Modification du Pont de Bordeaux
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 000,0 : Gare de Bordeaux (33)
Page 1 sur 1
Modification du Pont de Bordeaux
Quelqu'un a-t-il des photos des travaux d'élargissement du pont de l'entrée de la gare de Bordeaux ?
Invité- Invité
Re: Modification du Pont de Bordeaux
Bonjour
Ce nest pas un élargissement c'est carrément un nouveau pont qui est construit à coté.
J'ai plein de photos mais elle ne sont pas de moi. je demanderai ce veekend l'autorisation au "photographe" qui me fait ces photos réguliérement.
A bientot :;-):
Ce nest pas un élargissement c'est carrément un nouveau pont qui est construit à coté.
J'ai plein de photos mais elle ne sont pas de moi. je demanderai ce veekend l'autorisation au "photographe" qui me fait ces photos réguliérement.
A bientot :;-):
Invité- Invité
Re: Modification du Pont de Bordeaux
Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum , un peu comme le nouveau pont de Bordeaux :rigol: , mais j'ai pas mal d'années de recherche sur l'architecture ferroviaire du MIDI , et c'est pour cela que je vous interpelle car je veux parler de l'ancien pont de Bordeaux sur la Garonne .
En effet , j'ai la totalité des plans de construction de ce pont , un document édité par les éditions DUNOD de 1870 , il y a toutes les planches des piéces métaliques qui composent l'armature du pont et toutes les planches du maçonnage des piles et aussi les plans du viaduc de Paludate , la partie d'approche du pont , un document devenu historique car le pont est fermé et qu'il risque de disparètre !
Le saviez vous qu'à l'époque la construction d'une pile durée 25 jours !
En effet , j'ai la totalité des plans de construction de ce pont , un document édité par les éditions DUNOD de 1870 , il y a toutes les planches des piéces métaliques qui composent l'armature du pont et toutes les planches du maçonnage des piles et aussi les plans du viaduc de Paludate , la partie d'approche du pont , un document devenu historique car le pont est fermé et qu'il risque de disparètre !
Le saviez vous qu'à l'époque la construction d'une pile durée 25 jours !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Modification du Pont de Bordeaux
Le n° 3156 de La Vie du Rail en date du 21 Mai consacre sa couverture et 7 pages de reportages sur le chantier de substitution des 2 ouvrages ... On y apprend entre autres
qu' Eiffel -qui n' était pas le principal concepteur de cet ouvrage souvent appelé de son nom- s'y illustra dans l' utilisation de techniques innovantes pour la construction et le fonçage des piles et qu' il y sauva un ouvrier de la noyade ...
Au 1° Juillet dernier délai une solution de sauvegarde de la "passerelle" aura dû être trouvée, sinon ce sera la démolition, de toute façon inéluctable pour la première travée rive gauche, et la totalité du remblai rive droite: il faut préparer le passage à 4 voies , sorry ...
qu' Eiffel -qui n' était pas le principal concepteur de cet ouvrage souvent appelé de son nom- s'y illustra dans l' utilisation de techniques innovantes pour la construction et le fonçage des piles et qu' il y sauva un ouvrier de la noyade ...
Au 1° Juillet dernier délai une solution de sauvegarde de la "passerelle" aura dû être trouvée, sinon ce sera la démolition, de toute façon inéluctable pour la première travée rive gauche, et la totalité du remblai rive droite: il faut préparer le passage à 4 voies , sorry ...
Bruno- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007
Sujets similaires
» Travaux du pont de Bayonne sur l'Adour (64)
» Tracé de Bordeaux-Saint-Jean à Bordeaux-Saint-Louis (dit de ceinture) et de Bordeaux-Saint-Louis au Verdon et à La-Pointe-de-Grave
» Ligne de Montauban et Lexos, Pont route de la D927 / Ex Quizz : pont ferroviaire.
» LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye: avis négatif de la commission d'enquête.
» Modification plan de voies
» Tracé de Bordeaux-Saint-Jean à Bordeaux-Saint-Louis (dit de ceinture) et de Bordeaux-Saint-Louis au Verdon et à La-Pointe-de-Grave
» Ligne de Montauban et Lexos, Pont route de la D927 / Ex Quizz : pont ferroviaire.
» LGV Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Hendaye: avis négatif de la commission d'enquête.
» Modification plan de voies
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 000,0 : Gare de Bordeaux (33)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum