Pk 598,2 : Gare de La Grave-d'Ambarès (inférieure) (33)
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails de l'État :: Les Grandes Lignes de l’État ::
● Ligne Chartres - Courtalain - Thouars - Niort - Saintes - Bordeaux :: Gares de la Ligne
Page 1 sur 1
Pk 598,2 : Gare de La Grave-d'Ambarès (inférieure) (33)
Bonjour,
Pour commencer cette fiche sur cette gare, trois petites choses :
- lors de la construction du tunnel de la Ramade, cette gare n'existait pas, et la ligne venant de Paris-ÉTAT se raccordait par une bretelle à la ligne PO qui passe au-dessus (pont-rail sur la photo). Aujourd'hui, il reste des traces du remblai de cette bretelle.
- il y avait une EP pour Quancard, encore desservi dans les années 80. Je n'ai pas de photos. Jean-Claude, as-tu de la doc là-dessus ?
- la gare possédait également une halle à marchandises, également disparu, avec deux voies de chargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour commencer cette fiche sur cette gare, trois petites choses :
- lors de la construction du tunnel de la Ramade, cette gare n'existait pas, et la ligne venant de Paris-ÉTAT se raccordait par une bretelle à la ligne PO qui passe au-dessus (pont-rail sur la photo). Aujourd'hui, il reste des traces du remblai de cette bretelle.
- il y avait une EP pour Quancard, encore desservi dans les années 80. Je n'ai pas de photos. Jean-Claude, as-tu de la doc là-dessus ?
- la gare possédait également une halle à marchandises, également disparu, avec deux voies de chargement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Olimac- Record bleu
-
Re: Pk 598,2 : Gare de La Grave-d'Ambarès (inférieure) (33)
Bonjour,
Un nouveau pont doit-être construit, car c'est de là que commence la LGV pour Tours.
J'y suis allé une fois en fin d' après-midi début de soirée dans l'espoir de voir
un train dessus, un train dessous en même temps mais je n'ai pas eu cette chance.
@+
Emdel
Un nouveau pont doit-être construit, car c'est de là que commence la LGV pour Tours.
J'y suis allé une fois en fin d' après-midi début de soirée dans l'espoir de voir
un train dessus, un train dessous en même temps mais je n'ai pas eu cette chance.
@+
Emdel
Dernière édition par Emdel le 2015-04-06, 23:34, édité 1 fois
Olimac- Record bleu
-
Olimac- Record bleu
-