Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
+5
nico82
CANIDOU
Montplaisir
Gilles31
CN46
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Cahors - Capdenac - Rodez
Page 1 sur 1
Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Bonjour,
L'équipe des "fossoyeurs" du rail est constituée :
https://medialot.fr/coup-denvoi-pour-les-voies-vertes-dans-le-lot/
L'équipe des "fossoyeurs" du rail est constituée :
https://medialot.fr/coup-denvoi-pour-les-voies-vertes-dans-le-lot/
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Bonjour,
il faut quand même se forcer, voire s'obliger, à rester optimiste et à toujours voir le bon côté des choses. Bon, dans ces cas là, il faut être 4ieme Dan de Zénitude et ceinture noire d'Optimisme !
En créant une voie verte, les emprises restent dans le domaine public.
Nos enfants ou petits enfants auront toujours la possibilité de reposer des rails ultérieurement et l'entretien des ouvrages d'art permettra des les conserver.
Au moins, l'infrastructure sera entretenue !
@+
Gilles
il faut quand même se forcer, voire s'obliger, à rester optimiste et à toujours voir le bon côté des choses. Bon, dans ces cas là, il faut être 4ieme Dan de Zénitude et ceinture noire d'Optimisme !
En créant une voie verte, les emprises restent dans le domaine public.
Nos enfants ou petits enfants auront toujours la possibilité de reposer des rails ultérieurement et l'entretien des ouvrages d'art permettra des les conserver.
Au moins, l'infrastructure sera entretenue !
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 56
Localisation : Paulhac
Date d'inscription : 11/12/2012
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Il y a quelques mois les "adorateurs de la voie verte" avaient présenté à Bouzies le projet de la voie verte de CAH-CDC ...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Il y a URGENCE climatique !
La solution pour ces gens là c'est le vélo un point c'est tout. Le rail, pfff, c'est ringard ! Mais si un jour on limite les déplacements en voiture pour quelque raison que ce soit ils feront du vélo, je leur conseille de s'entraîner avant...
Chacun sa solution. Ils verront plus tard. Le retour du rail à l'avenir ? Quand il sera effacé du terrain et des mémoires ?
La solution pour ces gens là c'est le vélo un point c'est tout. Le rail, pfff, c'est ringard ! Mais si un jour on limite les déplacements en voiture pour quelque raison que ce soit ils feront du vélo, je leur conseille de s'entraîner avant...
Chacun sa solution. Ils verront plus tard. Le retour du rail à l'avenir ? Quand il sera effacé du terrain et des mémoires ?
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Salut,
Ouf, ils n'ont pas prévu d'enlever les rails entre Souillac et Gagnac... On aurait pu s'attendre à tout !
A+
Nicolas.
Ouf, ils n'ont pas prévu d'enlever les rails entre Souillac et Gagnac... On aurait pu s'attendre à tout !
A+
Nicolas.
nico82- Postamateur
-
Nombre de messages : 298
Age : 28
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 13/05/2011
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Aucun avenir ferroviaire pour cette ligne… même la future "OFP Cajarc" n'envisage pas de l'exploiter !
LN/JCP.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Misère de misère, quelle bêtise et quel manque de vision à long terme...
Quand Quercyrail, qui fonctionnait très bien, a du faire cesser ses circulations à cause des quelques 1000 traverses à remplacer, combien cela aurait-il couté pour remettre sur les rails le train touristique ? (100 000€ indiquait-on...)
Et combien cela aurait-il coûté d'améliorer l'infrastructure de sorte à augmenter les vitesses de desserte et éventuellement permettre le retour d'un TER sur cette ligne au profil particulièrement clément ?
Et maintenant, en ayant bien laissé pourrir les choses, combien cela coûterait-il ? (face aux près de 30 millions pour réaliser la voie verte...)
(re)lire ceci pour pleurer : Historique du train touristique "Quercyrail"
Quand Quercyrail, qui fonctionnait très bien, a du faire cesser ses circulations à cause des quelques 1000 traverses à remplacer, combien cela aurait-il couté pour remettre sur les rails le train touristique ? (100 000€ indiquait-on...)
Et combien cela aurait-il coûté d'améliorer l'infrastructure de sorte à augmenter les vitesses de desserte et éventuellement permettre le retour d'un TER sur cette ligne au profil particulièrement clément ?
Et maintenant, en ayant bien laissé pourrir les choses, combien cela coûterait-il ? (face aux près de 30 millions pour réaliser la voie verte...)
(re)lire ceci pour pleurer : Historique du train touristique "Quercyrail"
Yohann- Postamateur
-
Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Pour Quercyrail
Il y a eu des choix qui ont du couter cher:
- Entrée en gare de Cahors, téléaffichage. Cabessut aurait permis de ne pas payer des redevances.
- Trop de km, ligne trop longue: entretien, attractivité sur les touristes
- Compter sur les politiques: aucun ne s'est engagé dans un soutien financier / logistique
A l'époque à la direction régionale il y avait des anciens, puis ils sont partis. Les nouveaux n'avaient la même philosophie. Du coup ils n'arrondissaient pas les "angles".
Il y a eu des choix qui ont du couter cher:
- Entrée en gare de Cahors, téléaffichage. Cabessut aurait permis de ne pas payer des redevances.
- Trop de km, ligne trop longue: entretien, attractivité sur les touristes
- Compter sur les politiques: aucun ne s'est engagé dans un soutien financier / logistique
A l'époque à la direction régionale il y avait des anciens, puis ils sont partis. Les nouveaux n'avaient la même philosophie. Du coup ils n'arrondissaient pas les "angles".
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Brive/rodez est entrain de verdir!Les sociétés de bus sont ravies.....
masbernat- Miniposteur
- Nombre de messages : 144
Age : 70
Localisation : montvalent
Date d'inscription : 02/11/2017
Re: Mauvaise nouvelle pour la voie Cahors-Capdenac
Je ne vois pas quel service ça rend à la populations.
ça ne désengorge pas les routes, ça ne donne pas accès à un moyen de transport rapide.
Quant au coût total, il est quand même colossal pour des gains ridicules...
ça ne désengorge pas les routes, ça ne donne pas accès à un moyen de transport rapide.
Quant au coût total, il est quand même colossal pour des gains ridicules...
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO ::
● Ligne Cahors - Capdenac - Rodez
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum