vos derniers achats
+39
Biquette56
Rick 12
franzi51
Aubrac15
ALEXANDRE
ribes patrick
pj222
déjipé
ROUANET
TOSQUE Jean-Louis
André 30
Montplaisir
Peter
evan
Carlosmen
Labourd-Navarre
cassaigneray
Bruno Pérès
po
L'Aubrac
JPF
CFPOLO66
Fabien
141R1187
2D2_5300
X2824
dupoux
Mikado
sud313
Bruno
BB4100
steph 12
CC 6524
CC 6516
Olimac
X 5546
cédric revel
BAGGINI Laurent
BB 9210
43 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Modèles des grands Industriels :: ❶ - Le Matériel Roulant.
Page 20 sur 23
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23
Re: vos derniers achats
De mon coté je reste fidèle aux autorails avec un X2200 rouge et sa remorque XR6000 + une XR6000 région PACA de chez LIMA , un ADN X23145 de chez AS et un ABJ4 avec sa remorque XR8100 de chez AS !
CFPOLO66- Posteur Méritant
Biquette56- Postamateur
Olimac a écrit:Bonsoir,
Camilo, le mec à contre-courant, mais qui se régale avec son Champagnole. Tout neuf, tout beau, et ça tient la route !
Bonjour à tous, salut Camilo!
pourquoi à contre courant!!! Ce coffret était et est toujours superbe et encore bien à la hauteur de ce qui se fait aujourd'hui!!! C'était du très grand Champagnole!!! J'oserai même dire que l'avantage était toutes les pièces à poser... Certes il faut y passer du temps mais quand tu vois la façon dont elles sont posées d'origine maintenant sur certains modèles... Tu passes bien plus de temps à rattraper!!! Et puis cela permettait d'occuper les dimanche après midi d'hiver... AH nostalgie!!!
Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
ma pelle à tarte auvergnate
rien d'alimentaire malgré la période des fêtes mais ma dernière folie achetée peu avant noel
(ps: pelle à tarte est un délire avec un pote qui nous faisaient le x72500 à une pelle a tarte renversée... )
En tout cas, superbe engin, digitalisé pour la première fois par mes propres soins car je débute (et là, c'est la cata... )
Le voici dans mn décor de noel...
et par avance, de bonnes fêtes de fin d'années à tous...
Seb
(ps: pelle à tarte est un délire avec un pote qui nous faisaient le x72500 à une pelle a tarte renversée... )
En tout cas, superbe engin, digitalisé pour la première fois par mes propres soins car je débute (et là, c'est la cata... )
Le voici dans mn décor de noel...
et par avance, de bonnes fêtes de fin d'années à tous...
Seb
Invité- Invité
J'ai un peu cassé la tire lire sur E Bay mais ça valait la peine, vu la rareté du produit à l'état neuf qui plus est!
Invité- Invité
Il est rentré à 72 heures de Noel!
Mon premier sonorisé sur mon réseau!
Une occasion neuve comme on en fait peu, teintée à l'aune de l'amitié!
Mon premier sonorisé sur mon réseau!
Une occasion neuve comme on en fait peu, teintée à l'aune de l'amitié!
Invité- Invité
Biquette56- Postamateur
-
La loco n'est pas nouvelle encore qu'à l'état neuf mais elle a gagné aujourd'hui son droit aux vocalises!
Loksound V4.0 spécial 141 R
Loksound V4.0 spécial 141 R
Invité- Invité
Laurent va être content : j'augmente en gamme en trahissant Champagnole ! N'empêche, j'ai été fasciné par la finition de ces citernes ANF !! Et à un très bon prix chez mon marchand !
(et merci grand-mère pour le cadeau)
(et merci grand-mère pour le cadeau)
Olimac- Record bleu
-
Bonjour à tous, salut Camilo!
alors on saute le pas!!! On fait défaut à Champagnole!!!
Elles sont belles ces ANF n'est ce pas??? Et as tu regardé de prêt les trémies Ex? <3
Bonne journée! Amicalement.
Laurent.
alors on saute le pas!!! On fait défaut à Champagnole!!!
Elles sont belles ces ANF n'est ce pas??? Et as tu regardé de prêt les trémies Ex? <3
Bonne journée! Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Bonsoir
Mon dernier achat ce sont les deux premiers éléments de la rame qui passe à savoir X2200 XR modernisé
Mon dernier achat ce sont les deux premiers éléments de la rame qui passe à savoir X2200 XR modernisé
L'Aubrac- Posteur Mordu
-
Salut Cyril !
Tu as été gâté !
Par contre, es-tu sûr que deux X2200 peuvent tirer trois remorques ? (je n'arrive pas à retrouver mon carnet de compositions...)
Tu as été gâté !
Par contre, es-tu sûr que deux X2200 peuvent tirer trois remorques ? (je n'arrive pas à retrouver mon carnet de compositions...)
Olimac- Record bleu
-
La charge remorquable pour les X 2100/2200 est de 62 t par engin soit deux remorques XR 6000/6100/6200..... Sauf entre Marvejols-Mende-La Bastide St Laurent les Bains où elle n'est que de 31 t
André 30- Posteur Mentor
-
Quoiqu'il en soit comme chaque année le père Noel fait du bon boulot!!!
Cette année encore il y aura eu de belles entrées!
Cette année encore il y aura eu de belles entrées!
Invité- Invité
Derniers achats... du Père Noël
Le Père Noël a déposé sous le sapin deux wagons couverts OCEM 19 (LSM à droite et REE au milieu) aux couleurs de la Compagnie du Midi et un wagon bi-foudre LSM de la SNCF, en attendant les modèles aux marquages des anciennes compagnies du P.O et du Midi.
Les industriels commencent (enfin) à s'intéresser aux matériels roulants des anciens réseaux français, époque de l'apogée du chemin de fer, où les modèles de wagons étaient plus variés et colorés que dans les compositions modernes. En outre, ces convois demandent moins de place sur nos réseaux miniatures...
Les industriels commencent (enfin) à s'intéresser aux matériels roulants des anciens réseaux français, époque de l'apogée du chemin de fer, où les modèles de wagons étaient plus variés et colorés que dans les compositions modernes. En outre, ces convois demandent moins de place sur nos réseaux miniatures...
Aubrac15- Miniposteur
-
Les industriels commencent (enfin) à s'intéresser aux matériels roulants des anciens réseaux français
Oui! Mais ils ne l'attachent pas avec des saucisses!!!!
Je trouve qu'on devient exagérément cher!
Invité- Invité
Bonjour Michele66,
Effectivement, payer 30€ pour un wagon à deux essieux peut paraitre cher, mais la précision et l'externalisation en Chine de la fabrication ont un coût. Du fait des progrès technologiques dans la conception et la réalisation des modèles réduits ferroviaires, les amateurs actuels sont très exigeants et il suffit pour s'en convaincre de lire les polémiques à propos de la gravure des douves des wagons foudres de LS Models... alors que ces modèles sont d'un niveau de qualité très supérieur à ce que l'on a pu voir précédemment chez Jouef, Sachsenmodelle ou Maerklin. Dans ma jeunesse, on se contentait de wagons Jouef à 30 francs l'unité et on trouvait cela extraordinaire. L'univers du train miniature a changé, mais ainsi va la vie !
Effectivement, payer 30€ pour un wagon à deux essieux peut paraitre cher, mais la précision et l'externalisation en Chine de la fabrication ont un coût. Du fait des progrès technologiques dans la conception et la réalisation des modèles réduits ferroviaires, les amateurs actuels sont très exigeants et il suffit pour s'en convaincre de lire les polémiques à propos de la gravure des douves des wagons foudres de LS Models... alors que ces modèles sont d'un niveau de qualité très supérieur à ce que l'on a pu voir précédemment chez Jouef, Sachsenmodelle ou Maerklin. Dans ma jeunesse, on se contentait de wagons Jouef à 30 francs l'unité et on trouvait cela extraordinaire. L'univers du train miniature a changé, mais ainsi va la vie !
Aubrac15- Miniposteur
-
Ce qui veut dire faire des choix!
Comme on ne peut pas tout avoir tout de suite et que les budgets ne sont pas hyper extensibles (déjà régulièrement dépassés)
J'ai fait le choix de ne faire que le trafic voyageurs en dehors d'une poignée de wagons (disons décors) que je ne fais que rarement rouler!
Je trouve le rapport matériel prix légèrement plus intéressant!
Mais ceci n'engage que moi.
Comme on ne peut pas tout avoir tout de suite et que les budgets ne sont pas hyper extensibles (déjà régulièrement dépassés)
J'ai fait le choix de ne faire que le trafic voyageurs en dehors d'une poignée de wagons (disons décors) que je ne fais que rarement rouler!
Je trouve le rapport matériel prix légèrement plus intéressant!
Mais ceci n'engage que moi.
Invité- Invité
Salut à tous.
Il est pas mal ton X 72500 en livrée Auvergne Seb1049 Si je n'avais pas tous ces achats à faire, j'aurais déjà pris la version Midi-Pyrénées.
En ce qui me concerne :
Mes derniers achats de Noël.
Une voiture postale LS Models du MIDI s'il vous plait,
et une voiture de la CIWL LS Models réf. 49132, soit une voiture au parc TCDD.
Tous cela pour remplacer un coffre que j'ai finalement reçu cette semaine,
la réf. 99101 de LS Models toujours avec une voiture au parc NS et une voiture au parc Allemand <3
Si tous vas bien j'ai également réservé 2 Bi-foudre CIWL. Affaire à suivre.
Il est pas mal ton X 72500 en livrée Auvergne Seb1049 Si je n'avais pas tous ces achats à faire, j'aurais déjà pris la version Midi-Pyrénées.
En ce qui me concerne :
Mes derniers achats de Noël.
Une voiture postale LS Models du MIDI s'il vous plait,
et une voiture de la CIWL LS Models réf. 49132, soit une voiture au parc TCDD.
Tous cela pour remplacer un coffre que j'ai finalement reçu cette semaine,
la réf. 99101 de LS Models toujours avec une voiture au parc NS et une voiture au parc Allemand <3
Si tous vas bien j'ai également réservé 2 Bi-foudre CIWL. Affaire à suivre.
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
PRIMEUR PLM REE
Bonjour, à tous et toutes.
Je vient d'acheter 4 wagons primeurs de chez REE époque IIIb, ils sont parfait REE fait du beau.
la suite très bientot, quelques citernes REE et des Couverts OCEM 19, pour refaire mon parc wagon.
Amicalement
Rick 12 (Richard).
Je vient d'acheter 4 wagons primeurs de chez REE époque IIIb, ils sont parfait REE fait du beau.
la suite très bientot, quelques citernes REE et des Couverts OCEM 19, pour refaire mon parc wagon.
Amicalement
Rick 12 (Richard).
Rick 12- Posteur Persévérant
-
Nouvellement arrivé chez moi la 231G252 Bordeaux de chez REE Il y a des experiences concernant la traction, ca veut dire, combien des voitures la machine peut remorquer?
141R1187- Postamateur
-
Bonjour, peut tu nous tenir au courrant, des performences de ta locomotive 231 G de chez REE, comme retour d'exprience car je pense qu'il y a d'autre personne qui pense l'acquérir mais ne connaissent pas encore la fiabilité, et ce que peu ammener une loco de chez REE;,
Amitié Férroviaire.
Rick 12 ( Richard ).
Amitié Férroviaire.
Rick 12 ( Richard ).
-
Lorsque j'ai recommencé le train miniature après un arrêt de plus de 20 ans, avant même de penser que le train jaune viendrait révolutionner mes perspectives, je m'étais imaginée un petit train sifflant soufflant dans les collines dont les Cévennes!
Une de ces compos mixtes pittoresque des époques 40 /50 des réseaux secondaires.
J'avais les wagons de marchandises!
Et en une semaine tout s'est décanté en rentrant une 3 pattes ex PLM des réseaux du midi en LS Models et la semaine dernière à l'occasion d'un commando en Andorre avec un autre membre du club la 030 TU
Je vous invite donc en images dans ce petit monde que j'affectionne particulièrement:
Une de ces compos mixtes pittoresque des époques 40 /50 des réseaux secondaires.
J'avais les wagons de marchandises!
Et en une semaine tout s'est décanté en rentrant une 3 pattes ex PLM des réseaux du midi en LS Models et la semaine dernière à l'occasion d'un commando en Andorre avec un autre membre du club la 030 TU
Je vous invite donc en images dans ce petit monde que j'affectionne particulièrement:
Invité- Invité
Bonsoir Michéle
Superbe petite vidéo, avec la 030 et ses wagons mixtes marchandises voyageurs. C'est presque le petit train d'Anduze-Saint Jean du Gard.
Amicalement
Richard.
Superbe petite vidéo, avec la 030 et ses wagons mixtes marchandises voyageurs. C'est presque le petit train d'Anduze-Saint Jean du Gard.
Amicalement
Richard.
-
evan- Miniposteur
-
Localisation : Signalisation mécanique, rail DC, poteaux télégraphiques : c'est la transversale Aveyronnaise !
Page 20 sur 23 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23