Départ des usines CAF ex-Soulé
+3
intermodalite
Bauvilla
ALEXANDRE
7 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 1 sur 1
Départ des usines CAF ex-Soulé
Pour ceux qui seraient intéressés, je signale la sortie lundi matin, vraisemblablement entre 10 et 12 h d'une des dernières rames montées avec matériel venant des usines de Saragosse (caisses) et Beasain (bogies) à l'ex usine Soulé de Bagnères pour le tramway nantais.
Composition du convoi exceptionnel 2 remorques supportant les 3 et 2 modules. Les horaires sont imprécis, le choix revenant non pas à la direction CAF mais au transporteur.
Bonnes photos et ça serait sympa, à l'occasion, de m'en retourner une, car je ne pourrai être présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rames 9 et 11 dans l'atelier des essais.
Composition du convoi exceptionnel 2 remorques supportant les 3 et 2 modules. Les horaires sont imprécis, le choix revenant non pas à la direction CAF mais au transporteur.
Bonnes photos et ça serait sympa, à l'occasion, de m'en retourner une, car je ne pourrai être présent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les rames 9 et 11 dans l'atelier des essais.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Surprenant :-) Qui aurait dit 30 ans plutôt que CFD serait basque :-)
Bauvilla- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Calafell (Tarragona) - Espagne
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Et oui ça s'est joué pour les BB 75000....
Et là c'est rappé, mais un gros espoir de faire rouler du tram en France au coût réel.
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Bonjour,
J'ai beaucoup de questions sur l'ancien constructeur des A2E X97150
quelqu'un peut il dire si l'usine en a fini avec les AMG;
d'une part les livraisons
d'autre part les problèmes techniques et la fiabilité
les corses;
les niçois;
les tunisiens (s'ils ont été livrés d'ailleurs)
Enfin si CAF va maintenir l'activité?
J'ai beaucoup de questions sur l'ancien constructeur des A2E X97150
quelqu'un peut il dire si l'usine en a fini avec les AMG;
d'une part les livraisons
d'autre part les problèmes techniques et la fiabilité
les corses;
les niçois;
les tunisiens (s'ils ont été livrés d'ailleurs)
Enfin si CAF va maintenir l'activité?
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
CAF va bien sur maintenir son activité.
Les succès de son tram sont consolidés par les budgets qui redeviennent raisonnables.
Enfin pour des productions d'automoteurs UIC, cela devient toujours stratégique.
Dommage ce boycott des institutionnels malgré l'emploi Français que cette unité procure.
Mais pour faire choisir le camp, les voies qui n'ont rien de ferroviaire, sont bien en place....et les aiguilles bien graissées...
Les succès de son tram sont consolidés par les budgets qui redeviennent raisonnables.
Enfin pour des productions d'automoteurs UIC, cela devient toujours stratégique.
Dommage ce boycott des institutionnels malgré l'emploi Français que cette unité procure.
Mais pour faire choisir le camp, les voies qui n'ont rien de ferroviaire, sont bien en place....et les aiguilles bien graissées...
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
- Livraison des 5 derniers AMG 800 des CFC en cours; le dernier pour janvier 2013
- AMP (CP) les 4 livrés.
- AMT (SNCFT - Tunisie) les 10 livrés mais deux ont eu des accicents. Un à un PN avec un camion et un autre avec un train deraillé ce dernier a cause d'un PN...
- AMP (CP) les 4 livrés.
- AMT (SNCFT - Tunisie) les 10 livrés mais deux ont eu des accicents. Un à un PN avec un camion et un autre avec un train deraillé ce dernier a cause d'un PN...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Salut,
A propos des Tram CAF à Nantes je n'en ai pas vu rouler un seul la semaine dernière. Par ailleurs la productivité des usines espagnoles montant
en flêche avec la crise au dépens de la France, il faut sans doute s'attendre à voir CAF gagner d'autres contrats rapidement.
A propos des Tram CAF à Nantes je n'en ai pas vu rouler un seul la semaine dernière. Par ailleurs la productivité des usines espagnoles montant
en flêche avec la crise au dépens de la France, il faut sans doute s'attendre à voir CAF gagner d'autres contrats rapidement.
Franzi- Miniposteur
-
Nombre de messages : 85
Age : 80
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 09/03/2010
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
A Bagnères, lors de mon récent passage: 2 besançonnais en cours de montage et de 2 nantais en cours de finition comme je l'ai dit, les rames 9 et 11 dont celle qui part demain.
En ce qui concerne les AMT à voie normale, prévues pour les 130 km, elles dépassent allègrement la vitesse autorisée, sans doute la cause du déraillement.
Pas d'autre commande en vue, avant les prochaines élections.
En ce qui concerne les AMT à voie normale, prévues pour les 130 km, elles dépassent allègrement la vitesse autorisée, sans doute la cause du déraillement.
Pas d'autre commande en vue, avant les prochaines élections.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Il n'y a pas d'AMT à voie normale, ils sont à voie metrique...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Dans une des brochures du groupe CAF (sous mes yeux), je reprends mot pour mot l'intitulé de la photo montrant un AMT:
"Des rames automotrices diesel en écartement international pour les Chemins de fer de la Tunisie".
Pour moi écartement international signifie voie normale.
Pour les photos montrant les deux autres types d'AM 800 (Provence et Corse), il est spécifié "en écartement métrique".
Maintenant si le rédacteur de la brochure s'est trompé... ce que je n'ose croire. On n'est pas à la SNCF !
"Des rames automotrices diesel en écartement international pour les Chemins de fer de la Tunisie".
Pour moi écartement international signifie voie normale.
Pour les photos montrant les deux autres types d'AM 800 (Provence et Corse), il est spécifié "en écartement métrique".
Maintenant si le rédacteur de la brochure s'est trompé... ce que je n'ose croire. On n'est pas à la SNCF !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
j'ai trouvé ça, c'est bien du métrique:
http://www.caf.es/img/prensa/notprensa/20090521010504le_rail_novembre08.pdf
http://www.caf.es/img/prensa/notprensa/20090521010504le_rail_novembre08.pdf
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Les AMT sont bien en métrique ce qui en tunisie est une voie normale
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
La brochure CAF pourrait être moins luxueuse et plus sérieuse !
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Robert, en Tunisie il y a les deux écartements....
ray.
ray.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
effectivement; ils déconnent!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Bonsoir,
en lisant le descriptif technique des tunisiens, ils parlent de freins hydrodynamiques, qui évitent l'usure des bandes de roulement des roues et des semelles de freins; ce que n'ont pas eu les corses? Vu leur problèmes d'usure prématurée de ces organes, ou c'est les conducteurs qui sont neuneu. On a pas entendu parler de problèmes sur les tunisiens et pas trop sur les provenceaux non plus??? Ou l'affaire ne s'est pas ébruitée et que ça aurait été réglé en douce???
en lisant le descriptif technique des tunisiens, ils parlent de freins hydrodynamiques, qui évitent l'usure des bandes de roulement des roues et des semelles de freins; ce que n'ont pas eu les corses? Vu leur problèmes d'usure prématurée de ces organes, ou c'est les conducteurs qui sont neuneu. On a pas entendu parler de problèmes sur les tunisiens et pas trop sur les provenceaux non plus??? Ou l'affaire ne s'est pas ébruitée et que ça aurait été réglé en douce???
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Pour les AMG 800 les CFC ont essuyés les "platres" comme on dit...
Pour les Tunisiens comme l'ecrit Alexandre ils ont eu le pied lourd sur l'accélerateur; mais qui n' a pas eu d'incidence sur les collisions aux PN. Ces dernières étant dues aux erreurs comportementales routières...
Pour les Tunisiens comme l'ecrit Alexandre ils ont eu le pied lourd sur l'accélerateur; mais qui n' a pas eu d'incidence sur les collisions aux PN. Ces dernières étant dues aux erreurs comportementales routières...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9891
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Bonjour,
pour en revenir a l'usine et les tramways, j'ai trouvé cet article: http://www.usinenouvelle.com/article/cfd-bagneres-inaugure-des-installations-modernisees.N171236 ; donc pour ma part, la question de la pérénité de l'usine est positive. Dommage que la cfd ait baissé pavillon.
pour en revenir a l'usine et les tramways, j'ai trouvé cet article: http://www.usinenouvelle.com/article/cfd-bagneres-inaugure-des-installations-modernisees.N171236 ; donc pour ma part, la question de la pérénité de l'usine est positive. Dommage que la cfd ait baissé pavillon.
Re: Départ des usines CAF ex-Soulé
Pour le moment pas de nouvelles commandes avant les prochaines élections, la venue d'un tramway étant toujours mal perçu par les riverains (cf Toulouse).
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Sujets similaires
» EP desservant les usines Amouroux (Toulouse, ligne Saint-Sulpice/Lexos)
» Sk de Soulé Noisy le Grand
» Usine De Soulé à Bagnères de Bigorre
» Pk 262,7 : Gare de Decazeville-Fontvergnes (12)
» Pk 163,0 : Embranchement de Julian - Antenne desservant les usines Morane-Saulnier
» Sk de Soulé Noisy le Grand
» Usine De Soulé à Bagnères de Bigorre
» Pk 262,7 : Gare de Decazeville-Fontvergnes (12)
» Pk 163,0 : Embranchement de Julian - Antenne desservant les usines Morane-Saulnier
Trains du MIDI :: Sur les Rails des Tramways et des Secondaires dans le Sud-Ouest :: Les Embranchements Industriels ::
❾ - Les Autres E.P et I.P.E
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum