Fret salindres
+7
Hawaii7
VincentP
franzi51
BB 63812
André 30
rvb66
Ferrovi11
11 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Le Réseau Local du PLM ::
● Ligne Alés - Robiac - Bessèges
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fret salindres
les wagons pour Salindres sont bloqués quelque part , la desserte du 20 juin est supprimé , elle aura lieu en FAC dans les jours à venir.
RVB66
RVB66
rvb66- Miniposteur
Merci, à suivre donc...
VincentP- Postamateur
Bonjour à tous. Dans l'espoir de le voir enfin je cherche des nouvelles et j'apprend le prochain trajet. Quelqu'un à t il des informations s'il vous plaît ?
Camille.Train- Nombre de messages : 6
bonjour
la prochaine desserte est programmé le 22 aout avec réserves......... la livraison prévu en juillet vient d'être supprimé.
rvb66
la prochaine desserte est programmé le 22 aout avec réserves......... la livraison prévu en juillet vient d'être supprimé.
rvb66
rvb66- Miniposteur
-
Bonjour. Merci pour l'info, je devrais pouvoir le photographier. Sinon les horaires sont toujours 7h19/8h19 à salindres ? Merci
bonjour
la desserte Salindres du 22 aout est toujours programmé , mais pas eu encore la confirmation , j'espère avoir les infos mardi matin
rvb 66
la desserte Salindres du 22 aout est toujours programmé , mais pas eu encore la confirmation , j'espère avoir les infos mardi matin
rvb 66
rvb66- Miniposteur
-
Bonsoir
la desserte Salindres du 22 aout est supprimé , problèmes dans l'acheminement des wagons, elle aura lieu dans les jours qui viennent.
rvb 66
la desserte Salindres du 22 aout est supprimé , problèmes dans l'acheminement des wagons, elle aura lieu dans les jours qui viennent.
rvb 66
rvb66- Miniposteur
-
Bonjour
la prochaine tentative de desserte de Salindres aura lieu Lundi 27 aout a un horaire inédit entre 9h44 et 10h45 avec wagons a l'arrivée et au départ.
rvb 66
la prochaine tentative de desserte de Salindres aura lieu Lundi 27 aout a un horaire inédit entre 9h44 et 10h45 avec wagons a l'arrivée et au départ.
rvb 66
rvb66- Miniposteur
-
Salut Hervé et merci pour l'info.
Personnellement je suis actuellement à 640 km plus au sud donc impossible d'aller photographier la desserte.
@+
AT
Personnellement je suis actuellement à 640 km plus au sud donc impossible d'aller photographier la desserte.
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Pour ma part je serais là, depuis le temps que je l'attend ce train... Sinon le train aurait combien de wagons à l'arrivée ?
Le convoi n'est généralement composé que d'un ou deux wagon(s) à l'aller comme au retour.Camille.Train a écrit:Sinon le train aurait combien de wagons à l'arrivée ?
De toute façon, le GIE Salindres ne dispose que de cinq wagons citernes dont au moins un ou deux en stationnement dans l'usine.
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Okay Merci 😉
Bonjour. Le train à circulé ce matin, avec plus d'une heure de retard. Aussi les horaires indiqués n'étaient pas les mêmes que sncf, côté solvay. On voit ici la 60022 faire un arrêt en gare avec un seul wagon à l'arrivée. Merci rvb66 pour les horaires ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que de bons souvenirs hier
alexrail30- Miniposteur
Il convient de noter que l'itinéraire est encore préservé pour si peu de trafic. D'autres lignes auraient été fermées depuis longtemps. combien de temps ça va aller?
Merci d'avoir souligné.
J'espère pouvoir explorer la ligne Salindres - Bessèges l'année prochaine.
Merci d'avoir souligné.
J'espère pouvoir explorer la ligne Salindres - Bessèges l'année prochaine.
Effectivement il reste une petite portion exclusive et autant en profiter tant que le train circule. D'ailleurs pour répondre à ta question il n'y a pas de date même approximative, et ça devrait sauter uniquement si le produit est autorisé de passage par la route. Mais pour l'instant pas d'inquiétudes le train circule
La raison ci-dessous (je m'auto-cite - voir post https://www.trainsdumidi.com/t14200-desserte-salindres?highlight=salindres "Desserte Salindres")Railwalker a écrit:Il...... l'itinéraire est encore préservé pour si peu de trafic. D'autres lignes auraient été fermées depuis longtemps. combien de temps ça va aller?
Les camions-citernes n'étant [ne sont pas] autorisés en trafic international à transporter sans de lourdes formalités douanières le très agressif et dangereux polluant Fluorure d'Hydrogène Anhydre (utilisé à très faible dose par Solvay), ...
Fluorure d'Hydrogène Anhydre dangereux polluant très corrosif et très toxique issu des complexes pétro-chimiques Lanxess Leverkusen et/ou Solvay Bad Freidrichshall
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
BONJOUR
Le fluorure d'hydrogéne anhydre est repris sous le numéro ONU 1052, c'est un gaz comprimé toxique et corrosif
il est bien autorisé en transport en wagon citerne selon le RID
Le fluorure d'hydrogéne anhydre est repris sous le numéro ONU 1052, c'est un gaz comprimé toxique et corrosif
il est bien autorisé en transport en wagon citerne selon le RID
BRUNO 06- Miniposteur
-
La raison ci-dessous (je m'auto-cite - voir post https://www.trainsdumidi.com/t14200-desserte-salindres?highlight=salindres "Desserte Salindres")
Les camions-citernes n'étant [ne sont pas] autorisés en trafic international à transporter sans de lourdes formalités douanières le très agressif et dangereux polluant Fluorure d'Hydrogène Anhydre (utilisé à très faible dose par Solvay), ...
Fluorure d'Hydrogène Anhydre dangereux polluant très corrosif et très toxique issu des complexes pétro-chimiques Lanxess Leverkusen et/ou Solvay Bad Freidrichshall
@+
AT[/quote]
C'est une bonne raison de transporter ce produit dangereux par chemin de fer, où il est beaucoup plus avantageux que sur la route.
Cependant, mon objectif principal est plus sur la partie de la ligne qui n'a plus de trafic, donc l'extension à Bessèges. Pour mes promenades, je cherche toujours des chemins de fer sans trafic. (www.railwalker.de) Je suis donc l’un des rares à bénéficier d’itinéraires sans trafic.
@+
AT[/quote]
C'est une bonne raison de transporter ce produit dangereux par chemin de fer, où il est beaucoup plus avantageux que sur la route.
Cependant, mon objectif principal est plus sur la partie de la ligne qui n'a plus de trafic, donc l'extension à Bessèges. Pour mes promenades, je cherche toujours des chemins de fer sans trafic. (www.railwalker.de) Je suis donc l’un des rares à bénéficier d’itinéraires sans trafic.
BONJOUR
il est aussi autorisé en transport routier en citerne selon les dispositions de l'ADR
il est aussi autorisé en transport routier en citerne selon les dispositions de l'ADR
BRUNO 06- Miniposteur
-
J'y suis passé il y a un an environ. Déjà à l'entrée de St Ambroix côté Alès des pins d'Alep avaient poussé entre les traversesRailwalker a écrit:Cependant, mon objectif principal est plus sur la partie de la ligne qui n'a plus de trafic, donc l'extension à Bessèges. .
@+
AT
André 30- Posteur Mentor
-
Page 2 sur 2 • 1, 2