Corail TER - Corail IC
+5
André 30
Pierre C.
Hawaii7
masbernat
Montplaisir
9 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❷ - Le Matériel Remorqué :: ❶ - Les Voitures, Fourgons et Remorques
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Corail TER - Corail IC
Les Corail TER roulent pour quelques mois seulement en ex Midi Pyrénées...
Une page se tourne...
Dire que l'on avait modifié il n'y a pas longtemps des B6D en voitures spéciales pour les PMR...
Les Corail IC rouleront encore jusqu'à fin 2019.
Les Coradia débarquent l'an prochain sur TE - HE...
De ça:
On passera à ça:
Une page se tourne...
Dire que l'on avait modifié il n'y a pas longtemps des B6D en voitures spéciales pour les PMR...
Les Corail IC rouleront encore jusqu'à fin 2019.
Les Coradia débarquent l'an prochain sur TE - HE...
De ça:
On passera à ça:
Montplaisir- Record 150
-
Re: Corail TER - Corail IC
Fin des rames tractées! A moins que des opérateurs privés (à l'image de la Suède) décident de conserver ce matériel encore en bon état.
masbernat- Miniposteur
On m'a dit qu'il ne restait plus que 2 rames Corail TER en circulation sur Midi-Pyrénées.
Apparemment c'est fini sur Tarbes-Lourdes-Pau.
Elles ne circuleraient actuellement que sur Brive et Agen.
Apparemment c'est fini sur Tarbes-Lourdes-Pau.
Elles ne circuleraient actuellement que sur Brive et Agen.
Hawaii7- Top Posteur
En fait dans le parc résiduel Corail TER de moins de 50 vehicules une bonne partie est garée en attente de radiation...
Toi qui y est dessus peux tu nous decrire une compo type?
4 voitures dont une B speciale PMR?
Toi qui y est dessus peux tu nous decrire une compo type?
4 voitures dont une B speciale PMR?
Montplaisir- Record 150
-
Je sais que ça concerne plus les ICs que les TER (encore que...), mais les voitures ex-Aqualys sont-elles toujours en service ?
Pierre C.- Postamateur
Ex Aqualys à Toulouse?
Montplaisir- Record 150
-
Il y avait, avant les travaux et donc avant le changement de service, au moins 2 A5B4tux ex-Aqualys qui tournaient sur les ICs Toulouse-Bayonne. Je n'ai pas de photo sur moi, je pourrai t'en montrer ce soir si tu veux
Pierre C.- Postamateur
Si t'as les N° de ces voitures, je peux regarder si à l'heure actuelle elles sont a l'effectif toulousain....
Montplaisir- Record 150
-
Non 3 les 39 77 105, 106 & 117Pierre C. a écrit:Il y avait, ..........au moins 2 A5B4tux ex-Aqualys qui tournaient sur les ICs Toulouse-Bayonne.
André 30- Posteur Mentor
-
Pierre C.- Postamateur
Effectivement dommage pour ces voitures qui restent à mes yeux le summum en terme de confort.
A l'instar de ce qui s'est produits dans d'autres régions, on peut espérer une mutation des voitures ayant encore un peu de potentiel (dont les B7uh ex B11u adaptées PMR).
A l'instar de ce qui s'est produits dans d'autres régions, on peut espérer une mutation des voitures ayant encore un peu de potentiel (dont les B7uh ex B11u adaptées PMR).
En octobre dernier, plusieurs Aqualys étaient garées à Lourdes.
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Pour Lourdes (LD) il y a des Corail garées: 20 au total
Montplaisir- Record 150
-
Toujours dans le chapitre TER MP, : les toulousains => vous avez aussi une 4ième VTU A5B4 (A5B4tux 39 77 120-4) mais qui n'est pas ex Aqualys/Centre. Serait-ce une ex IC nantaise ?
André 30- Posteur Mentor
-
D'ailleurs, malgré la déception du train miliaire de ce matin, j'ai quand même pu voir une magnifique composition à Toulouse Matabiau. Les photos de ne sont pas excellentes, mais ce serait dommage de louper ça !
Amis modélistes, si vous n'avez que des coffrets de deux ou trois voitures Piko ou LS Models bariolées, ce n'est pas grave du tout !
Dans l'ordre :
-B11u Corail Nouvelle Déco
-B10c10ux IC de nuit
-B11tu Corail Intercités Basse-Normandie
-B11u Corail Intercités Basse-Normandie
-A10tu Corail Intercités (pas de photo, un oubli, mais on la distingue bien après la B11u normande ou la B10tu Intercités)
-B10tu Intercités
-B11u Carmillon
-A10tuh Intercités
-B10tu Intercités
-B9tu Carmillon ex-Téoz
On sent les fonds de dépôt !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amis modélistes, si vous n'avez que des coffrets de deux ou trois voitures Piko ou LS Models bariolées, ce n'est pas grave du tout !
Dans l'ordre :
-B10c10ux IC de nuit
-A10tu Corail Intercités (pas de photo, un oubli, mais on la distingue bien après la B11u normande ou la B10tu Intercités)
-B10tu Intercités
-B11u Carmillon
-A10tuh Intercités
-B10tu Intercités
-B9tu Carmillon ex-Téoz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Pierre C. le 2018-02-17, 16:00, édité 1 fois
Pierre C.- Postamateur
Pierre C.- Postamateur
Pierre C.- Postamateur
André 30 a écrit:Toujours dans le chapitre TER MP, : les toulousains => vous avez aussi une 4ième VTU A5B4 (A5B4tux 39 77 120-4) mais qui n'est pas ex Aqualys/Centre. Serait-ce une ex IC nantaise ?
Vue dans la liste, origine inconnue...
Montplaisir- Record 150
-
André,André 30 a écrit:Toujours dans le chapitre TER MP, : les toulousains => vous avez aussi une 4ième VTU A5B4 (A5B4tux 39 77 120-4) mais qui n'est pas ex Aqualys/Centre. Serait-ce une ex IC nantaise ?
En regardant "le matériel remorqué 2008" dans l'inventaire "matériel affectée TER", il y avait sept A5B4tux (39-77 105 à 107, 114 à 117) et une A5B5tu (30-82 010) VTU 84 (dans le même ouvrage, il y a aussi les diagrammes de deux A5B5tu (30-77 220 & 221) VTU 78 mais elles ne sont pas reprises dans cette liste), et effectivement je ne retrouve pas la 39-77 120 parmi celles Centre / Aqualys. Je ne la retrouve pas non plus dans les inventaires IC de juin 2010 et décembre 2012 (et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des voitures mixtes dans le parc rénové IC Bordeaux - Nantes). Donc mystère... Peut-être s'agit-il d'une modernisation tardive, fait à la même époque que la transformation de B11u en B7uh.
André 30 a écrit:
Non 3 les 39 77 105, 106 & 117
Elles sont à l'effectif TER MP
Montplaisir- Record 150
-
Vu la compo ce doit être un IC éco Paris - Toulouse. Sur les IC Bordeaux - Marseille il y a aussi pas mal de mélanges suite au passage à des compos de 10 voitures en décembre dernier, avec parfois des mélanges de voitures rénovées carmillon ex Téoz (a minima toujours la B3Su), Nouvelle déco, ou livrée transitoire, ou carmillon avec intérieur nouvelle déco. Je n'ai pas encore vu de voitures couchettes ou en livrée Intercités pour l'instant (je croise les doigts...).Pierre C. a écrit:D'ailleurs, malgré la déception du train miliaire de ce matin, j'ai quand même pu voir une magnifique composition à Toulouse Matabiau. Les photos de ne sont pas excellentes, mais ce serait dommage de louper ça !
Dans l'ordre :
-B10c10ux IC de nuit
-B10tu Intercités
-B11u Carmillon
-A10tuh Intercités
-B10tu Intercités
-B9tu Carmillon ex-Téoz
-
Comme le Dr Vaillant ex médecin SNCF et président des Amitiés Ferroviaires Franco Espagnoles et des Amitiés Ferroviaires Franco ItaliennesLabourd-Navarre a écrit:Bayonne: pont Charles Vaillant.
Bon, je veux bien croire qu'il habitait au-dessus du tunnel de Mousserolles mais, à part çà, qu'avait-il fait de si exceptionnel pour que l'on baptise un pont à son nom
A noter que le Dr Vaillant se faisait prénommer Charles Edouard Pour nous à l'ABAC, c'était plus simplement le "vaillant docteur" .
Sa célèbre devise était "chers amis, je ne suis pas avec vous........ je vous précède !"
André 30- Posteur Mentor
-
A Bayonne, c'était Charles Gérard
Il faut toutefois reconnaître que bien des manifestations et des circulations spéciales n'auraient pas eu lieu sans lui ...
Il savait ouvrir les bonnes portes à Bayonne (SNCF, Mairie), à Paris, à Bruxelles à Madrid etc...
Il avait le talent pour lancer des idées, obtenir les moyens puis savait.... déléguer (beaucoup), pour ensuite.... revenir récolter les lauriers!
Certains de ce forum ont "pratiqué" ce personnage
LN/JCP.
Il faut toutefois reconnaître que bien des manifestations et des circulations spéciales n'auraient pas eu lieu sans lui ...
Il savait ouvrir les bonnes portes à Bayonne (SNCF, Mairie), à Paris, à Bruxelles à Madrid etc...
Il avait le talent pour lancer des idées, obtenir les moyens puis savait.... déléguer (beaucoup), pour ensuite.... revenir récolter les lauriers!
Certains de ce forum ont "pratiqué" ce personnage
LN/JCP.
-
Effectivement...
Montplaisir- Record 150
-
Page 1 sur 2 • 1, 2