Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
+4
X2824
2D2_5300
Olimac
sud313
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Voici quelques photographies pour vous montrer comment est une toute
petite ligne en Russie, traversant une region tres rurale mais non
desertique, localisee en Russie du nord-ouest, c est a dire des regions
habitables et habitees depuis des siecles. La densite de population y
est faible, mais de vieux villages existent un peu partout. Les
habitants vivent principalement de l elevage, de l exploitation des
arbres et plus recent, depuis la fin de l economie sovietique, de
petites usines fabriquants de l artisanat en bois, et du linge de
maison en lin. La culture du lin est une des seules cultures possibles
au regard du climat et du terrain.
La voie de chemin de fer est absolument essentielle pour la vie sociale
et economique. Il faut se rendre compte qu il est impossible pour ce
genre de district d assurer un equipement routier efficace et surtout
de le degager durant les hivers. Seul la ligne ferroviaire est
rationnelle vu ses faibles couts de fonctionnement.
Donc, meme l aspect vetuste des equipements ne dit pas que la voie est
menacee, bien au contraire elle est modernisee petit a petit.
Aussi: tout est livre par le train:le charbon ou le fuel, l
alimentation, les televisions, les chaussures: le commercant vient a la
gare chercher sa commande.
Et tout est exporte par le train: les animaux d elevage, le bois, les produits de manufacture..
En premier, il y circule sur ce type de ligne beaucoup de trains mixtes, a chaque gare le train abandonne un ou plusieurs wagons..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des trains de passagers plus importants se forment aussi, plusieurs fois par semaine: les voitures sont collectees gare apres gare et en arrivant sur une ligne principale, ces voitures sont accrochees a un train important..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il circule aussi un nouveau type de train, des rames electrique sous catenaire mais equipee d un groupe diesel pour les antennes pas electrifiees
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L infrastructure est bien entendu vetuste..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la modernisation est en cours sur l'ensemble du reseau, et ces petites lignes sont ameliorees et reequipees pour l avenir..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j espere que la modernisation ne detruira pas ces vieilles gares charmantes, typiquement russes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOILA J ESPERE QUE CELA VOUS INTERESSE, LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES SVP!!! ET DES SUGGESTIONS QUI VOUS INTERESSERA..
MERCI, STEPAN
petite ligne en Russie, traversant une region tres rurale mais non
desertique, localisee en Russie du nord-ouest, c est a dire des regions
habitables et habitees depuis des siecles. La densite de population y
est faible, mais de vieux villages existent un peu partout. Les
habitants vivent principalement de l elevage, de l exploitation des
arbres et plus recent, depuis la fin de l economie sovietique, de
petites usines fabriquants de l artisanat en bois, et du linge de
maison en lin. La culture du lin est une des seules cultures possibles
au regard du climat et du terrain.
La voie de chemin de fer est absolument essentielle pour la vie sociale
et economique. Il faut se rendre compte qu il est impossible pour ce
genre de district d assurer un equipement routier efficace et surtout
de le degager durant les hivers. Seul la ligne ferroviaire est
rationnelle vu ses faibles couts de fonctionnement.
Donc, meme l aspect vetuste des equipements ne dit pas que la voie est
menacee, bien au contraire elle est modernisee petit a petit.
Aussi: tout est livre par le train:le charbon ou le fuel, l
alimentation, les televisions, les chaussures: le commercant vient a la
gare chercher sa commande.
Et tout est exporte par le train: les animaux d elevage, le bois, les produits de manufacture..
En premier, il y circule sur ce type de ligne beaucoup de trains mixtes, a chaque gare le train abandonne un ou plusieurs wagons..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des trains de passagers plus importants se forment aussi, plusieurs fois par semaine: les voitures sont collectees gare apres gare et en arrivant sur une ligne principale, ces voitures sont accrochees a un train important..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il circule aussi un nouveau type de train, des rames electrique sous catenaire mais equipee d un groupe diesel pour les antennes pas electrifiees
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L infrastructure est bien entendu vetuste..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais la modernisation est en cours sur l'ensemble du reseau, et ces petites lignes sont ameliorees et reequipees pour l avenir..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moi j espere que la modernisation ne detruira pas ces vieilles gares charmantes, typiquement russes..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOILA J ESPERE QUE CELA VOUS INTERESSE, LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES SVP!!! ET DES SUGGESTIONS QUI VOUS INTERESSERA..
MERCI, STEPAN
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Bonsoir,
Quel est le type des voitures sur les premières photos ?
Voitures à place assises ? Couchettes ?
A+
Quel est le type des voitures sur les premières photos ?
Voitures à place assises ? Couchettes ?
A+
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Bonjour Stepan,
Reportage effectivement intéressant.
D'après tes photos, les trains assurent des mouvements marchandises-voyageurs, c'est bien ça ?
L'infrastructure n'est pas si vétuste, tu sais ici en France, il y a des lignes qui sont en bien plus mauvais état, et qui voient encore passer des trains...
J'espère une longue vie à cette ligne, et aussi une longue vie à la vie qu'elle donne aux populations qui habitent tout le long de la voie.
Merci pour ton reportage.
Reportage effectivement intéressant.
D'après tes photos, les trains assurent des mouvements marchandises-voyageurs, c'est bien ça ?
L'infrastructure n'est pas si vétuste, tu sais ici en France, il y a des lignes qui sont en bien plus mauvais état, et qui voient encore passer des trains...
J'espère une longue vie à cette ligne, et aussi une longue vie à la vie qu'elle donne aux populations qui habitent tout le long de la voie.
Merci pour ton reportage.
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Merci encore pour tes reportages !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
@SUD313
Ce sont des voitures couchettes; mais ici les couchettes se transforment en sieges par un systeme ingenieux, mais le confort rudimentaire a part le insonorisation excellent. Sur une telle ligne la voiture est detachee d un train grande ligne (venant de Moscou ou de Saint-Petersbourg par exemple) et accrochee a une petite rame pour desservir les campagnes. Ce systeme a l avantage que le passager ne doit pas changer de train et le desavantage que les trajets sont parfois lents. Bien sur aussi sur la ligne que je vous presente, la vitesse est limitee a 60km-h, sauf sur les portions modernisees qui supporte 110 km-h maximum.
Merci de tes voeux CAMILO, je souhaite aussi que ce modele continue car il est un vrai service public: disponible, accessible, souple et tres bon marche.. il est possible car la main d oeuvre est nombreuse et bon marche (question: quel est le salaire d un conducteur en France? moi je touche +/- 32000 roubles donc 870 euros: ici un bon salaire de classe moyen)... a ce titre l introduction de la grande vitesse en Russie me fait peur car souvent, elle transforme les compagnies ferroviaires en compagnie aerienne sur le principe. L espoir cependant est que notre societe nationale est tres decentralisee et chaque district a sa politique propre en rapport avec les realites regionales...
Merci 2D2!
Ce sont des voitures couchettes; mais ici les couchettes se transforment en sieges par un systeme ingenieux, mais le confort rudimentaire a part le insonorisation excellent. Sur une telle ligne la voiture est detachee d un train grande ligne (venant de Moscou ou de Saint-Petersbourg par exemple) et accrochee a une petite rame pour desservir les campagnes. Ce systeme a l avantage que le passager ne doit pas changer de train et le desavantage que les trajets sont parfois lents. Bien sur aussi sur la ligne que je vous presente, la vitesse est limitee a 60km-h, sauf sur les portions modernisees qui supporte 110 km-h maximum.
Merci de tes voeux CAMILO, je souhaite aussi que ce modele continue car il est un vrai service public: disponible, accessible, souple et tres bon marche.. il est possible car la main d oeuvre est nombreuse et bon marche (question: quel est le salaire d un conducteur en France? moi je touche +/- 32000 roubles donc 870 euros: ici un bon salaire de classe moyen)... a ce titre l introduction de la grande vitesse en Russie me fait peur car souvent, elle transforme les compagnies ferroviaires en compagnie aerienne sur le principe. L espoir cependant est que notre societe nationale est tres decentralisee et chaque district a sa politique propre en rapport avec les realites regionales...
Merci 2D2!
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Salut, très intéressant ce nouveau reportage.Le tombereau chargé de rondins de bois engage le gabarit!?
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Toujours aussi enrichissant tes reportages Stephan.
continu a nous faire découvrir ton pays a travers notre passion commune.
jean-luc
continu a nous faire découvrir ton pays a travers notre passion commune.
jean-luc
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Encore, encore, encore......
Merci pour ces photos Stephan !
Mikael
Merci pour ces photos Stephan !
Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 774
Age : 38
Localisation : Bayonne - Les Aubrais
Date d'inscription : 15/03/2007
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Joli!
J'ai vu un reportage à la télévision où il montraient une ligne de plusieurs centaines de kilomètres en cours de construction en Sibérie. Là aussi, les différentes communautés locales trouvaient leur premier moyen de transport rapide... et perspective de développement économique!
J'ai vu un reportage à la télévision où il montraient une ligne de plusieurs centaines de kilomètres en cours de construction en Sibérie. Là aussi, les différentes communautés locales trouvaient leur premier moyen de transport rapide... et perspective de développement économique!
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Merci pour ce reportage très intéressant, qui change des habituels préjugés sur l'ex URSS. Là, j'ai plutôt l'impression que nous, en France, on est en retard, quand on voit la vétusté et le faible trafic de certaines de nos lignes...
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
C'est dans quelle république/oblast?
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Merci pour ces photos!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Reponses a tous:
@Readii94: Non non bien sur, le chargement est adapte au gabari.
@CC72084: Oui le reseau continue de s etendre, +/- 1500 kms de nouvelles lignes chaque annee, pour permettre de relier des regions reculees et l exploitation de ressources naturelles.
C est dans la Vologodskaya Oblast, la Region de Vologda (Nord-Ouest)
Et merci aux autres pour leurs compliments, je continuerai a ajouter d autres themes...
Amities,
Stepan
@Readii94: Non non bien sur, le chargement est adapte au gabari.
@CC72084: Oui le reseau continue de s etendre, +/- 1500 kms de nouvelles lignes chaque annee, pour permettre de relier des regions reculees et l exploitation de ressources naturelles.
C est dans la Vologodskaya Oblast, la Region de Vologda (Nord-Ouest)
Et merci aux autres pour leurs compliments, je continuerai a ajouter d autres themes...
Amities,
Stepan
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
@CC72084
Sauf la derniere photo, la gare dans la nuit: c est a BOROVICI, Region de Novgorod...
Sauf la derniere photo, la gare dans la nuit: c est a BOROVICI, Region de Novgorod...
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Merci avec le nom de l'oblast, j'ai pu trouver où c'était sur la carte!
Invité- Invité
Re: Images d une petite voie (tres) secondaire en Russie...
Superbe reportage
merci vraiment
raetia
merci vraiment
raetia
raetia-
Nombre de messages : 4
Age : 78
Localisation : padoue italie
Date d'inscription : 16/05/2008
Sujets similaires
» [Architecture & Passion] Une petite gare bien secondaire.. du sud de la Garonne
» je suis une petite voie
» Sud ouest très très lointain ... Djibouti-Ethiopie
» Le deneigement en Russie
» en Russie, nouvelles voitures-lit
» je suis une petite voie
» Sud ouest très très lointain ... Djibouti-Ethiopie
» Le deneigement en Russie
» en Russie, nouvelles voitures-lit
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum