2006-06-26 : RVB Pau - Oloron.
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
2006-06-26 : RVB Pau - Oloron.
Aller-retour rapide ce matin entre Oloron et Pau pour voir la situation avant le début du RVB.
Comme pour Bayonne - Cambo, le RVB débute par ... la dépose de la caténaire, mais contrairement à la ligne de la Nive, elle s'effectue dans le sens sud ---> nord.
A 13h00, il n'y avait plus de ficelle entre le PK 250+600 (la gare d'Oloron) et le PK 227+500 (le célèbre viaduc de Lashies).
L'acheminement des rails jusqu'à Pau et assuré par ECR, ce matin c'était avec la Class 66 n° 66235.
La distribution des "nouveaux" rails est ensuite effectuée par les G1206 n° 09 et 22 de Colas-Rail; elle est terminée entre Oloron et le PK 225.
4 autres G 1206 de cette même EF sont à Pau: les 15, 19, 23 et 24.
Présence au bord des voies d'engins de chantier rail-route dont une pelle de marque Doosan.
Des aires de stockage de ballast neuf sont visibles en gare de Buzy et à l'entrée d'Oloron.
Les traverses bi-bloc sont entreposées sur un terrain proche de la voie vers Ogeu.
Les choses sérieuses peuvent commencer...
LN/JCP.
(un salut amical à XAB 2211 rencontré à Ogeu ...).
Labourd-Navarre- Record 150
-
Re: 2006-06-26 : RVB Pau - Oloron.
Merci pour tes infos Jean Claude ;)
Olimac- Record bleu
-
J'ai écouté Bruno de Manvallier (le DR RFF Aquitaine et PC) sur France 3 avant-hier; il ne parlait que du RVB Pau -Oloron, il a précisé que la réouverture d'Oloron - Bedous est "dans les cartons"...sans donner de certitude concernant sa réalisation et encore moins de date (actuellement: 2013).
Concernant l'électrification de Pau - Oloron, il a déclaré qu'elle est liée à la réouverture jusqu'à Canfranc...
----
Donc inutile de dire que c'est mort!
LN/JCP.
-
-
est ce que dans ce RVB il y à des réserves pour la prolongation de la ligne à Bedous ou ce sera un chantier totalement différend si cela se fait?
J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes de chez RFF qui souriaient lorsque l'on leur parlait d'avenir international.Seul le projet régional Pau-Bedous en thermique était soutenu, vu que se sont les aquitains qui payent (selon leurs dires).
C'est moche, mais j'ai bien peur que mes pré-sentiments se concrétisent:quand on désélectrifie, c'est pas bon signe.De plus, l'état de cette caténaire n'était pas en si mauvais état, comparée à Baynne-St jean pied de port!!!!!!!!!!!!!Je pense qu'une nouvelle sous-station au sud d'Oloron aurait coûtée moins cher que démonter la caténaire depuis Pau et tout refaire en 25 KV au moins entre Pau et Oloron !!!!!!!!!!
C'est pour ça que ça tient pas debout:je pense que les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites.Comme le disent si bien certains agents SNCF lucides, on promet de grands travaux, on les éxécute partiellement; comme ça tout le monde est content, les protagonistes passent à autre chose et un beau matin on ferme tout !!!
Té, on pourrait appeler ça le "Coup du pont de l'Estanguet".
Mes amis qui comme moi aimez tant ce reseau Midi, je vous le dis, nos élus ont déjà en tête une belle piste cyclable qui reliera Canfranc à Pau.On pourra déja descendre en roue libre de Canfranc à Bedous.
Et "ils" diront : elle est pas belle la ligne !!!!celle qui descend à 43 pour mille.............................................
deheme- Miniposteur
-
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
deheme- Miniposteur
-
Oloron sans caténaires, ça fait mal ...
SF
Invité- Invité
Bon film.
deheme- Miniposteur
-
deheme- Miniposteur
-
deheme a écrit:Bonjour.Merci pour la photo.Encore une page du transpyrénéen qui se tourne.Mais croyez-vous vraiment que l'on reverra des trains électriques monter jusqu'à Canfranc???
J'ai eu l'occasion de discuter avec des personnes de chez RFF qui souriaient lorsque l'on leur parlait d'avenir international.Seul le projet régional Pau-Bedous en thermique était soutenu, vu que se sont les aquitains qui payent (selon leurs dires).
C'est moche, mais j'ai bien peur que mes pré-sentiments se concrétisent:quand on désélectrifie, c'est pas bon signe.De plus, l'état de cette caténaire n'était pas en si mauvais état, comparée à Baynne-St jean pied de port!!!!!!!!!!!!!Je pense qu'une nouvelle sous-station au sud d'Oloron aurait coûtée moins cher que démonter la caténaire depuis Pau et tout refaire en 25 KV au moins entre Pau et Oloron !!!!!!!!!!
C'est pour ça que ça tient pas debout:je pense que les promesses n'engagent que ceux à qui elles sont faites.Comme le disent si bien certains agents SNCF lucides, on promet de grands travaux, on les éxécute partiellement; comme ça tout le monde est content, les protagonistes passent à autre chose et un beau matin on ferme tout !!!
Té, on pourrait appeler ça le "Coup du pont de l'Estanguet".
Mes amis qui comme moi aimez tant ce reseau Midi, je vous le dis, nos élus ont déjà en tête une belle piste cyclable qui reliera Canfranc à Pau.On pourra déja descendre en roue libre de Canfranc à Bedous.
Et "ils" diront : elle est pas belle la ligne !!!!celle qui descend à 43 pour mille.............................................
Invité- Invité
deheme a écrit:Pardon, en 3 parties .......................
En fait, ce sont 5 parties:
3 parties pour Pau-Buzy et 2 parties pour Buzy-Oloron.
fubang- Miniposteur
-
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
Bruno- Top Posteur
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Uploaded with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno- Top Posteur
-
Merci pour ce reportage.
Depuis quelques temps chaque fois que je vois les reportages sur ces deux antennes Pyrénéennes avec ces poteaux sans caténaire, je ne peux que penser au Grenelle..........pour les c...
Désolé d'être un peu cru
JPF- Posteur Averti
-
Bruno- Top Posteur
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
» Pk 10,8 : Halte de Saint-Goin - Geüs (64)
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2006 : RENFE/SNCF
» 26 décembre 2006 - Montluçon
» Pk 508,7 : Gare de Cerbère (66) - Cartes Postales
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc