Talgo !!
+4
141R1187
grandfennec
Olimac
steph 12
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Actualités de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou
Page 1 sur 1
Re: Talgo !!
Et quand tu t'imagines que des voyageurs font pendant 12h d'affilée le voyage Saamanque - Barcelone en direct dans ces rames Talgo III des années 60...
Olimac- Record bleu
-
C'est en cours de réforme. Rame Talgo III RD. Tu en as un certain nombre tagués en attente à Barcelone.
Invité- Invité
Bonsoir,
C'est toujours la même rame, la 2B2 qui fait le trajet.
A+
C'est toujours la même rame, la 2B2 qui fait le trajet.
A+
grandfennec- Postamateur
-
Bon soir
Les TALGO III RD ("rodadura desplazable" ou "ruedas desplazables") ont eté construit en 1968 et leur mise en marche pour couvrir le CATALAN TALGO a eu lieu avec l'horaire 1969 / 70
Les TALGO III RD ("rodadura desplazable" ou "ruedas desplazables") ont eté construit en 1968 et leur mise en marche pour couvrir le CATALAN TALGO a eu lieu avec l'horaire 1969 / 70
141R1187- Postamateur
-
steph 12- Top Posteur
-
Bonsoir,
Faut voir avec nos amis espagnols, mais je crois que Steph a raison. Ce doit ètre 1 Talgo de 4ème génération qui ont remplacé les Talgo III (rouge/argent). A ce propos, je croi8s que les Talgo III ont cessé de circuler en traffic intérieur espagnol il y a quelques semaines, il doit y avoir, il me semble, un fil là-dessus. Quant à Elypsos c'est je crois la société chargée de la gestion des relations France/Espagne en Talgo. Il doit y avoir des photos de Talgo sur le net avec les logos RENFE et SNCF. A+
On dira ce qu'on dira sur les Talgo III, vieux, dépassé, mais qu'est-ce qu'ils étaient beaux...On peut comparer pour l'époque avec en France le Capitole (9200 et UIC rouges) un sacré coup de tonnerre :tchou:dans le monde du train, à ciel serein :;-):
Faut voir avec nos amis espagnols, mais je crois que Steph a raison. Ce doit ètre 1 Talgo de 4ème génération qui ont remplacé les Talgo III (rouge/argent). A ce propos, je croi8s que les Talgo III ont cessé de circuler en traffic intérieur espagnol il y a quelques semaines, il doit y avoir, il me semble, un fil là-dessus. Quant à Elypsos c'est je crois la société chargée de la gestion des relations France/Espagne en Talgo. Il doit y avoir des photos de Talgo sur le net avec les logos RENFE et SNCF. A+
On dira ce qu'on dira sur les Talgo III, vieux, dépassé, mais qu'est-ce qu'ils étaient beaux...On peut comparer pour l'époque avec en France le Capitole (9200 et UIC rouges) un sacré coup de tonnerre :tchou:dans le monde du train, à ciel serein :;-):
sud313- Posteur Méritant
-
Oui il circule encore, en voici pour preuve la photo faite cet été, lors de mes vacances à Cerbère !
C'était encore la rame que j'ai connu les deux dernières années quand j'étais en gare de Béziers (en 1969- 1970) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'était encore la rame que j'ai connu les deux dernières années quand j'étais en gare de Béziers (en 1969- 1970) !
Dernière édition par 609 Midi le 2009-09-04, 13:28, édité 1 fois
Invité- Invité
sud313 a écrit:Bonsoir,
Bon jour
Vraiement les Talgo III ont cessé de circuler, mais pour les circulations vers la France il faut les Talgo III RD et je pense que ceux-xi circulent encore.
141R1187- Postamateur
-
Salut ! Ce sont quand même de sacrée rame ces Talgo.....moi j'adore !
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Salut
13 Août 2009, la rame Talgo IIRD 2B2 du Catalan roule encore....
La voici de passage à Banyuls sur Mer
Par contre, comme le montre la première photo, le "Mare Nostrum" à destination de Carthagène est (depuis le changement de service) tractée par une 7200, depuis la quasi disparition des voies du Languedoc-Roussillon.
A+
13 Août 2009, la rame Talgo IIRD 2B2 du Catalan roule encore....
La voici de passage à Banyuls sur Mer
Par contre, comme le montre la première photo, le "Mare Nostrum" à destination de Carthagène est (depuis le changement de service) tractée par une 7200, depuis la quasi disparition des voies du Languedoc-Roussillon.
A+
grandfennec- Postamateur
-
SYMPA l'herbe entre les voies!!!!!! Je sors!!!!!
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
steph 12- Top Posteur
-
Salut,
C'est la cheminée du barbecue de la voiture bar :dehors:
En fait, le groupe électrogène alimentant la rame en électricité est en dessous, on distingue les échappements de celui-ci avant la grille en question.:tchou:
A+
C'est la cheminée du barbecue de la voiture bar :dehors:
En fait, le groupe électrogène alimentant la rame en électricité est en dessous, on distingue les échappements de celui-ci avant la grille en question.:tchou:
A+
grandfennec- Postamateur
-
Bonsoir,
La remarque est pertinente, diable, en effet le Catalan est tjs avec la rame talgo III 2B2, faudra voir si nos amis espagnols savent quelque chose, j'avais "oublié" cette relation :lotrela:. Mais je présume que ses jours sont comptés, non ?
La remarque est pertinente, diable, en effet le Catalan est tjs avec la rame talgo III 2B2, faudra voir si nos amis espagnols savent quelque chose, j'avais "oublié" cette relation :lotrela:. Mais je présume que ses jours sont comptés, non ?
sud313- Posteur Méritant
-
Salut à tous,
A, que de souvenirs... j'ai vu rouler ces Rouges rames... il doit me rester quelques photos, mais ce n'est vraiment pas du grand art.
La photo de Banuyls est trés belle !
Ouah... !! C'est du lourd ça !!
Excellente archive !
A première vue, la rame espagnole semble longue...
Par contre, les voies, à cette époque, ce faisaient vieillissantes...
Une photo vraiment trés rare !
:bravo: !!
@+
A, que de souvenirs... j'ai vu rouler ces Rouges rames... il doit me rester quelques photos, mais ce n'est vraiment pas du grand art.
La photo de Banuyls est trés belle !
Bonsoir à tous !
Je viens de retrouver cette bizarrerie dont je n'ai jamais eu l' explication ...
Ouah... !! C'est du lourd ça !!
Excellente archive !
A première vue, la rame espagnole semble longue...
Par contre, les voies, à cette époque, ce faisaient vieillissantes...
Une photo vraiment trés rare !
:bravo: !!
@+
Invité- Invité
Salut,
Certainement le 477 trèèèès en retard... J'ai attrapé ce train vers midi en Juin 2010, le temps était aussi pourri...
@+
Seb
Certainement le 477 trèèèès en retard... J'ai attrapé ce train vers midi en Juin 2010, le temps était aussi pourri...
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Actualités de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou
Page 1 sur 1