Des informations sur l'état actuel et l'avenir de la ligne de Ceinture de Bordeaux et ligne du Médoc
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°39/40 Ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°39/40 Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave ::
● Actualités de la ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Des informations sur l'état actuel et l'avenir de la ligne de Ceinture de Bordeaux et ligne du Médoc
renaud56 a écrit:dès la rentrée, on devrait voir des navettes Bx St Louis - Macau en nombre important
merci renaud pour toutes ces bonnes nouvelles ... mais pas la moindre trace de cette desserte renforcée pour la rentrée. les nouveaux horaires TER Aquitaine sont en ligne et je n'ai rien vu de tel.
est-ce que ça va être reporté comme l'ouverture de la gare de Cenon ?!
Invité- Invité
Précision sur Photo
Je sais que ce n'est pas l'endroit mais je ne résiste pas à vous faire part de l'intéret de la photo noir et blanc posté par Labour Navarre en 1ére page ou l'on voit une BB avec 2 persiennes(en arriére plan). Cette machine est la BB 10003 (je ne pense pas me tromper) C'est un prototype mis en service en 1982 issue de la modification du prototype BB7003 ayant servi à la conception des 7200. cette BB 10003 a servi à l'élaboration des moteurs asynchrones qui équipent les BB 3600. Aprés quelques années d'inactivité elle a été remise au type et est devenue la BB 15007! Machine trés rare en photo.
Voila
A+
Invité- Invité
Re: Des informations sur l'état actuel et l'avenir de la ligne de Ceinture de Bordeaux et ligne du Médoc
Les essais sur la ligne du Médoc semblent s'être déroulés en 1991 en 3000V mais vraisemblement aussi en 750V.
Phyl's
Invité- Invité
Tremolat a écrit:
merci renaud pour toutes ces bonnes nouvelles ... mais pas la moindre trace de cette desserte renforcée pour la rentrée. les nouveaux horaires TER Aquitaine sont en ligne et je n'ai rien vu de tel.
est-ce que ça va être reporté comme l'ouverture de la gare de Cenon ?!
Bonsoir Trémolat,
Effectivement rien n'est programmé au service d'été...
Si mes souvenirs sont bons, c'était de toute façon prévu pour décembre prochain (nouveau service annuel et mise en place habituelle des nouveautés).
Et cela pourra être pour plus tard, vu que l'extension de la ligne C jusqu'aux Aubiers en passant par la gare St-Louis ne sera pas mise en service avant février 2008...
Invité- Invité
on va se retrouver avec une organisation similaire à la ligne C du réseau toulousain : une gare excentrée ( St Louis / St Cyprien) va devenir une vraie tête de ligne et pôle multimodale, histoire de rejoindre plus facilement le centre ville et soulageant par là même la section ferroviaire gare de banlieue - gare centrale (St Louis - St Jean / St Cyprien - Matabiau).
Invité- Invité
Invité- Invité
Effectivement je recherche des photos de l'ancienne gare Saint Louis reconstruite par la compagnie du Midi avant son déplacement en 1968. Il semble quelle existe toujours, utilisée par un supermarché ? quelqu'un peut il me la situer précisément. je compte aller sur Bx rapidement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avance pour toutes vos informations
Invité- Invité
Je ne t'apporterai malheureusement pas d'info sur la gare St-Louis
Celà dit je sais que la gare Bx Bastide située de l'autre côté de la Garonne (ancien réseau de l'Etat , je crois ) a été transformée en multiplexe en gardant toutefois sa façade
Voilou
Bon séjour à Bordeaux
x 2834- Miniposteur
-
l'ancienne gare de BX St Louis se trouve Cours St Louis, en face de l'arrêt "St Louis" de la ligne de bus n°4.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BRUNO L- Miniposteur
-
Sait-on si le triangle de Bruges (Beyermann, Bonnaous et la vache) sera t'il utilisé "completement" par le TTM, les TER (voir les 2) ou une des 3 branches sera t'elle desaffetée ?
CDLT
euskadi66
euskadi66- Miniposteur
-
Une photo que je n'avais pas encore vue ! Superbe ! Et avec encore les containers de la CGM... le bon temps !
N'hésite pas à nous régaler !
Olimac- Record bleu
-
Merci a vous pour vos reportages et infos
fabienleo- Postamateur
-
Bonne nouvelle pour la ligne BX-Le Verdon, le train de conteneurs va reprendre du service. En effet c'est Europorte qui va se charger de gérer le trafic et le port du Verdon.
Mardi 24 juin une Euro4000 a fait un A/R HLP sur ligne pour des essais.
Invité- Invité
La reprise est prevue pour quand?
A+
Fabien
fabienleo- Postamateur
-
Olimac a écrit:Bruno,
Une photo que je n'avais pas encore vue ! Superbe ! Et avec encore les containers de la CGM... le bon temps !
N'hésite pas à nous régaler !
Bonjour.
Une UM de 9400 ...çà vous dit et la livrée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Alain.
Invité- Invité
Merci
fabienleo- Postamateur
-
fabienleo a écrit:Merci pour cette belle info
La reprise est prevue pour quand?
A+
Fabien
Pour le second semestre 2015 mais vu que la loc est passé pour les essais ça pourrai redémarré peut-être plutôt.
Et aussi des travaux vont être fait dans les différentes gares pour le passage du train frêt.
Et merci à Caramel pour cette superbe photo !
Je me demande où elle a été prise ? avant la gare de Soulac ou après ?
Invité- Invité
Merci.
Olimac- Record bleu
-
Invité a écrit:
Exact, la plateforme est bien visible (un vrai bois, en hauteur en plus), qui borde le centre Leclerc de Pessac. Tout cela est préservé, vu que la remise en service de l'évitement est prévue depuis longtemps par le CR pour faire des navettes Gazinet - Bx St Louis. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité...
pour la gare de Pessac , c'est d'actualité . Des pylônes 63kv sont en train d'être déplacé pour la création d'un quai et d'une voie direction la plateforme .
X2824- Posteur Averti
-
Raccordement Pessac
quel dommage que la ligne ne soit pas raccordée direction Facture (sauf erreur de ma part) pour faire un terminus à Cestas. Tout est prévu : IPCS, 3 voies à Cestas, et qui permettrait une desserte de "Alouette France" (Pessac) !
lapurtarrak-
cela vas surement être le cas trois voies en gare de Pessac Centre pour un raccordement sur la Bordeaux Lamothelapurtarrak a écrit:Bonjour à tous
quel dommage que la ligne ne soit pas raccordée direction Facture (sauf erreur de ma part) pour faire un terminus à Cestas. Tout est prévu : IPCS, 3 voies à Cestas, et qui permettrait une desserte de "Alouette France" (Pessac) !
X2824- Posteur Averti
-
Montplaisir- Record 150
-
X2824- Posteur Averti
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
C'est à Pessac, c'est la reconstruction d'une partie du triangle des Échoppes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
La suite sur Sud-Ouest (mais édition abonné, que je ne suis pas !)
http://www.sudouest.fr/2015/06/07/un-week-end-pour-poser-le-pont-sans-chomer-1943827-2733.php
Philippe Canéjan- Miniposteur
-
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
"Europorte exploitera le terminal du Verdon"
"Dans le cadre d'un contrat de quinze ans avec une option pour neuf autres, Bordeaux Port Atlantique a confirmé le 13 février 2015 sa décision de retenir Europorte ... comme titulaire en charge de l'exploitation du terminal du Verdon ...
... Europorte va mettre en place une chaîne logistique complète, allant du déchargement des navires jusqu'à la desserte ferroviaire ... le service (ferroviaire) démarrera au troisième trimestre 2015 avec 3 allers/retours par jour."
En voila une bonne nouvelle !
Invité- Invité
Une belle frequence pour cette petite ligne de mon enfance.
Fabien
fabienleo- Postamateur
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
» Ligne entre Oloron-Sainte-Marie et Sauveterre-de-Béarn du POM
» Post-it: Index ligne Ligne Bordeaux ,Perigueux, Brive, Ussel, Laqueille a Clermont-Ferrand
» Ligne LGV Bordeaux Dax et Toulouse
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°39/40 Ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°39/40 Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave ::
● Actualités de la ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave