V.U.S.S: Voie unique à signalisation simplifiée
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V.U.S.S: Voie unique à signalisation simplifiée
Ces sections de ligne ne comportent généralement pas de signaux. Sauf dans des cas bien précis: gares de jonction. On utilise des signaux d'arrêt à main (S.A.M) pour arrêter et retenir, s'il y à lieu, les trains. Le sytème d'exploitation est donc différent de celui pratiqué sur les sections de ligne à voie unique à signalisation ordinaire. L'espacement des trains y est assuré:
- par le cantonnement téléphonique (C.T) "classique" (verbal).
- par le cantonnement assisté par informatique (C.A.P.I) pour les sections de lignes transportant des voyageurs depuis l'accident de Flaujac (août 1985: bilan 35 morts).
Ces sections de ligne sont soumises à l'application des règlements suivants:
- l'I.G.S.4: Instruction Générale de Sécurité n° 4 de 1951 à fin 1976.
- de l'annexe 1 au Règlement S.4.A consacré au "Régime Général d'exploitation des ligne à voie unique" depuis 1977.
Dispositions Générales:
Certaines sections de ligne exploitée selon le Règlement S.4.A sont désignées au L.M.Tr comme lignes à signalisation simplifiée.
Les prescriptions réglementaires sont applicables sur ces lignes à l'exception de celles qui seraient contraires aux dispositions
particulières ci-après (à suivre).
- par le cantonnement téléphonique (C.T) "classique" (verbal).
- par le cantonnement assisté par informatique (C.A.P.I) pour les sections de lignes transportant des voyageurs depuis l'accident de Flaujac (août 1985: bilan 35 morts).
Ces sections de ligne sont soumises à l'application des règlements suivants:
- l'I.G.S.4: Instruction Générale de Sécurité n° 4 de 1951 à fin 1976.
- de l'annexe 1 au Règlement S.4.A consacré au "Régime Général d'exploitation des ligne à voie unique" depuis 1977.
Dispositions Générales:
Certaines sections de ligne exploitée selon le Règlement S.4.A sont désignées au L.M.Tr comme lignes à signalisation simplifiée.
Les prescriptions réglementaires sont applicables sur ces lignes à l'exception de celles qui seraient contraires aux dispositions
particulières ci-après (à suivre).
Dernière édition par le 2007-04-17, 07:06, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: V.U.S.S: Voie unique à signalisation simplifiée
Description et signalisation des gares:
Les gares sont d'arrêt général.
Elles comportent de chaque côté:
- une pancarte "Gares", à distance.
- un repère d'entrée.
A l'intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales:
- la voie habituelle de circulation (en principe la voie longeant le bâtiment principal), affectée normalement, en dehors du cas de croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens.
- la voie d'évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement.
Dispositions complémentaires:
1. Certaines gares de jonction entre une ligne à double voie, ou à voie unique à signalisation ordinaire, et un ligne à voie unique à signalisation simplifiée ne sont pas d'arrêt général. Eles sont alors dotées d'une signalisation appropriée.
2. Le repère d'entrée est généralement constitué par un chevron pointe en bas placé en avant de l'aiguille d'entrée. Lorsque la gare comporte un carré d'entrée (ou un sémaphore d'entrée), ce signal tient lieu de repère d'entrée.
Les gares sont d'arrêt général.
Elles comportent de chaque côté:
- une pancarte "Gares", à distance.
- un repère d'entrée.
A l'intérieur des gares, la voie unique se dédouble en deux voies principales:
- la voie habituelle de circulation (en principe la voie longeant le bâtiment principal), affectée normalement, en dehors du cas de croisement ou de dépassement, à la circulation des trains des deux sens.
- la voie d'évitement, utilisée en particulier en cas de croisement ou de dépassement.
Dispositions complémentaires:
1. Certaines gares de jonction entre une ligne à double voie, ou à voie unique à signalisation ordinaire, et un ligne à voie unique à signalisation simplifiée ne sont pas d'arrêt général. Eles sont alors dotées d'une signalisation appropriée.
2. Le repère d'entrée est généralement constitué par un chevron pointe en bas placé en avant de l'aiguille d'entrée. Lorsque la gare comporte un carré d'entrée (ou un sémaphore d'entrée), ce signal tient lieu de repère d'entrée.
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