PROJET HO
+3
steph 12
BB 9210
2D2_5300
7 participants
Page 1 sur 1
PROJET HO
Dans ce sujet je vais présenter la construction integrale de mon nouveau reseau HO
Invité- Invité
Re: PROJET HO
Voici le plan de l'ensemble les dimensions sont de 3M / 2M.
- A droite la gare.
- A gauche le depot vapeur diesel.
- En haut un E.P de mise en bouteille.
- A droite la gare.
- A gauche le depot vapeur diesel.
- En haut un E.P de mise en bouteille.
Invité- Invité
Décidément, je vois double car je l'ai déjà vu quelques part !! Je trouve que ce réseau n'est pas mal du tout !!! :
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Tu rentres par où? :!:
Sinon il va être sympa, on attend la suite avec impatience.
Tu le fais en analogique ou diagital?
A+:;-):
Sinon il va être sympa, on attend la suite avec impatience.
Tu le fais en analogique ou diagital?
A+:;-):
Invité- Invité
JE rentre par la partie en bas au milieu, qui sera amovible.
Il sera analogique.
Il sera analogique.
Invité- Invité
Salut
Ton projet est sympa, ta menuiserie est très proprement réalisée : c'est un beau début. Bon courage pour la suite.
Ton projet est sympa, ta menuiserie est très proprement réalisée : c'est un beau début. Bon courage pour la suite.
Du coup je me pose une question qui pourait remettre en cause la TJS.
Estce q'une loco garée en voie 3 peut refouler dans la zone encadrée en rouge et repartir voie 2 et si cela se fait a la sncf estce que ma signalisation est toujour adaptée pour une telle manoeuvre
Estce q'une loco garée en voie 3 peut refouler dans la zone encadrée en rouge et repartir voie 2 et si cela se fait a la sncf estce que ma signalisation est toujour adaptée pour une telle manoeuvre
Invité- Invité
Il faut rajouter un carré violet et un feu blanc pour les manoeuvres sur le signal coté "Est" voie 3
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Lassemblage de la menuiserie se termine et les voies vont bientot etre posées.
Invité- Invité
Salut , dois tu passé sous le traitaux pour rejoindre le millieux ?? , tu pourras bien travaillé dans cette piéce :love: .
Si tu veut agrandir ton train d'animeaux vivants , je me sépare d'un lot de 11 wagons à essieux Jouef pour un prix trés amical . Si cela t'intéresse :;-):
Si tu veut agrandir ton train d'animeaux vivants , je me sépare d'un lot de 11 wagons à essieux Jouef pour un prix trés amical . Si cela t'intéresse :;-):
steph 12- Top Posteur
-
pour aller au millieu il suffit de lever le pont levis, tu devine les 2 charnieres a gauche.
Invité- Invité
La premiere voie qui fait le tour est posée les trains tournent je vai faire des photos cette aprem.
Invité- Invité
Bonsoir,
il y a quand même quelque-chose qui me chagrine:
personnellement, j'aurais désigné la voie 3, voie 4.
Simple détail, pour le reste je pense que ta réalisation est réaliste et que le résultat sera sympa.
LN/JCP.
il y a quand même quelque-chose qui me chagrine:
personnellement, j'aurais désigné la voie 3, voie 4.
Simple détail, pour le reste je pense que ta réalisation est réaliste et que le résultat sera sympa.
LN/JCP.
Dernière édition par Labourd-Navarre le 2009-08-26, 20:55, édité 1 fois
Labourd-Navarre- Record 150
-
Bravo pour ce réseau sur aussi peu de place !
Vu que ton "RR" sera annoncé par un "R" tu peux peut-être limiter ton refoulement jusqu'à ce signal en employant un carré uniquement violet (un seul feu )ou un panneau "LM" .
Je sais que ce dernier était utilisé essentiellement pour protéger une pédale d'annonce de PN peut-être le trouvait-on également dans ton cas.
En ce qui concerne le feu blanc clignotant évoqué par Osses , il me semble qu'on utilise ce signal pour une manoeuvre sur une distance très réduite (voie de dérive par exemple) Il interdit le départ en ligne.
Bon courage pour la suite !
Vu que ton "RR" sera annoncé par un "R" tu peux peut-être limiter ton refoulement jusqu'à ce signal en employant un carré uniquement violet (un seul feu )ou un panneau "LM" .
Je sais que ce dernier était utilisé essentiellement pour protéger une pédale d'annonce de PN peut-être le trouvait-on également dans ton cas.
En ce qui concerne le feu blanc clignotant évoqué par Osses , il me semble qu'on utilise ce signal pour une manoeuvre sur une distance très réduite (voie de dérive par exemple) Il interdit le départ en ligne.
x 2834- Miniposteur
-
un petit conseil , évite les traitaux , confectionne des pieds repliables ,car quand tu vas commencer le câblage électrique les traitaux vont de poser des problèmes.
pour le réseau avant de fixer quoi que ce soit , fait un montage a blanc (c'est facile tu n'as pas de relief) ou alors trace a l'échelle ton réseau sur ta plaque, cela évite le choc des voitures voyageurs dans les courbes, les déraillements sur les aiguilles, etc. Pense a suréléver ta voie (2ou 3 mm) pour faire desfossés et caniveaux, la réalité n'a pas la forme d'un contreplaqué.
bon courage, et surtout ne te presse pas.
pour le réseau avant de fixer quoi que ce soit , fait un montage a blanc (c'est facile tu n'as pas de relief) ou alors trace a l'échelle ton réseau sur ta plaque, cela évite le choc des voitures voyageurs dans les courbes, les déraillements sur les aiguilles, etc. Pense a suréléver ta voie (2ou 3 mm) pour faire desfossés et caniveaux, la réalité n'a pas la forme d'un contreplaqué.
bon courage, et surtout ne te presse pas.
X2824- Posteur Averti
-
Joli projet de réseau !
Effectivement, comme le dit "2824", des pieds réglables en hauteur (tasseau avec un écrou à frapper en bout et une vis) est une bonne solution.
Effectivement, comme le dit "2824", des pieds réglables en hauteur (tasseau avec un écrou à frapper en bout et une vis) est une bonne solution.
Mikado- Posteur Méritant
-