Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Cahors - Capdenac, dépose en vue...

+30
CN46
tram47
JPF
Vinces2
alexrail30
boblinux
Jeromeb
claude1
Hawaii7
PPK
DidieR
CANIDOU
Ferrovi11
TOSQUE Jean-Louis
cassaigneray
X 5546
franzi51
Yohann
MOLY
CC40107
gera31tr
gmikael
Labourd-Navarre
nico82
ROUANET
capitole67
BB4100
Bacalan
damienf
Montplaisir
34 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Cahors - Capdenac, dépose en vue... - Page 9 Empty Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...

Message  Montplaisir 2024-08-23, 23:15

Oui affligeant...

J'y étais à 10 jours de la fin en 1980!
J'ai connu Quercyrail...

Montplaisir
Record 150
Record 150

Nombre de messages : 9859
Date d'inscription : 05/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cahors - Capdenac, dépose en vue... - Page 9 Empty Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...

Message  philoublond 2024-08-23, 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au moins , triste épilogue ,les ouvrages et la plateforme seront préservés . Entre Luzech et Albas , sur la ligne vers Monsempron , la plateforme a disparu depuis longtemps et le tunnel de Mirandol bouché par une décharge municipale! Le pont de Condat perdu, plus de talus, de plate forme, pas de valorisation possible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

philoublond
Miniposteur
Miniposteur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/05/2017

ROUANET, claude1, dionysos_46, ribes patrick, CANIDOU, Hawaii7 et Troy 46 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cahors - Capdenac, dépose en vue... - Page 9 Empty Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...

Message  CANIDOU 2024-08-24, 22:06

tram47 a écrit:"La gare de CABESSUT sans les rails a jamais"
mais non, dans 30 ans les rails reviendront .....(voir les trams en ville, disparition....réapparition ......)
Non je crois que les investissements, s'il reste quelques deniers,  iront vers les SERM (RER régionaux). Ainsi cela se fera au détriment des lignes rurales. Je crains qu'en Occitanie Montréjeau - Luchon arrive juste à temps. Pour les autres lignes, les investissements se feront où le trafic explose. Pour les lignes rurales, ce sera des promesses vite oubliées. Quant aux gadgets des trains légers, on commence déjà à faire un pas en arrière... Pour Cahors - Capdenac, il restera les souvenirs, pour les plus anciens...

CANIDOU
Record Orange
Record Orange

Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 04/03/2014

claude1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cahors - Capdenac, dépose en vue... - Page 9 Empty Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...

Message  claude1 2024-08-25, 09:58

CANIDOU a écrit:
Non je crois que les investissements, s'il reste quelques deniers,  iront vers les SERM (RER régionaux). Ainsi cela se fera au détriment des lignes rurales. Je crains qu'en Occitanie Montréjeau - Luchon arrive juste à temps. Pour les autres lignes, les investissements se feront où le trafic explose. Pour les lignes rurales, ce sera des promesses vite oubliées. Quant aux gadgets des trains légers, on commence déjà à faire un pas en arrière... Pour Cahors - Capdenac, il restera les souvenirs, pour les plus anciens...
Malheureusement je penses que tu as raison, ce sera comme les lignes de trains à voie métrique qui ne sont pour nous qu'un lointain souvenir si encore on a connu.
De plus avec les régions qui pour beaucoup ne sont pas capables de de s'entendre pour assurer des relations inter régions cela ne va pas vers le positif.
En plus dans la presse il est question de l'obligation de réserver pour les TER dans certaines régions, un comble!
Où est est passé l'unité du réseau qui a existé par le passé.
Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahors - Capdenac, dépose en vue... - Page 9 Empty Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...

Message  claude1 2024-08-28, 10:23

Une information qui va dans le sens de ce que tu as écrit: https://www.sncf-reseau.com/fr/cp/normandie/reouverture-liaison-ferroviaire-louviers-rouen-entre-dans-sa-phase-operationnelle

Coût estimé: 43 millions pour 6 km, Luchon à côté c'est pas cher et en ce lieu c'est pas la montagne!
J'ai connu cette antenne fonctionnant jusqu'à une usine sur la branche qui menait à Evreux.
Des usines étaient embramchées sur la portion de ligne de Louviers Saint Pierre les Elbeuf, un autre temps....

Claude
avatar
claude1
Posteur Mentor
Posteur Mentor

Masculin
Nombre de messages : 1916
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cahors - Capdenac, dépose en vue... - Page 9 Empty Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum