Bordeaux - Lyon en autocar à partir du 31 janvier 2015.
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Labourd-Navarre- Record 150
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Labourd-Navarre- Record 150
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Re: Bordeaux - Lyon en autocar à partir du 31 janvier 2015.
Bonjour,
Ah ils y sont enfin arrivés......................... juste un petit problème pour tous ceux qui n'habitent pas Clermont-Ferrand:
Ils font comment ???
Pour tenir les horaires sur un tel parcours surtout aux entrées des trois villes je leur souhaite bon courage !
Ah ils y sont enfin arrivés......................... juste un petit problème pour tous ceux qui n'habitent pas Clermont-Ferrand:
Ils font comment ???
Pour tenir les horaires sur un tel parcours surtout aux entrées des trois villes je leur souhaite bon courage !
Dernière édition par JPF le 2015-01-15, 14:15, édité 1 fois
JPF- Posteur Averti
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bordeaux-lyon-en-autocar-a-partir-du-31-janvier-2015
Bjr , moi j attends l accident d ' autocar en plein hiver ou en déroute sur l autoroute , mais ce ne sera jamais la faute des politiques ou du patron du car , mais du chauffeur !
avec la bénédiction des Syndicats ! Pauvre France tout fout le camp , même ces valeurs !
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Invité- Invité
Re: Bordeaux - Lyon en autocar à partir du 31 janvier 2015.
merignac380 a écrit:Bjr , moi j attends l accident d ' autocar en plein hiver ou en déroute sur l autoroute , mais ce ne sera jamais la faute des politiques ou du patron du car , mais du chauffeur !
avec la bénédiction des Syndicats ! Pauvre France tout fout le camp , même ces valeurs !
On ne peut pas mieux dire. D'accord avec vous à 1000000%!
alboss- Miniposteur
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Re: Bordeaux - Lyon en autocar à partir du 31 janvier 2015.
Bonjour.
Quant aux accidents d'autocars, ils sont rarissimes, c'est d'ailleurs l'un des transports le plus sûr au monde. Il suffit de regarder le nombre de personnes transportées en France chaque jour, sans le moindre problème.
Et attendre l'accident d'autocar est une attitude très positive .
Non, moi, ce que j'attends vraiment, c'est l'alternative ferroviaire tout aussi fiable, quitte à payer un peu plus cher. Car depuis quelques mois, il n'y a plus rien...
Si on repose le vrai problème, selon moi, c'est: améliorons le ferroviaire pour qu'il reste compétitif. Il en a les moyens. En particulier, sur cet axe, il est plus adapté en période hivernale, il ne subit pas les embouteillages, et il assure, pour un temps similaire au car, une desserte plus fine. Reste qu'aujourd'hui, il y a le prix, et surtout l'image de la SNCF. Ce n'est pas se rendre service que de se voiler la face...
Damien.
FAUX: le conducteur sera certes responsable, mais son employeur également: il risque simplement son poste et la possibilité de diriger une entreprise de transport de personnes. Eh oui, personne ne le sait, mais pour exercer la profession de transporteur (que ce soit marchandises ou voyageurs en passant), il est nécessaire d'avoir une attestation de capacité. Le détenteur de la dite attestation est tout autant responsable que le conducteur, voire plus, car si son attestation lui est retirée, il ne pourra plus jamais diriger une telle entreprise.merignac380 a écrit:Bjr , moi j attends l accident d ' autocar en plein hiver ou en déroute sur l autoroute , mais ce ne sera jamais la faute des politiques ou du patron du car , mais du chauffeur !
avec la bénédiction des Syndicats ! Pauvre France tout fout le camp , même ces valeurs !
Quant aux accidents d'autocars, ils sont rarissimes, c'est d'ailleurs l'un des transports le plus sûr au monde. Il suffit de regarder le nombre de personnes transportées en France chaque jour, sans le moindre problème.
Et attendre l'accident d'autocar est une attitude très positive .
Non, moi, ce que j'attends vraiment, c'est l'alternative ferroviaire tout aussi fiable, quitte à payer un peu plus cher. Car depuis quelques mois, il n'y a plus rien...
Si on repose le vrai problème, selon moi, c'est: améliorons le ferroviaire pour qu'il reste compétitif. Il en a les moyens. En particulier, sur cet axe, il est plus adapté en période hivernale, il ne subit pas les embouteillages, et il assure, pour un temps similaire au car, une desserte plus fine. Reste qu'aujourd'hui, il y a le prix, et surtout l'image de la SNCF. Ce n'est pas se rendre service que de se voiler la face...
Damien.
Damtrain- Miniposteur
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bordeaux-lyon-en-autocar-a-partir-du-31-janvier-2015
Bsr , au jeune de 20ans qui dit que le patron de la boite aura une interdiction d' exercer de 5 ans , mais il existe des fusibles pour ces sociètées , je voudrais juste vous rappeler que la route fait entre 3000et 4000 morte par an et cela nous vaut les points et des amendes , et les médias parlent d accident de la route , pour les Chemin de Fer , et, les avions un domaine ou j ai bossé pendant 25 ans on compte par moins de 1000 de catastrophe aérienne ou ferroviaire pour 2014 , 2 poids et 2 mesures , comme tjs en France , on a eu mirambeau dans le 17 , un accident de car avec des gosses et c était pas en hiver , souvenir pour eux , et on a pas entendu parler que la boite de car a coulé .
militons pour que le réseau soit remis aux normes , et mm si on doit payer un peu plus cher , arrêtons le tout TVG qui va apporter la misère ou il passe .
militons pour que le réseau soit remis aux normes , et mm si on doit payer un peu plus cher , arrêtons le tout TVG qui va apporter la misère ou il passe .
Invité- Invité
Re: Bordeaux - Lyon en autocar à partir du 31 janvier 2015.
Bonjour,
Concernant la responsabilité du chef d'entreprise, l'interdiction d'exercer n'est pas de 5 ans, mais de la durée pendant laquelle la condamnation est inscrite au casier judiciaire. Cela dit, quand on perd l'attestation de capacité, avant de la récupérer, compte tenu qu'il faut repasser l'examen... En outre, je n'ai jamais dit que la société doit couler (et heureusement pour les salariés), dès lors qu'une personne dans l'entreprise possède également cette attestation de capacité et en devient gestionnaire (en gros, celui ou celle qui a été formé pour cette attestation et qui accepte toutes les responsabilités...).
Concernant les accidents d'autocars en France, sur ligne régulière, je maintiens qu'ils sont extrêmement rares. En effet, il convient de distinguer accidents de la route et accidents d'autocars: ce n'est pas tout à fait la même chose.
Bien sûr, des drames se produisent, vous avez cité Mirambeau, accident d'autocar qui a fait 15 morts en 1993.
Alors, je vous citerai la catastrophe ferroviaire de Melun en 1991, qui a fait 16 morts et 55 blessés.
Quelques statistiques pour les transports terrestres:
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Et pour être honnête, le débat n'est pas de savoir qui est le plus sûr, mais de tout faire pour que chaque déplacement, qu'il se fasse en train, en voiture, en autocar, en avion, en bateau, engendre un risque aussi proche de 0 que possible.
De mon point de vue, pour en revenir au sujet initial de ce fil, il est regrettable que la liaison ferroviaire existante entre Bordeaux et Lyon ait été abandonnée, alors qu'avec quelques travaux, elle redevenait compétitive et pérenne. Et pour tout dire, ce qui m'a vraiment effaré, c'est d'entendre François Hollande déclarer sur France Inter au début du mois que les Clermontois pourraient bientôt aller à Périgueux. On aurait peut-être dû lui dire que c'était possible en train jusqu'à juillet 2014...
Bonne soirée à tous ,
Damien.
Parfaitement d'accord sur ce point, le chemin de fer fonctionne avec un système très sécurisant et permet de véritables prouesses technologiques, à mon avis sous utilisées aujourd'hui (pas pour le TGV, mais pour des liaisons TER qui roulent aujourd'hui à 60km/h alors qu'elles seraient véritablement performantes à 90 ou 100 km/h, et qu'elles seraient bien plus rapide que la route. Car dans certaines régions, choisir le train ou la voiture, ça se discute).merignac380 a écrit:(...)
militons pour que le réseau soit remis aux normes , et mm si on doit payer un peu plus cher , arrêtons le tout TVG qui va apporter la misère ou il passe .
Concernant la responsabilité du chef d'entreprise, l'interdiction d'exercer n'est pas de 5 ans, mais de la durée pendant laquelle la condamnation est inscrite au casier judiciaire. Cela dit, quand on perd l'attestation de capacité, avant de la récupérer, compte tenu qu'il faut repasser l'examen... En outre, je n'ai jamais dit que la société doit couler (et heureusement pour les salariés), dès lors qu'une personne dans l'entreprise possède également cette attestation de capacité et en devient gestionnaire (en gros, celui ou celle qui a été formé pour cette attestation et qui accepte toutes les responsabilités...).
Concernant les accidents d'autocars en France, sur ligne régulière, je maintiens qu'ils sont extrêmement rares. En effet, il convient de distinguer accidents de la route et accidents d'autocars: ce n'est pas tout à fait la même chose.
Bien sûr, des drames se produisent, vous avez cité Mirambeau, accident d'autocar qui a fait 15 morts en 1993.
Alors, je vous citerai la catastrophe ferroviaire de Melun en 1991, qui a fait 16 morts et 55 blessés.
Quelques statistiques pour les transports terrestres:
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Et pour être honnête, le débat n'est pas de savoir qui est le plus sûr, mais de tout faire pour que chaque déplacement, qu'il se fasse en train, en voiture, en autocar, en avion, en bateau, engendre un risque aussi proche de 0 que possible.
De mon point de vue, pour en revenir au sujet initial de ce fil, il est regrettable que la liaison ferroviaire existante entre Bordeaux et Lyon ait été abandonnée, alors qu'avec quelques travaux, elle redevenait compétitive et pérenne. Et pour tout dire, ce qui m'a vraiment effaré, c'est d'entendre François Hollande déclarer sur France Inter au début du mois que les Clermontois pourraient bientôt aller à Périgueux. On aurait peut-être dû lui dire que c'était possible en train jusqu'à juillet 2014...
Bonne soirée à tous ,
Damien.
Damtrain- Miniposteur
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Re: Bordeaux - Lyon en autocar à partir du 31 janvier 2015.
Bonsoir à tous,
Ne discutons pas sécurité le transport par autocar est sûr on le sait et ce n'est pas le sujet à mon avis.
Pour Bordeaux - Lyon, je me demande bien qui va être prêt à passer 7 heures 40 serré sur le siège d'un car alors que le même trajet en voiture se fait en 5 h 17 (source Mappy). En plus s'il faut sortir de Lyon, entrer et sortir de Clermont et entrer dans Bordeaux quand on connaît les conditions de trafic routier de ces trois agglomérations, je crois que ce ne sera plus 7 heures 40 mais beaucoup plus. Quelle clientèle sera intéressée ? Les hommes d'affaires pressés prennent l'avion (Bordeaux - Lyon 1 h 05). Les jeunes vont avoir le réflexe covoiturage et trouveront sur ce genre de destination, cela ne coûtera pas plus cher et aura les performances de la voiture. La plupart des autres possèdent une voiture personnelle ou d'entreprise et choisiront ce mode.
Il reste enfin une offre ferroviaire comme par exemple Bordeaux - Lyon via la transversale sud en 6h13 !!!. Alors qui en final ? Et quel intérêt ? D'accord on fera rouler des autocars avec des conducteurs et donc des emplois et Macron sera content.
Pour mémoire, les turbotrains en 1995 faisaient Bordeaux - Lyon en desservant le territoire avec 13 arrêts intermédiaires en 7 h 45 mais ... sur une infrastructure vieille de 120 ans à l'époque !
Ne discutons pas sécurité le transport par autocar est sûr on le sait et ce n'est pas le sujet à mon avis.
Pour Bordeaux - Lyon, je me demande bien qui va être prêt à passer 7 heures 40 serré sur le siège d'un car alors que le même trajet en voiture se fait en 5 h 17 (source Mappy). En plus s'il faut sortir de Lyon, entrer et sortir de Clermont et entrer dans Bordeaux quand on connaît les conditions de trafic routier de ces trois agglomérations, je crois que ce ne sera plus 7 heures 40 mais beaucoup plus. Quelle clientèle sera intéressée ? Les hommes d'affaires pressés prennent l'avion (Bordeaux - Lyon 1 h 05). Les jeunes vont avoir le réflexe covoiturage et trouveront sur ce genre de destination, cela ne coûtera pas plus cher et aura les performances de la voiture. La plupart des autres possèdent une voiture personnelle ou d'entreprise et choisiront ce mode.
Il reste enfin une offre ferroviaire comme par exemple Bordeaux - Lyon via la transversale sud en 6h13 !!!. Alors qui en final ? Et quel intérêt ? D'accord on fera rouler des autocars avec des conducteurs et donc des emplois et Macron sera content.
Pour mémoire, les turbotrains en 1995 faisaient Bordeaux - Lyon en desservant le territoire avec 13 arrêts intermédiaires en 7 h 45 mais ... sur une infrastructure vieille de 120 ans à l'époque !
Fred63- Miniposteur
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