Train Hôtel Talgo
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Olimac- Record bleu
-
Re: Train Hôtel Talgo
:bravo: Camilo, ca fait drole de voir les cousines des 7200 avec des tampons ronds.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Oui, même les cousines des 72000 ont des tampons ronds ... je dois bien avoir ça quelque part ...L'Aubrac a écrit::bravo: Camilo, ca fait drole de voir les cousines des 7200 avec des tampons ronds.
Olimac- Record bleu
-
Des 2 coté des Pyrénés les Talgos sont fidèles aux 4400 Watts !!
A+
Arnaud
A+
Arnaud
Invité- Invité
Bonjour à tous.
Selon certaines sources, le Lusitania (Madrid-Lisbonne) devrait passer par Salamanca à partir du 15 août.
Ce changement de parcours fait suite à la décision des CP de fermer la section de ligne Torre das Vargens - Marvao.
Le site de la Renfe ne fait pas encore état de ce changement...
LN/JCP.
Selon certaines sources, le Lusitania (Madrid-Lisbonne) devrait passer par Salamanca à partir du 15 août.
Ce changement de parcours fait suite à la décision des CP de fermer la section de ligne Torre das Vargens - Marvao.
Le site de la Renfe ne fait pas encore état de ce changement...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
C'est plutôt une cousine des 15000 (alternatif 25 kv).
pour faire suite à l'info de Labourd Navarre, si la ligne CP est fermée jusqu'à Marvao, je ne donne pas cher du tronçon espagnol correspondant : Caceres-Marvao.
Je pense qu'après la crise que traversent nos voisins ibériques, il ne restera plus beaucoup de lignes en service...
pour faire suite à l'info de Labourd Navarre, si la ligne CP est fermée jusqu'à Marvao, je ne donne pas cher du tronçon espagnol correspondant : Caceres-Marvao.
Je pense qu'après la crise que traversent nos voisins ibériques, il ne restera plus beaucoup de lignes en service...
jlbcatala- Miniposteur
-
Des amis aragonais sont très inquiets concernant l'avenir de Canfranc - Jaca...
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Quelques nouvelles :
- Tronçon Valencia de Alcántara - Cáceres - Madrid : le 15 septembre, mise en place d'un MD en matinée pour pallier la suppression du Talgo.
- Tronçon Torre das Vargens - Marvão-Beira : fermeture déclarée le 3 août 2012 par Refer, publication au journal officiel la semaine prochaine. Jusqu'au 15 août, le Talgo passera encore par cette ligne. Après le 15 août, le Talgo passera par Pombal - Coimbra - Pampilhosa - Guarda - Vilar Formoso, avec départ de Lisbonne et arrivée à Madrid aux mêmes heures qu'actuellement.
- à partir du 30 septembre : unification du Sud Express et du Lusitânia jusqu'à Salamanca, puis chacun poursuit sa route en solo. Restent à déterminer les horaires...
- Tronçon Valencia de Alcántara - Cáceres - Madrid : le 15 septembre, mise en place d'un MD en matinée pour pallier la suppression du Talgo.
- Tronçon Torre das Vargens - Marvão-Beira : fermeture déclarée le 3 août 2012 par Refer, publication au journal officiel la semaine prochaine. Jusqu'au 15 août, le Talgo passera encore par cette ligne. Après le 15 août, le Talgo passera par Pombal - Coimbra - Pampilhosa - Guarda - Vilar Formoso, avec départ de Lisbonne et arrivée à Madrid aux mêmes heures qu'actuellement.
- à partir du 30 septembre : unification du Sud Express et du Lusitânia jusqu'à Salamanca, puis chacun poursuit sa route en solo. Restent à déterminer les horaires...
Olimac- Record bleu
-
À partir du 4 octobre, voici les nouveaux horaires :
Ahora tengo noticias, pero sólo para el lado portugués :
Tren 310 Lisboa - Hendaya
Lisboa : 21 h 18
Coimbra B : 23 h 37
Guarda : 1 h 38
Vilar Formoso : 2 h 05
Tren 313 Irún - Lisboa
Vilar Formoso : 2 h 25
Guarda :
Coimbra B : 05 h 04
Lisboa : 07 h 30
Il manque les heures d'arrivée et départ à Salamanca et Irún/Hendaye... Et que j'aimerais bien connaître assez vite... :S
Ahora tengo noticias, pero sólo para el lado portugués :
Tren 310 Lisboa - Hendaya
Lisboa : 21 h 18
Coimbra B : 23 h 37
Guarda : 1 h 38
Vilar Formoso : 2 h 05
Tren 313 Irún - Lisboa
Vilar Formoso : 2 h 25
Guarda :
Coimbra B : 05 h 04
Lisboa : 07 h 30
Il manque les heures d'arrivée et départ à Salamanca et Irún/Hendaye... Et que j'aimerais bien connaître assez vite... :S
Olimac- Record bleu
-
Des horaires bien matinaux pour les clients (pardon, pour les usagers) de la Beira Alta. Cela ne va pas tenir bien longtemps.
J'en déduis que dans le sens Lisboa - Irun, l'arrivée à Hendaye doit se faire vers 11H. Je crois qu'il existe un TGV vers Paris autour de 12H30.
Je pense que dans l'autre sens, le départ d'IRUN devrait se faire vers 19 H.
Comment font les gens actuellement pour réserver leurs places ?
J'en déduis que dans le sens Lisboa - Irun, l'arrivée à Hendaye doit se faire vers 11H. Je crois qu'il existe un TGV vers Paris autour de 12H30.
Je pense que dans l'autre sens, le départ d'IRUN devrait se faire vers 19 H.
Comment font les gens actuellement pour réserver leurs places ?
Invité- Invité
Bonsoir,
Sur internet, ou bien directement au guichet de la gare.
Moi, ces nouveaux horaires n'arrangent pas vraiment mes affaires...
Sur internet, ou bien directement au guichet de la gare.
Moi, ces nouveaux horaires n'arrangent pas vraiment mes affaires...
Olimac- Record bleu
-
Bonjour,
@
André 30
Heu .... non, plutôt des 16500 car l'équipement électrique est à base de contacteurs et non de thyristors ...par jlbcatala le Sam 4 Aoû 2012 - 19:43
.C'est plutôt une cousine des 15000 (alternatif 25 kv).
@
André 30
André 30- Posteur Mentor
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1