BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
+2
X2824
Olimac
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
salut a tous
qui sait parmi les cheminots du languedoc quelle machine tracte les Euro Night 11273/4 Milan-Barcelone et l'Euro Night 272/3 Zurich-Barcelone sur le partie Narbonne-Cerbére?
merci pour vos reponses
Benjamin
qui sait parmi les cheminots du languedoc quelle machine tracte les Euro Night 11273/4 Milan-Barcelone et l'Euro Night 272/3 Zurich-Barcelone sur le partie Narbonne-Cerbére?
merci pour vos reponses
Benjamin
Invité- Invité
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
des 7200 sans doute...
Je ne sais pas si les 9300 sont autorisés sur les Talgo Trenhotel...
Je ne sais pas si les 9300 sont autorisés sur les Talgo Trenhotel...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
merci camillo
mais il me faudrait plusieurs avis...
a+ benjamin
mais il me faudrait plusieurs avis...
a+ benjamin
Invité- Invité
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
7200 avec Panto peint en rouge comme tout les talgo , non?
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
X2824 a écrit:7200 avec Panto peint en rouge comme tout les talgo , non?
Salut,
Si je ne me trompe pas, il n'y a pas besoin d'une 7200 équipée spécialement pour tracter ces rames... Ce genre d'équipement n'est nécessaire que pour remorquer les Talgo III RD (les rouges et inox) utilisés sur les relations Montpellier <-> Barcelone. Pour le Talgo Montpellier-Cartagena (assuré Talgo 6), c'est une BB9300 qui est au roulement sur ces trains entre Montpellier et Port-Bou Cambiador, pour le Trenhotel Paris <-> Barcelone, cest une BB26000 et une 7200 pour le Paris <-> Madrid
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
Salut,
Je crois qu'il faut des locos spéciales, pour les BB 7200 c'est pas un panto rouge mais les tampons rouges car les tampons espagnols sont plus bas que les notres donc certaines locos ont dû être modifiées. Enfin, je crois (2ème fois :!: ).
A+ :;-):
Je crois qu'il faut des locos spéciales, pour les BB 7200 c'est pas un panto rouge mais les tampons rouges car les tampons espagnols sont plus bas que les notres donc certaines locos ont dû être modifiées. Enfin, je crois (2ème fois :!: ).
A+ :;-):
Invité- Invité
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
OUI tampon pas panto :rigol: voila faire deux choses en même temps et pas ce relire, ça fait des bourdes
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
Bonjour à tous,
ces 7200... Série 7290 avec boisseaux de tampons peints en rouge sont les seules aptes à tracter le Catalan Talgo... En ce qui concerne les autres Talgo, j'ai déjà vu des 9300 et 9200 les tracter... Les 7200 aussi bien sur!!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
ces 7200... Série 7290 avec boisseaux de tampons peints en rouge sont les seules aptes à tracter le Catalan Talgo... En ce qui concerne les autres Talgo, j'ai déjà vu des 9300 et 9200 les tracter... Les 7200 aussi bien sur!!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
Bonjour
Les trains 272 et 275 (Barcelone - Zurich/Milan) sont habituellement remorqués par des 7200 (en roulement locs).
Toutefois les rames pendular (bleus) peuvent être remorquées par n'importe quelle loc apte à 160 ou 200. (9200;9300;26000...)
Il y a quelques années, on l'assurait souvent en 6500.
Les rames TALGO III RD nécessitent un engin moteur avec tampons spéciaux peints en rouge (7292 à 7299).
Les trains 272 et 275 (Barcelone - Zurich/Milan) sont habituellement remorqués par des 7200 (en roulement locs).
Toutefois les rames pendular (bleus) peuvent être remorquées par n'importe quelle loc apte à 160 ou 200. (9200;9300;26000...)
Il y a quelques années, on l'assurait souvent en 6500.
Les rames TALGO III RD nécessitent un engin moteur avec tampons spéciaux peints en rouge (7292 à 7299).
midi 1908- Miniposteur
-
Nombre de messages : 40
Age : 53
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
Salut !
Zut encore une bourde de ma part en manipulant ces ordis...
Je suis sur qu'il y a des spécialistes "Talgo" sur le forum qui ont la réponse compléte. A vérifier par ces memes spécialistes car je ne voudrais pas raconter des aneries. Toutefois je crois que les locos chargées de la traction du Talgo devrait etre équipées de tampons hydrauliques. Le pourquoi du comment je ne me souviens pas, si j'ai le temps faut que je jette un coup d'oeil sur ma doc. De mémoire, je crois qu'en Espagne toutes les locos n'étaient pas aptes à la traction Talgo. Dans le passé, les "japonnaises" séries 269/289, seules, celles qui portaient un T (Talgo) en jaune sur les bouts de caisse étaient aptes à sa traction. Le reste aux spécialistes et à la doc.
Salut!!!!!
Zut encore une bourde de ma part en manipulant ces ordis...
Je suis sur qu'il y a des spécialistes "Talgo" sur le forum qui ont la réponse compléte. A vérifier par ces memes spécialistes car je ne voudrais pas raconter des aneries. Toutefois je crois que les locos chargées de la traction du Talgo devrait etre équipées de tampons hydrauliques. Le pourquoi du comment je ne me souviens pas, si j'ai le temps faut que je jette un coup d'oeil sur ma doc. De mémoire, je crois qu'en Espagne toutes les locos n'étaient pas aptes à la traction Talgo. Dans le passé, les "japonnaises" séries 269/289, seules, celles qui portaient un T (Talgo) en jaune sur les bouts de caisse étaient aptes à sa traction. Le reste aux spécialistes et à la doc.
Salut!!!!!
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: BB7200 Talgo : qui tracte le train EN 11273/4 et 272/3
Salut,
J'ai commencé à faire de petites recherches :
Ces tampons nécessaires à la traction Talgo concernent les Talgo III RD (et midi 1908 à raison).Hydrauliques, car il est indispensable d'avoir un "tamponnement rigide". En France ce type de Talgo a été tracté par : BB 67000, BB 9200, BB 7200 et si ma mémoire est bonne BB 9300.
Le rouge/fuxia sur les boisseaux concernent les 7200. Les autres séries je ne sais pas si elles avaient un signe distinctif à voir. En tout cas, il s'agissait de quelques locos. 7 pour les 7200 par exemple.
D'autres locos ont tracté les Talgo comme les 6500 ou les 26000 mais pas besoin de tampons particuliers car il s'agissait d'autres séries de Talgo. A suivre...
J'ai commencé à faire de petites recherches :
Ces tampons nécessaires à la traction Talgo concernent les Talgo III RD (et midi 1908 à raison).Hydrauliques, car il est indispensable d'avoir un "tamponnement rigide". En France ce type de Talgo a été tracté par : BB 67000, BB 9200, BB 7200 et si ma mémoire est bonne BB 9300.
Le rouge/fuxia sur les boisseaux concernent les 7200. Les autres séries je ne sais pas si elles avaient un signe distinctif à voir. En tout cas, il s'agissait de quelques locos. 7 pour les 7200 par exemple.
D'autres locos ont tracté les Talgo comme les 6500 ou les 26000 mais pas besoin de tampons particuliers car il s'agissait d'autres séries de Talgo. A suivre...
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Sujets similaires
» Train du combiné tracté par une Br 186 de la DB
» Train Ford Cerbère - Frethun tracté par ECR.
» BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
» Train Hôtel Talgo
» TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
» Train Ford Cerbère - Frethun tracté par ECR.
» BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
» Train Hôtel Talgo
» TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum