L'heure est grave !
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L'heure est grave !
Bonjour,
Juste une info........peut-être la dernière chance:
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Voir aussi le site de l'Association de Défense de la ligne des Cévennes:
http://www.defense-promotion-cevenol.fr/site
A+
JPF
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JPF
Dernière édition par JPF le 2012-10-28, 15:27, édité 1 fois
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: L'heure est grave !
L'heure est bien très grave.
Enfin l'infra est sauvée.
Donc restera a faire ce que la SNCF et les politiques se refusent à faire:
Engager les trois région sur un vrai service et demander à l'Etat de leur transférer la part de subvention TET qu'elle donne pour ce train à la SNCF.
C'est là que ça cloche car le montage de ce budget est de 1/3 payé par l'état et le reste est financé par hausse de billets au niveau national accordée à la SNCF. Incontrôlable mais c'est une clé à cliquet qui une fois l'enveloppe ouverte, on ne la referme jamais. Donc tous les ans; c'est 8 Milliards plus 0.3 plus.....le reconditionnement de 1000 voitures pour les futurs TET ou de TGVs.....et quand ils gagnent il se font raboter l’impôt....
Donc, revenons au Cévenol, train jumeau de l'Aubrac, du Bordeaux - Lyon ou du Bordeaux- Clermont ferrand.... ça voudrait dire enlever à la SNCF 3 fois la contribution actuelle de l'état sur ce TET. Le Massif Central morflerait-il?
Bon ce serait 1 M€, mais avec 1 M€ on fait des choses.
Résumé:
La SNCF perdrait 0.3 M€ direct de l'état et conserverait la part générée par les hausses de recettes.
Mais si on compte en Ariégeois ou en Cévenol
Elle peut envoyer à la casse ses 67400 et les voitures (réserve incluse)
Ca représente une économie de 1.3 M€.
Donc en perdant 0.3, la SNCF gagne 1.3 M€.....Voila le calcul et en plus le 0.3€ versés directement par l'Etat ne seront jamais déduits du 1/3 des 320 M€ globaux car ils vont expliquer qu'ils vont assurer le service public par report sur du matériel TER qu'ils semblent emprunter sans compte trés clair de dédommagements. il sauront préciser que c'est une chance pour rééquilibrer les mouvements.
Donc ils conservent les recettes car les recettes TER sont déjà dans leur poches en vertu des conventions TER où ils font un prix de prestation net en prenant un risque de niveau de recettes
Ils sont trés forts ces SNCF
Donc au bilan, la SNCF ne perdra rien de l'enveloppe TET et économisera sur les trains cités 5.2 M€
Je crois PACA capable de comprendre
LR incapables de comprendre Voir Alès Bessèges
Auvergne trés timides
Enfin l'infra est sauvée.
Donc restera a faire ce que la SNCF et les politiques se refusent à faire:
Engager les trois région sur un vrai service et demander à l'Etat de leur transférer la part de subvention TET qu'elle donne pour ce train à la SNCF.
C'est là que ça cloche car le montage de ce budget est de 1/3 payé par l'état et le reste est financé par hausse de billets au niveau national accordée à la SNCF. Incontrôlable mais c'est une clé à cliquet qui une fois l'enveloppe ouverte, on ne la referme jamais. Donc tous les ans; c'est 8 Milliards plus 0.3 plus.....le reconditionnement de 1000 voitures pour les futurs TET ou de TGVs.....et quand ils gagnent il se font raboter l’impôt....
Donc, revenons au Cévenol, train jumeau de l'Aubrac, du Bordeaux - Lyon ou du Bordeaux- Clermont ferrand.... ça voudrait dire enlever à la SNCF 3 fois la contribution actuelle de l'état sur ce TET. Le Massif Central morflerait-il?
Bon ce serait 1 M€, mais avec 1 M€ on fait des choses.
Résumé:
La SNCF perdrait 0.3 M€ direct de l'état et conserverait la part générée par les hausses de recettes.
Mais si on compte en Ariégeois ou en Cévenol
Elle peut envoyer à la casse ses 67400 et les voitures (réserve incluse)
Ca représente une économie de 1.3 M€.
Donc en perdant 0.3, la SNCF gagne 1.3 M€.....Voila le calcul et en plus le 0.3€ versés directement par l'Etat ne seront jamais déduits du 1/3 des 320 M€ globaux car ils vont expliquer qu'ils vont assurer le service public par report sur du matériel TER qu'ils semblent emprunter sans compte trés clair de dédommagements. il sauront préciser que c'est une chance pour rééquilibrer les mouvements.
Donc ils conservent les recettes car les recettes TER sont déjà dans leur poches en vertu des conventions TER où ils font un prix de prestation net en prenant un risque de niveau de recettes
Ils sont trés forts ces SNCF
Donc au bilan, la SNCF ne perdra rien de l'enveloppe TET et économisera sur les trains cités 5.2 M€
Je crois PACA capable de comprendre
LR incapables de comprendre Voir Alès Bessèges
Auvergne trés timides
Re: L'heure est grave !
LR se fiche comme d'une guigne de cet arrière pays cévenol (et lozèrien aussi) qui aurait pu tout aussi bien faire partie de Rhône-Alpes ou de l'Auvergne (ou Midi-Pyrénées pour le 48). La priorité a toujours été accordée à la métropolisation de Montpellier et donc de ses transports péri-urbains radiaux.
Le Père Georges F., si il était encore là, se serait, dans un moment de mansuétude, ravi d'avoir un train supplémentaire à destination de l'agglo montpelliéraine, avec un Cévenol ralliant Montpellier.
Marseille... quel est l'intérêt du 13 pour le 48 et le 43?
Auvergne... scotchés sur la LGV POCL "nécessairement transversale pour ralier Clermont à Lyon en 1h30" , comptons 1h30 de plus... Clermont-Marseille: 3heures... Fermez le banc.
Le Père Georges F., si il était encore là, se serait, dans un moment de mansuétude, ravi d'avoir un train supplémentaire à destination de l'agglo montpelliéraine, avec un Cévenol ralliant Montpellier.
Marseille... quel est l'intérêt du 13 pour le 48 et le 43?
Auvergne... scotchés sur la LGV POCL "nécessairement transversale pour ralier Clermont à Lyon en 1h30" , comptons 1h30 de plus... Clermont-Marseille: 3heures... Fermez le banc.
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: L'heure est grave !
Bonjour,
Je ne pense pas que le problème soit d'aller de Clermont à Marseille en 3 heures avec correspondance à Lyon, mais plutôt de desservir au mieux le Massif-Central déjà pénalisé par une géographie très montagneuse.
Merci pour vos réactions qui montrent que le sujet ne laisse en tout cas personne indifférent.
Je ne pense pas que le problème soit d'aller de Clermont à Marseille en 3 heures avec correspondance à Lyon, mais plutôt de desservir au mieux le Massif-Central déjà pénalisé par une géographie très montagneuse.
Merci pour vos réactions qui montrent que le sujet ne laisse en tout cas personne indifférent.
JPF- Posteur Averti
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Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
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