BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Bonsoir,
1 an et 1 jour représente le temps écoulé entre les photos ci-dessous du même train, en l'occurrence l'Intercités 3856 Toulouse-Nantes(-Rennes), et au même endroit, à savoir à Castelsarrasin (82). Sauf que contrairement à ce que l'on pourrait croire, celle avec la BB7205 a été prise en 2010, alors que la 9319 est vue le 27 décembre dernier... Eh oui, les BB9300 ont résisté au nouveau service comme leurs soeurs 25kv, contrairement à ce que certains avaient pu annoncer ces derniers mois :)Mais que l'on ne s'y trompe pas : il ne reste que des miettes à ces belles machines et il faudra bientôt se contenter des BB7200 EV et fantômes qui pullulent, mais c'est un moindre mal quand on sait ce qui nous attend en 2013...
Le lendemain de Noël 2010, la BB7205 est à la tâche sur le 3856 Toulouse-Rennes. Ancienne machine PV appartenant au Fret, elle a été équipée, comme nombre de ses consoeurs, de bogies GV afin de pouvoir circuler à 160, dans le but de remplacer les vieillissantes BB9200 des Aqualys et TER Centre, ainsi que les BB9300 toulousaines...
Et pourtant, 1 an et 1 jour plus tard donc, c'est la vaillante BB9319 qui a pour mission d'assurer la traction de ce même 3856 de Toulouse à Bordeaux ou une UM de BB67400 prendra le relais pour Nantes :)Un train un petit peu plus "prestigieux" que les omnibus Toulouse-Brive, Toulouse-Tarbes et Bordeaux-Langon/Agen sur lesquels les BB9300 restantes sont désormais cantonnées...
@+
Seb
1 an et 1 jour représente le temps écoulé entre les photos ci-dessous du même train, en l'occurrence l'Intercités 3856 Toulouse-Nantes(-Rennes), et au même endroit, à savoir à Castelsarrasin (82). Sauf que contrairement à ce que l'on pourrait croire, celle avec la BB7205 a été prise en 2010, alors que la 9319 est vue le 27 décembre dernier... Eh oui, les BB9300 ont résisté au nouveau service comme leurs soeurs 25kv, contrairement à ce que certains avaient pu annoncer ces derniers mois :)Mais que l'on ne s'y trompe pas : il ne reste que des miettes à ces belles machines et il faudra bientôt se contenter des BB7200 EV et fantômes qui pullulent, mais c'est un moindre mal quand on sait ce qui nous attend en 2013...
Le lendemain de Noël 2010, la BB7205 est à la tâche sur le 3856 Toulouse-Rennes. Ancienne machine PV appartenant au Fret, elle a été équipée, comme nombre de ses consoeurs, de bogies GV afin de pouvoir circuler à 160, dans le but de remplacer les vieillissantes BB9200 des Aqualys et TER Centre, ainsi que les BB9300 toulousaines...
Et pourtant, 1 an et 1 jour plus tard donc, c'est la vaillante BB9319 qui a pour mission d'assurer la traction de ce même 3856 de Toulouse à Bordeaux ou une UM de BB67400 prendra le relais pour Nantes :)Un train un petit peu plus "prestigieux" que les omnibus Toulouse-Brive, Toulouse-Tarbes et Bordeaux-Langon/Agen sur lesquels les BB9300 restantes sont désormais cantonnées...
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Salut Seb, salut à tous,
Bravo et merci pour ces deux excellentes photos ! Trés joli cadre Tarn&Garonnais...
Content que voir que les 9300 s'accrochent et persévèrent encore...
comme quoi, elles auront réussi à passer (haut la main) la date fatidique du 11 Déc 11.
Mais, quand même, je pense qu'aujourd'hui plus qu'hier, les 7200 dominent sur ces IC TE-BX-Nantes (3842 et 3856)... enfin, je pense.
(je parle pour les 7200, 26000 et 22200, pas pour les 9300 et 8600).
Merci encore pour ces photos...
Euh... voilà une vue (pas trés top, mais je n'ai que ça...) de l'IC Toulouse - Rennes 3856 du Vendredi. Alors que le soleil tourne, la vaillante BB 9319 file vers Montauban, Agen et Bordeaux. Elle est vue à Pompignan, et, s'apprête à brûler la halte de Grisolles. Ligne Bordeaux - Séte, PK 231. Eté 11. C'est un parcours TER (TE-BX), mais ça reste un trainVFE grande ligne...
bonne soirée, et, à+
Bravo et merci pour ces deux excellentes photos ! Trés joli cadre Tarn&Garonnais...
Content que voir que les 9300 s'accrochent et persévèrent encore...
comme quoi, elles auront réussi à passer (haut la main) la date fatidique du 11 Déc 11.
Mais, quand même, je pense qu'aujourd'hui plus qu'hier, les 7200 dominent sur ces IC TE-BX-Nantes (3842 et 3856)... enfin, je pense.
Enfin... depuis le nouveaux service, les omnibus Toulouse - Brive sont moins omnibus entre Toulouse et Montauban... tout comme certains Toulouse - Agen/Agen - Toulouse. Les arrêts faits à Lacourtensourt, St Jory, Grisolles, Dieupentale et Montbartier sautent. C'est pas un mal pour les machines... C'est quand même dommage de voir de si belles machines sur de tels Tortillards... Enfin, c'est comme ça...Un train un petit peu plus "prestigieux" que les omnibus Toulouse-Brive, Toulouse-Tarbes et Bordeaux-Langon/Agen sur lesquels les BB9300 restantes sont désormais cantonnées...
Moi, quand je vois une EV... je suis content... Vu que la fin de la livrée approche à grands pas... Je préfére toujours une EV qu'une Bétonil faudra bientôt se contenter des BB7200 EV
(je parle pour les 7200, 26000 et 22200, pas pour les 9300 et 8600).
Merci encore pour ces photos...
Euh... voilà une vue (pas trés top, mais je n'ai que ça...) de l'IC Toulouse - Rennes 3856 du Vendredi. Alors que le soleil tourne, la vaillante BB 9319 file vers Montauban, Agen et Bordeaux. Elle est vue à Pompignan, et, s'apprête à brûler la halte de Grisolles. Ligne Bordeaux - Séte, PK 231. Eté 11. C'est un parcours TER (TE-BX), mais ça reste un train
bonne soirée, et, à+
Invité- Invité
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Salut Julien,
Et merci pour ton commentaire
Tout à fait! Même si cette semaine, les BB9300 ont assuré le 3856 4 jours sur 5... Quant au 3842, il est origine Bordeaux jusqu'en février de mémoire.
Si je ne m'abuse, les TER Toulouse <-> Brive ont toujours leurs arrêts dans toutes les gares sur Toulouse-Montauban, excepté Lacourtensourt Ce sont les Agen qui n'ont plus que Castelnau d'Estrétefonds à desservir...
@+
Seb
Et merci pour ton commentaire
jchanier a écrit:Salut Seb, salut à tous,
Mais, quand même, je pense qu'aujourd'hui plus qu'hier, les 7200 dominent sur ces IC TE-BX-Nantes (3842 et 3856)... enfin, je pense.
Tout à fait! Même si cette semaine, les BB9300 ont assuré le 3856 4 jours sur 5... Quant au 3842, il est origine Bordeaux jusqu'en février de mémoire.
jchanier a écrit:... depuis le nouveaux service, les omnibus Toulouse - Brive sont moins omnibus entre Toulouse et Montauban... tout comme certains Toulouse - Agen/Agen - Toulouse. Les arrêts faits à Lacourtensourt, St Jory, Grisolles, Dieupentale et Montbartier sautent. C'est pas un mal pour les machines... C'est quand même dommage de voir de si belles machines sur de tels Tortillards... Enfin, c'est comme ça...
Si je ne m'abuse, les TER Toulouse <-> Brive ont toujours leurs arrêts dans toutes les gares sur Toulouse-Montauban, excepté Lacourtensourt Ce sont les Agen qui n'ont plus que Castelnau d'Estrétefonds à desservir...
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Re,
Ah, pardon, j'ai pas du bien regarder...
Sinon, c'est quand même un peu dommage de voir des Z2 & des ZGC faire des missions TER assez directes (autant sur TE-MTN-AN/BLG que sur TE-TRB), et de voir les omnibus confiés aux rames Corail + 8600/7200/9300...
@+
jchanier a écrit:... depuis le nouveaux service, les omnibus Toulouse - Brive sont moins omnibus entre Toulouse et Montauban... tout comme certains Toulouse - Agen/Agen - Toulouse. Les arrêts faits à Lacourtensourt, St Jory, Grisolles, Dieupentale et Montbartier sautent. C'est pas un mal pour les machines... C'est quand même dommage de voir de si belles machines sur de tels Tortillards... Enfin, c'est comme ça...
Si je ne m'abuse, les TER Toulouse <-> Brive ont toujours leurs arrêts dans toutes les gares sur Toulouse-Montauban, excepté Lacourtensourt clin d\'oeil Ce sont les Agen qui n'ont plus que Castelnau d'Estrétefonds à desservir...
Ah, pardon, j'ai pas du bien regarder...
Sinon, c'est quand même un peu dommage de voir des Z2 & des ZGC faire des missions TER assez directes (autant sur TE-MTN-AN/BLG que sur TE-TRB), et de voir les omnibus confiés aux rames Corail + 8600/7200/9300...
C'est bon ça... ! espérons que ça dure... et que ça ne face pas comme les 3970/71 de LTL...Tout à fait! Même si cette semaine, les BB9300 ont assuré le 3856 4 jours sur 5... Quant au 3842, il est origine Bordeaux jusqu'en février de mémoire.
@+
Invité- Invité
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Salut,
Belles photos à vous deux
Moi aussi j'ai eu ces deux trains, le 2010 et le 2011
Le 2010, j'étais chez moi à Agen depuis ma fenêtre donc pas de photos (j'en ai une mais ça ne vaut pas le coup...)
En revanche pour le 2011, j'ai ce qu'il faut
Bonne soirée
PS: demain je vais essayer d'aller cliquer la 9319 qui se repose en gare d'Agen, à 1 petit km de chez moi, ainsi que la 93(26?) sur le 3856
Belles photos à vous deux
Moi aussi j'ai eu ces deux trains, le 2010 et le 2011
Le 2010, j'étais chez moi à Agen depuis ma fenêtre donc pas de photos (j'en ai une mais ça ne vaut pas le coup...)
En revanche pour le 2011, j'ai ce qu'il faut
Bonne soirée
PS: demain je vais essayer d'aller cliquer la 9319 qui se repose en gare d'Agen, à 1 petit km de chez moi, ainsi que la 93(26?) sur le 3856
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
:merci: pour ce comparatif, il est vrai que les 9300 se font de plus en plus rare
Est-ce que cela va être vraiment la misère?
Seb31 a écrit: mais c'est un moindre mal quand on sait ce qui nous attend en 2013...
Est-ce que cela va être vraiment la misère?
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1186
Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Re,
Pas forcément...
Cédric a écrit:Seb31 a écrit: mais c'est un moindre mal quand on sait ce qui nous attend en 2013...
Est-ce que cela va être vraiment la misère?
Pas forcément...
Invité- Invité
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
jchanier a écrit:Re,Cédric a écrit:Seb31 a écrit: mais c'est un moindre mal quand on sait ce qui nous attend en 2013...
Est-ce que cela va être vraiment la misère?
Pas forcément...
Si tu es un farouche admirateur des Regiolis, alors oui pas forcément :!: Mais pour ma part, je pense qu'à partir de 2013, je vais faire de sacrées économies d'essence et de péage...
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Seb31 a écrit:Mais pour ma part, je pense qu'à partir de 2013, je vais faire de sacrées économies d'essence et de péage...
:MDR:
Pareil...
Re: BB9300 et BB7200 : Train intercité 3856 Toulouse Nantes
Seb31 a écrit:jchanier a écrit:Re,Cédric a écrit:Seb31 a écrit: mais c'est un moindre mal quand on sait ce qui nous attend en 2013...
Est-ce que cela va être vraiment la misère?
Pas forcément...
Si tu es un farouche admirateur des Regiolis, alors oui pas forcément :!: Mais pour ma part, je pense qu'à partir de 2013, je vais faire de sacrées économies d'essence et de péage...
Ben, apparemment, il n'y aurait pas tant de Régiolis commandés... il y en aura... mais pas énormément.
Je pense qu'il y aura toujours des RRR.... et des Danseuses, même en 2013.
Au pire... on chassera les AGC... !
:!:
Comme hier et aujourd'hui, il y aura toujours, demain, quelque chose à chasser... les nez cassés, la livrée EV, les danseuses, les Téoz, les RRR/RIO, les 67400, les Lunéa, les 66000, les "Corails", les 7200 PV... la caténaire Midi... , CCE-Quillan... Luchon, !
les trains évoluent, mais, il y a aura toujours du matériel hétéroclite. Enfin, je pense....
C'est, pour moi, un des aspect essentiel de la photo.
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Le dernier BB 67400 sur Nantes - Bordeaux.
» BB9300, BB8600, X2100 et BB7200 : Après midi "danseuses" à Matabiau. 5 oct 2011
» Un Intercités Toulouse - Bayonne tracté par une BB 200.
» Le retour des BB9300 à Toulouse
» Intercité de nuit 4052 Hendaye / Paris via Dax et Toulouse
» BB9300, BB8600, X2100 et BB7200 : Après midi "danseuses" à Matabiau. 5 oct 2011
» Un Intercités Toulouse - Bayonne tracté par une BB 200.
» Le retour des BB9300 à Toulouse
» Intercité de nuit 4052 Hendaye / Paris via Dax et Toulouse
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum