Corail TER - Corail IC
+5
André 30
Pierre C.
Hawaii7
masbernat
Montplaisir
9 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❷ - Le Matériel Remorqué :: ❶ - Les Voitures, Fourgons et Remorques
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Corail TER - Corail IC
Comme le Dr Vaillant ex médecin SNCF et président des Amitiés Ferroviaires Franco Espagnoles et des Amitiés Ferroviaires Franco ItaliennesLabourd-Navarre a écrit:Bayonne: pont Charles Vaillant.
Bon, je veux bien croire qu'il habitait au-dessus du tunnel de Mousserolles mais, à part çà, qu'avait-il fait de si exceptionnel pour que l'on baptise un pont à son nom
A noter que le Dr Vaillant se faisait prénommer Charles Edouard Pour nous à l'ABAC, c'était plus simplement le "vaillant docteur" .
Sa célèbre devise était "chers amis, je ne suis pas avec vous........ je vous précède !"
André 30- Posteur Mentor
A Bayonne, c'était Charles Gérard
Il faut toutefois reconnaître que bien des manifestations et des circulations spéciales n'auraient pas eu lieu sans lui ...
Il savait ouvrir les bonnes portes à Bayonne (SNCF, Mairie), à Paris, à Bruxelles à Madrid etc...
Il avait le talent pour lancer des idées, obtenir les moyens puis savait.... déléguer (beaucoup), pour ensuite.... revenir récolter les lauriers!
Certains de ce forum ont "pratiqué" ce personnage
LN/JCP.
Il faut toutefois reconnaître que bien des manifestations et des circulations spéciales n'auraient pas eu lieu sans lui ...
Il savait ouvrir les bonnes portes à Bayonne (SNCF, Mairie), à Paris, à Bruxelles à Madrid etc...
Il avait le talent pour lancer des idées, obtenir les moyens puis savait.... déléguer (beaucoup), pour ensuite.... revenir récolter les lauriers!
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
Effectivement...
Montplaisir- Record 150
Je partage ton avis.Labourd-Navarre a écrit:..........Il avait le talent pour lancer des idées, obtenir les moyens puis savait.... déléguer (beaucoup), pour ensuite.... revenir récolter les lauriers!
Je connais très bien le con qui, à l'époque, était "Secrétaire chargé de l'Organisation des Activités de Masse" au sein de l'ABAC, et s'était vu refiler le dossier d'organisation du MOROP 198X à Bordeaux. Ceci au grand dam des présidents de la FFMF et du CMFB qui se voyaient ainsi évincer (ah les égos !!!) de la préparation du congrès et qui, de toute évidence, auraient dû être parties prenantes dans cette affaire . En conséquence, je ne te (vous) dis pas le nombre de courriers "enflammés" que j'avais reçus de leur part. Bref, de ce MOROP 198X, très mauvais souvenir en ce qui me concerne. Merci Docteur !
C'était d'ailleurs chaque fois le cas lorsqu'il y avait lieu d'ouvrir un "secrétariat" pour et pendant l'organisation d'un voyage en Espagne ou en Italie. Mieux valait avoir ses (mes) cartes SNCF et FIP en cours de validité et la machine à écrire (hélas, pas d'ordi, à l'époque) en bon état de marche.
Mais, en sa faveur, il faut avouer qu'il avait le don de captiver (capturer) son auditoire, de fasciner ses fans et de courtiser la gent féminine.....
Mais une proposition me vient à l'esprit : pourquoi ne pas appeler le pont ferroviaire sur la Garonne à Bordeaux, pont Jean Brenot ? Pourquoi ne pas renommer la place face à la gare St Jean, place Alain Cazal ? Ils furent tout aussi efficaces mais sûrement moins populistes.
Allez....... c'est promis, je me recentre sur les Corails TER et IC
André 30- Posteur Mentor
-
Pour les ex-Aqualys, j'ai eu l'occasion d'en photographier quelques unes lors de balades sur la partie occidentale des Pyrénées.
En voici un exemple en 2016 à Ossun dans un cadre printannier où l'on entendrait presque butiner les abeilles qui s'en donnaient à cœur joie au beau milieu des pissenlits!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'anecdote, cette livrée ex-Aqualys, je lui ai attribué à titre tout-à-fait personnel le surnom de "Charleston" car elle me fait inévitablement penser, à chaque fois que je vois une Corail ainsi parée, à la déco des 2CV Charleston dont le schéma de peinture était tout en arrondis et leur donnait une bouille particulière.
Au niveau des Corail, c'est vrai qu'entre les IC et les TER, sur la TP, nous avons eu droit ces dernières années à un florilège de livrées allant de la livrée Corail "d'origine" sur les B9 Sièges inclinables de la Palombe jusqu'aux dernières livrées IC à portes carmillon (en livrée jour et en livrée nuit). Par contre, une livrée que j'ai pu croiser dans des conditions défavorables, mais jamais fixer sur la pellicule, c'est la livrée TER Languedoc Roussillon que 2 voitures qui tournaient sur des TER Toulouse - Pau revêtaient. Çà na pas duré très longtemps et je n'en ai jamais revu trainer par ici depuis...
Amitiés, Jérôme.
En voici un exemple en 2016 à Ossun dans un cadre printannier où l'on entendrait presque butiner les abeilles qui s'en donnaient à cœur joie au beau milieu des pissenlits!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'anecdote, cette livrée ex-Aqualys, je lui ai attribué à titre tout-à-fait personnel le surnom de "Charleston" car elle me fait inévitablement penser, à chaque fois que je vois une Corail ainsi parée, à la déco des 2CV Charleston dont le schéma de peinture était tout en arrondis et leur donnait une bouille particulière.
Au niveau des Corail, c'est vrai qu'entre les IC et les TER, sur la TP, nous avons eu droit ces dernières années à un florilège de livrées allant de la livrée Corail "d'origine" sur les B9 Sièges inclinables de la Palombe jusqu'aux dernières livrées IC à portes carmillon (en livrée jour et en livrée nuit). Par contre, une livrée que j'ai pu croiser dans des conditions défavorables, mais jamais fixer sur la pellicule, c'est la livrée TER Languedoc Roussillon que 2 voitures qui tournaient sur des TER Toulouse - Pau revêtaient. Çà na pas duré très longtemps et je n'en ai jamais revu trainer par ici depuis...
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
-
-
Bonjour,
Je suis passé à Lourdes hier, et il y avait (entre autres) 5 Aqualys, toutes A5B4tux. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, désolé...
@+
Pierre
Je suis passé à Lourdes hier, et il y avait (entre autres) 5 Aqualys, toutes A5B4tux. Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, désolé...
@+
Pierre
Pierre C.- Postamateur
C'est où la photo avec la "flèche d'or"?
claude1- Posteur Mentor
-
C'est le 3° côté du triangle de Beillant (17).
LN/JCP.
LN/JCP.
-
Merci.
Un côté de triangle bien réduit de nos jours.
Claude
Un côté de triangle bien réduit de nos jours.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Page 2 sur 2 • 1, 2