Le Sud Express
+17
André 30
TOSQUE Jean-Louis
CC40107
gmikael
ROUANET
2D2_5300
Franzi
jlbcatala
141R1187
CC 6524
fubang
Rappel30
Pepe
steph 12
Labourd-Navarre
sud313
Olimac
21 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Re: Le Sud Express
Re
Quelle blague Camilo ! le musée d'entroncamento c'est l'arlésienne du portugal!!! Jean-Claude, parler de conservation de la GE, c'est un grand mot!!! Camilo peux-tu ouvrir un autre sujet sur ce musée avec queques infos ? La seule chose que je sache est la "couverture" des voies sur la plaque!!!!!!!!!!!!Et il existe un site de l'assoc.
Quelle blague Camilo ! le musée d'entroncamento c'est l'arlésienne du portugal!!! Jean-Claude, parler de conservation de la GE, c'est un grand mot!!! Camilo peux-tu ouvrir un autre sujet sur ce musée avec queques infos ? La seule chose que je sache est la "couverture" des voies sur la plaque!!!!!!!!!!!!Et il existe un site de l'assoc.
sud313- Posteur Méritant
sud313 a écrit:Re
Coucou António !
Tu m'en demandes beaucoup, mais je devrais bien trouver quelque chose... :;-):
En effet, la rotonde est superbe, je pense que tu l'as vue en passant avec le sud à la sortie nord d'Entroncamento, non ?
Pour finir, merci de recentrer ce sujet autour du sud express !
Olimac- Record bleu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire de faire avancer le schmilblic, voici le sud-express, qui s'appelait alors rapide n° 1 au sud de la gare Saint-Jean le 7 mai 1951 (photo Hermann). Derrière la 2D2 5549, on reconnait un fourgon OCEM Midi à bogies, suivi de deux pulmanns CIWL. Au premier plan, les connaisseurs auront noté la Z 4300 du Midi
Histoire de faire avancer le schmilblic, voici le sud-express, qui s'appelait alors rapide n° 1 au sud de la gare Saint-Jean le 7 mai 1951 (photo Hermann). Derrière la 2D2 5549, on reconnait un fourgon OCEM Midi à bogies, suivi de deux pulmanns CIWL. Au premier plan, les connaisseurs auront noté la Z 4300 du Midi
Invité- Invité
Vu la luminosité qu'il y a et que ce train semble circuler dans le sens pair, je pense qu'il s'agit plutôt du Sud-Express que de la Puerta.
Pepe- Miniposteur
-
Bonsoir à tous,
La voiture Wasteels derrière la loco, c'est donc un train pair.
Le 310 passait à Dax vers 12h40, le 313 vers 14h40, la Puerta à 04h40 et 23h30 et l'Iberia à 00h10 et 05h40. C'est donc le 310.
Merci Jean-Pierre pour ce document.
JCP.
La voiture Wasteels derrière la loco, c'est donc un train pair.
Le 310 passait à Dax vers 12h40, le 313 vers 14h40, la Puerta à 04h40 et 23h30 et l'Iberia à 00h10 et 05h40. C'est donc le 310.
Merci Jean-Pierre pour ce document.
JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Salut !
Fin du Sud français printemps 1994 avait-il encore des corail couchettes c'est à vérifier.
Fin de la branche PAZ/Madrid du sud en 1969 avec la création du Puerta del Sol.
A noter que sur le parcours portugais à une certaine époque, je crois à Guarda le Sud était scindé en deux trains distincts, 2 Sud !
L'un pour Lisbonne et l'autre pour Porto.
Fin du Sud français printemps 1994 avait-il encore des corail couchettes c'est à vérifier.
Fin de la branche PAZ/Madrid du sud en 1969 avec la création du Puerta del Sol.
A noter que sur le parcours portugais à une certaine époque, je crois à Guarda le Sud était scindé en deux trains distincts, 2 Sud !
sud313- Posteur Méritant
-
Tu es sûr ? Il me semblait que l'opération s'effectuait à Salamanca...sud313 a écrit:
Olimac- Record bleu
-
Pour continuer dans ce sujet et le recentrer, voici une autre photo :
Pampilhosa, 17 Mars 1989. Après avoir passé la journée à Pampilhosa, la 333-059 remplace une 2600 et se prépare à retourner à Medina del Campo avec le 311. A partir de Medina, une Mitsubishi l'amènera à Hendaye. Eh oui, parce que les 333 allaient jusqu'à Pamplilhosa à l'époque, les 1900 n'étant pas assez puissantes pour décoller le sud sur la Linha da Beira Alta.
Pampilhosa, 17 Mars 1989. Après avoir passé la journée à Pampilhosa, la 333-059 remplace une 2600 et se prépare à retourner à Medina del Campo avec le 311. A partir de Medina, une Mitsubishi l'amènera à Hendaye. Eh oui, parce que les 333 allaient jusqu'à Pamplilhosa à l'époque, les 1900 n'étant pas assez puissantes pour décoller le sud sur la Linha da Beira Alta.
Olimac- Record bleu
-
Olimac- Record bleu
-
Voici la voiture-lit 71 70-004-4, qui fait partie de la courte série 70 001 à 70 004. Il s'agit des quatre WL type UH rachetés à la CIWL en même temps que les Grill-Express (ex CIWL n° 4610, 4613, 4595 et 4598). Elles ont été modifiées avec pose de portes à ouverture automatique corail en 1996. C'est un matériel qui a fêté son cinquantième anniversaire l'année dernière...
Voici la voiture-lit 71 70-004-4, qui fait partie de la courte série 70 001 à 70 004. Il s'agit des quatre WL type UH rachetés à la CIWL en même temps que les Grill-Express (ex CIWL n° 4610, 4613, 4595 et 4598). Elles ont été modifiées avec pose de portes à ouverture automatique corail en 1996. C'est un matériel qui a fêté son cinquantième anniversaire l'année dernière...
Invité- Invité
C'est aussi un matériel extrêment confortable ! La dernière grande révision date de 2005 pour ce matériel. A noter que les portes, bien que type Corail à verrouillage automatique au-delà de 5 km/h, peuvent parfaitement s'ouvrir comme les portes Sorefame. Ce train est vraiment totalement dépassé...^^
Olimac- Record bleu
-
JP Vergez-Larrouy a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une autre rareté, la WR 51 94 84-50-003 (provenant de la reconstruction de l'A9yf 883), de la courte série 50 001 à 50 003. Ce sont des Sorefame 1963 de 1ère ou de 2ème classe transformées en mixtes 1ère classe/Bar en 1983/84.
Oui mais là elles n'ont plus le compartiment 1re classe maintenant. Ce sont de vraies fausses voitures restaurant.
Olimac- Record bleu
-
Olimac- Record bleu
-
J'avais pas remarqué, mais c'est toujours la 18 qui tourne sur le sud...
Olimac- Record bleu
-
Vu la forme et la couleur des poteaux, je dirais Medina del Campo. Visiblement, ils ont terminé la réfection de la toiture.
Invité- Invité
c'est exact ! Décidément imbattable ! Cette chère gare oú l'on passait trois heures à attendre le sud quand il y avait les travaux de l'AVE MCH - VLD
Olimac- Record bleu
-
Olimac- Record bleu
-
Ouais, à l'époque il y avait surtout ces abrutis de douaniers. Moi ils sont venus m'arrêter en 1986 ces vermines. Il y a les mêmes pourris à Tanger (comme disent nos amis marocains, "Tanger Danger"). Vive l'Union Européenne ! Je leur ai mis 20 sur 20, alors que ce pauvre chef de gare de Moreta del Jalon n'a que 19 sur 20. (et le vigile de Miranda de Ebro 0,5 sur 20. Ils ne sont décidément pas serieux à Miranda)
Invité- Invité
Je continue un peu... mais j'ai plus grand chose ! Amis forumeurs, n'hésitez pas à compléter ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pampilhosa, 11 Mars 1989, photo L.Santos. La 333-072 arrive avec le 316, qui passe à côté de la 333-018 qui tracte le 312. Et avec des bonnes couchettes françaises ! Si on avait encore ça comme confort dans le sud... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça serait bien !
Pampilhosa, 11 Mars 1989, photo L.Santos. La 333-072 arrive avec le 316, qui passe à côté de la 333-018 qui tracte le 312. Et avec des bonnes couchettes françaises ! Si on avait encore ça comme confort dans le sud... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça serait bien !
Olimac- Record bleu
-
Olimac- Record bleu
-
Salut !
Pour revenir à la 1ère photo, c'est bien la seule photo que j'aie vue avec dans sa compo une sorefame ic, vu le nombre de voitures, sans doute, un forcement et une pénurie de voitures.!.!.
J'ai dit Guarda pour le dédoublement LSA/PC car j'ai fait un voyage dans ce train avec manoeuvres dans cette meme gare. Cela devrait ètre dans le début des 80, il y avait les corail couchettes, si je ne déconne pas. Etait-ce exceptionnel ?
Je t'avoue ne pas le savoir. D'ailleurs, j'ai aussi souvenir, du départ de 2 "Sud" d'Irun pour ces memes destinations. C'était peut-ètre des exceptions. Ces voyages remontent au temps de fortes pointes fin juillet/début aout à une époque ou le train était encore utilisé massivement. Bien sur dédoublement à Guarda et Irun sur des années différentes, je parle en gros de la période comprise entre, en gros, 1977/1982. Malheureusement les souvenirs s'estompent et je n'ai pas pris de notes...
Pour revenir à la 1ère photo, c'est bien la seule photo que j'aie vue avec dans sa compo une sorefame ic, vu le nombre de voitures, sans doute, un forcement et une pénurie de voitures.!.!.
J'ai dit Guarda pour le dédoublement LSA/PC car j'ai fait un voyage dans ce train avec manoeuvres dans cette meme gare. Cela devrait ètre dans le début des 80, il y avait les corail couchettes, si je ne déconne pas. Etait-ce exceptionnel ?
Je t'avoue ne pas le savoir. D'ailleurs, j'ai aussi souvenir, du départ de 2 "Sud" d'Irun pour ces memes destinations. C'était peut-ètre des exceptions. Ces voyages remontent au temps de fortes pointes fin juillet/début aout à une époque ou le train était encore utilisé massivement. Bien sur dédoublement à Guarda et Irun sur des années différentes, je parle en gros de la période comprise entre, en gros, 1977/1982. Malheureusement les souvenirs s'estompent et je n'ai pas pris de notes...
sud313- Posteur Méritant
-
Olimac- Record bleu
-
Salut !
Merci Camilo, ce doit ètre encore une withcomb à la traction et ces voitures CIWL... :yé:Je voulais poster la photo de Dalhstroem du Sud à Guarda avec une Alco 1500 mais mon scan déconne...
Merci Camilo, ce doit ètre encore une withcomb à la traction et ces voitures CIWL... :yé:Je voulais poster la photo de Dalhstroem du Sud à Guarda avec une Alco 1500 mais mon scan déconne...
sud313- Posteur Méritant
-
Y'a pas de soucis António, t'inquiète pas !
Olimac- Record bleu
-
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16