Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Je te rassure Camille, je n'ai pas que de l'Espagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca, c'est la photo que j'ai fourguée à Thomas Cook pour illustrer leur guide horaire outre-mer du printemps 2006 : ONCF E 1306 assurant le train CF/TL Casablanca-Fez vue à Sidi Embarek, près de Volubilis, le 26 avril 2005
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et çà, c'est la 902 "San Mateo" de Caltrain, (EMD type F 40 PH 2 class 0440 serial n° 836077-3 sortie d'usine en mars 1985) assurant le train 36 à Redwood-City le 18 juillet 2002
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca, c'est la photo que j'ai fourguée à Thomas Cook pour illustrer leur guide horaire outre-mer du printemps 2006 : ONCF E 1306 assurant le train CF/TL Casablanca-Fez vue à Sidi Embarek, près de Volubilis, le 26 avril 2005
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et çà, c'est la 902 "San Mateo" de Caltrain, (EMD type F 40 PH 2 class 0440 serial n° 836077-3 sortie d'usine en mars 1985) assurant le train 36 à Redwood-City le 18 juillet 2002
Invité- Invité
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Vraiment très belles tes 2 photos.
ils ont des compos très original au Maroc avec la 7200 "sauce Marocaine"
et Redwood City c'est au USA. Une voie rénové ballast traverses et LRS. On se croirait chez nous.
Merci pour ce voyage
ils ont des compos très original au Maroc avec la 7200 "sauce Marocaine"
et Redwood City c'est au USA. Une voie rénové ballast traverses et LRS. On se croirait chez nous.
Merci pour ce voyage
Invité- Invité
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Oui, c'est en Californie. D'autant plus "chez nous" que ces locos portent des plaques Alstom... (Alstom Canada quand même)
Invité- Invité
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Moi j'aime bien la photo du Maroc, 100% française, non?
Une BB Alstom (je crois), une voie construite par une ex compagnie française, et la première voiture, ce n'est pas une OCEM fourgon? :suspect:
Une BB Alstom (je crois), une voie construite par une ex compagnie française, et la première voiture, ce n'est pas une OCEM fourgon? :suspect:
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Non, ce sont les voitures ex SNCF, des M3 je crois. Les OCEM utlisées en AFN avaient toutes un revêtement en teck...
Invité- Invité
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Merci Jean-Pierre, j'avais déjà repéré tes superbes photos sur Railfaneurope et Railpictures.... Encore bravo!
Invité- Invité
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
M3 qu'es aco?
Dans la foulée des CC 72000 pour l'ONCF, des voitures Corail et T2 s'en vont là-bas (80 environ!!!!!!!)
Dans la foulée des CC 72000 pour l'ONCF, des voitures Corail et T2 s'en vont là-bas (80 environ!!!!!!!)
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9897
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Jamais vu ça à la SNCF...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9897
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Et oui, mais t'avais mis SNCF M3 ... :!:
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9897
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Autant pour moi.
Trop de crétinisme tue le crétinisme.
Pour me faire pardonner, demain je colle une photo SNCB. Na !
Trop de crétinisme tue le crétinisme.
Pour me faire pardonner, demain je colle une photo SNCB. Na !
Invité- Invité
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Mais non jamais trop d'Espagne ! Réseau oublié de notre presse ferroviaire nationale (parisienne) qui n'en a d'yeux que pour les chemins de fer suisses, allemands, voire du Benelux, mais qui ignore ce qui se passe au sud des Pyrénées. Heureusement qu'il y a ce forum.
Comparez le nombre d'articles qui ont été écrits sur le Gothard, la Bernina, le Brunig ; et ceux sur Pajares, le Santander Mediterraneo,...qui sont pourtant des lignes aussi spectaculaires.
Comparez le nombre d'articles qui ont été écrits sur le Gothard, la Bernina, le Brunig ; et ceux sur Pajares, le Santander Mediterraneo,...qui sont pourtant des lignes aussi spectaculaires.
jlbcatala- Miniposteur
-
Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/05/2008
Re: Trop d'Espagne tue l'Espagne ?
Ce sont d'anciennes voitures des chemins de fer Belges...D'ailleurs on peut en voir 2 à Chilly Mazarin près de la nationale 20 et de l'A 10 transformé en restaurant.
@+
Patrick
@+
Patrick
Invité- Invité
Sujets similaires
» Vous êtes partis trop tôt
» Gérone - Olot, une ligne fermée trop tôt...
» Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)
» Hendaye: Euskotren anticipe (trop vite) l'avenir.
» Espagne : les nouveaux trains, trop larges, ne passent pas dans les tunnels/ Quelle époque!
» Gérone - Olot, une ligne fermée trop tôt...
» Projet de réseau en gestation (pas trop longue espérons)
» Hendaye: Euskotren anticipe (trop vite) l'avenir.
» Espagne : les nouveaux trains, trop larges, ne passent pas dans les tunnels/ Quelle époque!
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum