jardiland (rayon déco de maison)
les galets de mousse proviennent d'un Bazarland (magasin genre Farfouille)
Les papiers peints vynyle que j'emploie proviennent:
pour celui imitant les pierres d'un rouleau acheté à M. Bricolage
pour les autres, je me suis servi sans vergogne en échantillons à Leroy Merlin.
Un grand merci à mon épouse, qui a dégotté tout cela en se livrant à une de ses activités favorites: le détournement de matériaux.
( contagieux, j'ai les yeux qui traînent partout maintenant, dans les magasins ...)
J'ai vu aussi à Jardiland des pots de quartz coloré pouvant éventuellement servir de ballast; pour moi c'est trop tard, j'ai tout ce qu'il me faut,
mais c'est bon à savoir.
Bonne journée.
Amicalement,
Jean-Pierre
Voila mes matériaux à l'état brut:
[img][/img]
l'espèce de couronne provient d'un coussin rond, trouvé à Jardiland, lors des soldes (il y a 2 ans déjà !)
la boule en haut provient aussi de jardiland (rayon déco de maison)
les galets de mousse proviennent d'un Bazarland (magasin genre Farfouille)
Les papiers peints vynyle que j'emploie proviennent:
pour celui imitant les pierres d'un rouleau acheté à M. Bricolage
pour les autres, je me suis servi sans vergogne en échantillons à Leroy Merlin.
Un grand merci à mon épouse, qui a dégotté tout cela en se livrant à une de ses activités favorites: le détournement de matériaux.
( contagieux, j'ai les yeux qui traînent partout maintenant, dans les magasins ...)
J'ai vu aussi à Jardiland des pots de quartz coloré pouvant éventuellement servir de ballast; pour moi c'est trop tard, j'ai tout ce qu'il me faut,
mais c'est bon à savoir.
Bonne journée.
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour déjipé
Merçi à votre femme et à vous, pour les adresses de tous ces trésors
Merçi à votre femme et à vous, pour les adresses de tous ces trésors
pipa- Miniposteur
-
Y'a pas de quoi; c'était un plaisir, et si cela peut aider ..
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé- Posteur Mordu
-
steph 12- Top Posteur
-
Bonjour à tous, bonjour Jean Pierre,
<3 voilà une bien belle scène!!! SUPERBE!
Bon dimanche à tous, amicalement.
Laurent.
<3 voilà une bien belle scène!!! SUPERBE!
Bon dimanche à tous, amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
on s'y croirait
à quand le basculage
à quand le basculage
franzi51- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous et merci,
Je crains que la situation perdure un certain temps; les ouvriers sont partis raccorder une route en carton et une photo en papier :
[img][/img]
comme on le voit, il ya du boulot, la photo tire sur le violet, et il faut reprendre les raccords, c'est presque fait du côté droit, où il faut encore raccorder la falaise en plastique , qui pour l'instant est en cours de collage sur le mur, mais le gauche montre l'ampleur de la tache ...
Bonne soirée,
amicalement,
Jean-Pierre
Je crains que la situation perdure un certain temps; les ouvriers sont partis raccorder une route en carton et une photo en papier :
[img][/img]
comme on le voit, il ya du boulot, la photo tire sur le violet, et il faut reprendre les raccords, c'est presque fait du côté droit, où il faut encore raccorder la falaise en plastique , qui pour l'instant est en cours de collage sur le mur, mais le gauche montre l'ampleur de la tache ...
Bonne soirée,
amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Superbe fond de décor, et dans quelques temps comme vous l'avez dit avec quelques maison type Peyre cela aura un superbe caché.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Bonjour,
j'espère (sans jeu de mot), mais ce n'est pas une mince affaire, je crois que je vais m'approvisionner en toner pour mon imprimante, et tout réaliser en dessin et impression ...
Bonne journée.
amicalement,
Jean-Pierre
j'espère (sans jeu de mot), mais ce n'est pas une mince affaire, je crois que je vais m'approvisionner en toner pour mon imprimante, et tout réaliser en dessin et impression ...
Bonne journée.
amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonjour Jean Pierre
Si tu veux des photos en détail du village de Peyre, je peu aller t'en faire et te les envoyer via ton adresse mail.
Si tu veux des photos en détail du village de Peyre, je peu aller t'en faire et te les envoyer via ton adresse mail.
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Page 10 sur 40 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40