TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Actualités de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou
Page 1 sur 1
grandfennec- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 54
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 27/03/2007
Re: TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Il ne reste plus que 3 mois avant la fin du Mare Nostrum
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Trois mois séulement? Quel nouvel service aura alors directement entre Montpellier et Barcelona?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Mare Nostrum file vers la France le mercredi 19 setembre avec ses trois voitures de renfort qu'il achemine jusqu'à Portbou. Lieu: Llinars del Vallès à 120 km de Portbou aprox.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Mare Nostrum file vers la France le mercredi 19 setembre avec ses trois voitures de renfort qu'il achemine jusqu'à Portbou. Lieu: Llinars del Vallès à 120 km de Portbou aprox.
Invité- Invité
Re: TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Bonjour U-bahn,
Ta photo me laisse sans voix : c'est souvent que Renfe met des Arco de renfort ??
À partir de janvier 2012, tu as des TGV Paris - Barcelone direct. Si tout va bien...
Ta photo me laisse sans voix : c'est souvent que Renfe met des Arco de renfort ??
À partir de janvier 2012, tu as des TGV Paris - Barcelone direct. Si tout va bien...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Effectivement, c'est assez courant de renforcer les Talgo avec des voitures conventionnelles.
Ils ont même acheminé des porte autos en auto couchettes réguliers.
En France dans les années 85, la SNCF conditionnait un Talgo par Latour à l'adjonction d'une voiture Corail en tête pour sécuriser le freinage.
Cet impératif avait été contourné par proposition de rames disposant de sabots en acier frité ou freins à disques.
Ces dispositions avaient fait l'objet de validations conjointement aux essais de freinages permettant de conserver les marches V 200 sur des rames de 32 pièces entre Espagne et Paris.
on était allé freiner sur des rails savonnés en Paris et Tours.
A terme SNCF a eu le dernier mot en décourageant tous nos efforts....
Ils ont même acheminé des porte autos en auto couchettes réguliers.
En France dans les années 85, la SNCF conditionnait un Talgo par Latour à l'adjonction d'une voiture Corail en tête pour sécuriser le freinage.
Cet impératif avait été contourné par proposition de rames disposant de sabots en acier frité ou freins à disques.
Ces dispositions avaient fait l'objet de validations conjointement aux essais de freinages permettant de conserver les marches V 200 sur des rames de 32 pièces entre Espagne et Paris.
on était allé freiner sur des rails savonnés en Paris et Tours.
A terme SNCF a eu le dernier mot en décourageant tous nos efforts....
Re: TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Oui Camilo, tout cet été le Mare Nostrum est renforcé des Valencia á Portbou avec voitures Arco, parfois 6, faisant le train assez long. Ces voitures ils circulent attelés á la locomotive et après la rame Talgo.
Malheuresement, au sud du Portús nous n'avons pas d'informations oficielles sur les nouveaux services (on parle de le printemps). Cette semaine passé, le Talgo XXI Adif d'essais á été faisant preuves entre le PAET de Vilobí d'Onyar (prés de l'aéroport Girona-Costa Brava) jusquà Figueres-Vilafant. Ensuite une autre rame laboratoire (type TGV/AVE S-100) viendra faire d'autres essais.
On travaille très vite pour finir le tronçon Mollet a BCN-Sants. Le long tunnel sous Barcelona il à la voie finie. On travaille dans le caténaire (rigide je crois) et signalisation. Peut être possible la date Janvier 2013 pour voir le premier TGV en service a BCN. Pendant ce temps là nous attendons aussi TGV en essai au sud de Figueres... Nous attendons nouvelles...
Malheuresement, au sud du Portús nous n'avons pas d'informations oficielles sur les nouveaux services (on parle de le printemps). Cette semaine passé, le Talgo XXI Adif d'essais á été faisant preuves entre le PAET de Vilobí d'Onyar (prés de l'aéroport Girona-Costa Brava) jusquà Figueres-Vilafant. Ensuite une autre rame laboratoire (type TGV/AVE S-100) viendra faire d'autres essais.
On travaille très vite pour finir le tronçon Mollet a BCN-Sants. Le long tunnel sous Barcelona il à la voie finie. On travaille dans le caténaire (rigide je crois) et signalisation. Peut être possible la date Janvier 2013 pour voir le premier TGV en service a BCN. Pendant ce temps là nous attendons aussi TGV en essai au sud de Figueres... Nous attendons nouvelles...
Invité- Invité
Re: TALGO III RD : Quelques souvenirs du Talgo III RD à Narbonne (2005-06)
Effectivement
Il y a des d'essais et en Particulier pour valider les vitesses avec la catenaire rigide car le pantographe "couchilla"
Il y a des d'essais et en Particulier pour valider les vitesses avec la catenaire rigide car le pantographe "couchilla"
Sujets similaires
» Talgo sur Narbonne - Port-Bou
» TEE CATALAN TALGO - Talgo III RD - Barcelona - Genève
» Souvenirs de l'autorail touristique du Minervois, 2005
» 252+Talgo
» Talgo !!
» TEE CATALAN TALGO - Talgo III RD - Barcelona - Genève
» Souvenirs de l'autorail touristique du Minervois, 2005
» 252+Talgo
» Talgo !!
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Actualités de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum