Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
+2
macarel19100
bb9335
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°39/40 Ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°39/40 Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave
Page 1 sur 1
Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Bonsoir à tous,
En avril dernier lors d'une journée creuse, je suis allé divaguer sur la ceinture de Bordeaux à la gare de Caudéran-Mérignac.
Voici quelques photos prises lors de mon passage:
1. La gare dans son ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2. Détail de la frise sur le BV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3. Ensuite quelques trains avec la Z7311 assurant le TER 866219 Bordeaux-Le Verdon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4. Enfin le train qui m'a ramené, le TER 866116 Le Verdon-Bordeaux dont s'est chargée la Z7326
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila en espérant que ca vous plaise.
Bonne soirée
Jean-Philippe
En avril dernier lors d'une journée creuse, je suis allé divaguer sur la ceinture de Bordeaux à la gare de Caudéran-Mérignac.
Voici quelques photos prises lors de mon passage:
1. La gare dans son ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2. Détail de la frise sur le BV
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3. Ensuite quelques trains avec la Z7311 assurant le TER 866219 Bordeaux-Le Verdon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4. Enfin le train qui m'a ramené, le TER 866116 Le Verdon-Bordeaux dont s'est chargée la Z7326
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila en espérant que ca vous plaise.
Bonne soirée
Jean-Philippe
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Bonsoir Jean-Philippe,
Photos sympathiques de cette ligne et joli aperçu du BV
Jean-Laurent.
Photos sympathiques de cette ligne et joli aperçu du BV
Jean-Laurent.
macarel19100- Postamateur
-
Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Larche(19)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Jolie série Jean-Philippe !
Le BV n'est pas sans rappeler celui de Talence-Médoquine !
Le BV n'est pas sans rappeler celui de Talence-Médoquine !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Bonsoir
Merci pour vos commentaires.
En effet le BV de Talence-Médoquine ressemble beaucoup à celui de Caudéran. Mais Je ne sais plus si il y a une frise dans le même style, je dois passer en train demain je regarderai bien .
La ligne du Médoc est très intéressante dans son ensemble notamment grâce à la caténaire Midi qui persiste :love:
A+
Jean-Philippe
Merci pour vos commentaires.
En effet le BV de Talence-Médoquine ressemble beaucoup à celui de Caudéran. Mais Je ne sais plus si il y a une frise dans le même style, je dois passer en train demain je regarderai bien .
La ligne du Médoc est très intéressante dans son ensemble notamment grâce à la caténaire Midi qui persiste :love:
A+
Jean-Philippe
Ceinture de Bordeaux
Bonjour,
La voie vient d'être totalement renouvelée (rail lourd, traverses biblocs) ; la vitesse autorisée est maintenant de 80 km/h au lieu de 60 (information à vérifier, elle m'a été donnée par un agent SNCF du chantier). La gare d'Arlac a été créée (croisement avec la ligne A du tram qui passe dessous). Le confort de circulation est nettement amélioré et les fréquences ont été augmentées. Ceci pour répondre aux pessimistes d'un certain nombre de messages de 2007. Il ne faut jamais désespérer !Il y a d'autres projets dans les cartons de la Région, dont la réouverture du raccordement vers Pessac. A suivre
Michel Baillard
La voie vient d'être totalement renouvelée (rail lourd, traverses biblocs) ; la vitesse autorisée est maintenant de 80 km/h au lieu de 60 (information à vérifier, elle m'a été donnée par un agent SNCF du chantier). La gare d'Arlac a été créée (croisement avec la ligne A du tram qui passe dessous). Le confort de circulation est nettement amélioré et les fréquences ont été augmentées. Ceci pour répondre aux pessimistes d'un certain nombre de messages de 2007. Il ne faut jamais désespérer !Il y a d'autres projets dans les cartons de la Région, dont la réouverture du raccordement vers Pessac. A suivre
Michel Baillard
Invité- Invité
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Salut,
:merci: pour ces photos !
Drôle de quais centraux, rouges... mais ambiance sympa.
La Z7311 est bien jolie...
J'adore l'ambiance de la dernière photo... l'entrée en gare de la 7326, visiblement attendue.
A+
:merci: pour ces photos !
Drôle de quais centraux, rouges... mais ambiance sympa.
La Z7311 est bien jolie...
J'adore l'ambiance de la dernière photo... l'entrée en gare de la 7326, visiblement attendue.
A+
Invité- Invité
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Merci Jean-Philippe pour tes photos.
J'ajoute ce petit schéma simplifié, des VL entre Bordeaux et Ravezies:
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
J'ajoute ce petit schéma simplifié, des VL entre Bordeaux et Ravezies:
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Salut,
Très intéressant ce document. Une remarque quand même, je crois que la VL est de 30 entre la bif de la médoquine est la nouvelle gare d'Arlac.
Merci à Julien pour ton commentaire.
A+
Jean-Philippe
Très intéressant ce document. Une remarque quand même, je crois que la VL est de 30 entre la bif de la médoquine est la nouvelle gare d'Arlac.
Merci à Julien pour ton commentaire.
A+
Jean-Philippe
Re: Pk 009,3 : Gare de Caudéran-Mérignac (33)
Merci pour ces photos, ça a pas mal changé depuis le début des années 2000.
François- Miniposteur
-
Nombre de messages : 96
Age : 73
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/08/2012
Sujets similaires
» 2011 : CFTLP - Train spécial - Soulac 1900 - (141R 1126 + BB 64042) à Mérignac-Arlac
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°39/40 Ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°39/40 Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux Ceinture - Le Verdon - Pointe de Grave
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum