Cahors - Capdenac, dépose en vue...
+30
CN46
tram47
JPF
Vinces2
alexrail30
boblinux
Jeromeb
claude1
Hawaii7
PPK
DidieR
CANIDOU
Ferrovi11
TOSQUE Jean-Louis
cassaigneray
X 5546
franzi51
Yohann
MOLY
CC40107
gera31tr
gmikael
Labourd-Navarre
nico82
ROUANET
capitole67
BB4100
Bacalan
damienf
Montplaisir
34 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Cahors - Capdenac - Rodez
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Cahors - Capdenac, dépose en vue...
Oui affligeant...
J'y étais à 10 jours de la fin en 1980!
J'ai connu Quercyrail...
J'y étais à 10 jours de la fin en 1980!
J'ai connu Quercyrail...
Montplaisir- Record 150
Au moins , triste épilogue ,les ouvrages et la plateforme seront préservés . Entre Luzech et Albas , sur la ligne vers Monsempron , la plateforme a disparu depuis longtemps et le tunnel de Mirandol bouché par une décharge municipale! Le pont de Condat perdu, plus de talus, de plate forme, pas de valorisation possible !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philoublond- Miniposteur
ROUANET, claude1, dionysos_46, ribes patrick, CANIDOU, Hawaii7 et Troy 46 aiment ce message
Non je crois que les investissements, s'il reste quelques deniers, iront vers les SERM (RER régionaux). Ainsi cela se fera au détriment des lignes rurales. Je crains qu'en Occitanie Montréjeau - Luchon arrive juste à temps. Pour les autres lignes, les investissements se feront où le trafic explose. Pour les lignes rurales, ce sera des promesses vite oubliées. Quant aux gadgets des trains légers, on commence déjà à faire un pas en arrière... Pour Cahors - Capdenac, il restera les souvenirs, pour les plus anciens...tram47 a écrit:"La gare de CABESSUT sans les rails a jamais"
mais non, dans 30 ans les rails reviendront .....(voir les trams en ville, disparition....réapparition ......)
CANIDOU- Record Orange
claude1 aime ce message
Malheureusement je penses que tu as raison, ce sera comme les lignes de trains à voie métrique qui ne sont pour nous qu'un lointain souvenir si encore on a connu.CANIDOU a écrit:
Non je crois que les investissements, s'il reste quelques deniers, iront vers les SERM (RER régionaux). Ainsi cela se fera au détriment des lignes rurales. Je crains qu'en Occitanie Montréjeau - Luchon arrive juste à temps. Pour les autres lignes, les investissements se feront où le trafic explose. Pour les lignes rurales, ce sera des promesses vite oubliées. Quant aux gadgets des trains légers, on commence déjà à faire un pas en arrière... Pour Cahors - Capdenac, il restera les souvenirs, pour les plus anciens...
De plus avec les régions qui pour beaucoup ne sont pas capables de de s'entendre pour assurer des relations inter régions cela ne va pas vers le positif.
En plus dans la presse il est question de l'obligation de réserver pour les TER dans certaines régions, un comble!
Où est est passé l'unité du réseau qui a existé par le passé.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Une information qui va dans le sens de ce que tu as écrit: https://www.sncf-reseau.com/fr/cp/normandie/reouverture-liaison-ferroviaire-louviers-rouen-entre-dans-sa-phase-operationnelle
Coût estimé: 43 millions pour 6 km, Luchon à côté c'est pas cher et en ce lieu c'est pas la montagne!
J'ai connu cette antenne fonctionnant jusqu'à une usine sur la branche qui menait à Evreux.
Des usines étaient embramchées sur la portion de ligne de Louviers Saint Pierre les Elbeuf, un autre temps....
Claude
Coût estimé: 43 millions pour 6 km, Luchon à côté c'est pas cher et en ce lieu c'est pas la montagne!
J'ai connu cette antenne fonctionnant jusqu'à une usine sur la branche qui menait à Evreux.
Des usines étaient embramchées sur la portion de ligne de Louviers Saint Pierre les Elbeuf, un autre temps....
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9