Un nouveau projet?
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Un nouveau projet?
Vu dans la presse:
"Techniquement, tout est possible mais il faut regarder les investissements que ça nécessite. Il y a deux types de travaux que l'on peut faire : la régénération qui consiste à remplacer les éléments trop usés. Cette action ne permet pas d'augmenter la vitesse des trains mais de revenir à une vitesse antérieure, celle qui était possible avant que la ligne soit trop endommagée et nécessite des ralentisseurs pour assurer la sécurité. La seconde, c'est ce qu'on appelle la modernisation qui consiste à couper des virages ou à électrifier les voies par exemple. Ces travaux permettent de gagner du temps. Pour l'instant, sur la ligne Brive-Bordeaux, seuls des travaux de régénération sont prévus."
Heureusement que ce journaliste se plante!
"Seuls des travaux de régénération sont prévus"
"Techniquement, tout est possible mais il faut regarder les investissements que ça nécessite. Il y a deux types de travaux que l'on peut faire : la régénération qui consiste à remplacer les éléments trop usés. Cette action ne permet pas d'augmenter la vitesse des trains mais de revenir à une vitesse antérieure, celle qui était possible avant que la ligne soit trop endommagée et nécessite des ralentisseurs pour assurer la sécurité. La seconde, c'est ce qu'on appelle la modernisation qui consiste à couper des virages ou à électrifier les voies par exemple. Ces travaux permettent de gagner du temps. Pour l'instant, sur la ligne Brive-Bordeaux, seuls des travaux de régénération sont prévus."
Heureusement que ce journaliste se plante!
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Un nouveau projet?
Ca va secouer ...
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Un nouveau projet?
ils vont mettre, des ralentisseurs, des chicanes et des rond-points pour régénérer la voix Ferret. La vitesse du passé antérieur sera remise (à quel prix?)... En élargissant la voie, et en l'électrifiant par câbles enterrés on gagnera du temps.
Il faut électrifier les lignes TER en 380/400 V c'est la force qu'il faut et que l'on trouve partout sur les lignes oeufs des F.
Pourvu qu'on nous BRIVE pas de LARCHE triomphale CONDAT mis en place dans quelques journaux locaux pour la culture ferroviaire....
Il faut électrifier les lignes TER en 380/400 V c'est la force qu'il faut et que l'on trouve partout sur les lignes oeufs des F.
Pourvu qu'on nous BRIVE pas de LARCHE triomphale CONDAT mis en place dans quelques journaux locaux pour la culture ferroviaire....
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» PROJET HO
» Un grand projet
» Reconfiguration de la gare Matabiau (TESO)
» Appel à projet
» Lu dans la presse
» Un grand projet
» Reconfiguration de la gare Matabiau (TESO)
» Appel à projet
» Lu dans la presse
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum