Tren Groc à VVb
+28
Gilles31
Bruno
ribes patrick
BAGGINI Laurent
Farfafoulles
déjipé
TOSQUE Jean-Louis
BB 9210
CC 65012
Rick 12
hudson 232
Biquette56
Fabrice
Hawaii7
gera31tr
pipa
boblinux
steph 12
claude1
hubert41
Pierre C.
SSP
CANIDOU
franzi51
papybroussard
Alexandre B.
Ferrovi11
Vinces2
32 participants
Page 4 sur 26
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26
Re: Tren Groc à VVb
Bonsoir Jean Pierre,
C'est trop beau, ce train jaune est magnifique.
Vivement la suite.
Hubert
C'est trop beau, ce train jaune est magnifique.
Vivement la suite.
Hubert
hubert41- Miniposteur
Nou mesos de son per al meu tren groc !
Bonjour à tous,
J'espère que les catalans pardonneront mon charabia, neuf mois d'arrêt depuis le jour où j'ai enveloppé le premier module dans un film plastique!.
Reprise où je m'étais arrêté : le bâtiment surplombant l'entrée de la gare de Villefranche de Conflent côté voie métrique, je ne sais toujours pas à quoi il était destiné, j'essaie d'en représenter l'aspect actuel, apparemment en cours de rénovation, j'avais pris quelques photos en 2006, date à laquelle il semblait en ruine :
Voici ma modeste copie, tronquée faute de place, du bâtiment dans son état récent (vue de l'autre côté par rapport à la photo précédente:
à+, j'espère, pour la suite
Amicalement,
Jean-Pierre
Bonjour à tous,
J'espère que les catalans pardonneront mon charabia, neuf mois d'arrêt depuis le jour où j'ai enveloppé le premier module dans un film plastique!.
Reprise où je m'étais arrêté : le bâtiment surplombant l'entrée de la gare de Villefranche de Conflent côté voie métrique, je ne sais toujours pas à quoi il était destiné, j'essaie d'en représenter l'aspect actuel, apparemment en cours de rénovation, j'avais pris quelques photos en 2006, date à laquelle il semblait en ruine :
Voici ma modeste copie, tronquée faute de place, du bâtiment dans son état récent (vue de l'autre côté par rapport à la photo précédente:
à+, j'espère, pour la suite
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
Histocarm aime ce message
Bonsoir à tous! Bonsoir Jean-Pierre!
SUPERBE évocation de la bâtisse!!! Et content de voir des nouveautés!!!
Bonne continuation et à très bientôt!
Amicalement.
Laurent.
SUPERBE évocation de la bâtisse!!! Et content de voir des nouveautés!!!
Bonne continuation et à très bientôt!
Amicalement.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
Trop doué!
Et c'est plus beau que le réel!
Claude
Et c'est plus beau que le réel!
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous, salut Jean-Pierre!
SUPERBE!!!
Peux tu nous en dire un peu plus sur sa réalisation... Les matériaux employés, etc... MERCI BEAUCOUP!
Bonne continuation! Et VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
SUPERBE!!!
Peux tu nous en dire un peu plus sur sa réalisation... Les matériaux employés, etc... MERCI BEAUCOUP!
Bonne continuation! Et VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Salut Laurent,
La fabrication du bâtiment est des plus classiques; ossature en carton de calendrier, les murs en pierres et en claustras de briques sont des impressions laser de textures trouvées sur le net, les chaînages d'angles sont en papier peint vynile, les toitures en carton avec fines ondulations, les fenêtres sont en canson dessiné à l'ordinateur et découpé avec la silouhette cameo, la toiture supérieure en plastique transparent (emballage des aiguilles Peco), gravé et teinté pour imiter les plaques de pvc ondulé, la coiffe "iroquois" est réalisée en fil laiton pour le cadre et en canson pour l'intérieur.
Seule la charpente est plus élaborée, elle a été dessinée sur ordinateur et découpée au laser dans du carton de 1 mm, une fois les éléments collés, c'est assez solide.
Je viens d'apprendre que ce bâtiment était sans doute une fonderie, ce qui semble logique, vu la proximité des mines de fer, de l'estacade de déchargement de minerai dans la gare au dessous, et expliquerait la présence d'une cheminée imposante.
à+
amicalement,
Jean-Pierre
Salut Laurent,
La fabrication du bâtiment est des plus classiques; ossature en carton de calendrier, les murs en pierres et en claustras de briques sont des impressions laser de textures trouvées sur le net, les chaînages d'angles sont en papier peint vynile, les toitures en carton avec fines ondulations, les fenêtres sont en canson dessiné à l'ordinateur et découpé avec la silouhette cameo, la toiture supérieure en plastique transparent (emballage des aiguilles Peco), gravé et teinté pour imiter les plaques de pvc ondulé, la coiffe "iroquois" est réalisée en fil laiton pour le cadre et en canson pour l'intérieur.
Seule la charpente est plus élaborée, elle a été dessinée sur ordinateur et découpée au laser dans du carton de 1 mm, une fois les éléments collés, c'est assez solide.
Je viens d'apprendre que ce bâtiment était sans doute une fonderie, ce qui semble logique, vu la proximité des mines de fer, de l'estacade de déchargement de minerai dans la gare au dessous, et expliquerait la présence d'une cheminée imposante.
à+
amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Superbe réalisation Jean-Pierre.
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Merci Jean-Louis,
J'ai hâte de pouvoir finir son implantation sur le module, mais pour l'instant, il fait 7° dans mon garage, ca attendra un peu.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
J'ai hâte de pouvoir finir son implantation sur le module, mais pour l'instant, il fait 7° dans mon garage, ca attendra un peu.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous, bonsoir Jean-Pierre!
Merci pour tes explications!
Tu as une silhouette Caméo? Je serai bien intéressé par ton retour d'expérience! MERCI!
Si ce n'est pas indiscret ou fais tu réaliser tes découpes laser?
Bonne fin de soirée et vivement la suite!
Amicalement.
Laurent.
Merci pour tes explications!
Tu as une silhouette Caméo? Je serai bien intéressé par ton retour d'expérience! MERCI!
Si ce n'est pas indiscret ou fais tu réaliser tes découpes laser?
Bonne fin de soirée et vivement la suite!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir Laurent,
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec la cameo, quelques découpes simples dans du canson ou pvc très fin, disons qu'il faut expérimenter beaucoup pour trouver les bons réglages, et pour avoir des coupes nettes, lui faire découper en deux passes (ou plus, selon le dessin) , sans rotation en mouvement de la lame, ce que je n'ai pas encore réussi à faire, il faut travailler avec des calques de couleurs différentes sur le logiciel de dessin (librecad dans mon cas) , mais l'importation dans le logiciel de coupe fusionne les calques, il est pourtant prévu dans ce dernier d'associer une coupe par couleur...à approfondir donc.
Je fais faire les découpes laser par l'animateur de Cités Miniatures, Philippe Coquet, qui fait un travail impeccable et rapide, on peut tout lui demander (dans les limites des possibilités techniques des matéraux), et il n'est pas avare de conseils.
Il suffit de lui fournir les fichiers DXF qui prendront le moins de temps de découpe par la machine (le prix étant plus lié au temps passé qu' aux matériaux employés)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec la cameo, quelques découpes simples dans du canson ou pvc très fin, disons qu'il faut expérimenter beaucoup pour trouver les bons réglages, et pour avoir des coupes nettes, lui faire découper en deux passes (ou plus, selon le dessin) , sans rotation en mouvement de la lame, ce que je n'ai pas encore réussi à faire, il faut travailler avec des calques de couleurs différentes sur le logiciel de dessin (librecad dans mon cas) , mais l'importation dans le logiciel de coupe fusionne les calques, il est pourtant prévu dans ce dernier d'associer une coupe par couleur...à approfondir donc.
Je fais faire les découpes laser par l'animateur de Cités Miniatures, Philippe Coquet, qui fait un travail impeccable et rapide, on peut tout lui demander (dans les limites des possibilités techniques des matéraux), et il n'est pas avare de conseils.
Il suffit de lui fournir les fichiers DXF qui prendront le moins de temps de découpe par la machine (le prix étant plus lié au temps passé qu' aux matériaux employés)
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Re!
MERCI BEAUCOUP pour toutes tes indications et explications!
Hier, en vue d'une commande, j'ai justement demandé à Mr Coquet de modifier une référence de son catalogue, tout comme je lui avais demandé de me doubler le garage automobile... J'avais reçu le colis très rapidement et avec des pièces en plus!
Merci encore et bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
MERCI BEAUCOUP pour toutes tes indications et explications!
Hier, en vue d'une commande, j'ai justement demandé à Mr Coquet de modifier une référence de son catalogue, tout comme je lui avais demandé de me doubler le garage automobile... J'avais reçu le colis très rapidement et avec des pièces en plus!
Merci encore et bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonsoir à tous,
la 1ère motrice Z 100 Atlas est (enfin !) terminée, c'est le prototype, je compte bien améliorer les suivantes !
Motorisation Halling, décodeur Lenz standard, feux réalisés avec leds cms 0603 (minuscules!), un beau raté à leur allumage : oubli de la résistance ! heureusement, j'avais prévu ceux de la motrice de queue
pièces de détaillage de diverses provenances artisanales, et beaucoup d'heures passées, en tous cas ca roule super bien (sur 1 mètre de rails pour l'instant)
a + pour la suite (caténaire du 1er module)
la 1ère motrice Z 100 Atlas est (enfin !) terminée, c'est le prototype, je compte bien améliorer les suivantes !
Motorisation Halling, décodeur Lenz standard, feux réalisés avec leds cms 0603 (minuscules!), un beau raté à leur allumage : oubli de la résistance ! heureusement, j'avais prévu ceux de la motrice de queue
pièces de détaillage de diverses provenances artisanales, et beaucoup d'heures passées, en tous cas ca roule super bien (sur 1 mètre de rails pour l'instant)
a + pour la suite (caténaire du 1er module)
déjipé- Posteur Mordu
-
Ah et bien ça pour une amélioration c'est une amélioration et de "taille", super JP !!!
Biquette56- Postamateur
-
Bonsoir Jean-Pierre!
AARRRGGGHHHH!!! Qu'est ce qu'elle est belle cette Z100!!!
Il me tarde de la voir dans son environnement!!!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
AARRRGGGHHHH!!! Qu'est ce qu'elle est belle cette Z100!!!
Il me tarde de la voir dans son environnement!!!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent.
-
Merci à vous deux !
J'aimerais bien pouvoir faire une photo sur le module, au soleil, mais y'en a pas ! par contre, de la pluie ...
Voila le 2ème support caténaire en bonne voie de finition; les petites marque blanches sont les côtés des plaques de renfort, tout bonnement en ....papier photo estampé pour imiter les rivets ! leur peinture va suivre
J'aimerais bien pouvoir faire une photo sur le module, au soleil, mais y'en a pas ! par contre, de la pluie ...
Voila le 2ème support caténaire en bonne voie de finition; les petites marque blanches sont les côtés des plaques de renfort, tout bonnement en ....papier photo estampé pour imiter les rivets ! leur peinture va suivre
Dernière édition par déjipé le 2018-04-10, 22:41, édité 1 fois (Raison : aténaire en bonne voie;les petites marques bla)
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous,
uelques photos faites (enfin !) sous le soleil; la Z 105 dans son élément :
mais le ciel bleu n'est pas celui de la Bretagne sud !
Prochaine étape: la pose des câbles HT, et de la caténaire, sans oublier les environs de la forge, celle-ci restant amovible pour faciliter le transport, pendant lequel le module sera complètement fermé, façon cercueil.
à+ pour la suite
Amicalement,
Jean-Pierre
uelques photos faites (enfin !) sous le soleil; la Z 105 dans son élément :
mais le ciel bleu n'est pas celui de la Bretagne sud !
Prochaine étape: la pose des câbles HT, et de la caténaire, sans oublier les environs de la forge, celle-ci restant amovible pour faciliter le transport, pendant lequel le module sera complètement fermé, façon cercueil.
à+ pour la suite
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
Bonsoir à tous, salut Jean Pierre!!!
AH LA VACHE QUE C'EST BEAU!!!!!
BRAVO Jean Pierre... J'ADORE!!!
Bonne continuation et VIVEMENT la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
AH LA VACHE QUE C'EST BEAU!!!!!
BRAVO Jean Pierre... J'ADORE!!!
Bonne continuation et VIVEMENT la suite!!!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Ouh là !
Ne t'emballes pas comme ca Laurent, ce n'est qu'une toute petite partie, et si c'est beau, j'espère faire aussi beau pour la suite, mais ca va prendre du temps !
Amicalement,
Jean-Pierre
Ouh là !
Ne t'emballes pas comme ca Laurent, ce n'est qu'une toute petite partie, et si c'est beau, j'espère faire aussi beau pour la suite, mais ca va prendre du temps !
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
C'est effectivement très beau. j'aime le réalisme du 3e rail.
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
SSP- Postamateur
Que dire sinon :
TOSQUE Jean-Louis- Record 150
-
Bonsoir à tous, salut Jean-Pierre!
OH!! Je ne m'emballes pas du tout... Tous les superlatifs sont largement mérités!!!
Bon... J'avoue, je suis réellement impatient de voir l'ensemble... Je sais, je sais, il va falloir attendre mais cela va être SPLENDIDE!!!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent. ( GRAND FAN de cette nouvelle réalisation!!!)
OH!! Je ne m'emballes pas du tout... Tous les superlatifs sont largement mérités!!!
Bon... J'avoue, je suis réellement impatient de voir l'ensemble... Je sais, je sais, il va falloir attendre mais cela va être SPLENDIDE!!!
Bonne continuation!
Amicalement.
Laurent. ( GRAND FAN de cette nouvelle réalisation!!!)
-
Du grand Art ce JP !!!
steph 12- Top Posteur
-
superbe décor !!!!
Rick 12- Posteur Persévérant
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Et après ça... Le gars, il dit qu'il faut pas s'emballer!!!
Je vois qu'on t'a fait passer un petit tuto pour le fond de décor... Et ça marche à merveille!!!
Bonne continuation!
VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
Je vois qu'on t'a fait passer un petit tuto pour le fond de décor... Et ça marche à merveille!!!
Bonne continuation!
VIVEMENT la suite!
Amicalement.
Laurent.
-
Bonjour à tous,
Salut Laurent !
Oui, j'ai enfin réussi à mettre un fond aux photos, c'est comme pour tout, une fois qu'on a compris, ca parait simple (mais fastidieux quand même).
Prendre une photo avec un fond uni facilite beaucoup l'opération toutefois.
prochaîne prise de tête : dans un domaine tout à fait différent : la commande des servo moteurs, si j'arrive à maîtriser, ca sera surement mieux que les basiques moteurs Conrad,
Comme j'ai déjà bidouillé avec Arduino, je devrais pouvoir m'en sortir.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
Salut Laurent !
Oui, j'ai enfin réussi à mettre un fond aux photos, c'est comme pour tout, une fois qu'on a compris, ca parait simple (mais fastidieux quand même).
Prendre une photo avec un fond uni facilite beaucoup l'opération toutefois.
prochaîne prise de tête : dans un domaine tout à fait différent : la commande des servo moteurs, si j'arrive à maîtriser, ca sera surement mieux que les basiques moteurs Conrad,
Comme j'ai déjà bidouillé avec Arduino, je devrais pouvoir m'en sortir.
à+
Amicalement,
Jean-Pierre
déjipé- Posteur Mordu
-
déjipé- Posteur Mordu
-
Page 4 sur 26 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26