Une portuguaise préservée en Espagne.
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Une portuguaise préservée en Espagne.
Bonjour à tous.
Produites à 16 exemplaires entre 1911 et 1923 par la firme allemande Henschel pour la compagnie du Minho-Douro, les locomotives Mallet 120+030T furent retirées du service en 1986.
Garées pour la plupart autour de la plaque tournante du dépôt de Regua, ces locos furent mises en vente par les CP et certaines connaissent une deuxième vie en tête de trains touristiques.
La liste des locos préservées vient de s'allonger depuis la sauvegarde de l'E 215 par une association des Baléares. La loco a été débarquée dans un port majorquin le 25 août dernier.
Quelques Mallet préservées:
E 202 exposée à Vouzela (Portugal)
E 203: musée de Chaves (Portugal)
E 205: en service à Azpeitia (Espagne)
E 206: en service en Suisse (Association "la Traction")
E 211: en cours de remise en état par le GECP à Puget-Théniers (France).
Il est possible que les E 214 et E 216 soient également préservées, mais je n'en ai pas la certitude.
Photo de la loco E 215 à Regua:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Produites à 16 exemplaires entre 1911 et 1923 par la firme allemande Henschel pour la compagnie du Minho-Douro, les locomotives Mallet 120+030T furent retirées du service en 1986.
Garées pour la plupart autour de la plaque tournante du dépôt de Regua, ces locos furent mises en vente par les CP et certaines connaissent une deuxième vie en tête de trains touristiques.
La liste des locos préservées vient de s'allonger depuis la sauvegarde de l'E 215 par une association des Baléares. La loco a été débarquée dans un port majorquin le 25 août dernier.
Quelques Mallet préservées:
E 202 exposée à Vouzela (Portugal)
E 203: musée de Chaves (Portugal)
E 205: en service à Azpeitia (Espagne)
E 206: en service en Suisse (Association "la Traction")
E 211: en cours de remise en état par le GECP à Puget-Théniers (France).
Il est possible que les E 214 et E 216 soient également préservées, mais je n'en ai pas la certitude.
Photo de la loco E 215 à Regua:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Dernière édition par Labourd-Navarre le 2009-12-26, 22:14, édité 1 fois
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Une portuguaise préservée en Espagne.
Bonjour à tous.
Merci Camilo pour ces photos de matériel circulant sur deux lignes différentes.
Sur la première on y voit la remorque d'autorail 5002 en livrée FEVE construite pas Esslingen en 1956. Ce materiel ne circule plus depuis quelques années, remplacé par du matériel moderne exploité par la compagnie TIB ( Transport des Iles Baléares).
La seconde photo montre une des 4 automotrices construites par
Carde et Escoriaza à Saragose en 1929 et qui circulent toujours entre Palma et Sóller.
A Sóller, les trains de la compagnie FS (Ferrocarril de Sóller) donnent la correspondance avec le "Tramway de Sóller" dont certains trams proviennent de Lisbonne.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voir ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne peux que vous recommander une visite de l'île de Majorque .
LN/JCP.
Merci Camilo pour ces photos de matériel circulant sur deux lignes différentes.
Sur la première on y voit la remorque d'autorail 5002 en livrée FEVE construite pas Esslingen en 1956. Ce materiel ne circule plus depuis quelques années, remplacé par du matériel moderne exploité par la compagnie TIB ( Transport des Iles Baléares).
La seconde photo montre une des 4 automotrices construites par
Carde et Escoriaza à Saragose en 1929 et qui circulent toujours entre Palma et Sóller.
A Sóller, les trains de la compagnie FS (Ferrocarril de Sóller) donnent la correspondance avec le "Tramway de Sóller" dont certains trams proviennent de Lisbonne.
Pour ceux qui veulent en savoir plus, voir ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne peux que vous recommander une visite de l'île de Majorque .
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Sujets similaires
» Vidéo en Espagne
» Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
» Panorama de l'Espagne ferroviaire
» Espagne, 1.668 a 1.435.
» En Espagne : la "marmita"
» Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
» Panorama de l'Espagne ferroviaire
» Espagne, 1.668 a 1.435.
» En Espagne : la "marmita"
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum