Sud ouest très très lointain ... Djibouti-Ethiopie
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Sud ouest très très lointain ... Djibouti-Ethiopie
Posté à la demande de Jean Pierre V-L , ce n'est pas fabuleux, c'est de la diapo d'instamatic 50 prise à Noël 1972, à la frontière de l' Ethiopie avec ce qui était encore le térritoire Français des Afars & des Issas ... soyez indulgent !
Sud ouest très lointain, parce que machiens BB Alsthom construites à Tarbes en partie, rénovées ou reconstruites pour leurs soueurs ex portugaises qui les ont rejointes après , à Bagnères ...[
img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sud ouest très lointain, parce que machiens BB Alsthom construites à Tarbes en partie, rénovées ou reconstruites pour leurs soueurs ex portugaises qui les ont rejointes après , à Bagnères ...[
img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno- Top Posteur
-
Re: Sud ouest très très lointain ... Djibouti-Ethiopie
A propos des productions Soulé pour l'outre mer: voici un peu plus loin au même moment une rame construite à Bagnères, il me semble avoir lu dans les années 70 un article montrant l'acheminement sur wagon ou sur bogies à voie normale de telles caisses sur la ligne de Bagnères qui fait l'objet d'un Post' sur ce forum ...
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno- Top Posteur
-
Evidemment, courser le train sur une piste Africaine , il y a mieux pour réussir une photo ... je crois que ce matériel a aussi été en circulation à Madagascar et en Afrique de l'Ouest (Congo Océan ?) ... il ne doit plus y en avoir beaucoup en état de marche ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bruno- Top Posteur
-
Merci beucoup!
Ce train va connaître un renouveau grâce à un prêt de la Banque Mondiale décidé fin 2006!
Ce train va connaître un renouveau grâce à un prêt de la Banque Mondiale décidé fin 2006!
Invité- Invité
Bonsoir Camarades bipèdes omnivores,
Ci joint quelques photos prises dans la gare de ADIS ABEBA (capitale de l'Ethiopie) à NOEL 2004.
Le Chemin de fer fut construit par les français.
En sortant de la gare il y a ..... "Le cercle des cheminots PLM" qui est un haut lieu d'Adis (Anisette, pétanque, domino, thatche....)
Faire des photos ne fut pas de la tarte en raison de la parano locale : ce train est stratégique , et j'ai visiblement une tête d'espion somalien....(Pas pu m'approcher de la rotonde)
Je suis étonné de l'attelage automatique du couvert.
Les ethiopiennes sont parmi les plus belles femmes du monde....
Fred
Ci joint quelques photos prises dans la gare de ADIS ABEBA (capitale de l'Ethiopie) à NOEL 2004.
Le Chemin de fer fut construit par les français.
En sortant de la gare il y a ..... "Le cercle des cheminots PLM" qui est un haut lieu d'Adis (Anisette, pétanque, domino, thatche....)
Faire des photos ne fut pas de la tarte en raison de la parano locale : ce train est stratégique , et j'ai visiblement une tête d'espion somalien....(Pas pu m'approcher de la rotonde)
Je suis étonné de l'attelage automatique du couvert.
Les ethiopiennes sont parmi les plus belles femmes du monde....
Fred
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1