un projet qui semble aboutir?
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Re: un projet qui semble aboutir?
Super initiative dont je n'avais pas la connaissance !!
Olimac- Record bleu
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Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: un projet qui semble aboutir?
En 2008, le pdt de la com com d'Albret avait réuni les acteurs économiques du bassin et avait déterminé la possibilité de sortir de la ligne 2500T/semaine; un article avait été publié sur le forum.Olimac a écrit:Super initiative dont je n'avais pas la connaissance !!
Depuis la ligne est à l'abandon et même le TTA sur la ligne de Mézin a jeté l'éponge. Ce parce que les collectivités discutent, sont conscientes du problème, mais ont du mal a agir et dans le cas du TTA, il fallait simplement entretenir la ligne l'hiver et pas au mois de Mai (ce qui lui coupait 3 mois de saison et surtout la clientèle des autocaristes. Il a donc fermé. Entre temps, un projet de centre d'enfouissement des ordures du département est avancé sur la zone du mézinois, alimenté par containers ferroviaires, plus le fret aditionnel escompté, le tout pompeusement appelé VITAL.
Est ce que ça va aboutir???
VITTAL
Rappel: on est en période pré-électorale ...
Tous les bruits entendus font état de fermetures massives et définitives de lignes après le rangement des urnes. Et pas que pour le fret.
Le lobbying pour autoriser en France les super camions cantonnés actuellement en Europe du Nord est en marche à Bruxelles ... Après je veux bien penser que quelques bonnes âmes compatissantes pourront se pencher sur des dessertes locales, mais c'est contre toute logique économique et contre toute logique tout court.
(NB: l'embranchement particulier financé à grand frais pour la desserte de l'usine Egger (panneaux bois) à Rion des Landes dans le département voisin n'a toujours pas vu passer un wagon et n'est pas prêt de ... , ça aura au moins donné du travail à une entreprise de travaux ferroviaires !).
Tous les bruits entendus font état de fermetures massives et définitives de lignes après le rangement des urnes. Et pas que pour le fret.
Le lobbying pour autoriser en France les super camions cantonnés actuellement en Europe du Nord est en marche à Bruxelles ... Après je veux bien penser que quelques bonnes âmes compatissantes pourront se pencher sur des dessertes locales, mais c'est contre toute logique économique et contre toute logique tout court.
(NB: l'embranchement particulier financé à grand frais pour la desserte de l'usine Egger (panneaux bois) à Rion des Landes dans le département voisin n'a toujours pas vu passer un wagon et n'est pas prêt de ... , ça aura au moins donné du travail à une entreprise de travaux ferroviaires !).
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
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