La desserte fret de Salindres
+6
rvb66
franzi51
BB 9210
cassaigneray
Olimac
André 30
10 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Le Réseau Local du PLM ::
● Ligne Alés - Robiac - Bessèges
Page 1 sur 1
La desserte fret de Salindres
Quelques clichés de la desserte devenue exceptionnelle du GIE Chimie Salindres en ce mercredi 22 juillet 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au petit matin le 415622 en provenance de Nîmes entre en gare d'Alès sur les voies dédiées fret
A Alès, le long du Boulevard Charles Péguy, l'EVO 415620 s'avance prudemment en marche à vue jusqu'à Salindres tandis que le 69243 joue à la moissonneuse batteuse sur une voie désormais presque abandonnée
En gare de Salindres, le locotracteur Moyse de Solvay attend patiemment sa rame à l'entrée de l'ITE
Au petit matin le 415622 en provenance de Nîmes entre en gare d'Alès sur les voies dédiées fret
A Alès, le long du Boulevard Charles Péguy, l'EVO 415620 s'avance prudemment en marche à vue jusqu'à Salindres tandis que le 69243 joue à la moissonneuse batteuse sur une voie désormais presque abandonnée
En gare de Salindres, le locotracteur Moyse de Solvay attend patiemment sa rame à l'entrée de l'ITE
André 30- Posteur Mentor
-
Re: La desserte fret de Salindres
Sur le faisceau d'échange SNCF/GIE Salindres, la rame en provenance de Nîmes se raccorde directement sur la wagon vide en retour tandis que le Moyse récupère les deux wagons chargés qui vont de suite pénétrer chez leur destinataire
L'EVO 415621 est prête à rejoindre Alès. De là le convoi partira vers Nîmes Triage en 415623 pour être raccordé à d'autres éléments parvenus de Beaucaire et expédiés sur Miramas Triage
Un à Olimac pour les horaires.
Un double aux "nîmois" de la desserte Fret SNCF et à l'équipe du Moyse de Solvay - GIE qui m'ont réservé un accueil chaleureux
Sur le faisceau d'échange SNCF/GIE Salindres, la rame en provenance de Nîmes se raccorde directement sur la wagon vide en retour tandis que le Moyse récupère les deux wagons chargés qui vont de suite pénétrer chez leur destinataire
L'EVO 415621 est prête à rejoindre Alès. De là le convoi partira vers Nîmes Triage en 415623 pour être raccordé à d'autres éléments parvenus de Beaucaire et expédiés sur Miramas Triage
Un à Olimac pour les horaires.
Un double aux "nîmois" de la desserte Fret SNCF et à l'équipe du Moyse de Solvay - GIE qui m'ont réservé un accueil chaleureux
André 30- Posteur Mentor
-
Salut André,
Pétard ! Je t'ai envoyé les houat, et je n'ai même pas regardé qu'il y avait encore cette desserte !!! Si j'avais su, j'aurais pris un train ! Je vais guetter la prochaine !
Merci pour ces photos !
Pétard ! Je t'ai envoyé les houat, et je n'ai même pas regardé qu'il y avait encore cette desserte !!! Si j'avais su, j'aurais pris un train ! Je vais guetter la prochaine !
Merci pour ces photos !
Olimac- Record bleu
-
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Un grand merci André pour ce reportage, je savais qu'une desserte des usines de Salindres existait encore sur le papier, mais je n'avais rien vu de concret jusqu'à présent. De 2008 à 2010, je passais plusieurs fois par jour sur le boulevard Péguy (là où tu as pris la photo N°2), je me souviens d'avoir vu des X 73500 et B 81500, mais jamais vu de fret à l'époque.
Merci pour ce petit reportage !
franzi51- Posteur Mordu
-
bonjour
la prochaine desserte pour Salindres aura lieu les mercredi 2 ou 9 septembre
rvb66
la prochaine desserte pour Salindres aura lieu les mercredi 2 ou 9 septembre
rvb66
rvb66- Miniposteur
-
Premier jour de circulation de la desserte fret de Salindres avec un BB 60000.
Il est 7h40, sous le ciel chargé de "l'épisode cévenol", la desserte s'immobilise à Salindres avec 30 mn de retard.
Le locotracteur Moyse de Solvay accoste la rame parvenue d'Allemagne pour l'acheminer au pesage à l'arrivée. Au même moment, le 60091 est attelé au seul wagon vide qu'il sera en charge d'acheminer jusqu'à Nîmes
Il est 7h40, sous le ciel chargé de "l'épisode cévenol", la desserte s'immobilise à Salindres avec 30 mn de retard.
Le locotracteur Moyse de Solvay accoste la rame parvenue d'Allemagne pour l'acheminer au pesage à l'arrivée. Au même moment, le 60091 est attelé au seul wagon vide qu'il sera en charge d'acheminer jusqu'à Nîmes
André 30- Posteur Mentor
-
Le 415623 est prêt au départ.
L'acheminement du wagon vide
Discrètement, en marche sur l'erre à 60 km/h, le 415623 approche de St Hilaire de Brethmas.
Bon...., les photos ne sont pas exceptionnelles. Mes talents de photographes sont modestes, et l'appareil utilisé loin des boitiers sophistiqués...
Et le ciel plombé entrecoupé de pluies diluviennes n'arrangeait rien.
Le 415623 est prêt au départ.
L'acheminement du wagon vide
Discrètement, en marche sur l'erre à 60 km/h, le 415623 approche de St Hilaire de Brethmas.
Bon...., les photos ne sont pas exceptionnelles. Mes talents de photographes sont modestes, et l'appareil utilisé loin des boitiers sophistiqués...
Et le ciel plombé entrecoupé de pluies diluviennes n'arrangeait rien.
Dernière édition par André 30 le 2015-09-16, 11:17, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une photo)
André 30- Posteur Mentor
-
Merci André pour ce reportage d'une desserte discrète...
Montplaisir- Record 150
-
Merci André.
Même si elle est squelettique, la desserte perdure...
LN/JCP.
Même si elle est squelettique, la desserte perdure...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Merci André pour ce reportage, effectivement c'est une bonne nouvelle que cette desserte soit maintenue. La présence de BB 60000 est vraiment surprenante, j'avais déjà été étonné d'en voir du côté de Lyon alors que ces machines étaient à l'origines confinées à la Normandie - Île de France. Reprendraient-elle à terme les trains faits par les BB 69200 Fret ?
Bah! des BB 60000 on en a ici à Toulouse!
Montplaisir- Record 150
-
Mardi dernier, il y avait 6 BB 69000 dont les 69219 & 69233 qui se croisaient les bras au dépôt de Miramas.BB 9210 a écrit:.......... Reprendraient-elle à terme les trains faits par les BB 69200 Fret ?
J'irai dans les 15 prochains jours sur Narbonne-Perpignan-Cerbère, je verrai si les services précédemment assurés par les 69000 ont été repris par les 60000.
André 30- Posteur Mentor
-
Ah cela fait plaisir de voir que l'on est encore capable de faire une desserte de 1 voir 2 wagons !
franzi51- Posteur Mordu
-
bonjour,
Les 460 000, on en trouve quasiment partout, sauf en auvergne et en limousin(normal y a plus de fret dans cette derniere region!).
Les 460 000, on en trouve quasiment partout, sauf en auvergne et en limousin(normal y a plus de fret dans cette derniere region!).
B81513- Postamateur
-
Bonjour,
Prochaine circulation du train de salindres, le mercredi 18 novembre, Salindres 8h32, Ales 8h51/55, Nimes 9h49
Prochaine circulation du train de salindres, le mercredi 18 novembre, Salindres 8h32, Ales 8h51/55, Nimes 9h49
Invité- Invité
merci pour l'info !
franzi51- Posteur Mordu
-
franzi51 a écrit:merci pour l'info !
Avec plaisir . Je communiquerai les prochaines circulations. Je l'avais faite en 2008 cette desserte, voir la photo ci-jointe et il serait temps de la refaire pour moi mais pas le mercredi 18 car il y a une Mauzin qui circule sur la VU du Grau du roi et je préfère privilégier celle-ci à la desserte de Salindres, donc j'ai vu 3 dates en novembre, j'aurai le temps
A++ Loïc
Invité- Invité
bonjour
Les dessertes sur Salindres pour 2015 sont terminées, la prochaine desserte de Salindres sauf contre ordre du client n'aura lieu que début Janvier.
rvb66
Les dessertes sur Salindres pour 2015 sont terminées, la prochaine desserte de Salindres sauf contre ordre du client n'aura lieu que début Janvier.
rvb66
rvb66- Miniposteur
-
rvb66 a écrit:bonjour
rvb66
Bonjour,
Je l'ai de marquée sur les houats pour mercredi 18 pourtant ?!? Alors c'est une desserte à la demande ?
Invité- Invité
Belle image de cette desserte.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
bonjour
le sillon du Salindres apparait tous les mercredi dans Houat, mais la desserte a lieu une fois par mois généralement le premier mercredi sauf problèmes d'acheminement des wagons ou sur demande de l'usine de Salindres.
RVB 66
le sillon du Salindres apparait tous les mercredi dans Houat, mais la desserte a lieu une fois par mois généralement le premier mercredi sauf problèmes d'acheminement des wagons ou sur demande de l'usine de Salindres.
RVB 66
rvb66- Miniposteur
-