(OFF) Au secours...
+5
steph 12
damienf
Mikado
2D2_5300
L'Aubrac
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Au secours...
Comment es ce possible qu'un wagon-chasse-neige déraille???
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: (OFF) Au secours...
Bonsoir
Ici quand la neige tombe et que le vent se lève "la burle" il suffit d'une dizaine de minutes pourque des congères se forment et atteignent des hauteurs impensables en peu de temps.
Cette neige ici est devenu dure comme de la roche avec cumul de neige tombé et gelé. C'est pour celà que "les anciens" que j'admire avait constuit des galeries pare-neige sur la ligne. Tu pourras voir un jour si tu parcours la ligne, idée très judicieuse, et qui facilite bien les choses à des endroits ou le rail est exposé aux congères.
2D2_5300 a écrit:Comment es ce possible qu'un wagon-chasse-neige déraille???
Ici quand la neige tombe et que le vent se lève "la burle" il suffit d'une dizaine de minutes pourque des congères se forment et atteignent des hauteurs impensables en peu de temps.
Cette neige ici est devenu dure comme de la roche avec cumul de neige tombé et gelé. C'est pour celà que "les anciens" que j'admire avait constuit des galeries pare-neige sur la ligne. Tu pourras voir un jour si tu parcours la ligne, idée très judicieuse, et qui facilite bien les choses à des endroits ou le rail est exposé aux congères.
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Au secours...
Salut,
Quand on passe le Flanger un mois après que la neige se soit transformée en glace, il est normal qu'un AGC puis un ATER se soient bloqués. Puis que le Flanger d'abord et le chasse-neige ensuite aient des problèmes.
A+
Dans le cas présent, c'est surtout dû à l'incapacité de l'Infra-SNCF d'avoir géré l'enneigement sur la ligne cet hiver.2D2_5300 a écrit:Comment est-ce possible qu'un wagon-chasse-neige déraille ???
Quand on passe le Flanger un mois après que la neige se soit transformée en glace, il est normal qu'un AGC puis un ATER se soient bloqués. Puis que le Flanger d'abord et le chasse-neige ensuite aient des problèmes.
A+
Invité- Invité
Re: (OFF) Au secours...
Merci pour le reportage. :merci:
Désormais, pas besoin d'attendre d'avoir des congères de 3m de haut pour provoquer un déraillement.....
Quand on voit les photos du début du XX° siècle avec des trains circulant entre des murs de congères on se dit que la SNCF est devenue bien incompétente en la matière....
Désormais, pas besoin d'attendre d'avoir des congères de 3m de haut pour provoquer un déraillement.....
Quand on voit les photos du début du XX° siècle avec des trains circulant entre des murs de congères on se dit que la SNCF est devenue bien incompétente en la matière....
Mikado- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 716
Age : 55
Localisation : Issy les Moulineaux (92)
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: (OFF) Au secours...
Au siecle dernier , le rail était vital pour l'économie dans ces contrés reculées , les equipes sur place employaient tous les moyens possibles pour rétablir les circulations , aujourd'hui ce n'est plus le cas !!
steph 12- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1037
Age : 55
Localisation : verrieres ( Aveyron 12 )
Date d'inscription : 04/05/2007
Re: (OFF) Au secours...
Salut!
Plus que le déraillement, ce qui m'intrigue est la façon dont ils ont pu le dételer de sa machine vu la position...
En tous cas, ça sent vraiment mauvais pour cette ligne... s'ils sont même pas fichus d'intervenir à temps pour déneiger correctement.
Plus que le déraillement, ce qui m'intrigue est la façon dont ils ont pu le dételer de sa machine vu la position...
En tous cas, ça sent vraiment mauvais pour cette ligne... s'ils sont même pas fichus d'intervenir à temps pour déneiger correctement.
Re: (OFF) Au secours...
Lorsque l'on regarde infolignes, rubrique ter, puis Languedoc-Rousillon, cela donne l'impression qu'il faudra attendre la fonte de la neige pour un retour à la normale. La substitution par autocar est prévue jusqu'à lundi prochain inclu
Rêvons à la construction d'un mur pare neige à cet endroit :rigol:
Si le prochain hiver est semblable à celui-ci, la ligne sera fermé dés les premières neiges jusqu'aux dernières...
Rêvons à la construction d'un mur pare neige à cet endroit :rigol:
Si le prochain hiver est semblable à celui-ci, la ligne sera fermé dés les premières neiges jusqu'aux dernières...
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
La Translozérienne
Merci Cyrilou pour le reportage photos.
Moi je n'irai pas dans le sens de parler de négligence de la grande maison, mais je dirai plutôt qu'elle manque de plus en plus de moyens humains, et matériels !
Quand on a connu la maison avec un effectif de 330 000 agents, et qu'on la quittée à 180 000 !
Et ces 10 dernières années ce sont 10 000 agents qui ont été supprimés, voila le résultat !
Ou sont maintenant les brigades et les effectifs ?
Merci RFF ! et vive le privé !
Le problème il est là, rien d'autre à rajouter .
Gérard
Moi je n'irai pas dans le sens de parler de négligence de la grande maison, mais je dirai plutôt qu'elle manque de plus en plus de moyens humains, et matériels !
Quand on a connu la maison avec un effectif de 330 000 agents, et qu'on la quittée à 180 000 !
Et ces 10 dernières années ce sont 10 000 agents qui ont été supprimés, voila le résultat !
Ou sont maintenant les brigades et les effectifs ?
Merci RFF ! et vive le privé !
Le problème il est là, rien d'autre à rajouter .
Gérard
Invité- Invité
Re: (OFF) Au secours...
+1609 Midi a écrit:Merci Cyrilou pour le reportage photos.
Moi je n'irai pas dans le sens de parler de négligence de la grande maison, mais je dirai plutôt qu'elle manque de plus en plus de moyens humains, et matériels !
Quand on a connu la maison avec un effectif de 330 000 agents, et qu'on la quittée à 180 000 !
Et ces 10 dernières années ce sont 10 000 agents qui ont été supprimés, voila le résultat !
Ou sont maintenant les brigades et les effectifs ?
Merci RFF ! et vive le privé !
Le problème il est là, rien d'autre à rajouter .
Gérard
je ne suis pas de la "grande maison" mais je partage cette remarque.
X2824- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 923
Age : 59
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: (OFF) Au secours...
steph 12 a écrit:Au siecle dernier , le rail était vital pour l'économie dans ces contrés reculées , les equipes sur place employaient tous les moyens possibles pour rétablir les circulations , aujourd'hui ce n'est plus le cas !!
Tu l'as trés bien dit Steph !
Je persiste et signe !
Les équipes sur place ; eh ben y en a plus !!!
Plus personne dans les gares non plus
Cherche, cherche tu trouveras point, on a tout démantelé, supprimé, elle est là l'erreur fatale !
Attendons encore un peu le privé va nous sauver !
Gérard
Invité- Invité
Re: (OFF) Au secours...
Salut,
Je pensais trouver une quelconque activité vendredi après-midi du côté de La Bastide, mais non. Tout le monde est parti en week-end, et le pointu redescendu à Nîmes ne doit revenir que dimanche soir.
Si avec tout ça la SNCF souhaite rouvrir la ligne au plus vite ...
Au fait, bonne nouvelle ! La neige commence à fondre sérieusement ce coup-ci. Donc fortes chances de voir des trains au 14 juillet !!
A+
Je pensais trouver une quelconque activité vendredi après-midi du côté de La Bastide, mais non. Tout le monde est parti en week-end, et le pointu redescendu à Nîmes ne doit revenir que dimanche soir.
Si avec tout ça la SNCF souhaite rouvrir la ligne au plus vite ...
Au fait, bonne nouvelle ! La neige commence à fondre sérieusement ce coup-ci. Donc fortes chances de voir des trains au 14 juillet !!
A+
Invité- Invité
Re: (OFF) Au secours...
REPRISE !
http://www.ter-sncf.com/languedoc/infostrafic/index.asp
Perturbations suite aux conditions climatiques.
Suite
aux fortes chutes de neige et formation de congères survenues dans la
Lozère la circulation des trains entre La Bastide et Mende est
interrompue.Nos équipes techniques sont mobilisées pour réduire au
maximum la durée de l'intervention,une substitution est assurée par autocar.
Lundi 09 Mars
- Ter 878929 supprimé de Mende 5h10 à La Bastide 6h24. Substitué par autocar.
- Ter 878980 supprimé de La Bastide 10h10 à Mende 11h23. Substituté par autocar.
- Ter 877706 supprimé de La Bastide 14h40 à Mende 15h55, substitué par autocar.
- Ter 878925 suppriméde Mende 16h50 à la Bastide 18h03, substitué par autocar.
Reprise de la circulation normal à partir de ce soir 18h52 pour le Ter 878922 départ d'Alès pour Mende.
Quelqu'un peut il me dire depuis quand était ce bloqué ?
http://www.ter-sncf.com/languedoc/infostrafic/index.asp
Perturbations suite aux conditions climatiques.
Suite
aux fortes chutes de neige et formation de congères survenues dans la
Lozère la circulation des trains entre La Bastide et Mende est
interrompue.Nos équipes techniques sont mobilisées pour réduire au
maximum la durée de l'intervention,une substitution est assurée par autocar.
Lundi 09 Mars
- Ter 878929 supprimé de Mende 5h10 à La Bastide 6h24. Substitué par autocar.
- Ter 878980 supprimé de La Bastide 10h10 à Mende 11h23. Substituté par autocar.
- Ter 877706 supprimé de La Bastide 14h40 à Mende 15h55, substitué par autocar.
- Ter 878925 suppriméde Mende 16h50 à la Bastide 18h03, substitué par autocar.
Reprise de la circulation normal à partir de ce soir 18h52 pour le Ter 878922 départ d'Alès pour Mende.
Quelqu'un peut il me dire depuis quand était ce bloqué ?
Invité- Invité
Re: (OFF) Au secours...
Salut Damien
Allelluiah.... Environ 706 heures d'interruption du traffic !!!
Pano a écrit:REPRISE !
Quelqu'un peut il me dire depuis quand était ce bloqué ?
Allelluiah.... Environ 706 heures d'interruption du traffic !!!
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: (OFF) Au secours...
Salut,
Eh ben ! Il a fallut être patient !!
Par contre il est prévu un ralentissement à 30 au droit du déraillement de l'ATER survenu lors de son rapatriement sur La Bastide.
A+
Eh ben ! Il a fallut être patient !!
Précisément depuis le 8 février 2009 à 9h30 lorsque l'ATER s'est enlisé dans une congère à Larzalier. Quelle réactivité !Pano a écrit:Quelqu'un peut-il me dire depuis quand était ce bloqué ?
Par contre il est prévu un ralentissement à 30 au droit du déraillement de l'ATER survenu lors de son rapatriement sur La Bastide.
A+
Invité- Invité
Re: (OFF) Au secours...
Bonsoir,
Non de non , quelle réactivité :yep: UN MOIS
Non de non , quelle réactivité :yep: UN MOIS
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: (OFF) Au secours...
Pascal x2202 a écrit:
Par contre il est prévu un ralentissement à 30 au droit du déraillement de l'ATER survenu lors de son rapatriement sur La Bastide.
A+
J'espère que ce ralent n'existera plus quand les travaux vont se faire :scratch:
Avec 24 millions d'€ prévu sur la ligne Mende-La Bastide on va pouvoir quand même faire quelque chose de bien, enfin j'espère...
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1219
Age : 50
Localisation : PK 615
Date d'inscription : 02/01/2007
Sujets similaires
» Train de Secours - 2008 - BB 8600 : Au secours d'une Z2
» La Légion au secours du Béziers-Neussargues?
» Train de secours
» (LOST) Une 8600 vient porter secours au BGC.
» Une Sybic au secours d'une Traxx!
» La Légion au secours du Béziers-Neussargues?
» Train de secours
» (LOST) Une 8600 vient porter secours au BGC.
» Une Sybic au secours d'une Traxx!
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°25 Ligne Béziers - Millau - Neussargues :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°25 Béziers - Neussargues ::
● Actualités de la ligne Béziers - Neussargues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum