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Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017

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Message  Nicoco 2017-07-05, 20:40

Depuis le début de la semaine, il y a des limitations temporaires de vitesse sur deux portions de la ligne.
La première zone est sur la portion de Gages et la seconde portion celle de Lugans à Gaillac.
La cause, des traverses pourries, qu'il faut changer.
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Message  Ferrovi11 2017-07-05, 23:43

Merci pour ces photos Nicolas ! La lumière est superbe cheers
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Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017 Empty Re: Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017

Message  CANIDOU 2017-07-06, 00:13

Et pendant ce temps sur la nationale, ça file bon train...
Espérons que la gangrène ne se propage pas et que le coup soit rattrapé rapidement, sinon il sera fatal...
Merci pour ces infos.
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Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017 Empty Re: Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017

Message  Montplaisir 2017-07-06, 15:01

Pendant des années il y a eu un 20 km/h à Gaillac d'12...

On attend le RVB promis....

A Quand des TER Rodez - Millau - Béziers?
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Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017 Empty Extinction des feux très prochainement

Message  nefalko 2017-09-15, 21:22

Les circulations ferroviaires entre Rodez et Severac s'arrêteront le 9 décembre prochain (sauf rebondissement de dernière minute). Reste à connaître la durée de cette interruption...6 mois, 1 an, 4ans...
La régénération promise par le Conseil Régional ne se réalisera qu'au terme des longues et trop nombreuses études imposées par SNCF Réseau.
Depuis de nombreuses annees, l'absence d'investissement par RFF puis SNCF Réseau malgré les demandes des équipes locales de maintenances ne permettront pas à l'infra existante d'attendre le RVB régional.grrrr
Tout le long travail de reconquête des usagers fait par le cheminots du secteur avec l'ancien Conseil Régional de MP, va être balayé d'un revers de main. WC WC Pourtant ce travail de recomposition de l'offre avait porté ses fruits, malgré le septissisme de nombreux dirigeants. On est passé de trains vides à des circulations en sous-capacité bien que cette ligne soit sise en hyper ruralite.

À vos appareils.

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Message  Montplaisir 2017-09-15, 21:31

Info interne SNCF Mobilité ou SNCF Réseau, voire Région Occitanie?
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Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017 Empty Re: Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017

Message  nefalko 2017-09-15, 21:38

Un peu des 3....
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Message  CANIDOU 2017-09-15, 22:08

Cette fermeture si elle a lieu ne serait qu'une demi surprise.
Un "échéancier" devrait en principe paraître avant la fin de l'année (financement - Travaux - Remise en service). SNCF-R anticiperait dès-lors la fermeture (provisoire), d'où économies de matériel, de personnel, etc...

Soyons raisonnablement optimistes pour le futur, mais la remise en service risque de venir après l'antenne de Luchon... (Après 2020...)
Mais l'avenir n'est pas le passé... Et il faudra voir plus grand : un axe Brive - Béziers ? Rêvons...
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Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017 Empty Re: Rodez - Severac : Fermeture pour Travaux le 09/12/2017

Message  Montplaisir 2017-09-15, 23:11

Demain je verrai bien la réponse au Viaur...
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Message  nefalko 2017-09-16, 08:25

CANIDOU a écrit:
Mais l'avenir n'est pas le passé... Et il faudra voir plus grand : un axe Brive - Béziers ? Rêvons...

Oui cette ligne est symbolique car c'est un des liens entre MP et LR. Le point central de nouvelles liaisons formant un X pour connecter les territoires aux nouvelles métropoles: Brive-Beziers/Montpellier et Surtout la préfecture de Lozère avec Mende-Toulouse via Rodez.
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Message  Hawaii7 2017-09-16, 08:32

Le grand programme annoncé par C. Delga est donc revu à la baisse ...

Il va falloir y retourner faire des photos avant qu'il ne soit trop tard.
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Message  nefalko 2017-09-16, 10:11

Hawaii7 a écrit:Le grand programme annoncé par C. Delga est donc revu à la baisse ....

Je ne pense pas que le programme soit déjà revu à la baisse, c'est plutôt le calendrier et les conditions  imposés par Sncf Réseau pour le RVB qui est incompatible avec l'état actuel de la voie. De plus, avec la loi portant réforme du système ferroviaire et son financement, Sncf ne finance quasiment plus rien sur le Réseau classé UIC 7 à 9, ce qui est le cas ici. Et je ne pense pas que les annonces de l'Etat sur le repositionnement des investissements sur le train du quotidien concerne ces lignes et en particulier celle-là.

Neanmoins Sncf Réseau a sollicité la Région pour financer les travaux d'urgence. Ils pourraient être réalisés au second trimestre si le Conseil Régional donne son feu vert. Ces travaux sont estimés à 4M € pour la partie severac-millau (travaux moins urgents  sur des ouvrages en terre principalement) et à 6M € sur Rodez-Severac pour le changement de plus de 15 000 traverses et des travaux de déplacement des pedales d'annonces des PN.
En effet, même si les traverses sont changées, Sncf Réseau ne veut plus faire de dérogation à la directive St Flour et limitera la vitesse des trains à 40 km/h sur le Rail double-champignon (un rodez -millau serait du coup allongé de 30 minutes!!!!)
De plus, ces travaux et leur coût ne viendraient pas en déduction ou ne constitueraient pas une avance sur le coût du RVB prévu et financé par la Région....

Bref, Sncf Réseau ne voudrait pas que ces travaux se fasse, il ne s'y prendrait pas autrement.

Frédéric.
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Message  CANIDOU 2017-09-16, 10:37

Il faudrait qu'une bonne fois pour toutes SNCF-R annonce quel réseau elle veut conserver. Pour les autres lignes, d'autres entités pourraient en devenir propriétaires, notamment les régions. Bien sur, les régions feront le choix de garder ou supprimer, mais elles seules seront responsables devant les électeurs, SNCF-R n'ayant, elle, de comptes a rendre à... personne (en pratique en tout cas...)

Parole de mauvaise langue que je suis : Confiez le réseau Suisse à SNCF-M et en 5 ans vous n'avez plus de trains, et à SNCF-R, là, vous n'aurez plus de rails... La vérité est ailleurs...
grrrr grrrr grrrr grrrr

On va attendre les infos de Montplaisir parti "s'enfumer" au VIAUR !!!
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Message  Ferrovi11 2017-09-16, 13:38

Il n'existe quasiment aucun mot pour d'écrire la situation. La SNCF est en train de se tuer elle même, on attend de voir l'état des troupes pour l'ouverture à la concurrence... grrrr

À Carmaux ce matin, il y avait le directeur de SNCF mobilités Occitanie. Mais je n'avais pas le temps et il y avait trop de monde pour le questionner. On compte sur toi Bernard clin d'oeil
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Message  lumbo 2017-09-16, 15:05

Bonjour,

Cette ligne miraculée une première fois grâce à son trafic de bestiaux doit absolument être sauvegardée! Elle est au cœur de l’Occitanie et sa situation stratégique permettrait de relier les deux ex-régions !! En plus elle est belle et attachante!
Pourvu que Carole Delga en prenne la mesure avant que cette maudite SNCF la condamne....en voie verte.
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Message  André 30 2017-09-16, 16:17

Avec la suppression des circulations sur Rodez-Sévérac, c'est la fermeture assurée de cette dernière gare. Quant aux agents de conduite ruthénois et millavois, va y avoir du FAC dans l'air (bien qu'il n'y ait rien à faire !) en attendant les départs en retraite non remplacés ou les mutations pour raison de service.
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Message  Jeanjean46 2017-09-16, 22:35

Ferrovi11 a écrit:Il n'existe quasiment aucun mot pour d'écrire la situation. La SNCF est en train de se tuer elle même, on attend de voir l'état des troupes pour l'ouverture à la concurrence... grrrr

La SNCF, elle a été créée pour démanteler le réseau, et ça marche bien. Toujours les mêmes techniques bien rôdées. Il ne faut plus se faire d'illusion.
En interne, il n'y a plus rien à comprendre tellement ça fonctionne mal, et tout le monde s'en fout.

La Direction fait des études, séminaires et compagnie, qui n'ont rien à voir avec les problèmes de production. Ensuite il y a le jeu du chat de la souris entre cette même Direction et les organisations syndicales. Petit jeu qui n'est fait que pour occuper les deux parties dans leur rivalité officielle. C'est cuit !
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Message  Ferrovi11 2017-09-16, 23:30

Cela fait 40 ans que ça dure, toujours la même organisation. Ce n'est pas les Inouï (car oui c'est Inouï ce qu'il ce passe) qui vont tout changer, car la SNCF ne fait plus que du marketing en apparence. J'espère que l'Etat en a pris conscience, apparemment oui d'après les derniers propos du Président qui en ont fait réagir beaucoup. Mais ce n'est pas les retraites qu'il faudrait changer, c'est plutôt l'organisation interne. Alors en un sens, vivement l'ouverture à la concurrence. Celle du fret a bien coulé Fret SNCF, je pense qu'il en sera de même pour les Inouï... Alors la décrépitude de l'organisation se fera sentir. À moins que d'ici là un grand bouleversement s'opère ! yé content
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Message  André 30 2017-09-17, 10:08

nefalko a écrit:
En effet, même si les traverses sont changées, SNCF Réseau ne veut plus faire de dérogation à la directive St Flour et limitera la vitesse des trains à 40 km/h sur le Rail double- champignon
Alors, sans être devin, on peut dire adieu aux liaisons Millau-St Chély d'Apcher et Mende-Le Monastier.
Quant à se bercer d'illusions après les propos de Macron concernant son "donnant-donnant" (ce qui l'intéresse c'est surtout de supprimer le régime spécial de ces "nantis" de cheminots, après....), rappelons-nous que ce ex-banquier à libéraliser le trafic routier de voyageurs en France.
Quant à la concurrence "public/privé" pour une exploitation ferroviaire, je n'imagine pas une seconde une seule entreprise digne de ce nom reprendre à son compte une infrastructure en décrépitude.......voire lépreuse.
Du "grand bouleversement" espéré par Ferrovi11 : il ne s'est pas opéré les 23 avril et 7 mai derniers..... donc pendant 5 ans.........
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Message  CANIDOU 2017-09-17, 12:31

André 30 a écrit:
Alors, sans être devin, on peut dire adieu aux liaisons Millau-St Chély d'Apcher et Mende-Le Monastier.
Quant à se bercer d'illusions après les propos de Macron concernant son "donnant-donnant" (ce qui l'intéresse c'est surtout de supprimer le régime spécial de ces "nantis" de cheminots, après....), rappelons-nous que ce ex-banquier à libéraliser le trafic routier de voyageurs en France.
Quant à la concurrence "public/privé" pour une exploitation ferroviaire, je n'imagine pas une seconde une seule entreprise digne de ce nom reprendre à son compte une infrastructure en décrépitude.......voire lépreuse.
Du "grand bouleversement" espéré par Ferrovi11 : il ne s'est pas opéré les 23 avril et 7 mai derniers..... donc pendant 5 ans.........

Oulala ! Virulent notre André !
Et moi qui pensais être le "Grincheux" du Forhum !
J'aimerai ne pas être d'accord avec toi, mais les faits sont là, et c'est malheureusement la vérité !
Les assises de la mobilité vont s'ouvrir, et je crains que ces assises ne fassent que trop peu de place au train. En haut lieu on veut privilégier les transports du quotidien. Soit...
Mais tout est transport du quotidien.
Place aux transports innovants pour les sans dents style cars Macron, et aux transports classiques pour les hautes sphères, style avions, hélicos, voitures de fonctions (non co-voiturées...) ! Et les voies vertes pour les autres...
Oui, c'est d'autant plus dur a encaisser quand on a fait partie de cette "Grande" Maison. Même d'anciens hauts dirigeants de cette Maison n'approuvent en aucun cas ces orientations, c'est pour dire.
Amen !
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Message  Jeanjean46 2017-09-17, 12:46

Ferrovi11 a écrit: ..., car la SNCF ne fait plus que du marketing en apparence. J'espère que l'Etat en a pris conscience, apparemment oui d'après les derniers propos du Président qui en ont fait réagir beaucoup.

L'Etat, c'est lui qui donne la feuille de route au patron de la SNCF, donc s'il s'étonne en public des orientations de l'entreprise, c'est purement politique.
De toute manière, ces gens sont tous de la même société, donc s'ils se critiquent, c'est uniquement pour tenir le reste de la troupe en haleine dans leur petit jeu faussé, mais ils n'ont aucune intention de changer la donne. Par derrière, ils se tiennent la main.
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Message  Ferrovi11 2017-09-17, 19:12

André 30 a écrit:
Alors, sans être devin, on peut dire adieu aux liaisons Millau-St Chély d'Apcher et Mende-Le Monastier.
Quant à se bercer d'illusions après les propos de Macron concernant son "donnant-donnant" (ce qui l'intéresse c'est surtout de supprimer le régime spécial de ces "nantis" de cheminots, après....), rappelons-nous que ce ex-banquier à libéraliser le trafic routier de voyageurs en France.
Quant à la concurrence "public/privé" pour une exploitation ferroviaire, je n'imagine pas une seconde une seule entreprise digne de ce nom reprendre à son compte une infrastructure en décrépitude.......voire lépreuse.
Du "grand bouleversement" espéré par Ferrovi11 : il ne s'est pas opéré les 23 avril et 7 mai derniers..... donc pendant 5 ans.........
Oui c'est sûr. A moins que les Régions ne prennent totalement en charge les TER, comme le sont les bus régionaux, sans la SNCF...
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Message  X2100 2017-09-18, 09:39

Ferrovi11 a écrit:
Oui c'est sûr. A moins que les Régions ne prennent totalement en charge les TER, comme le sont les bus régionaux, sans la SNCF...

oui la reconstitution de la compagnie du midi . cheers

La rénovation de Rodez-Millau doit se faire en espérant que le CR à une vision pour développer cette liaison.

- Rétablissement de deux A/R Toulouse-Millau (avec la possibilité de découplage à Rodez) et pourquoi pas aussi comme dit plus haut d'un Brive-Millau
- Ré ouverte sous forme de haltes à Bertholène et Aguessac (exemples) afin de développer un peu plus le potentiel de cette ligne
- Mettre en avant le coté touristique de la ligne
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Message  Montplaisir 2017-09-18, 14:21

Bon j'arrive de la Tarnie à l'instant...

Je n'ai pas été autorisé à franchir la frontière Tarn / Aveyron, donc samedi je suis resté coté tané tarnais rigol rigol content
Bon j'ai reçu notre aveyronnais content à Tanus mais j'ai loupé le bus du retour pour Tanus grrrr

Pour RDZ -SVC:
Nous avons vu les interlocuteurs:
On confirme bien: si les 6 M € ne sont pas mis sur la table la ligne fermera en fin d'année... mais se serait jeter par la fenêtre cet argent et la région ne le veut pas... Il y a aussi un aspect de logistique dans le remplacement de 17000 traverses qui si l'argent n'est pas mis les équipes prédisposées à intervenir seront décommandées...

En résumé le scénario Fermeture est la seule solution envisageable

A Carmaux la députée macroniste a enfoncé le clou dans un discours qui en disait long sur les orientations ferroviaires du new président...
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Message  CANIDOU 2017-09-18, 14:41

Au moins c'est clair. Vous dépensez des sous tout de suite et pour rien... Après il sera trop tard.
Il est donc urgent de sortir cette ligne du RFN, car si SNCF-R ferme la ligne, elle risque le démantèlement illico presto avec la fermeture de la gare de Séverac en prime ! ("Il faut prendre la région de vitesse, pas comme Luchon, pour en finir avec cette ligne").
D'ailleurs sa voisine Le Monastier - Mende pourrait faire partie du lot... Avec la fermeture de la gare du Monastier en prime ! Mais silence !).
D'une pierre, deux coups !?

Attention aussi aux feuilles mortes automnales qui pourraient accélérer la disparition du trafic !
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